Auteur : Laurtess97
Série : Twilight
Titre : Le temps d'une vie
Genre : Romance/Family
Rating : K
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer… exceptés tous ceux n'ayant pas pris place dans les romans de la saga… Pour ceux-là, le mérite me revient :)
Chapitre 1 : Changement de programme
Premier matin de 10e année. Nouvelle école, nouveaux problèmes… Mais je serai enfin à la même école qu'Emmett, mon petit-copain. Il va être en 12e année. Et je serai surement dans le même groupe que mon jumeau, Jasper. On se ressemble beaucoup, cheveux blonds dorés, yeux bleus gris et mince. Je l'adore. C'est mon meilleur ami.
-Rose, tu viens, Emmett t'attend devant la maison. Es-tu habillée ?
-Je suis prête dans deux minutes… Comment t'es habillé ? Je ne veux pas qu'on ait l'air de vouloir s'habiller pareil parce qu'on est jumeaux…
Jasper entre dans ma chambre. Il porte une chemise ouverte par-dessus un T-shirt blanc et un short noir. Je me dépêche de me changer de vêtements car je porte moi aussi une chemise. Je prends une robe en jeans et je ressers la taille avec une ceinture en cuir brune.
Je cours dehors rejoindre mon amoureux, qui est appuyé sur sa voiture. Il a dix-sept ans. Je suis en couple avec lui depuis que j'ai treize ans. Il est vraiment gentil avec moi et m'aide dans mes devoirs. Je saute dans ses bras et il m'assoie sur le capot de la voiture. On s'embrasse jusqu'à ce que Jasper tape sur l'épaule d'Emmett.
- Em, je n'ai pas envie d'arriver en retard à la première journée…
Emmett me redescend et je m'assois devant, avec lui. Jazz ronchonne un peu, mais s'installe avec les petites sœurs d'Emmett, Alice et Bella, des jumelles. Ce sont mes meilleures amies et on a le même âge, quinze ans.
Après seulement quelques minutes, on est arrivé au lycée. Emmett vient m'ouvrir la porte et je lui prends la main. Jasper nous suit derrière avec les jumelles. Puisque les casiers sont distribués en ordre alphabétique, je suis près de Jasper, mais loin d'Emmett, Alice et Bella. Notre nom de famille est Cullen. Emmett, lui, est loin de nous avec son Swan. Edward, le meilleur ami d'Emmett et le petit-ami de Bella, est un peu plus proche, avec Platt. J'embrasse Emmett avent de me rendre en cours, où je retrouve Bella. Un merveilleux cours d'histoire…
Après une heure, on a une pose de quinze minutes, où je vais retrouver mon homme en allant chercher mes manuels de maths. Pour ce cours, je suis avec Jasper et les jumelles.
Enfin, l'heure de diner arrive et je m'installe sur les genoux d'Emmett pour manger. Bella et Edward, dans la même position que nous, sont en face, et Jasper et Alice sont face à face.
-Les cours se sont bien passés ?
-Pour l'histoire, je suis avec Bella, mais pour les maths, on est tous ensemble. Et toi, comment sont tes cours ?
-Je suis avec Ed en anglais et en bio. Et cet après-midi, je n'ai qu'un cours de maths. Toi ?
-Jazz, on est ensemble tout l'après-midi, on a quoi ?
-Rose, tu le sais bien… Anglais et géographie… Ensuite, je vais rester au lycée pour le cours improvisation avec Alice.
-Nous, on va chez Edward puisque sa mère ne sera pas là, dit Bella.
-Rosie, tu viens souper à la maison ce soir, papa sera pas là.
Je l'embrasse sur la joue. Une autre bonne soirée à passer avec mon nounours… Je vais chercher Jazz pour lui parler. On sort de la cafétéria et je décide de l'emmener dans un coin tranquille qu'Emmett m'a montré ce matin.
-Jazz, tu vas lui dire oui ou non ?
-Dire quoi à qui ?
-Tu détestes l'improvisation.
