Et si on ne gardait que les noms et traits de caractère des personnages de Shadowhunters pour modifier tout le reste?

Les personnages ne m'appartiennent pas naturellement

Voilà l'idée qui a germé dans mon esprit couplée à bon nombre d'autres voici donc le prologue de cette histoire toute neuve


Après le dernier cataclysme qui eut frappé notre monde, plus d'un siècle auparavant, celui-ci fut presque intégralement recouvert par l'immensité des eaux. Seules subsistaient quelques parcelles de terres, que se disputaient farouchement les survivants.

Les gardiens sont les dirigeants de notre nouveaux monde, tout comme de l'ancien. Puits de savoir et guerriers de renoms, nul ne remet leur pouvoir en question, ni même l'étendue de leurs connaissances tant elles sont absolues. Noble héritiers des anciens ils savent tout, toujours. Immuable transition dont tu hérites toi, preux successeur qui lit ces quelques lignes.

Sur ce même territoire subsistent les humains, sous la protection de leurs aînées. Paradoxalement, la race la plus faible de ce monde, est également celle qui a le mieux résisté aux méandres du désastre. Ceci faisant d'elle la population la plus nombreuse. La sécurité précaire offerte par les gardiens ne satisfaisait guère les plus téméraires des humains. Certains friands d'aventure, décidèrent de dompter les océans, en faisant régner la piraterie, écumant de fait les mers pour s'enrichir et étancher leurs soifs de sang et de liberté dérisoire.

La liberté justement est le mot d'ordre d'une autre race : les métamorphes. Chaque clans possèdent un animal totem, qui leur permet d'en adopter l'apparence à loisir. Ils habitent une péninsule reculée se nommant Noritam. Ils sont d'un naturel brutal et solitaire, les mettant en marge de la société. Pour dire vrai, ils sont régulièrement la cible de certaines autres ethnies, à tord ou à raison. Leur credo : est je suis né pour te connaître, pour te nommer: Liberté (1)

Bien loin de nos parcelles, dans les terres luxuriante de Serehïn vivent les elfes. Peuple anciens et fascinant parmi tous. Voisins, les nymphes vivent en harmonie et en totale fraternité avec ce peuple et leur environnement.

Dans les montagnes du nord demeurent toujours les nains, peuple de barbare et d'inculte sans importance aucune, puisque s'en accommodant fort bien.

Peuple puissant et redouté, les alchimistes sont méconnus. Leur pouvoirs sont grand à l'instar de leur bêtise paraît il. Je ne saurais en affirmer. Ce que je peux vous dire toutefois, c'est qu'il se distinguent en deux catégories distinct. Les individus révélant une affinité avec le monde physique et ceux avec le monde astral. La légende voudrait que certains puissent utiliser les deux arts, mais c'est là pure fadaise.

Ethnie tout aussi sombre les ombres, assassins sans merci, fantôme invisible, ils faut sans méfier comme autant de fléau impalpable.

La dernière race de notre monde, n'en fait pas tout à fait réellement partie. Ils sont en réalité, un jolie conte raconté aux enfants, plus qu'une identité à part entière. C'est en quelque sorte des créatures amphibienne ailées appelées dragons, habitant le monde astral et protégeant de rares élues. Ceci remplissaient les rêves des bambins de palpitantes épopées.


Max referma le lourd ouvrage poussiéreux à grand bruit. Il ne croyait pas tout à fait les mots inscrit dans tout ces manuscrit d'un autre temps. Il avait lu longtemps, son corps endolori le lui reprochait désormais. L'inactivité prolongé n'était pas bonne pour son jeune âge et il était grand temps qu'il aille rejoindre ses frères pour l'entraînement quotidien. Prudemment il se leva donc et se hâta de rejoindre l'imposant jardin.


J'avais toujours rêvé d'écrire de la propagande, voilà qui est chose faites ^^

(1) citation connue de Paul Eluard, guère de chance pour qu'elle se retrouve là, mais je la trouvais très à propos

Pour les dates de parution je ne saurais le dire. Cette histoire me trottait dans la tête depuis un petit moment et j'ai ressenti le besoin de l'écrire et tant qu'a être écrit pourquoi ne pas la publier. J'aime bien avoir des avis, c'est toujours instructif, donc faites vous plaisir ^^

J'espère ne pas vous avoir trop perdu avec tout ce petit catalogue, mais ça me semblait plus facile pour la suite