Auteur : myrmeca ! comme d'hab, après tout c'est mon compte alors c'est sûrement moi , héhé ! et il y a aussi : (moaaaaaa !) ma petite voix, - et y a aussi moi ! -, ma cousine, ¤ et moaaaaaaa ! ¤, et sa pitite voix… Vous trouvez pas que ça fait une dose, non ? Perso moi oui… - -' …
Résumé : Nous sommes quatre filles quasi-Moldues complètement atteintes qui avons décidé - par un heureux hasard - de faire une petite visite au temps des Maraudeurs pour rencontrer - et accessoirement, sauter au cou - de nos adorées idoles... Ce qui tourne un peu au vinaigre quand nous tombons sur un Dumbledore bien remonté qui regarde notre arrivée à Poudlard d'un oeil surpris...
Spoiler : Aucun spoiler véritable, car on ne dépasse pas vraiment le Tome 4…
Disclaimer : Il est évident que tout m'appartient, que le moindre mot que j'écris est mon œuvre et que je suis payée une fortune colossale pour écrire cette fiction… et que tous ceux qui ont cru ça feraient bien de jouer plus souvent au loto pour s'enlever leurs illusions, lol ! Non bien sûr tout est à JKR et j'écris juste pour le plaisir !
Note des scénaristes : ben oui passkon est plusieureuuuh ! On a imaginé cette fiction à quatre, et donc il y a bien plus d'un personnage principal et vous risquez de vous y paumer ! Quoique pas plus quedans les chapitres des "auteurs et de leurs petites voix"!
Et pis re-Note : Désolée pour ceux qui croyaient que c'était vraiment une nouvelle histoire, j'ai juste décidé d'arranger un peu ma présentation vu que cette fic va durer bien plus longtemps que ce que je pensais... (ma cousine et sa petite voix ayant bien des idées pour animer nos soirées à Poudlard !)
Bon courage et bonne lecture
Chapitre un : Ousk'un pépin survient...
- Il n'en est pas question ! je hurle.
Le silence se fait autour de moi, dans ma petite chambre. Ma petite voix, ma cousine et sa petite voix sont assises sur mon lit et me regardent avec des yeux larmoyants et pleins de petites étoiles toutes brillantes et scintillantes.
- Je vous ai dit que c'était non ! renchéris-je. La dernière fois, vous m'aviez certifié que -
¤La dernière fois, nous étions émoustillées après le strip-t... euh enfin, la"mise à nu", dans tous les sens du terme, de Lucius, et on a pas bien saisi les informations qui sont venues après¤ me coupe la petite voix de ma cousine.
( Oui elle a raison ) rajoute ma petite voix - la traîtresse ! - ( On ne peut pas se séparer comme ça ! Il faut au moins qu'on fasse une dernière virée à quatre chez les Maraudeurs ! )
Il y eût un petit silence pendant lequel je remerciai ma cousine de ne rien dire de plus, jusqu'à ce que je croise son regard. Le genre de regard qui va avec le genre de moue et le genre de visage qui vous fait complètement fondre votre petit coeur habituellement si doré et si croustillant.
Elle avait une mine digne d'un chibi de manga et je peux vous assurer que j'étais prête à lui accorder tout ce qu'elle voulait, mais...
- Non, dis-je fermement, d'un ton qui ne tolérait aucune réplique - et ne tremblait pas, merci Merlin !
¤Manqué...¤ fit sa petite voix. ¤Au moins tu auras essayé !¤
( Ce n'est pas juste ) protestama - vais la tueeeerrrr ! - petite voix d'un ton égal. ( Nous on va y aller chez les Maraudeurs ! Toutes les trois ! Et si tu veux pas venir, tant pis pour toi ! Pas vrai les filles ? )
¤- Ouaaaiiiss !-¤
Oh Merlin, Morgane, Grindelwald, Voldy - qui vous voulez ! - pitié aidez-mouaaaaaa ! - quoique Voldy et Grindelwald n'en aient sûrement rien à battre... espèce d'égoïstes ! - Qu'est-ce que je fais ? Si je les laisse partir, avec leur manque de maturité - et je compte ma petite voix là-dedans ! - elles vont forcément se faire attraper ou pire, changer le cours de l'histoire ! - enfin c'est la raison que j'me donne, hein... -Ce serait désolant !
