LA DOULEUR D'UNE ÂME
Il a dans son cœur et dans son corps, cette sensation d'étouffement continuel. Son esprit enfermé dans une spirale de souffrance et de haine. Aucune n'échappatoire, mise à part la mort ou la folie. La mort… une douce consolation pour ces heures sans vie, a naviguer sur des océans de peur et d'incompréhension. La folie… une nouvelle vie de bonheur dans un esprit tourmenté, par une trop grande responsabilité, qui ne devrait pas être sienne. La vie…ce fardeau qu'il devra porter jusqu'à l'accomplissement de la prophétie maudite.
Pourquoi rester ici, à penser, respirer, mangé, comme toute personne vivante ? Pour eux ! Pour ces enfants, encore innocent dans cette guerre immonde ! Pour ces parents, qui ne rêvent que d'un monde tranquille pour leurs familles et leurs descendants ! Pour ses amis, camarades, inconnus qui on tant fait et perdus beaucoup trop ! Pour ces êtres aimé et oublié, qui ont donné leurs vies pour un monde meilleur ! Et enfin pour lui. Pour son âme brisée et meurtris. Pour un repos éternel qui effacera ses pluies de tourment et ses torrents de douleurs.
Il rêve pourtant de quelqu'un ou quelque chose, qui pourrait apaiser ses peine et ses blessures. L'amour… une de ses plus grande force à ce qu'on lui a dit ! Aimer… oui il sait mais être aimé d'un amour pur et éternel, ça non. L'amour ne lui est pas destiné. Pas au risque d'éteindre d'autre vie, à qui l'heure n'est pas arrivée; L'amitié… un sentiment sincère, qui lui donne de la force, mais pas une flamme souffleuse de vie. Pas d'étincelle qui fait battre son cœur et briller ses yeux.
Il ne voit pas de future pour lui. Pas de vie après la guerre. Pas de joie d'être aimé par cette personne, qui vous donne la force de vivre et d'être heureux. Aucune amitié pour vous faire rire et pleurer. Aucun rêve à réaliser et à imaginer. Seulement un destin qu'il n'a pas choisi, mais qu'il devra suivre jusqu'à la fin. Un destin trop cruel .un destin court et sanguinaire.
Vaincre par amour des autres mais vaincre en solitaire. Tel est le destin de l'élu.
