MASSE CRITIQUE (2X13) :

Tout était redevenu à la normal sur Atlantis. La surcharge de l'E2PZ a pu être évitée et la menace goaul'd éliminée. Egalement, de l'autre côté de la cité, la cérémonie de l'anneau en l'honneur de Charin venait de se terminer et les athosiens repartirent en jumper sur le Continent en emmenant la dépouille de la vieille femme. Teyla était du voyage.

Après la découverte de la véritable identité du Colonel Caldwell, celui-ci fut transporté à l'infirmerie par Ronon et Sheppard où le Dr Beckett l'attendait afin d'effectuer un bilan avant qu'il ne retourne sur le Dédale se faire extraire le Goaul'd en lui.

« Alors docteur, comment va le Colonel Caldwell ? » demanda John

« Je lui ai administré un sédatif. Pour le moment il est inconscient, le goaul'd ne s'est pas manifesté depuis que vous l'avez démasqué et amené » lui dit Beckett.

« Bien, dès que vous avez du nouveau prévenez moi. Juste avant, vous n'auriez pas vu Teyla ? Je sais que vous l'avez accompagnée sur le Continent mais depuis je ne l'ai plus revue.

Vous n'êtes pas au courant ?! » s'interrogea Carson

« Au courant de quoi docteur ? J'espère que rien de grave n'est arrivé pendant que vous étiez sur le Continent ?

Ne vous inquiétez pas Colonel tout va bien mais je pense que Teyla aura besoin d'un ami à qui se confier » lui dit le docteur.

Le retour vers Atlantis fut plus long que d'habitude. Elle venait de perdre Charin, la seule famille qui lui restait et maintenant, elle avait quitté son peuple pour retourner dans la cité des ancêtres afin de continuer le combat contre les Wraiths. Dès qu'elle fut arrivée dans ses quartiers, Teyla enleva sa robe de cérémonie pour revêtir une de ses tenues athosienne. Ce n'est que lorsqu'elle eut fini de s'habiller que quelqu'un sonna à la porte de ses quartiers. Lorsque la porte s'ouvrit, elle tomba nez à nez avec le Colonel Sheppard.

« Colonel Sheppard ! Que faites-vous ici ? Y a-t-il un problème ? » lui demanda-t-elle tout à l'invitant à entrer dans ses quartiers.

« Non aucun problème, nous avons réussi à maitriser la situation. En fait, si je suis venu ici c'est pour voir comment vous alliez.

Vous avez parlé au docteur Beckett, n'est-ce pas ? » questionna-t-elle.

« C'est plutôt lui qui m'a parlé. Teyla, pourquoi ne pas être venu me voir ? » lui demanda-t-il

« Vous aviez une urgence, je ne voulais pas vous déranger avec les problèmes de mon peuple.

Teyla, vous savez que quand il s'agit des membres de mon équipe cela devient ma priorité » lui expliqua John. « Je sais que Charin et vous étiez très proche. Perdre une personne chère à ses yeux est toujours difficile.

Elle était tout ce qui me restait comme famille. Je la considérais comme ma grand-mère. Elle a été là après la capture de mes parents par les Wraiths. Maintenant qu'elle est partie, je me retrouve seule et je ne sais pas ce que je vais faire sans elle » se confia Teyla, les larmes aux yeux.

« Sachez que vous n'êtes pas seule, nous sommes là pour vous aider à traverser cette épreuve. Nous formons une famille et une famille ça s'entraide les uns les autres. Je ne vous ai jamais laissé tomber et ce n'est pas demain la veille que cela arrivera ! » tenta de rassurer John.

« Je vous remercie John, merci d'être là.

C'est à ça que serve les amis. Si vous voulez parler, vous savez où se trouve mes quartiers. Venez n'importe quand, ma porte vous sera toujours ouverte » lui dit-il. Il remarqua sur son visage que la fatigue commençait à la gagner et décida de la laisser.

« Vous avez eu une dure journée, allez-vous reposer. » lui dit John en lui donnant une tape amicale sur son bras. « Bonne nuit Teyla !

Bonne nuit John » lui dit-elle en refermant la porte de ses quartiers.