Seize ans plus tôt
Une femme marchait rapidement dans les bois avoisinant Poudlard, l'école de sorcellerie où se rendaient les enfants sorciers. Elle se retournait souvent, guettant une ombre derrière elle avec peur. Qui sait s'ils s'étaient déjà mis en route et ne la traquaient pas déjà? Elle devait faire vite. Plus vite encore que ces jambes encore raides le lui permettaient. Elle n'avait que quelques minutes avant que son mari ne constate son absence.
Dans ses bras, un pauvre poupon gémissait tant il avait froid dans les bras de sa mère.
- Chuut mon petit, nous y sommes presque…
Encore un regard derrière elle. Chaque pas lui donnait l'impression de se jeter dans la gueule du loup. Il fallait qu'elle mette son enfant en sureté et pour cela, elle devait atteindre le coeur de la forêt avant qu'ils ne lui mettent la main dessus. Qui sait ce qu'ils pourraient faire à son enfant? Comment son mari avait-il ni plus ni moins décidé de supprimer l'enfant ? De quel droit gouvernait-il la vie de cet enfant? De son propre fils?
Condamner à mort un si petit être était quelque chose qu'elle se refusait à faire. Un souffle derrière elle la paralysa mais ce n'était que le vent. Chaque bruit, chaque bruissement de l'air lui donnait cette impression d'être prise au piège, traquée.
- Veela des forêts, je vous en prie, aidez moi ! Nous sommes du même sang ! Sauvez mon fils !
La jeune femme regardait partout autour d'elle. C'était là ! Elle ne pouvait pas s'être trompée ! Elle se trouvait au coeur de la forêt interdite, dans l'épicentre jamais vu des sorciers !
- Que veux-tu? souffla une voix dans sa tête, la soulageant de cette angoisse qui manquait de la faire suffoquer.
- Protégez mon fils, je vous en supplie ! C'est un veela, il a votre sang… Son père va le tuer, s'il vous plait! Il ne doit jamais le retrouver !
- Soit, nous suivrons ta volonté, Narcissa.
Et les veela de la forêt emportèrent le petit, tout juste âgé de un an, disparaissant dans un souffle silencieux.
