Auteur : Ewandyl

Discleamers : Les personnages appartiennent à la HBO.

Genre : Univers de la série, personnages de la série!

Personnages principaux de la Fic : Sookie et Éric.

Rating : T

Le(s) petit(s) mot(s) de l'Auteur :

-Et voilà, une nouvelle Fic!

-Merci à « .net » pour les informations données sur les personnages!

-Première Fic sur True Blood!

-J'adore cette série!

-Bonne lecture à vous!

True Blood

Sookie est de nouveau confrontée à un tueur. Il s'agit en réalité d'une bête monstrueuse. Totalement livrée à elle-même, Sookie finit par se tourner vers Éric, le seul à pouvoir lui offrir le secours nécessaire.

-T'as entendu ça, Sookie?

-Quoi donc, Jason?

-Ben, une mort prématurée à Bon Temps.

-Non, c'est pas possible!

Les yeux écarquillés, Sookie revoyait les uns après les autres toutes les victimes de René Marshall puis de la cruelle Ménade, Marianne. Cela devait-il absolument recommencer?

-Ben si, puisque je te le dis, petite sœur. Michelle Twister, tu sais, la copine d'école de grand-mère.

-Oh, c'est horrible!

-Ouais... Bon, je te laisse, je vais rejoindre les gars au chantier! Merci pour le repas, petite sœur!

Sookie se leva et entreprit de nettoyer la vaisselle. Dans cette tâche aussi laborieuse qu'ennuyeuse, son esprit vagabonda. Comment pouvait-il y avoir autant de meurtres à Bon Temps? Elle avait survécu de justesse à chacun d'eux. Mais Bill avait toujours été là. Malheureusement, tout avait changé aujourd'hui. Bill l'avait quitté. Fou de colère par son indécision concernant sa demande, il avait quitté le restaurant, pensait-elle. Pire encore, déçu, il avait peut-être rejoint Lorena...

Sookie cessa de laver et soupira douloureusement. Elle était toute seule à présent. Suite à la mort d'Eggs, même Tara était partie. Oh, bien sûr il y avait Sam. Heureusement, d'ailleurs. Mais le patron devenait de plus en plus pressant, maintenant qu'une place dans le cœur de Sookie venait de se vider. Elle était pourtant parvenue à camoufler le départ de Bill pendant plusieurs mois. Lasse de se soustraire aux demandes audacieuses et répétitives du métamorphe, elle faisait son possible pour l'éviter. Mais, au boulot, ce n'était pas si simple.

En parlant, de ça, il était temps pour elle d'aller travailler. Son travail lui permettait au moins d'oublier Bill, quelques temps. Mais aussitôt que sa peine fusse soulagée, le regard des gens provoquait de nouveau en elle une grande tristesse. Tant de regards ravis de voir ce couple anormal séparé, tant de pensées malsaines et vicieuses. Tant de gens qui se demandaient comment elle avait pu être la « salope » d'un vampire. Oh que ce terme revenait souvent. Sookie se remettait malgré tout mieux qu'elle ne l'aurait pensé. Ah! Cœur infidèle de la jeunesse! Le plus compréhensif à Bon Temps, c'était Hoyt. Il filait le plus parfait amour avec Jessica. Celle-ci était restée dans la maison des Campton.

-Bonjour Lafayette! Sam n'est pas là?

-Non, ma belle. C'est toi la patronne cette aprem'.

-Ah bon?

-C'est ça, il est partit se charger d'une livraison qui prendra la journée. T'es en beauté aujourd'hui, Sook!

-Merci, Lafayette.

Sookie prit malgré tout quelques commandes, tout en se chargeant de faire des comptes. Le temps passa vite, à servir les habitués du coin. Soudain, Andy Bellefleur entra, en braillant, comme à son habitude.

-Cette ville se barre en couille! Jura-t-il. Encore un mort! Les proies sont lacérées de toutes parts! Faites attention, un énorme ours se balade! Une panthère peut-être! Ou alors, un homme! Mais moi, Andy Bellefleur, je remettrai cette ville sur le droit chemin! Je vais la traquer jusque dans sa caverne! Et j'ramènerais la tête!