-Mais je veux passer du temps avec mon amie…
-Jazz, je te connais, tu l'aimes et elle aussi t'aime. Arrêtes de te faire des histoires et embrasse là. Comment tu penses que ça a commencé entre Emmett et moi ? Je l'ai embrassé parce que je l'aimais. Fais la même chose et tu auras les mêmes résultats.
Je le sers contre moi.
-Rose, tu sais que je t'adore ? Et que je ne pourrais pas avoir de meilleure jumelle ?
-Je t'adore et je suis certaine que toi et moi, on est pareil au fond…
Je retourne voir Emmett et le rencontre en chemin. Il me prend la main et m'entraine avec lui dans un endroit encore inconnu pour moi : les vestiaires des gars de la piscine.
-Em, je ne suis pas censée être là… On pourrait se faire prendre par le concierge…
-Je suis le capitaine de l'équipe de basket. J'ai le droit de venir avec qui je le veux. Dont ma merveilleuse petite-amie.
Je grimpe sur la pointe des pieds et l'embrasse. Sa main glisse sous mon chandail, mais je l'arrête, sachant que toutes les pièces sont surveillées par caméras.
-Ce soir, gros nounours…
-J'ai hâte d'y être, ma Rosie…
La cloche interrompt notre court moment d'intimité. Je retourne en cours et m'installe avec Jasper.
-Et puis, qu'est-ce qui s'est passé avec Alice ?
-Rien, elle était partie avec Bella. Je suis resté avec Edward. Il m'a parlé de ce qu'il ferait avec Bella ce soir…
-Oh… et qu'est-ce qu'ils vont faire ?
-La même chose que toi… est-ce que tu as besoin de détails ?
La professeure nous interrompt dans notre conversation en commençant par se présenter. Le cours passe rapidement, en tout cas, plus que le suivant… Après ce qui m'a semblé être une éternité, la dernière cloche sonne enfin. Je regroupe tous les cahiers que je dois amener pour faire mes devoirs et rejoint mon nounours à près de sa voiture. Je salue de la main mon frère, les jumelles et Edward. En m'installant dans la voiture, je sens une main se poser sur ma cuisse. Mon charmant copain commence déjà à me faire des avances.
-Emmett… on a tous deux des devoirs à faire… Et un souper à préparer… Et mon père finit sa garde à neuf heures, donc je dois être à la maison avant huit heures trente. Et ton père revient vers huit heures. Donc il ne se passera surement rien ce soir…
-Rosie… Il y a quelque chose qui te tracasse ?
-J'ai oublié ma pilule quatre fois en une semaine ce mois-ci. Et il se trouve qu'on a couché ensemble pendant cette semaine-là… Et je suis en retard…
Il me sert dans ses bras et m'embrasse sur le front.
-Ma Rosie… tu es en retard ou en avance chaque mois… Arrête de t'inquiéter. Tu étais stressée de changer d'école, je le sais. Ça a un effet sur tes hormones.
Je commence à pleurer contre le torse d'Emmett. Le simple fait qu'il me réconforte me montre que j'ai le meilleur petit-copain sur terre. Dès que je commence à me calmer, on part vers sa maison.
-Rosie, tu as besoin d'aide pour tes devoirs ?
-Non, je n'ai eu que des devoirs d'algèbre, que j'aime bien, et d'histoire, où j'ai une dissertation à faire pour vendredi. Toi, tu en as beaucoup ?
-Rien… À part une dissertation de quatre-cents mots en anglais sur mes projets d'avenir et où je me vois dans dix ans. Je l'ai commencé tout à l'heure et il ne me manque qu'une centaine de mots…
-Lis la moi ! S'il te plait !
