Nouvelle histoire qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai pu écrire précédemment. Cette fiction prolonge immédiatement la saison 20 et commence par ce qui se passe dans le bar... Imaginons que Connie n'ait pas besoin de rejoindre L&O:LA et laissons faire la suite...
Bonne lecture...
PS: un jour j'essaierai d'écrire en Anglais mais je suis encore trop mauvaise pour vous infliger cela...
Si vous demandez à Michael Cutter pourquoi il s'est éclipsé sans dire un mot de la fête donnée en l'honneur du Lieutenant Van Buren, il vous répondra qu'il n'a jamais été un grand amateur de ce type d'évènements et que le dernier cas qu'il avait eu à gérer l'avait plus affecté qu'il ne pensait. Mais si vous connaissez Michael Cutter, vous savez que ce n'est certainement pas vrai…
La fameuse soirée avait pourtant bien commencé, Anita semblait heureuse du soutien de l'ensemble de ses collègues, même de celui de l'EADA Michael Cutter qui, quelques semaines avant, lui avait joué un bien sale tour en la pressant de révéler en plein procès qu'elle devait se battre contre le cancer. Mais tous les deux avaient réussi à aplanir leur différend. Cette soirée avait pris une tournure encore plus heureuse lorsque Franck, son compagnon, l'avait demandé en mariage devant tout le monde et surtout lorsque son médecin l'avait appelé pour lui annoncer qu'elle était enfin guérie, le cancer étant en totale rémission. Tous profitaient de ces joyeux moments et cela se lisait sur les visages. Même Mike Cutter affichait un large sourire faisant ressortir ses fossettes en partageant un verre avec son assistante Connie Rubirosa et un détective avec lequel il travaillait souvent, Cyrus Lupo. La soirée les avait fait se séparer et amené à découvrir de nouvelles personnes.
C'est ainsi que lorsque Mike avait détourné les yeux du chef des pompiers avec lequel il conversait depuis de longues minutes, il avait remarqué son assistante assise au bar, captivée par les paroles du grand brun qui l'accompagnait et que Mike reconnut comme étant un inspecteur de la brigade financière. Son cœur se serra encore un peu plus lorsqu'il la vit rire aux quelconques propos de son interlocuteur. Cette sensation il l'avait déjà ressentie, à plusieurs reprises… Des mois auparavant, tout deux avaient eu à faire à Marcus Woll, un avocat véreux complice de la disparition de plusieurs témoins clés dans les procès de ses clients. Mais il s'était également avéré que lui et Connie avaient eu une liaison. Mike se souvenait parfaitement des paroles de Marcus dans les couloirs de la Cour Suprême, de la sensation qu'il avait ressentie, comme si une épée lui transperçait le cœur. Cette douleur ne s'était pas dissipée lorsqu'il avait eu besoin de parler à Jack McCoy de cette situation et plus tard lorsqu'il avait dû préparer Connie à son futur passage devant la barre.
Mike savait qu'il était tombé depuis bien longtemps amoureux d'elle et qu'il avait de plus en plus de mal à étouffer ses sentiments. Les cas qu'ils traitaient ne faisaient que les rapprocher et favoriser la profondeur des sentiments qu'il ressentait à son égard. Ils passaient tellement d'heures ensemble qu'il en avait presque oublié qu'elle n'était que sa collègue, que Connie n'était au mieux pour lui qu'une amie…
Alors Mike ne s'était pas éternisé lors de cette soirée et redoutait déjà d'apprendre que Connie et ce type avaient terminé la soirée ensemble…
