Chapitre 01 : L'éveil d'une tempête de neige
Comme si la fin de ce monde était annoncé par les astres ainsi que par l'environnement, ce n'était rien de plus qu'un environnement glacé qui se présentait sous les yeux de cette nouvelle existence, dont les premiers regards découvraient à peine ce nouveau monde. Sans vraiment comprendre la raison de cette nouvelle vue, de cette étrange capacité à voir les choses, ce regard dont le corps n'était pas encore visible découvrait son univers tout autour de lui en s'apercevant progressivement que tout n'était que neige. Mais la neige au fond, même ce terme était inconnu au sein de son système de compréhension. Tout ce qu'il pouvait donc faire était d'admirer, de dévorer du regard avec le petit espoir de comprendre, cet immense tapis blanc se déroulant encore et toujours autour de lui, comme s'il n'était rien d'autre que l'acteur principal de cette scène, de ce spectacle de sourd, tant aucun son n'était perceptible aux alentours.
Soudainement et alors que son attention était toujours centrée absolument partout, une averse enneigée commença à se faire remarquer dans son environnement et quelques flocons vinrent se poser sur son visage, en particulier sur son nez qui était maintenant tout froid et l'incita à éternuer. De nouvelles sensations pour un tout nouvel être dans ce monde. Cette existence, bien que ne comprenant pas vraiment les raisons de sa présence en ces lieux, se laissait aller à sourire, sentant son cœur se réchauffer alors que le froid envahissait chaque membre de son corps. Au fond, il se moquait bien de la température tout autour de lui, ne comprenant pas non plus ce concept, mais ce calme et cette atmosphère si particulière était à son goût.
Il aurait voulu ne faire qu'un à tout jamais avec cette neige, avec cette obscurité et ce silence, ce si doux silence qui résonnait presque comme une mélodie dans son esprit. Une chanson, des mots composant à eux seuls une chanson pour réveiller le cœur des âmes perdues dans ce monde. Bien que c'était encore compliqué pour lui d'aborder cet univers, l'existence ne pouvait nier comprendre sans aucune difficulté ce qu'était une mélodie et pourquoi conserver cette tradition était si importante pour tant de monde.
S'abandonnant progressivement à cette sensation dévorant chaque atome de son corps ainsi que de son esprit, l'existence sans encore de nom jeta son regard sur cette toute nouvelle source d'attention se profilant au loin, bien trop loin pour qu'il puisse espérer l'atteindre. Toute fois, il était drôle à ses yeux de distinguer dans cet univers une autre source de vie que la sienne, bien qu'il n'était pas encore vraiment sûr d'être totalement vivant et réel. Sentant une telle distance, il aurait tellement voulu l'atteindre, pouvoir le toucher et ressentir ce nouveau sens s'éveiller dans son être, pouvoir échanger avec quelqu'un dans ce monde froid et silencieux, c'était dans ses instincts.
De dos cette autre personne était et bien qu'il était à une certaine distance, l'on pouvait très clairement distinguer à la carrure de ses épaules ainsi que la longueur de ses cheveux que c'était un homme, mais comment ce pauvre regard perdu aurait pu s'en douter du haut de ses quelques secondes de vie? Alors qu'un mur épais d'un millier de kilomètres semblait s'être construit entre ces deux vies, celle au loin tourna contre toute attente son regard vers celui en train de l'observer sans la moindre gêne et lui adressa un beau sourire tendre, se voulant presque désolé au fond. Une envie brulante s'emparait alors du coeur de l'existence, celle de lui courir après et de le rattraper pour lui poser un bon millions de questions et d'en savoir plus sur qu'ils étaient tous les deux au final. Seulement, la capacité de course n'était pas encore acquise dans son programme d'apprentissage et c'est ainsi qu'il restait ici, totalement immobile et incapable de faire le moindre pas.