Avouez que c'est plutôt confus comme raisonnement... - -' ...
Mais en même temps, une furieuse envie d'y aller et de "m'éclateeeeeeeerrr" me taraude. Vous voyez de quel genre de supra-mega-trip je parle ? Voui, hein ? J'en étais sûre ! C'est pour ça que vous comprenez aussi que je ne puisse y résister !
- Bon, je concède. Je viens avec vous, mais c'est pour vous surveiller !
¤ C'est cela, oui...¤ fait la petite voix apparentée à ma cousine. ¤ Et le papier d'alu met le chocolat... dans la marmotte ! ¤
- Sans commentaire, grognai-je tandis que ma cousine et ma petite voix riaient à gorge déployée.
Je recommence à froncer légèrement les sourcils d'un air répprobateur - pour la forme - et nous nous regardons fixement toutes les quatre, placées en cercle et assises en tailleur sur mon lit.
( - ¤ - Allez accrochez-vous c'est partiiiiiii ! - ¤ - )
( - ¤ - Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! - ¤ - )
Boum - BOUM - BAM - Bam !
- Pourquoi on a atteri comme des bouses aujourd'hui ? je marmonne en massant le popotin douloureux qui m'appartient et vient de heurter le sol brutalement.
¤Je crois que c'est ta réticence à venir au début quia tout fait foirer !¤ m'accuse la petite voix de ma cousine.
- Comment ça ? demanda ma cousine.
( Voui si ça se trouve on a atteri on ne sait pas où ! ) explique ma petite voix. ( D'ailleurs on est où ? )
¤Euh... Je crois qu'on est près de laForêt Interdite, mais de l'autre côté... A peu près à 50 kilomètres de Poudlard, quoi...¤
- Mais c'est pas possible ! m'exclamai-je. Qui m'a fourni des incapables pareilles !
( Euh là c'est de toi que tu parles alors arrête de jacasser pour rien ) casse ma petite voix. ( C'est ton manque de volonté qui a fait ça, nous on visait toutes Poudlard ! )
Je me tais et je contemple la Forêt sombre d'un oeil suspicieux - avec un sourcil en l'air en fait - , prenant conscience du fait qu'on était quatre paumées dans le Monde Sorcier, presque sans magie - on est relativement limitées dans ce domaine là, même si on est compétentes - et à bien 60 lieues de toute habitation.
- On est dans la merde, énonçai-je d'une voix sourde.
¤Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?¤ s'exaspère la petite voix de ma cousine. ¤On ne va pas restées plantées là comme des imbéciles en attendant qu'une créature du genre Acromentula nous tombent dessus, non ?¤
( Tu nous rassures, tu sais... ) gronde ma petite voix.
- Je pense qu'il faudrait retenter notre coup, dit ma cousine. Avec notre voyage dans l'espace... parce que dans le temps là on est même pas sûres qu'on ait atterri à la bonne époque.
- Si, contrai-je, on sait qu'on est à l'époque des Maraudeurs parce qu'on voulait parfaitement y aller toutes les quatre, et c'est une certitude suffisante pour moi. J'ai confiance en vous.
( Bon alors on tente ? )
¤Est-ce qu'on a vraiment le choix ?¤
- Non, dis-je.
¤Alors c'est parti !¤
Nous agrippons nos mains en nous plaçant en cercle et dictons une incantation - eh oui dans le monde des Sorciers, l'incantation estindispensable alors que dans le nôtre, la volonté seule est nécessaire pour partir dans le monde des rêves.
Nous nous envolons dans une douce brise vers ce que nous pensons être Poudlard.
Un château. Un parc. Des tours. Un Stade de Quiddtch.
- Yes on est arrivées à bon port ! hurle ma cousine.
- Moui c'est plutôt positif, j'aquiesce.
Je me tourne vers nos petites voix respectives, qui n'ont étonnament rien dit, et je me fige. Elles sont toutes les deux en train de fixer une silhouette qui s'avance progressivement vers nous, et ma petite voixsalive abondamment.
( Sevyyyyyy ) souffle ma petite voix, puis :( Severuuuuuus ! ) hurle-t-elle. Et elle se met à courir vers la silhouette qui s'était figée à l'entente de son prénom, mais qui commençait à courir désespérément dans la direction opposée, en s'enfuyant comme il le pouvait.
