Voilà j'ai décidé d'un peu réécrire, cela fait bien longtemps que je n'avais rien écrit comme fanfiction. Mais avait l'univers tellement développé d'Overwatch je me suis dit qu'on pouvait faire quelque chose d'intéressant. J'ajoute sur la présence d'un OC qui sera présenté plus précieusement au fil de l'histoire. L'aspect mystérieux du personnage principal est voulu.

Je ne possède aucun des personnages présents dans cette histoire, ils sont la propriété de Blizzard.

Chapitre 1 - L'entrée dans la matrice

Son visage était seulement illuminé par la lumière de son ordinateur. Il était minuit passé, on pouvait voir le ciel sombre de Berlin à travers la grande baie vitrée qui se trouvait derrière elle. Tout était silencieux dans son appartement, seulement résonnait le bruit des cliquetis de ses doigts sur le clavier de son ordinateur ou les légers clics sur sa souris. Son bureau était couvert de notes, de dossiers divers. Tout était assez dérangé. Il était difficile de comprendre comment elle pouvait se retrouver dans tous ce bazar. De plus l'immense tour de son ordinateur était recouverte de stickers à l'effigie de groupes de rocks mais aussi des personnages mythiques d'Overwatch. On pouvait notamment observer un sticker d'Angela Ziegler et de Lena Oxton sur le flanc gauche, au plus près d'elle. C'était l'époque où Overwatch était encore reconnu, où ses membres pouvaient être des idoles pour certains. Or maintenant cela n'est plus, on pouvait le remarquer notamment au jaunissement de ces stickers exprimant le fait qu'ils étaient assez vieux. Sur le mur en face d'elle trônait un immense poster de l'équipe d'Overwatch quand ce dernier était dans ses meilleures années. On pouvait notamment y voir le Capitaine Jack Morrisson et Ana Amari. Elle était entourée d'élément rappelant Overwatch, cela formait comme une obsession à voir tout cela ainsi.

Les cliquetis s'arrêtèrent, sa main droite se dirigea vers un dossier disposé sur sa tour, elle ne regarda même pas où sa main allait, elle savait précisément où était ce qu'elle cherchait dans ce bazar. Elle le ramena vers elle et l'ouvrit à la première page.
« Pfff, ma chère Ana, tu as encore bougé, tu désorganises tous mes plans ce n'est pas cool. Je sais bien que tous te croient morte mais tu ne me l'as fait pas à moi. » Elle prit un stylo et raya Le Caire pour le remplacer par Casablanca.

« Hum ma chère Ana tu ne te rapprocherais pas de la base de Gibraltar par hasard ? Hum je ne crois pas au hasard, c'est parfait ça veut dire qu'ils répondent à l'appel de Wintson. Et toi Jack où es-tu dans tout ça ? Tu fais bien plus parler de toi ça sera plus facile de te trouver, enfin je devrais plutôt dire Soldat 76 »

Elle parlait toujours d'eux comme ça, comme si elle les connaissait… Mais ce n'était pas le cas. Elle était une hackeuse, elle n'était pas membre d'Overwatch mais elle savait tout d'eux. Elle traquait Ana Amari depuis son accident contre Fatale. Elle traquait chaque membre d'Overwatch depuis sa dissolution. Elle ne souhaitait qu'une chose, qu'ils se reforment. Elle avait entrouvert cette possibilité il y a un mois à peine. Elle intercepta de matière tout à fait illégale l'appel de Winston à toutes ses troupes. Et elle comptait bien répondre à cet appel mais elle ne pouvait pas se pointer devant la base, elle devait leur montrer son talent et elle devait leur montrer de quoi elle était capable. Ce soir était enfin le bon soir, des agents Overwatch étaient sur Berlin car ils avaient reçu des communications indiquant qu'un pirate essayait de voler des informations dans les bases de données d'Overwatch et que ce dernier se trouvait à Berlin. Mais bien sûr qu'il y était, c'était elle. Elle devait juste se faire remarquer, elle avait un plan en tête.

« Il est prête à être lancée, tout est infiltré, ils ne m'ont presque pas vu… presque ne me plait pas il faut vraiment que je m'améliore. Maintenant go ! » Elle appuya sur la touche entrée et une icône s'afficha le bureau indiquant : Virus 'Your Nightmare' envoyé, félicitations.

« Parfait, ils ne devraient plus tarder »

Elle s'appuya sur son siège avec une certaine fierté. Elle préparait ce virus depuis des mois et elle avait le nécessaire pour mettre son plan à exécution. Elle était une excellente hackeuse, elle avait déjà commencé très jeune. Elle accéda à de très bonnes universités afin d'encore s'améliorer. Elle était la meilleure, enfin c'est ce qu'elle pensait.