Et tout à coup, des ailes noires et d'une beauté sans pareille se déployèrent dans le dos de cette personne au loin, comme un symbole de son appartenance aux ténèbres et ne pouvant se défaire d'un tel monde que celui-ci. Sachant inconsciemment ce qui allait se passer et que c'était sans doute sa seule et unique chance de ne pas rester seul dans cet univers froid et silencieux, l'existence tentait de son mieux de se mettre à courir, demandant à ses jambes d'obéir et d'avancer pour aller le rejoindre avant qu'il ne s'en aille dans le ciel nocturne. Mais celles-ci refusaient toujours d'obtempérer, pour son plus grand malheur ainsi que sa grande tristesse... Alors qu'il expérimentait une nouvelle sensation physique, celle résultant d'une tristesse plus que profonde et amenant aux larmes, s'écoulant sur ses joues pour venir causer de légères fissures dans ce tapis de neige. Et sans qu'il ne puisse rien faire pour empêcher cette scène inévitable, l'être ailé s'envola dans les cieux pour aller rejoindre son peuple, laissant alors ce pauvre être, nouveau né tout seul avec la mission affreuse de se débrouiller tout seul.
Mais tout ceci n'était qu'un affreux cauchemar... Je suis ici avec toi, et je te fais la promesse de ne pas t'abandonner, est-ce que tu me fais confiance?
Erreur dans le programme, erreur dans le système d'exploitation, rien n'était en train de se dérouler comme prévu pour ce professeur en science dont le rêve était de créer l'android se rapprochant le plus de la perfection et du coeur des hommes. Il était sur cette affaire depuis des années, s'inspirant des travaux de ses confrères et s'isolant dans son coin depuis tout ce temps pour mettre au point son propre programme, avec l'espoir secret de surpasser tous les autres. Seulement, ce message sur son tableau de bord, ce monstrueux message en rouge semblant narguer toutes ses années de recherche et de travail était tout bonnement insupportable à ses yeux. Ses doigts se baladèrent sur les touches de son ordinateur, avec l'objectif de rétablir le bon fonctionnement de la création de sa machine, voulant que tout se passe correctement et aucun bug ne vienne endommager son coeur, son âme.
Finalement, après quelques minutes et énormément d'effort et de crainte pour remettre sa machine sur pied, le prof parvint à ses fins et se plaça devant le socle d'ouverture avec un large sourire de fierté aux lèvres ainsi que les deux mains dans les poches de sa blouse. Tant d'années de travail sur le point d'être récompensées, il allait très bientôt pouvoir montrer à tous ses proches que son génie était tout simplement inégalable et que pour triompher dans ce genre de choses, l'intelligence n'était pas la seule maîtresse clé et qu'il fallait y rajouter beaucoup de passion. Tous ses collègues se moquaient de lui quand il abordait ce sujet, mais lui restait convaincu dans sa manière de penser la chose, fidèle à son idée première et sur le point de la voir naître, venir au monde et mourant d'envie de prendre ce tout nouvel être dans ses bras pour tout ce qu'il représentait à ses yeux.
Cet instant tant attendu arriva finalement, l'ouverture du socle où sommeillait cette existence, encore plongé au sein de ce rêve de neige et toujours en larmes. D'ailleurs, le professeur s'étonna de voir cette larme s'écouler sur son visage et il s'avança pour venir l'essuyer du bout des doigts. Ce simple contact fut suffisant pour permettre à ses yeux de s'ouvrir et de découvrir ce tout nouveau monde, sortant d'un univers totalement fictif pour rejoindre ce qui semblait être le monde réel. Son regard était comme vide pour le moment, appréhendant chaque petite chose, mais tout particulièrement cet homme se postant juste devant lui avec cette main tendue. Il était aux yeux de l'android avec des cheveux courts et blond, ainsi que portant d'étrange verre sur le visage et des traits fins mais pourtant aiguisés. Le temps semblait se moquer à cet instant bien précis, le professeur était comme suspendu à son visage, choqué que son android fonctionne et ouvre les yeux alors qu'il était sur le point de perdre espoir.
- Ce n'est pas tout blanc ici, est-ce que c'est normal... ? Demanda instinctivement l'android sans nom
- Tout blanc... ? Qu'est-ce que tu racontes exactement ? Demanda le professeur assez perdu, avant de se reprendre dans un sourire. Mais peu importe, je vois que tu as enfin ouvert les yeux et que j'ai réussi à te donner la vie ! Tu es une vraie réussite, tu le sais ?