( Noooooon ! Reviiiiiieeeeens ! S'il te plait, Severuuuuuuuus ! Beuh, il veut pas s'arrêter... )
- Ne t'en étonne pas, lançai-je en m'approchant d'elle, laissant en retrait ma cousine et sa petite voix. A force de leur courir après comme ça, il prennent tous peur et te fuient. Comment on va faire pour le rattraper maintenant, hein ?
Ma petite voix ne me répond pas et regarde par-dessus mon épaule avec stupéfaction.
¤On aura pas besoin de lui courir après...¤ balbutie la petite voix de ma cousine en s'étouffant dans sa bave.
- On a trouvé mieux... complète ma cousine - dans le même état.
Ma petite voix et moi les rejoignonset regardons dans la même direction, pour découvrir un Sirius Black caché dans les buissons juste à côté de nous. Il a un sourire gêné et a l'air un peu apeuré. Il agite la main vers nous.
- Salut... sourit-il.
¤Qu'il est.. qu'il est beau...¤ bégaye la petite voix de ma cousine.
- Euh... merci. Mais - mais qui êtes-vous ? Vous m'avez l'air... spéciales...
- Spéciales dans quel sens, demande ma cousine dans un léger froncement de sourcils.
- Un peu... atteintes quand même, hésite-t-il. Au niveau cervical...
- C'est qu'il sait faire des compliments, affirmai-je dans un sourire en me tournant vers mes consoeurs, qui confirmèrent en hochant vigoureusement la tête.
¤ Qu'est-ce qu'on va faire de lui, alors ? ¤ questionna la petite voix de ma cousine avec une lueur égrillarde et pleine de luxure dans les yeux.
( Je crois qu'il faut qu'on l'éloigne de lui ) chuchota ma petite voix à mon oreille. ( Sinon je ne donne pas cher de sa dignité ou de sa virginité - s'il la possède encore... )
J'approuvai vivement et m'approchai prudemment de ma cousine et de sa petite voix.
- Hum... toussotai-je. Vous ne pensez pas que l'on devrait plutôt -
- Que se passe-t-il ici ? gronda une voix sérieuse derrière nous.
Nous nous retournons d'un bloc pour voir arriver à notre encontre un homme avec une longue barbe mi-brune mi-blanche, aux côtés de qui se tient notre fuyant severus de tout à l'heure.
- C'est Dumbledore ? murmura ma cousine.
( Je crois que oui ) chuchota ma petite voix en réponse.
Il s'avançait dans notre direction d'un bon pas, vigoureux et ferme.
- Mesdemoiselles, enchanté de vous rencontrer... dit-il en s'inclinant très légèrement.J'ai été prévenu par le préfet de Serpentard que des intrus avaient pénétré à l'intérieur du château. Mais je vois que contrairement à ce qu'il m'a dit, vous n'avez pas l'air très dangereuses... ajouta-t-il avec malice. Malgré tout, je me vois dans l'obligation de vous demander votre identité.
Plein d'idées me trottaient dans la tête pour nous sortir de ce cauchemar. Parce que moi, j'entrevoyais l'horreur que cela impliquait de s'être fait piquer. Une seule option s'imposait à moi, et je la trouvais parfaitement adaptée dans notre cas.
¤Et bien, nous sommesdes -¤
- Nous sommes des sorcières... coupai-je. Mais nos pouvoirs se sont déclarés trop tard. Nous voulions entrer à Poudlard pour apprendre tout ce qu'un esprit Sorcier doit savoir pour bien évoluer.
( Mais qu'est-ce que tu racontes ? ) souffla ma petite voix dans mon oreille.
- Tais-toi, grinçai-je en lui écrasant le pied. Je t'expliquerai plus tard... Professeur, continuai-je d'un ton plus ferme, permettez-nous d'étudier dans votre Ecole, s'il vous plait. C'est une grande faveur que je vous demande, j'en suis consciente, mais je vous prie d'accéder à ma requête.
Dumbledore semblait réfléchir à toute vitesse, comme à son habitude, et je redoutais toutes les réponsesqu'il pourrait fournir.Mais il nous regarda finalement en souriant.
