Auteur : Dealo
Titre de la fiction : On m'a souvent dit…
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient et je ne tire aucun profit à écrire cette fiction.
Bonne lecture !
On m'a souvent répété que je ne devais m'attacher à rien. Que si je m'attachais à quelque chose ou à quelqu'un je souffrirais. Et d'ailleurs je pense que tous ceux qui m'ont répété cela avaient raison. Après tout quand on s'attache, on doit être prêt à souffrir. J'ai souvent expérimenté la chose. J'ai perdu ma mère quand j'étais plus jeune. J'ai perdu de nombreux camarades. J'ai perdu une excellente amie, Kate. J'ai perdu ma fille. J'ai perdu ma femme. J'ai ainsi, au fur et à mesure des années, perdu mon envie de vivre et d'être heureux.
J'ai ainsi appris à rester seul. La vie m'a assez enlevé de choses. Pour ne plus souffrir j'ai appris à me restreindre. J'ai vu qu'il fallait juste regarder les gens mais ne pas allez vers eux. J'ai vu la mort trop souvent. Maintenant j'ai même tendance à lui sourire au détour d'un chemin. Quand une brise fraiche me frôle, je sens la mort en elle.
Et c'est parce que j'ai vécu, parce que j'ai compris au fur et à mesure de toutes ces années que la vie est une pute, que je ne veux plus souffrir. Que je ne veux plus de liens.
Je m'appelle Leroy Jethro Gibbs.
On me répète souvent qu'il ne faut pas s'excuser. On me dit souvent que c'est un signe de faiblesse. C'est lui qui me dit souvent cela. Lui, c'est mon patron et ami. Dans n'importe qu'elle circonstance je sais que je peux compter sur lui. C'est un grand homme, un vrai, qui a beaucoup vécu. On peut se rendre compte de cela lorsqu'il fixe le vide et qu'un petit sourire apparait sur son visage. Lorsque ses yeux bleus saphirs vous fixent et qu'ils semblent vous dire : « Je te vois. Je sais tout de toi »
J'avoue avoir eu du mal à me faire à ces yeux. J'avais l'impression qu'ils me transperçaient et qu'ils pouvaient tout lire en moi. Mais ce n'était qu'une impression. En effet depuis quelques temps je sais que j'aime cet homme. Vraiment. Dans le sens Amour et Sexe. Je ne le désir pas vraiment. Je veux juste tout connaître de lui, le sentir contre moi, sa chaleur… C'est étrange car quand je sortais avec des femmes, je voulais seulement faire l'Homme avec un grand H. Je voulais être celui qui protègerait, qui serait reconnu… Mais maintenant c'est différent. Je veux juste qu'il me voit encore plus, qu'il me protège… que je le protège aussi. Je veux être dans ses bras, sentir tout son amour…
Mais je pense que rien de cela n'arrivera. En effet son regard vide m'a appris qu'il avait trop souffert. Toutefois je reste près de lui car je veux qu'il vive heureux. Je veux rendre la petite étincelle en lui. Voir son regard s'illuminer, son petit sourire se dessiner sur son visage d'ordinaire si triste.
Je pense que petit à petit j'ai réussi. De plus en plus souvent il sourit. Et à chaque sourire, je sens mon cœur qui s'emballe et danse joyeusement. Je pense que c'est ça l'amour. C'est le fait d'être heureux pour quelqu'un.
Je m'appelle Anthony Dinozzo.