Puis il partit. Un silence de mort suivit son discours puis les conversations reprirent de plus belle. Des rumeurs seraient crées dès ce soir.

Sookie se chargea de la fermeture, puisqu'elle remplaçait le patron absent ce jour. Lafayette l'aida un peu, puis fis mine de partir.

-Attends, Lafayette.

-Oui, poulette?

-Tu... tu rêves encore d'Éric?

-Toujours des rêves très cochons, mais de moins en moins.

Il esquissa un sourire mi-figue, mi-raisin, toujours quelque peu traumatisé par son incarcération au Fangtasia. Toi aussi, Sook?

-Oui, mais j'en fais encore presque toutes les nuits.

-T'en fais pas, ça partira. J'ai bu son sang bien avant toi.

-Quel salaud.

-Je ne te le fais pas dire! Il t'a bien eue, chérie. Bon, je file, j'ai... quelques marchandises à écouler. Tchao, baby! Fit-il en sautant dans sa décapotable rouge.

-Bonne nuit, Lafayette.

Ces rêves tracassaient de plus en plus Sookie. Ils étaient, pour elle, une des raisons du départ inopiné de Bill. D'ailleurs, depuis son retour à Bon Temps, elle avait soigneusement évité tout contact avec le Fangtasia. Cela faisait maintenant six mois que sa situation dans cette mini-bourgade s'avérait calme et normale. Enfin, du moins, jusqu'à l'apparition de cette bête aux alentours. Elle soupira, jouant machinalement avec la bague que Bill lui avait offert. Bien qu'elle n'eut la présence symbolique qu'elle aurait dû avoir, elle n'en restait pas moins une présence importante aux yeux de Sookie.

La télépathe abaissa l'énorme interrupteur et tout le Merlotte's s'éteignit. Le bruit des néons cessa et la nuit reprit ses droits. La forêt proche diffusait les chants nocturnes des feuilles et des animaux. Sookie écouta, en fermant les yeux. Cette nuit lui rappelait celle où elle avait sauvé le vampire qu'elle rencontra pour la première fois. Cette nuit là, elle avait usé d'un pouvoir mystérieux. La chaîne qu'elle avait lancé au cou du Ratrai s'était anormalement serrée, tel un boa. Sookie regarda ses mains. Des semaines plus tard, un feu pourpre en avait jaillit.

Sookie sortit ses clefs de sa pocha et se dirigea vers sa voiture. Un mouvement se fit derrière elle. Terrorisée, par les précédents événements et par l'annonce d'Andy, elle se précipita sur la portière. Un poids la bouscula. Elle cria. Ce fut une langue râpeuse parcourant son visage qui la ramena à la réalité.

-Oh, c'est toi! Quelle frayeur! Alors, comment tu vas, mon beau? Dis-moi, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu! Qu'est ce qui te prends de me faire aussi peur?

Le chien couina et se lécha la patte.

-Oh, tu t'es salement blessé à la patte toi! Qui t'a fait ça? C'est cette saleté d'ours qui traîne? Viens avec moi, je vais te soigner à la maison.

Sookie ouvrit la porte et le chien-modèle de Sam s'y engouffra après avoir léché une dernière fois son visage.

Un peu plus tard, ils arrivèrent à la maison. Jason n'y était pas. Sookie n'avait pas à s'en soucier, il savait toujours où se loger. Elle monta à la salle de bain accompagnée du chien, le plaça dans la baignoire et entreprit de nettoyer sa plaie. Elle se situait sur le haut de la cuisse. Quatre longues marques balafraient la patte. Sookie grimaça.

-Tu as dû souffrir énormément mon pauvre. T'as bien fait de venir me voir. Sookie a tout ce qu'il te faut. Mais en échange, mon beau, tu dors avec moi ce soir!