Quelques minutes plus tard, le silence régnait toujours : « mais ils font quoi ? Le virus est lancé, ils devraient être en panique mais je ne reçois aucun signal de la part de la base d'Overwatch, c'est étrange, et puis je leur ai gracieusement donné ma position ! Mais merde ! Il faut que ça marche ! Les ordinateurs doivent être allumés ce n'est pas possible, j'avais tout prévu ! » Ses yeux glissèrent au travers de la pièce et se posèrent sur une photo d'elle avec une autre jeune fille. Elles avaient toutes les deux les cheveux très sombres. Elle ne souriait pas mais l'autre fille sur la photo arborait un immense sourire et la serrait dans ses bras. Elle posa sa main sur la photo puis l'attrapa, elle la plaça contre son cœur : « Je suis désolée… Je suis désolée putain je n'ai pas réussi, je voulais tellement t'aider…. C'est mort quoi… je ». Des larmes commençaient à monter à ses yeux. Soudain un bruit sourd se fit entendre dans sa rue. Elle lâcha la photo qui tomba au sol. Enfin, vous êtes là.

Elle attendit une minute, puis deux et à la troisième sa porte vola en éclat. Deux hommes entrèrent, armés, et ils lui crièrent « MAINS SUR LA TETE ! APRES CA TU BOUGES PLUS ». Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille et elle posa ses mains sur sa tête leur rétorquant : « Vous savez je ne comptais pas bouger et puis franchement vous en avez mis du temps ! Tu m'étonnes qu'Overwatch est …. » Elle ne put pas terminer sa phrase car l'un des soldats lui avait mis en coup de crosse dans la tête ce qui la fit instantanément tomber dans les pommes.

Pourquoi faut toujours que je ramène ma grande gueule, ça ne m'apporte que des emmerdes ça ! Elle essaya d'ouvrir ses yeux tout doucement mais une forte lumière blanche lui brûla la rétine. Elle essaya de se relever mais elle ressentait encore la douleur du coup de crosse qu'elle avait reçu i peine quelques heures. Elle essaya de passer sa main derrière sa tête pour toucher la bosse qui devait certainement s'être formée à cause du coup mais elle se retrouva bloquée. Elle ouvra les yeux et remarqua que ses mains étaient liées par des menottes ah merde. Elle put alors difficilement se relever et observa la pièce tout autour d'elle. C'était une salle d'interrogatoire elle en était sûre, elle pourrait ainsi tout leur expliquer et montrer qu'elle ne voulait aucun mal à Overwatch. Tout était blanc autour d'elle, elle était assise à une table elle aussi blanche avec une autre chaise, vide, à son extrémité. Une vitre était disposée face à elle et elle put apercevoir deux caméras, une dans le coin à sa gauche et l'autre face à elle dans le coin droit. Ils l'observaient elle savait très bien.

« Du coup, maintenant je suis réveillée tout ça tout ça, vous n'allez quand même pas me laisser seule ici non ? Ce n'est pas trop cool…. » La porte s'ouvrit alors brusquement et quelqu'un entra dans la pièce. Elle le reconnut immédiatement, c'était Winston, le responsable des opérations maintenant. Soudain monta alors en elle une certaine admiration mais aussi une certaine peur. Elle ne l'avait vu qu'à la télévision, jamais en vrai. Pour une fois, ce qui est rare, elle fut bouche bée. Elle le voyait bien Winston la regardait de haut en bas avec un regard méprisant, il lui voulait du mal…. Il se plaça silencieusement de l'autre côté de la table et une fois adossé tapa sur la table avec son poing droit ce qui la fit sursauter. Il prit alors la parole : « VOUS ! Pardon, Vous avez infiltré le réseau d'Overwatch cette nuit, nous vous avons retrouvé très facilement vous le savez ça, vous n'êtes pas une si bonne hackeuse que ça ?

-Alors pour commencer je tiens à dire que je vous admire beaucoup, genre j'ai suivi presque toutes vos missions et je vous trouve tellement puissant genre trop…

-Oh merci ça me touche, ENFIN NON ! Répondez à ma question !

-Oui… enfin je veux dire je vous ai donné ma position en même temps, répondit-elle doucement.

-Comment ça ? Que voulez-vous dire par là ?

-Je voulais que vous me retrouviez ! C'était mon but ! Je devais me faire remarquer par Overwatch !

Wintson en fut étonné, et sa voix devant plus calme : Comment ? Je ne comprends pas…. Un criminel ne cherche pas à se faire remarquer, ce n'est pas normal.

