La Huitième Planète: Le Gourmand

Le Petit Prince arriva sur la huitième planète. La planète était pleine de nourriture. D'un côté de la planète, il y avait des ragoûts de bœuf, des bouillons de poulet, des poissons, du riz, des haricots verts, des pâtes et des nouilles. De l'autre côté de la planète, il y avait des desserts, des gâteaux au chocolat et des gâteaux à la vanille. Il y avait des biscuits et des tartes au pomme, des cerises et des citrouilles. Enfin, à la surprise du Petit Prince, il y avait un éléphant.

Le petit prince choisissait soigneusement un biscuit au chocolat quand un grand homme qui portait un bavoir bleu l'aperçut. Le Gourmand portait un pantalon à carreaux noirs et son bavoir était taché de nourriture. Il avait une couronne de cheveux bruns autour des ses oreilles. Il aussi avait une bouche qui allait d'une oreille à l'autre.

Il cria :

- Ne le mangez pas!

- Mais j'ai faim, monsieur…

- Je suis désolé mais il faut que je mange toute la nourriture moi-même.

Le petit prince posa la question :

- Pourquoi?

- Ah, parce qu'il faut finir ce qu'on a commencé. J'ai commencé avec un bol de céréales et après ça j'ai mangé un œuf et après ça je n'ai pas pu m'arrêter!

- D'accord, mais pourquoi est-ce qu'il y a un éléphant?

- Je le mangerai aussi.

Le petit prince était choqué. Il répondit :

- C'est pas possible, il est trop grand!

- Non, je le mangerai une bouchée à la fois.

- Mais comment vous mangerez toute cette nourriture ?

- Comment je mangerai cette nourriture ? Et voila! Si je la mange une bouchée à la fois, la tâche ne sera pas si grande mais trop petite. Maintenant, excusez-moi, il faut que je finisse ce poulet."

- Bon appétit, Monsieur.

Le Petit Prince partit et il se dit "Le gourmand a raison. Il faut manger une bouchée à la fois."