Alors, voilà, petite histoire, vite fait sur le gaz, je ne sais pas comment l'idée est venue à mon esprit, j'ai posé ça comme ça, corrigé, et bonne lecture !

Disclaimer : Les personnages sont à JKR la grande doctoresse ès Poudlard, je ne fais que m'amuser avec.

La bise :)


Assis en bas de l'escalier de son immeuble à Londres-Moldu, Ron tournait et retournait une bague entre ses doigts. Elle était sobre, en argent, lisse et assez large. Fred la lui avait offerte il y avait quelques années de cela, quand Lavande et lui était encore ensemble. Il se remémorait le moment avec précision Fred s'était mis à genoux dans la Grande Salle devant lui, la bague au bout des doigts, comme faisant sa demande en mariage et avait dit à voix haute :

« Oh oui Ronald, épousailles-moi et nous vivrons heureux et nous aurons pleins de petits rouquins facétieux ! »

Puis il s'était relevé dans l'hilarité générale, lui avait glissé l'anneau dans la main et, une main sur son épaule, lui avait murmuré : « Pense à moi quand tout est sombre. »

En cet instant, rien ne pouvait sembler plus sombre à Ron, voilà trois soirs qu'Hermione n'était pas rentrée, lui ayant juste laisser un mot « beaucoup de boulot au ministère, je t'aime ». Il n'avait plus de travail, la délinquance ayant extrêmement baissée, ils avaient supprimé des postes d'Aurors. Il n'arrivait pas à joindre 'Mione et Harry ne répondait pas à ses hiboux. Georges était occupé à la boutique et Neville était à Poudlard. Il ne savait plus quoi faire et c'est pourquoi il repensait à Fred en cet instant. Il cherchait à comprendre le sens de ses mots, lui qui n'était plus là pour aider son petit frère.

Ron fit alors une chose qu'il n'avait jamais faite auparavant, il glissa la bague à son doigt. Au début rien ne se passa. De dépit, Ronald remonta et s'assit sur le canapé. Il contemplait la bague à son majeur d'un air dubitatif. « Pense à moi quand tout est sombre ». S'étirant au possible, il actionna l'interrupteur et éteignit la lumière . « Pense à moi quand tout est sombre » Il se sentit idiot, mais suivit l'intuition qu'il venait d'avoir.

Il se remémora alors Fred et Georges car l'un n'allait pas sans l'autre., Fred qui volait à proximité du Terrier en jouant au Quidditch, Fred et Angelina, Fred qui faisait tourner Molly en bourrique. Ron se surpris à sourire en repensant à tout ça. Il ralluma la lumière, et se leva prendre une bière dans le frigo. Se rasseyant dans le canapé, il regarda vers le plafond, et faisant pivoter sur son doigt l'anneau, il murmura :

- « Merci frangin, Merci Fred. »