- Nous sommes le premier jour de l'année scolaire, alors je crois que cela ne devrait pas poser de problèmes pour vous répartir dans les différentes Maisons de Poudlard. Malgré tout, votre âge avancé ne permet pas de vous faire entrer chez les Premières Années, aussi vais-je devoir choisir une année en rapport avec les connaissances que vous avez déjà acquises... Veuillez me suivre jusqu'à mon bureau je vous prie.
Dumbledore fit demi-tour et congédia rapidement Severus, qui s'enfuit sous le regard avide de ma petite voix plutôt que de choisir de nous suivre aussi. Sirius, quant à lui, semblait s'intéresser un peu à nous et vouloir en savoir plus sur notre compte, aussi il décida rapidement de nous emboîter le pas. Dumbledore semblait peu s'en inquiéter et trouvait même apparemment très bénéfique que l'on suscite déjà l'intérêt d'un élève de Poudlard.
¤ Pourquoi tu as fait ça ? ¤ me murmure la petite voix de ma cousine.
Je fais en sorte que les trois filles qui m'accompagne m'entendent, mais que Sirius reste hors de portée de ma voix.
- C'était la seule solution pour nous sortir de là, je n'avais rien d'autre à faire...
(Mais nous avions prévenu Dumbledore dans une autre de nos escapadeset il nous avait autorisées ànous balader un peu partout dans ce monde et - )
- Mais celui-là n'en sais rien ! Nous sommes dans le passé et ce Dumbledore ne sais rien de nous. Pourquoi croyez-vous que celui que nous avons rencontré lors de notre escapade nous a autorisées à nous promener ? Parce qu'il nous connaissait déjà ! Il nous avait déjà rencontrées lorsqu'il était plus jeune, c'est-à-dire maintenant !
- T'es vraiment compliquée, souffle ma cousine.
- Mais réaliste ! Ecoute... Il faut que ce Dumbledore là apprenne à nous connaître et comme ça dans nos escapades dans le futur il ne nous posera pas de problèmes, tu comprends ?
¤ Ca change rien àce qu'elle a dit...T'es compliquée. ¤
Je lève les yeux au ciel d'exaspération.
- Mais vous avez compris le raisonnement au moins ?
( Bien sûr on est pas des imbéciles ! Mais cela signifie qu'on va devoir rester ici plus longtemps que prévu alors... )
¤ Ouiiiiiii... Moi ça ne me déplait vraiment pas du moment que je peux me faufiler dans le dortoir des garçonsGryffondors pour voir Siriuuuuuuuus ...bouaaahhhhh¤
- Elle va suffoquer, moi je vous le dis... sourit ma cousine.
- Ca ne vous pose pas de problème ? demandai-je, étonnée.
¤Oh ben tant qu'on va dans les maisons qu'on veut...¤
- ... Et qu'on apprend plein de choses nouvelles...
( ... Et qu'on repart après tranquillement en ayant la liberté de faire d'autres escapades, il n'y a pas de problèmes. )
- Mouais, d'accord, dis-je. Bon ben alors il ne nous reste plus qu'à laisser les choses suivre leur cours normal...
- Okay pour moi, fit ma cousine.
( Moi aussi )
¤Moi aussi¤
- Laissons le hasard nous guider, lançai-je tout bas avec philosophie.
Nous laissâmes le silence s'installer, rompu seulement par les pas de Dumbledore devant nous et les frôlements de tissu de sa cape et de celle de Sirius, qui se pencha doucement vers nous.
- En fait, vous êtes quoi ? demanda-t-il. Je suis curieux. Vous êtes des jumelles, vous êtes parentes ?
La première question avait jeté un petit froid, mais les suivantes nous rassurèrent.
- Oui oui, on est jumelles, aquiesça ma cousine. Et nous sommes cousines aussi.Mon père et sa mère son frère et soeur.
- Cousines et jumelles... Au moins je pourrais en raconter un peu à James aujourd'hui. Premier jour et on se demandait quoi faire pour embêter Snivell' à son nouveau poste de préfet. Remus m'avait dit que le suivre pour le prendre par surprise était une mauvaise idée,mais je ne trouve pas. Sinon je ne serais pas tombé sur vous.
