Titre : Une séance avec mon psy
Auteur : Harukane
Disclaimer : Pas a moi...
Résumé : Suite à des événements douloureux, Edward se voit contraint de suivre une thérapie. Bien que peu consentant, il découvre bien vite que son thérapeute, Roy, peut peut-être l'aider...
Couple : Ed/Roy
Genre : Hum j'hésite..
Note : Je me remet à l'écriture (toujours en quête de béta si quelqu'un est intéressé) avec une nouvelle petite fic dont l'idée remonte déjà à plusieurs années.
N'hésitez pas à me donnez tout vos avis, ça me permet d'avancer dans le bon sens !
Chapitre 1 : Prologue
"Il souffre"
Ils avait dit ça sur un ton détaché, les yeux fixé sur le visage du garçon en face d'eux, à voix basse. "Il souffre, il faut faire quelque chose...". Ils avait dit ça comme si j'étais un petit animal fragile, un cobaye, ou simplement comme si je n'étais pas là, comme si je ne pouvais rien entendre ni comprendre.
"Il souffre" ils leurs avaient fallut quoi ? Un an, une année pour comprendre.
J'aurais pu ricaner, relever la tête et m'exclamer "C'est que maintenant que vous vous en rendez compte ?! Bravo y a du progrès !"
... Je n'es pas relever la tête, je n'es rien dit. J'ai continué a fixer mes converses avec une telle application que j'aurais pu me mettre a leurs taper la conversation. Après tout, je parlais bien tout seul, alors pourquoi pas a mes baskets ?
"Il souffre"
Ces petits mot, cette conne de petite phrase, ce simple souffle, ces mots...
Est-ce que je souffrais réellement ? J'avais souffert, beaucoup, c'était sûr. Mais est-ce que maintenant je souffrais ?
Après tout, toute cette tristesse, toute cette solitude m'avais comme enveloppé et maintenant je ne souffrais plus. Non... Bien pire !
Je ne ressentais plus rien.
C'est fou comme les gens change en même pas un an. Avant je souriais, j'avais des ami(e)s et surtout j'avais une vie, une existence...
Mais bon, un humain vide, une âme totalement craquelé, quelqu'un qui n'existe plus, ça ne ressens plus. Logique.
"Il souffre"
Ouais... rien que ça.
Finalement, il fut décidé que j'irai voir un psy.
Comme si parler à un inconnu réglerais mes problèmes. Qu'est ce qu'il va réglé ? Je vais déballer ma vie à un mec qui me jugera, assis sur son fauteuil confortable, peut être qu'il fumera même une cigarette, prenant des notes et hochant la tête de temps à autre pour me donner l'illusion qu'il comprend, qu'il m'écoute.
Parler à un mec qui passe ses journées à écouter la vie et les problèmes des gens.
Le problème c'est que tant qu'on est pas majeur, on ne peut pas décidé d'aller mal parce que vos parents ne vous laissent pas faire, tout simplement. En aucun cas ils ne vous laissent ce dont vous avez le plus besoin : de la solitude.
Je ne veux pas parler à quelqu'un, je veux rester seul, je veux qu'on me laisse tranquille dans mon coin. Je veux qu'on me laisse disparaître à ma guise.
- Edward, il faut faire quelque chose, nous ne pouvons pas te laisser dans cet état...
Je fixe ma mère. Je l'aime ma mère...
Mais je lis dans ses yeux qu'elle ne me laissera pas en paix. Alors je me résigne dans un silence. Et je sens mes parents pousser un soupir de soulagement, sûrement heureux de ne pas me voir opposer une quelconque résistance.
Je n'ai rien à dire de toute façon...