-Ce n'est qu'un brouillon, mais la présentation finale devrait y ressembler :
Il y a exactement deux ans, j'ai rencontré une personne qui a changé mon avenir. J'ai voulu, jusqu'à l'été de mes quinze ans, jouer dans la NBA, aller aux jeux olympiques, n'avoir aucune relation longue pour ne pas avoir à m'ennuyer de ma famille… Mais cette personne m'a présenté la vie d'une manière complètement différente. Grâce à elle, j'ai découvert que l'amour n'était pas une histoire qu'on raconte aux enfants dans les contes de fées. Cette personne, elle faisait partie de ma vie depuis une dizaine d'années, c'est la meilleure amie de mes sœurs. Mais cette fille-là, celle que j'ai redécouvert l'été de mes quinze ans, a changé ma vie au point que je rêve plus de la NBA… Je ne rêve pas d'argent et de filles… Je rêve à cette fille, à ma Rosalie.
Dans dix ans, je nous vois dans une maison blanche aux volets bleus, avec une grande galerie et un immense jardin rempli de fleurs et de jeux. Je me vois dans la boulangerie que j'aurai construite avec mes sœurs et mes amis. Autour de moi courent une ribambelle d'enfants appartenant à mes sœurs, mon meilleur ami, et mes propres enfants. Je vois une femme au ventre rond assise près de moi, bavassant avec ses amies. Cette femme, c'est ma femme, ma Rosalie. Elle attendrait notre troisième ou quatrième enfant. Un garçon, car nous n'aurions eu que des filles.
Dans dix ans, je ne sais pas où j'en serai rendu. Peut-être que ce ne sont que des rêves, mais je crois que si je travaille pour, j'aurai ce que je veux. Et si ma Rosalie reste près de moi, j'aurai cette ribambelle d'enfants blonds, bruns et roux courant autour de la maison, jouant avec notre labrador brun. Mais qui sait qui sera encore là ? Est-ce que je serai mort ? Est-ce que je serai millionnaire ? Seul l'avenir connait les réponses à ces questions. Et je prendrai connaissance de ces réponses en même temps que vous…
-Emmett… c'est magnifique ! Tu nous vois vraiment ainsi ? Tu crois qu'entre nous ça va durer encore longtemps ?
-Rosie… entre nous, c'est fait pour durer.
Les larmes coulent sans que je le veuille sur mes joues, signes de ma joie de savoir qu'il nous voit encore ensemble dans dix ans.
-Tu veux combien d'enfants, Rosie ?
-J'en veux au moins trois, mais pas plus de huit…
-Et pour moi, cinq serait un bon nombre. Et j'espère que tu seras exactement comme j'en rêve, assise près de moi, racontant une histoire à l'ainé, pendant que le plus jeune grandit dans ton ventre et que je fais du pain pour nourrir la famille.
Je me lève et l'embrasse. Le baiser devient plus intense et je me retrouve couchée sur la table à manger en sous-vêtements tandis que mon copain est à peine plus habillé que moi. Alors qu'il s'installe entre mes jambes pour détacher mon soutif, la porte de la maison s'ouvre et son père entre.
-Oh mon Dieu… je suis désolé... dit le père d'Emmett.
Je remets aussi vite que je le peux ma robe et me cache derrière Emmett. Rouge de honte après m'être fait prendre quasiment nue sur la table de mon beau-père, je ramasse mes affaires et pars me cacher dans la chambre d'Emmett. Je suis soudain prise de vertiges et tout tourne autour de moi.
-Emmett ! Emmett !
Il court vers moi et m'attrape au moment où j'allais tomber dans les escaliers.
-Rosie, ma puce… Tout va bien ?
-Appelle Jazz et mon père… je veux retourner à la maison…
J'essaie de me lever, mais M. Swan m'arrête. Il me soulève et va me porter dans la voiture d'Emmett, à l'arrière. Emmett vient s'asseoir à mes côtés et en deux minutes, je me retrouve dans ma chambre, mon petit-copain couché dans mon dos. Je reçois un texto de mon père, qui a surement été informé de mon état par M. Swan. «Rosalie, est-ce que tout va bien ? Je reviens dès que je le peux… les urgences sont vides, je vais revenir bientôt.»
Je commence à m'endormir quand Emmett me réveille.