S'éloignant en se doutant qu'il était préférable pour sa création de mieux appréhender son environnement, celle-ci justement était plus que perdu et son regard était en pleine interrogation. Comprenant toute fois les intentions de cet homme qui se disait être son créateur, et donc indirectement son père, l'être s'extirpa progressivement de cette machine l'ayant conçu et crée durant un certains nombre d'années, avant de poser les pieds au sol pour la première fois. Cette sensation de contact, comme dans son rêve avant sa naissance était vraiment étrange à ses yeux. Il regarda alors vers le bas pour comprendre le fonctionnement de ce phénomène, ce contact ainsi que cette hauteur qui l'élevait au dessus du sol.
- Je... Sens le contact du sol sous mes pieds.. Je... Ne comprends pas le fonctionnement de ce monde, de cet univers... Pourquoi est-ce que je me sens aussi incomplet... ? Demanda presque tristement l'android en commençant à ressentir la même émotion que dans son rêve.
- Ne te laisse pas submerger par ton système d'exploitation, il risque de te faire sur-chauffer... Laisse le temps au temps de t'apprendre comment marche notre monde, tu verras que tu apprendras vite ! Mais avant toute chose, je voudrais te montrer quelque chose d'important, suis-moi ! Suggéra le professeur avec une certaine inquiétude.
Commençant une petite marche toute lente, pour laisser le temps à sa création de s'accommoder correctement à son propre système et de pouvoir avancer sans le moindre soucis, le professeur était tout de même inquiet de voir que son android était si incomplet alors qu'il avait passé autant de temps sur sa conception. Il espérait au fond que ce n'était qu'un problème d'apprentissage que ça se règlerait avec les jours, comme tout le reste. N'ayant pas d'autre choix que de le suivre, l'être sans nom s'exécuta et arrivera alors devant un miroir, face auquel il se plaça afin de pouvoir se voir et appréhender son physique, se voir enfin. La seule réaction de l'existence fut de se toucher le visage en se caressant presque, choqué de se comprendre autrement que dans son propre regard, d'observer sa nudité ainsi que ses longs cheveux écarlate tombant dans son dos, sa taille parfaite ainsi que ses seins sans le moindre défaut et ses yeux vacillant entre le rouge et le jaune. Tout était parfait dans sa conception, et pourtant, toujours cette même et unique sensation de se sentir encore incomplet dans son corps d'où résultait de nouvelles larmes de peine.
- Je suis... Quelqu'un de magnifique, mais alors pourquoi ... Est-ce que je me sens toujours incomplet dans ma façon d'être ? Je ne connais rien de votre monde, et pourtant je sens que je dois m'accrocher plus que jamais à cette sensation pour me sentir vraiment moi-même, comprendre la raison de ce manque...
Perplexe et presque effrayé par cette sensation de manque qui ne semblait pas se détacher de sa création, le professeur tenta l'espace d'un instant de s'exprimer sur ce bug apparent dans le but de le rassurer, mais il ne lui en laissa tout simplement pas le temps en s'en allant dans un coin, ayant aperçu quelque chose d'intéressant dans une autre pièce. Intrigué par ce qui pouvait avoir à ce point attiré son attention pour que même ses larmes cessent de couler sur son visage, le professeur tenta de s'approcher de la pièce en question où s'était enfermé sa création, mais avant qu'il ne puisse rentrer, l'android était déjà ressorti avec une toute nouvelle tenue, une robe féminine entre le violet et le noir avec des touches de piano au niveau du col et un petit chapeau sur le coin de sa tête, ainsi qu'un immense sourire sur ses lèvres. Il découvrait progressivement de nouvelles émotions, dont le bonheur en dernière date.
- Je pense que ça va mieux maintenant que j'ai une tenue qui me représente... Je m'appelle Namine Ritsu, je suis une Vague de son qui va déferler sur le monde !
