Ceci est bien une fanfic sur Fifty Shades of Grey. J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, je n'ai pas lu FSOG mais la version originale « Master of the Universe » ainsi que plusieurs fanfics de FSOG. Quelques chapitres courts, vous connaissez ma formule désormais.
Cette fiction est terminée, pas d'attentes
L'histoire se découpera en quatre périodes, la première en 2009, la seconde en 2010 et la troisième en 2014 et la dernière en 2015.
RATING M: pour scènes et propos violents
PDV ALTERNÉ Christian et Ana
Bonne lecture
2009
Chapitre 1
PDV Ana
« Bienvenue à bord Anastasia ! » me lança Claire, ma nouvelle collègue.
« Appelle-moi Ana. Merci. »
Ce fut la seule à être amicale, les autres correspondaient à l'image que je m'étais faite de ce service. Je venais d'être embauchée auprès de la ville de Seattle en tant qu'assistante sociale. A vingt-deux ans, j'avais tout à faire, mon diplôme ne pesait pas si lourd face à l'expérience de mes confrères. La plupart avaient choisi cette voie comme une vocation, certains par dépit ou erreur. En ce premier jour, je me répétais ma promesse : ne jamais abandonner.
Je n'étais pas là par hasard, j'avais eu mon lot de malheurs même si j'avais eu plus de chances au fond. Je posai mes affaires sur mon bureau, terminant par la photo de la seule personne importante pour moi, mon père Ray. Il m'avait adoptée quand j'avais eu quatorze ans et que ma mère Carla, bien heureuse de me voir fuir, m'avait laissée me réfugier à Montesano.
« Voici ton tout premier dossier. » me lança Jake Hyde, le responsable, un sourire hypocrite sur les lèvres.
« Merci. » répondis-je sans emphase.
Je savais bien que ce dossier était « LE DOSSIER », celui qu'on refilait aux nouvelles recrues pour qu'elles se cassent les dents dessus.
Christian Grey
né le 1992, 20 juin
à Détroit – IL
Adoption le 14 aout 1996
par Dr Trevelyan-Grey Grace et Carrick Grey
Mère : Ella Johnson, impossible d'identifier le corps … Décès de la mère biologique par suicide – Père inconnu. Aucune famille trouvée
Abus, maltraitance, malnutrition constatés par le Dr Trevelyan-Grey le 30 juillet 1994
Intégration progressive au nouveau foyer, avec deux autres enfants adoptés.
Dossier transféré de Détroit à Seattle le 15 mai 2000.
Dernière visite effectué le 7 janvier 2004 par Elizabeth Morgan
Je tiquai sur la dernière date, il y avait sûrement une erreur. L'enfant, enfin l'adolescent n'avait pas été visité pendant 4 ans ! J'allais voir aussitôt Morgan.
« Tu t'en souviens ? » questionnai-je sans préambule.
Elle me toisa puis eut un soupir agacé.
« Oui, que veux-tu savoir ? »
« Quatre ans ?! Tu n'as rien fait, ton rapport est bâclé. »
« Tu as plutôt intérêt à te faire petite ici. T'es la nouvelle et tu vas en baver. » me menaça-t-elle.
« Ça m'étonnerait. »
« Ce gamin, euh... »
Elle se pencha sur le dossier un instant avant de continuer.
« Christian Grey va bientôt avoir dix-huit ans et sera majeur. Mais vas-y et tu seras bien accueillie. »
Elle se moquait de moi, elle se réjouissait déjà de mon échec, quelle garce.
« Tu veux dire quoi exactement ? » insistai-je en gardant une attitude calme.
« Quand j'y suis allée, j'ai failli me faire attaquer en justice pour harcèlement. »
« Comment est-ce possible ? »
« Le père est un avocat réputé et efficace. Le gamin est une vraie teigne, il est violent et je l'ai vu ivre. Mais les parents ont du fric. »
« Et tu n'as rien fait ?! » explosai-je.
« La ferme ! »
Hyde sortit de son bureau et resta sur le seuil, les bras croisés sur son torse, il appréciait la scène. Je fonçai vers lui et allai lui jeter au visage ce que je pensais des personnes corrompues mais il se saisit de mon bras et me tira dans son bureau, me faisant me cogner contre une chaise et tomber. La porte claqua, nous coupant des autres. Je me relevai en massant mon bras, j'étais soufflée par cet acte brutal.
« Calme-toi Anastasia. Prends ce dossier comme il se doit, ta première expérience. Ne te crois pas supérieure aux autres ici. Jamais. Tu n'es personne pour nous dire comment travailler. Un conseil, si tu veux garder ton emploi, ne fais pas de vagues, compris ? »
« C'est inacceptable. » pestai-je.
« Alors vas voir ailleurs! Si tu es ici c'est que tu n'as pas trouvé mieux. Les services sociaux de la mairie sont les plus minables, tu vas rester sous-payée avec un job de merde. On n'a même pas de voiture de fonction, ni de téléphones portables. Tu n'auras jamais que des cas horribles. Tu n'as pas dû être très brillante pour n'avoir pu être engagée qu'ici. »
Facile à cerner ce Hyde, lui était arrivé par erreur, son erreur peut-être. Moi non, voilà la différence.
« J'ai été la première de ma promotion, je sais très bien où j'ai atterri, j'ai choisi de postuler uniquement ici. »
« Alors tu es riche... intéressant. »
« Pas du tout ! Je ne cherche pas à m'acheter une conscience, je suis là pour changer les choses. »
« Et ton sac ? Tu me crois stupide pour ne pas savoir qu'un sac Prada coûte trop cher pour une jeune assistante sociale ? »
« C'est un cadeau. »
Un cadeau que je ne voulais pas emmener mais Kate avait insisté ce matin. Hyde me désigna la porte et c'était dans mon intérêt de ne pas insister, je ne pourrais jamais compter sur lui. J'allais devoir travailler et l'éviter au maximum.