-Rosie, ton père veut que tu restes éveillée jusqu'à son retour pour qu'il puisse t'examiner. Il devrait arriver d'une minute à l'autre…
-Em… je suis épuisée… laisses moi dormir…
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que je sombre dans les bras de Morphée. Quand je me réveille, je suis saisie de violentes nausées et je cours vers la toilette la plus proche. Jasper arrive derrière moi et tient mes cheveux pendant que tout ce que j'ai mangé la veille sort de mon organisme. Il me tend une serviette pour essuyer ma bouche.
-Rosalie… tu es malade, il faut que tu en parles à papa. Ce n'est pas normal d'avoir des vertiges le soir et pendant la nuit, des nausées.
-Je vais bien Jazz, cesses de t'inquiéter pour moi.
Je retourne me coucher dans mon lit et je suis bien vite rejoint par mon jumeau, qui me caresse les cheveux le temps que je m'endorme.
Le lendemain matin, de nouvelles nausées me prennent lorsque je me lève de mon lit pour éteindre mon réveil matin. Je cours dans la salle de bain, mais doit m'arrêter dans la cuisine, ou je rejette le peu de choses restantes dans mon estomac. Jasper me tient encore les cheveux…
-Rosalie Cullen, ce matin, tu ne vas pas aller à l'école, je vais t'emmener aux urgences.
-Mais Jazz, on va manquer des cours…
-Je t'y emmène, un point c'est tout.
Je vais m'habiller dans un jogging simple avec un vieux chandail d'Emmett et quand je reviens, Emmett est assis avec Jasper dans la cuisine.
-Em, qu'est-ce que tu fais ici ?
-Jazz m'a appelé pendant que tu t'habillais. Il va aller en cours aujourd'hui et je vais à l'urgence avec toi.
-Em, non, je peux y aller seule, je vais m'apporter de la lecture et mes devoirs d'hier. Je vais vous texter après avoir rencontré le médecin.
-Rose, ça va être long, et tu es malade. Laisse Emmett s'occuper de toi. Tu as besoin de quelqu'un auprès de toi.
J'accepte silencieusement leur point de vue et pars avec mon petit-ami vers l'hôpital pour enfin savoir ce qui cloche avec moi. Dès qu'on est entré, je remarque que c'est complètement vide.
-Rosie, on est chanceux, c'est vide.
On va m'inscrire et dès que je me suis assise, une infirmière vient me chercher. J'entre dans le bureau du médecin…
-Mademoiselle Cullen, je suis le Docteur Prince. Qu'est-ce qui vous amène aux urgences ce matin ?
-J'ai eu un vertige hier soir et j'ai eu des nausées cette nuit ainsi que ce matin en me levant.
-Je vois… Quand as-tu eu tes dernières règles ?
-Je les ai eues il y a un mois et je suis en retard d'une semaine. Mais je n'ai jamais été régulière.
-Rosalie, es-tu sexuellement active ?
-Oui…
-Et utilises-tu des moyens de contraceptions ?
-On utilise la plus part du temps des préservatifs et je prends une pilule contraceptive.
-As-tu oublié de la prendre ce mois-ci ?
-Je… quatre fois en une semaine…
Elle vient s'asseoir à côté de moi et me caresse le dos.
-Serais-tu prête à faire une prise de sang pour vérifier ?
-C'est d'accord.
Une dizaine de minutes après, elle revient dans la pièce accompagnée d'Emmett. Il vient s'asseoir à mes côtés et me caresse le dos.
-Docteur Prince, est-ce que je suis enceinte ?
-J'ai les résultats de la prise de sang. Rosalie, tu vas avoir un bébé. Félicitation ! Si tu le veux bien, je pourrais être le médecin qui fera ton suivit de grossesse.
-C'est d'accord, mais est-ce que je pourrais savoir de combien de semaines je suis enceinte ?
-Je reviens dans un instant…
Elle sort de la pièce et Emmett se tourne vers moi.
-Ma Rosie… on va avoir un bébé ! C'est peut-être un peu plus tôt qu'on le pensait, mais je suis prêt à t'accompagner si tu veux le garder.
Il m'embrasse et caresse mon ventre encore plat.