Il sourit. Et je vois que la petite voix de ma cousine est prête à tomber dans les pommes devant sa gueule d'ange, alors je la soutiens du mieux que je peux.
- Nous y voilà, fit Dumbledore. Esquimau glacé, dit-il à la gargouille qui gardait l'entrée de son bureau et s'écarta poliment en faisant un clin d'oeil à Sirius au passage.
Apparemment, il devait venir souvent ici...
Nous nous laissâmes porter par l'escalier en colimaçon jusqu'à la porte du bureau de Dumbledore, qui l'ouvrit et nous fit entrer puis asseoir sur cinq fauteuils qu'il avait fait apparaître.
- Bonbon au citron, mesdemoiselles ? proposa-t-il en nous tendant un plat doré rempli de petits paquets transparents. Mr Black ?
- Non merci, repondîmes-nous ensemble.
- Bien alors commençons. Je vais vous faire subir un sortilège très simple qui m'informera du niveau de compétence que vous avez acquis au cours de ces années passées hors de l'Ecole que vous auriez dû intégrer. Laissez-vous aller, ce n'est pas de la Légilimencie.
L'une après l'autre, il nous ensorcela, nous faisant ressentir une très agréable sensation de flottement, sous le regard amusé de Sirius.Puis il reprit la parole :
- Les deux jeunes filles ici présentes, commença-t-il en désignant ma cousine et sa petite voix, sont au niveau d'une fin de Quatrième Année, et rentreront donc forcément en cinquième année. Mais vous, ajouta-t-il en se tournant vers nous - moi et ma petite voix - , je trouve étonnant que vous ayez presque le niveau pour passer les Aspics, on dirait que vous connaissez par coeur chaque sortilège pouvant être lancé dans cette Ecole...
Je rougis autant que ma petite voix sous le compliment.En effet nous connaissons tout cela par coeur, simplement parce que nos fréquentes escapades de nuit nous ont permis de squatter les cours et les devoirs de tous les occupants de Poudlard chez les Gryffondor comme les Serpentard. Voui en effet nous snobons les Poufsouffle et les Serdaigle,et alors ?Quoique les Serdaigle auraient pu nous en apprendre encore...
- Merci Professeur, mais j'aimerais pourtant intégrer la même année que ma cousine, si c'est possible.
- Il n'y a aucun problème, si c'est ce que vous voulez... Je ferais l'annonce de votre Répartition au dîner de ce soir. En attendant, je vous autorise à errer dans Poudlard, mais en compagnie de Mr Black, que je charge de la responsabilité qu'il ne vous arrive rien tant que vous n'êtes pas encore entièrement sous ma garde en tant qu'élèves...
Sirius aquiescça d'un signe de tête joyeux tandis que la petite voix de ma cousine souriait d'un air béat à l'énonciation de cette phrase.
Dumby nous laisse repartir de son bureau et Sirius nous entraîne illicoen sautillant comme un cabri vers la tour de Gryffondor. Il arrive devant le portrait de l'entrée et prononce tout bas le mot de passe à la Grosse Dame.
- Tant que vous n'êtes pas réparties, je ne sais pas dans quelle maison vous atterrirez, alors je ne prends pas de risques, explique-t-il en souriant.
Il entre et nous l'accompagnons sans hésiter pour pénétrer dans une grande Salle Commune aux tons chaleureux et acceuillants vraiment agréables. Un petit feu brûle dans la cheminée pour réchauffer la pièce. La tour des Griffy est assez en hauteur et le mois de septembre est plutôt frais en Ecosse, alors ces flammes sont vraiment les bienvenues.
- JAAAAAAAAMMMES ! hurle notre Blacky adoré. Viens voir ce que je ramène !
¤"Ce" que je ramène ?¤ s'indigna la petite voix de ma cousine. ¤Tu nous prends pour quoi exactement ?¤
- Rhô, vous en faites donc pas, c'est pour qu'il croie que je lui ramène une oreille ou un oeil de Snivell'... James, vieux frère, tu ramènes tes fesses ?
- Voilà voilà... Qu'est-ce qu'il y a donc de si important ? Le calmar géant a pris Snivellus pour chewing-gum ou quoi ? Oh... Bonjour. On a pas été présentés...