-Cela prouve que mes intentions n'étaient pas criminelles…. Ecoutez-moi je souhaite rejoindre Overwatch.

-Comment ça rejoindre Overwatch ? Ricana Winston, Overwatch n'existe plus !

-Ahaha bien sûr que si, j'ai vu votre appel vous savez, vous avez besoin de monde et vous avez besoin de moi.

-En quoi aurais-je besoin de vous ? Vous avez piraté nos serveurs ! Vous avez volé des informations confidentielles, vous vous rendez compte du tort que vous pouvez causer à Overwatch avec vos gamineries ? Que vais-je faire de vous …..

-Engagez moi…... dit-elle doucement

-Et puis quoi encore ? Overwatch est une organisation saine, sans criminalité.

-Je peux supprimer le virus de vos ordinateurs, en soit c'était rien c'était juste pour me faire remarquer, et de plus je sais où est Ana Amari…. »

Les yeux de Wintson s'écartèrent et il lui cria seulement « ELLE EST MORTE » et il sortit de la pièce en furie. Elle ne put que sortir un « Merde » prouvant son échec. Elle n'a pas réussi à le convaincre, mais elle le devait, elle était obligé si elle voulait l'aider elle….. Et pour cela elle avait besoin d'aide, elle avait besoin d'Overwatch. Elle attendit seule dans la pièce au moins 10 minutes, elle sifflait pour faire passer le temps. Or la porte s'ouvrit ce qui la fit sursauter, elle pensait revoir Wintson mais une silhouette bien plus féminine entra dans la pièce. Elle était grande et très forte, elle portait un t-shirt noire faisant ressortir les muscles de son ventre, ce qui fit la fit rougir. Elle se plaça face à elle de façon déterminée, elle avait un dossier dans les mains qu'elle claqua sur la table. Or il n'y avait pas d'animosité dans son regard. Celle-ci prit alors la parole montrant un léger accent égyptien : « Alors qu'avons-nous là, elle ouvrit le dossier puis continua, Margaux Meyet, vous êtes d'origine française et vous avez étudié dans une école polytechnique sur Paris. Vous vous êtes faite remarquer pour votre talent pour l'informatique ce qui vous a valu une place dans une grande faculté d'informatique aux Etats-Unis dont vous avez été virée 1 an après car vous aviez infiltré les dossiers de la fac en question. Alors qu'avons-nous de plus ? Vous résidez actuellement à Berlin pour des raisons obscures, et vous fréquentez très quotidiennement un stand de tir depuis, wahou 5 ans. Que dois-je ajouter ? Ah vous avez été emprisonné quelques jours pour avoir piraté un site gouvernemental français, ce n'est pas très glorieux tout ça….. Mais moi je m'en moque de tout ça, comment vous savez pour ma mère ? »

Margaux ne répondit pas, elle savait tout d'elle…. Ils avaient fouillé… Ils devaient tout savoir maintenant. Et elle savait très bien qui était cette personne en face d'elle, la fille d'Ana Amari… Pharah. Elle n'osait même pas lui répondre, une certaine crainte était née en elle….

Pharah continua donc « Je sais tout…. Avec Wintson nous l'avons vu dans votre dossier… Je comprends votre présence ici de ce fait… Votre mission est risquée mais si vous y arrivez ça serait une belle victoire pour Overwatch vous savez, mais vous n'aviez pas à créer tout ce bazar vous savez….

-Je dois aimer les entrées un peu folles je crois, répondit-elle ce qui fit rire Pharah. Pour votre mère je l'ai suivi depuis l'accident vous savez, j'ai vite compris qu'elle n'était pas morte et j'ai besoin d'elle pour accomplir ma mission, de plus elle doit m'aider à me former… je ne suis pas assez prête et je sais qu'elle est une tireuse d'élite et..., elle s'arrêta ainsi observant le large sourire sur le visage de Pharah.

-En effet c'est une très bonne instructrice…. Elle m'a appris beaucoup de choses…. Je pensais être la seule au courant tu sais….. Je….. Elle m'envoyait des lettres… mais je n'ai jamais pu lui envoyer en retour car je ne connaissais pas sa position…. Mais toi tu peux m'aider à la retrouver ! »

Margaux n'était pas prête, elle se confiait à elle… Enfin elle paraissait si puissante et si imperturbable avec sa grosse armure. Elle avait l'air si faible et si … humaine là. Elle se leva et se plaça à côté d'elle. Elle lui prit les mains pour enlever ses menottes et elle lui dit : « Nous allons chercher ma mère ensemble, et enfin ensemble nous allons détruire la Griffe ».