-Je ne sais pas… mais… on va voir. Si ma grossesse est très peu avancée… je crois que… je ne sais pas. Il faut que je parle à Jazz…
J'éclate en sanglot et me colle contre le torse de mon amoureux. À peine calmée, le médecin revient avec un échographe et je me couche sur la table d'examen. Elle étend un gel froid sur mon abdomen et allume l'écran. On voit apparaitre une image et des larmes de joies roulent sur mes joues.
-Em… on va avoir un bébé…
-Rosalie, tu vas être maman dans trente-cinq semaines… Tu vois, ici il y a un petit pépin de pomme qui se cache dans ton ventre. Et… oh mon dieu ! Si tu regardes bien, il y a un deuxième petit pépin de pomme à gauche, ici.
-Rosie… ce sont des jumelles ! On va avoir des jumelles…
-Vous pourrez savoir le sexe autour du quatrième mois.
-Je suis certain que ce sont des filles.
Le docteur m'explique les risques de ma grossesse, étant donné que les deux bébés sont dans le même placenta. Si elles naissent à terme, chose quasi impossible, elles devraient naitre vers le 18 avril. Mais notre objectif est de se rendre au 14 mars. En retournant à l'école, je texte Jasper. «Rejoins-moi au même endroit qu'hier» Je me rends à cet endroit et il m'attend, appuyé contre le mur.
-Alors, qu'est-ce qu'a dit le médecin ?
-Jazz… je vais encore être atteinte de cette maladie pour un bon moment…
-Cancer ? Tu as la leucémie ? Rose dit moi que ce n'est pas ça !
-La maladie du neuf mois…
-Rosalie Cullen… tu… tu es…
-Chut, je vais essayer de le cacher pour un moment encore.
-Est-ce que tu vas finir l'année ?
-Je dois me rendre au minimum au 14 mars, mais le terme est au 18 avril.
-Pourquoi une date minimum ? Le bébé n'est pas en santé ?
-Les bébés vont bien, jusqu'à maintenant.
-Deux ? Comme nous ?
-Deux pépins de pommes pour le moment…
Il me sert dans ses bras et pose une main sur mon ventre. Il le caresse doucement et je me calle dans son cou.
-Merci d'être là pour moi, Jazz.
La cloche sonne et je me rends en anglais avec mon frère. Le cours passe très lentement car on doit faire une dissertation sur la famille qu'on veut avoir plus tard. J'écris que je voudrais avoir des jumelles avec mon petit-ami Emmett, avoir un chien et au moins quatre enfants dont deux garçons. Dès que j'ai terminé, je demande au professeur si je pourrais aller parler au directeur d'un problème. Je vais chercher Emmett dans son cours d'informatique et nous nous rendons au secrétariat.
-M. Jones, nous avons quelque chose à vous dire. En fait, je ne pourrai pas terminer l'année…
-Miss Cullen, comment cela est possible ?
-J'attends des jumeaux pour le mois d'avril.
-Et j'imagine, que le jeune homme qui vous accompagne est le père ?
-Oui, monsieur, je serai le père des bébés.
-Miss Cullen, vous serez dispensées de cours de sport et votre horaire sera allégé d'une journée par semaine. Je propose le mercredi, car cela vous fera une journée pour vous reposer. Ainsi, demain, vous aurez une journée de libre. Est-ce que cette proposition pourrait vous aider ?
-Oui, merci beaucoup monsieur.
-Je sais que lorsqu'une femme attend des jumeaux, elle doit beaucoup se reposer. Dès que vous serez fatiguée, avertissez votre professeur et venez vous reposer à l'infirmerie.
-C'est d'accord. Et j'aimerais pouvoir cacher ma grossesse le plus longtemps possible, pour éviter qu'il n'y ait des ragots. Serait-ce possible ?
-Seuls vos professeurs seront au courant. Je suis désolé, mais je dois partir pour une réunion. Passez une bonne journée.
-Merci encore.
Dès qu'il sort du bureau, je m'assois sur les genoux d'Emmett. J'ai été un peu rassurée de savoir qu'il y aurait des accommodations pour mon horaire vu mon état. Mes amis pourraient m'amener mes devoirs le mercredi soir et je serais prête et en forme pour le lendemain.