( Bonjour... ) fait ma petite voix d'un ton ravi. ( C'est vraiment le portrait craché de Harry) me chuchote-t-elle. ( Enfin non plutôt, Harryest son portrait craché... ) rectifie-t-elle plus haut.
- De qui elles parlent, Siri ? fait James. Je connais pas de Harry, moi. Quoique ce soit uh joli prénom...
- Y a de l'embrouille dans l'air, rit ma cousine.
- C'est pas le moment de te marrer, toi, rétorquai-je. Aide, un peu !
- Mais pourquoi donc ? C'est assez drôle comme ça, pas besoin d'en rajouter !
Et je commençai une virulente conversation avec ma cousine en prêtant une oreille distraite à celle de James et Sirius tandis que nos petites voix énuméraient les qualités physiques probables d'un joueur de Quidditch musclé sous la douche de ses vestiaires après un match et ayant un tee-shirt trempé de sueur que l'on pourrait arracher avec de grand coups d'ongles - en gros ça tournait autour de ça...
- Sirius... débuta sérieusement James. T'es sûre qu'elles vont bien ? Qu'elles sont normales ?
- Oh non, rien n'est moins sûr ! Elles m'ont "trouvé" quand je suivais Snivell' et l'une d'entre elles l'a même coursé à ma place. Ce sont des nouvelles élèves, Dumby va les répartir ce soir en classe de cinquième année.
- Et elles s'appellent comment ?
- Euh... j'en sais rien. Le mieux c'est de demander... Hé les filles !
Nous nous tournons toutes les quatres d'un bloc.
- Nié ?
- On se demandait comment vous vous appeliez...
Oups... Je n'avais pas pensé à ça. Mais pas pensé du tout ! Je réponds quoi ? Qu'est-ce que je réponds ? Qu'est-ce que je dis ? Tiens, sentiment de déjà-vu ces questions... Les trois filles autour de moi ont l'air de ne pas en mener large non plus.
- En fait on aime pas trop nos prénoms, tentaa ma cousine. On a des surnoms sympas qu'on préfère que les gens utilisent.
Complication. Elle ment bien ma cousine, dis donc ! Il faut que je trouve quelque chose pour moi ! Ma petite voix cherche activement aussi. Cerveaux en ébullition. Allez ! Allez, on va y arriver ! Courage !
- Moi c'est Greemy ou Greem, commença ma cousine. °1
¤Moi c'est Velv' ou Velvy. Ca vient de "velvet paw", pattes de velours...¤ °1
- C'est joli, apprécie James.
- Oui c'est vrai, renchérit Sirius.
Wouahh elles ont bien trouvé ! Et moi je sais pas, je... Ils se tournent vers moi, qu'est-ce que je diiiis ? Je ne sais p - Ah siii ça y est ! J'ai trouvé !
- Moi c'est Fagine. Et je préfère pas m'étendre sur l'étymologie. °1
( Et moi... c'est Faina ! C'est de l'italien. Moi non plus je ne vais pas vous embêter avec la traduction...) °1
Ma petite voix m'a suivi dans mon délire ! Génial ! En même temps, si elle n'avait pas d'idée, elle n'avait pas le choix...
- Ca vous va bien tout ça ! lance Remus depuis l'autre bout de la pièce, un sourire aux lèvres. Alors comme ça vous êtes nouvelles ? Greem, Velvy, Fagine et Faina, c'est bien ça ?
Nous approuvons en souriant autant que lui. Il dégage quelque chose lui aussi. Ce n'est pas le charme physique des deux autres, c'est plus du... romantisme, je dirais. Un petit truc qui fait que quand on le regarde, on décèle la tristesse tout au fond de ses yeux même quand il est joyeux et qu'on a envie de le consoler, de le faire rire et de le forcer à oublier sa peine de petit loup-garou solitaire.
C'est Remus, quoi.
- Moi, c'est James, commence le-dit James. Le grand rachitique anorexique là-bas, c'est Remus, ajoute-t-il en riant et le "brun ténébreux aux beaux yeux bleus", comme il aime se faire appeler, c'est Sirius.
"Velvy" va défaillir, c'est pas possible ! Il faut lui dire d'arrêter de sourire, au beau gosse !
