Voici le premier chapitre de ma nouvelle fiction Tale ( Conte ). Personnellement j'aime bien ce chapitre. Il m'a pris un peu de temps mais... J'y suis arrivé ! Je compte sur vos commentaires pour m'aider à m'améliorer. Sur ceux, bonne lecture !
Stone I.I : Prédiction en diamant
Depuis sa naissance, on l'avait enfermé dans cette cage faite de diamant. Aujourd'hui il était âgé de seize années et il n'avait jamais quitté cette prison, forcé à annoncer de nouvelle prédiction. On l'avait surnommé le Voyant de Diamant, du fait qu'il ait le don de voir ce qu'il arriverait plus tard, et de sa beauté. Ses grands yeux et cette chevelure bleus d'une clarté intense et ce regard innocent, impassible faisait penser à un ange. Ses prédictions lui venaient le plus souvent de visions, et toutes se réalisaient, sans exceptions.
Il y a deux années de cela, il avait prédit la mort tragique d'un homme important pour la société. L'empereur d'Asie. Un homme bon, vénéré, aimé par tous et immensément riche. Il était décédé par empoisonnement au mercure et il s'avéra que le coupable était son bras-droit, comme l'avait prédit le jeune homme. Un an plus tard, c'était le tour de son fils unique et de sa fiancée, enceinte de son descendant de mourir, mais cette fois-ci dans un incendie d'origine criminel. Lui était mort brûlé par les flammes, sa compagne quatre moi plus tard à l'hôpital parce qu'elle avait inhalée énormément de fumé., exactement comme l'avait dit le jeune homme.
Aujourd'hui, une nouvelle prédiction qui surpris tout le monde.
« Le lendemain, à minuit sera le jour de ma mort. Mais au lieu de voir mon corps étendu sur le sol, des diamants. Mais sachez une chose. Vous, mon maître, mon amant, mon père, celui qui m'a recueilli, pris vierge dans ses bras et enfermé dans cette cage de diamant afin de me garder toute votre vie près de vous, vous serez responsable de ma disparition. »
Le peuple, n'ayant pas été mis au courant de cette liaison secrète entre le Roi et le jeune prophète, fut révolté par la nouvelle mais de plus, le fait de savoir que le jeune devin de diamant allait mourir à cause de lui, il en déduit qu'il allait sans doute essayer de l'assassiner et décida de le punir par la mort.
L'homme décida de s'enfuir, mais fut attrapé par un des habitants et livrés au villageois en colère qui le torturèrent jusqu'à ce qu'il en meure.
Le Voyant, étant été mis au courant de la mort de son Roi, n'avait plus dit un mot. Il s'était isolé dans un coin de la cage. Malgré les multiples tentatives des serviteurs, il s'irritait et les repoussait. Son amant lui manquait. Une première larme coula sur sa joue, brillante, pure. Puis d'autres suivirent.
Le temps passa, dans deux minutes il sera l'heure. Les mains posées sur le cœur, la tête relevé vers, le jeune homme à la chevelure céleste prononça ces dernières paroles :
« Mon maître, vous qui m'avez recueilli, pris vierge dans vos bras et enfermé dans cette cage de diamant afin de me garder toute votre vie près de vous, aujourd'hui en cette nuit je meure et la cause de ma mort ce n'est pas vous mais mon amour pour vous. C'est pourquoi en cette sombre nuit je vous rejoins, là-bas en enfer. »
Puis il mourut, allongé au sur le sol froid de la cage. Mais comme il avait été dit, son corps disparu et il laissa derrière lui qu'un tas de petit pierre précieuse brillant dans les ténèbres. Ainsi se finit la légende du jeune devin de ses Prédictions de Diamant.