-Rosie, ne t'inquiète pas, tout va bien aller… On va devoir grandir, mais je serai toujours là pour t'aider.
-Mais je ne pourrai pas cacher mon ventre encore longtemps… le médecin m'a dit que vers le début du troisième mois, je ne pourrais plus cacher ma grossesse. Et je ne suis pas prête à en parler à nos parents non plus.
-Pour ce point-là… je ne suis pas d'accord avec toi. Tu vas rater l'école le mercredi et ton père a pris tous ses mercredis de congés pour l'année, donc tu n'auras pas le choix de lui en parler. Et il se rendra bien compte que tu vomis tous les matins…
Je me colle contre son torse musclé et on se sépare rapidement : la cloche annonçant la fin des cours a sonné. Nous allons diner et je vais au reste de mes cours de l'après-midi. En retournant chez moi, je vois que Jazz me regarde bizarrement.
Dès que nous sommes rentrés, je me décide à lui parler.
-Jazz, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi es-tu si distant avec moi ?
-Ça me fait bizarre de savoir que ma sœur va avoir deux bébés… Je me demande… tu es si petite… Comment ils vont sortir ?! Tu es microscopique, tu n'as que quinze ans.
-On va avoir seize ans en décembre. Et Emmett va avoir dix-huit ans le 15 mars. On va être capable de s'occuper des bébés.
-Mais tu es si petite… regarde toi ! Tu es super mince. Tu as peut-être de la poitrine et un peu de hanches, mais c'est parce que tu es mince…
-Jasper, il nous reste encore bien du temps pour que je prenne du poids et que je sois prête pour l'accouchement.
Jasper a un visage horrifié…
-ROSALIE CULLEN ! DE QUEL ACCOUCHEMENT PARLES-TU ?!
-Papa… comment vas-tu ?
-Ne change pas de sujet, jeune fille… As-tu oublié de m'annoncer que tu étais enceinte ?
-Je… oh papa, je suis désolée. Je l'ai appris ce matin. Ce n'était pas dans nos plans. Je veux finir le lycée, Emmett aussi…
-Combien de semaines ?
-Cinq.
-Est-ce que le bébé se développe bien ?
-Oui, j'ai deux petits pépins de pommes qui grandissent en moi. Le Docteur Prince a dit qu'ils étaient juste assez gros.
-As-tu parlé de DEUX bébés ?
-Deux ! Votre mère est morte de son accouchement et elle avait dix-neuf ans. Rosalie, tu en as quinze…
Je vais serrer mon père dans mes bras et il commence à pleurer en caressant mon crâne.
-Ma petite fille… ma petite fille va avoir un bébé… Je vais t'aider, ma puce. Jasper, promet moi de l'aider et de porter ses manuels dès qu'elle semble le moindrement fatiguée.
-Promis, papa.
Je regarde mon père droit dans les yeux et lui annonce une dernière chose.
-Je ne vais plus à l'école le mercredi. C'est mes amis qui vont m'apporter mes devoirs. Et tu vas pouvoir m'apprendre comment m'occuper d'un bébé.
Il acquiesce rapidement par part se remettre des émotions qu'il vient de vivre. Je me rends dans ma chambre et relève mon chandail. On commence déjà à voir une bosse sur mon ventre. Mes bébés sont bien implantés là où ils sont. J'espère qu'ils ne se disputent pas trop pour l'espace…
Je réalise soudain quelque chose… je vais être comme ces filles qu'on voit à la télé. Enceinte à quinze ans… Des larmes roulent sur mes joues… C'est la fin de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte. Je n'aurai jamais été à des gros partys. Je n'ai bu qu'une seule fois. J'ai couché avec Emmett quatre fois… Je ne me suis jamais droguée… Je ne fume pas…
En gros, je n'aurai jamais été une véritable adolescente. Je suis passée de la petite fille blonde et mignonne de la Middle school et je suis maintenant la nouvelle enceinte du joueur de basket…