Et il n'en manque plus qu'un... L'autre, là. Celui qui va trahir... On le hait toutes les quatre. Je ne sais pas comment on va faire pour ne pas le montrer. Ca va être très dur... Mais apparemment il ne se ramène pas. Il doit dormir. Tant mieux. Après tout on est déjà sept et une personne de plus ça va - Merde le voilà...
- Salut les gars ! Bonjour. Euh... Qui êtes-vous ? J'vous ai jamais vues !
Une deuxième fois les présentations furent faites et il fut convenu qu'on allait faire une petite visite de Poudlard et que chacune se retrouverait affublée d'un des quatre garçons pour lui tenir compagnie. Immédiatement, la petite voix de ma cousine s'accrocha désespérément au bras de Sirius - façon de parler, hein, en fait elle s'en est juste rapprochée doucement... - et moi je jetai mon dévolu sur Remus, qui paraissait tout calme et que c'était tout à fait le genre de comportement que j'appréciais chez lui. Il n'en restait que deux et immédiatement ma cousine se plaça aux côtés de James. Ma petite voix lui lança un regard noir.
( Bien sûr, c'est moi qui me tape le rat ! ) protesta-t-elle.
- Pardon ? firent ensemble James, Sirius et Remus.
( Ouais, le rat ! ) cria-t-elle plus fort encore. ( Trouvez pas qu'il ressemble à un rongeur ? Narines frémissantes, ventre mou et légèrement bombé... )
Elle s'était à peine rattrapée... James et les autres se marraient, prenant ça pour une forme d'humour. Moi je plaignais le pauvre garçon qui allait subir sa fureur pendant plusieurs dizaines de minutes le temps de faire le tour du château - au pas de course alors, parce que c'est bien plus grand que ça, Poudlard ! - et ce malgré le fait que je sache que le-dit garçon allait mal tourner... Je connais ma petite voix, et elle peut être cruelle quand elle veut !
Je me retrouve une heure plus tard debout à l'entrée de la Grande Salle avec mes trois compagnes dont une frémit de rage - et une autre restée avec Siri continue de baver abondament - . C'est bien sûr ma petite voix qui a dû rester avec Peter pendant tout ce temps et a l'air de nous en vouloir un peu quand même puisqu'elle se venge en nous racontant ses déboires...
( Vous savez ce qu'il a osé me dire, ce sale rongeur putréfié ? Vous savez ce qu'il a osé sortir ? Il m'a dit qu'il adorait James, Sirius et Remus, que c'étaient ses meilleurs amis, qu'ils le voyaienttel qu'il était et qu'il donnerait sa vie pour eux ! )
Elle a presque hurlé la fin. Nous détournons instantanément et habilement l'attention des gens quiavaient fait volte-faceau bout des tables pour voir de quoi il retournait en faisant de gentils sourires rassurants et des geste d'apaisement vers eux. Déjà qu'ils se demandent qui on est et pourquoi le tabouret et le Choixpeau sont ressortis alors autant ne pas envenimer les choses...
( J'ai failli lui mettre mon poing dans la figure. Comment il ose... ? Comment peut-il OSER ? )
- Calme-toi donc, dis-je. Dumbledore vient d'arriver et tout le monde a déjà les yeux fixés sur nous !
( Grrr... Je vais m'le faire un jour. Il va payer... )
Me tournant vers Dumbledore qui demande le silence en tapotant doucement son verre, je n'entends pas la petite voix de ma cousine lui chuchoter :
¤Tu peux compter sur moi, dans ce cas-là...¤
- Mesdemoiselles, messieurs, commence Dumbledore d'une voix forte en levant les bras au-dessus de son assiette et en prenant garde que sa barbe brune ne trempe pas dans le plat de sauce. Exceptionnellement, nous allons accueuillir quatre nouvelles élèves ajourd'hui, en cinquième année, et avec un jour de retard. Les raisons de leur admission directement en cinquième année sont fondées, connues de moi et des professeurs et je vous prierais de leur réserver un accueil des plus dignes au sein de notre Ecole. Maintenant, mesdemoiselles, veuillezvous avancer pour êtreréparties dans vos nouvelles Maisons...
Velvy est la première à s'avancer. Pour nous, il est évident que sa maison va être...
- GRYFFONDOR ! gronde le Choixpeau après un instant.
Voilà. Je vous l'avait bien dit. Elle ne manquerait l'espionnage de son Sirius pour rien au monde. Elle rejoint sa table sous les applaudissements de la table des rouge et or.A mon tour !
Je m'avance vers le taboruet sous les regards de la Salle et je m'assois sur le tabouret en face de tout le monde. Juste avant que le Choixpeau ne metombe devant les yeux, j'aperçois le visage de Lucius qui me fixedepuis la table des Serpentard, et notre Sevy-chou qui lui chuchote quelque chose à l'oreille avec l'air d'un conspirateur. Ils sont vraiment marrants, on dirait qu'ils sont sur une île tous seuls au milieu denulle part - au milieu de la table en l'occurence - et ceà cause de la place vide à droite de Lucius et des deux à gauche de Sevy.
Le tableau est divin...
- Alors...souffle une voix dans ma tête. Pour toi, c'est moins facile que pour ta cousine précédemment, j'hésite entre deux maisons.
- Lesquelles ? questionnai-je doucement, pleine d'espoir.
- Tu as l'intelligence pour être à Serdaigle, et la ruse pour être à Serpentard, en parts égales dans ton esprit... Ton coeur penche-t-il pour l'une des deux Maisons ?
- Serpentard, pensai-je avec résolution. Lucius...
- Je vois... donc, SERPENTARD !
Le dernier mot résonna dans moncrâne tandis que le chapeau était retiré de ma tête. En une demi-seconde, je vis pleins d'expressions sur pleins de visages. L'air un peu déçu mais parfaitement compréhensif et même moqueur de Velvy, posée à côté se Sirius, le regard déterminé de ma petite voix et de Greem, et en tout dernier, les froncements de sourcils des Maraudeurs - de deux des Maraudeurs surtout, parce que Remusest trop intelligent pour s'en formaliser et que Peter s'en fiche comme d'une guigne et continue à piquer dans le plat discretos avant que les autres ne soient servis - .
Je rejoins la table des Serpentard sous leur applaudissement calmes et réservés et je m'assois... devinez où... eh oui ! A la place vide à côté de Lucius.
Uneminute plus tard, Faina me rejoint dans un autre grand "SERPENTARD !" qui résonne dans le silence de la Grande Salle et vient se placer avec entrain tout à côté de Severus, qui soudain se met à blêmir de peur devant le regard empli de luxure qu'elle lui lance.
Une autre minute plus tard, c'est au tour de Greem de venir avec nous dans un dernier grand "SERPENTARD !" qui résonne encore et toujours dans la Grande Salle encore plus silencieuse et éberluée de voir que trois sur quatre des nouvelles élèves avaient été réparties dans la plus mal-famée des maisons. Le regard de Sirius et James s'est fait un peu plus froid qu'il y a une heure et ils nous regardent avec une drôle de tête, méfiante et menaçante à la fois.
Je la sens mal cette rentrée...
°1 : les noms Faina, Fagine, Greem et Velvy sont marques déposées MyrmecaCorp tm !
Voilà chapitre terminééééé...
Alors vous pouvez laisser une review pour me confirmer ma folie ou bien pour me donner quelques idées. Voui parce qu'il faudrait animer nos soirées chez les Serpy. Il y a déjà l'idée d'une intrigue délirante mais il m'en faudrait une autre tout en sachant que :
1- Il faut que cela soit un peu sérieux ( étant donné que Fagine est venue pour nous empêcher de faire des dégâts irrémédiables à l'histoire à l'origine ) Exact Faina ! Ce qui m'amène au ...
2- Respect minimum de l'histoire originale : pas d'ENORME attaque dont assurément un des Maraudeurs, ou Severus, ou Lucius, ou Dumby, ou Voldy, enfin un des personnages aurait parlé dans les tomes normaux... ( Discrétion totale, lol? Mais alors comment tu veux qu'ils inventent quelque chose ? ) Ben ils ont de l'imagination ! Je leur fait confiance !
et pis P-S :notre intrigue ne respecte qu'à moitié ces deux principes, vu qu'on va caser un couple yaoi ensemble qui ne devrait pas l'être du tout, hihi... Donc vos idées ou options sont les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance !
Poutous, votre dévouée Myrmeca..