Le chien aboya. La télépathe désinfecta la plaie et tâcha tant bien que mal d'y placer un bandage. L'endroit n'était pas idéal pour cela. Tout le rouleau dû y passer. Une fois chose faite, elle se lava puis partit se coucher. Dans le lit, Sookie demanda:

-Euh, dis, c'est pas toi Sam, hein? Si c'est toi dis-le de suite où je te haïrais pour le restant de ma vie!

Le chien aboya puis se coucha à côté de Sookie.

- Bon, je te crois.

-Enfin le dimanche, soupira-t-elle.

Sookie et le dénommé « le chien », passèrent toute l'après-midi à dorer au soleil. Elle eu, encore une fois, une pensée pour ces vampires, qui ne pouvaient plus goûter au rayons chauds et rassurants de l'astre. Cependant, cela ne la dérangeait pas pour autant. Ces êtres étaient si fascinants. Bon, il y avait de vrais vicieux comme Éric, mais aussi des anges. Sous sa chaleur rassurante, Sookie finit par s'endormir.

Quand elle se réveilla, il était déjà 19h. La nuit tombait doucement. Le chien n'étais plus là. Il ne répondait même pas. C'est alors qu'une longue plainte se fit entendre dans la forêt. Sans réfléchir d'avantage, Sookie courut. A tous les coups, le chien venait de rouvrir sa blessure. Elle chercha quelques temps, mais il faisait de plus en plus sombre.

-Le chien! Où est-tu? Le chien!

Sookie fouilla dans les buissons, suivant les couinements de plus en plus forts. Du temps passa encore lorsque, soudain, l'animal passa à côté d'elle en courant du mieux qu'il put sur trois pattes. Voyant sa maitresse adoptive, il aboya. Sookie se retourna pour l'observer. C'est alors qu'une énorme pression se fit ressentir sur le haut de son épaule. Une pression dentée, qui lui broyait ses os, ses muscles. Un grondement sourd résonnait. Sous le choc, Sookie tourna ses yeux. Elle ne rencontra qu'une orbe rouge à la pupille noire la regarder férocement. Sa vue se brouilla et la dernière chose qu'elle vit, ce fut le chien s'enfuir.

Un grand vampire blond apparu, flou.

-Bois mon sang, Sookie, sinon tu vas mourir.

-... Jamais...

Une autre voix résonna faiblement.

-Elle se meurt, Éric. Écoute, fais-le avant que...

Sookie délirait. L'odeur de sang emplissait ses sens. Elle ressentait la douleur à présent. Elle était insoutenable. La pression ressentie plutôt laissait place à un incendie. Le feu de la douleur emplissait ses pensées. Elle serrait les dents et pleurait. C'était l'enfer. La douleur irradiait dans tout son être. Alors qu'elle criait, quelque-chose se présenta entre ses dents. Un flot au goût ferreux envahit sa bouche. Instinctivement, elle dut avaler, pour ne pas s'asphyxier.

-Elle aura besoin de trop de sang, Éric, laisse moi m'en charger maintenant!

-Tais-toi, Pam! Ton sang est trop neuf pour une telle blessure. Je ne suis moi-même pas sûr de pouvoir la sauver.

A demie morte, Sookie tentais tant bien que mal de repousser l'homme.

Sookie ouvrit doucement les yeux. Il faisait sombre dans la pièce. Une femme arriva.

-Coucou, Soo... Sookie, tu te souviens de moi? Ginger, la serveuse du Fangtasia.

-...Oui, je... me souviens... je suis au Fangtasia? … Non...

-Euh... si. Je vais chercher Éric.

-Non...

La serveuse partit presque en courant.

Le vampire arriva peu après, vêtu de noir.

-Bonsoir, chère Sookie. Voilà bien longtemps que je ne t'ai vue mettre les pieds au Fangtasia. Chercherais-tu à éviter tes amis vampires?

Éric sonda la télépathe.

-Que s'est-il passé, demanda t-elle, sans répondre à la question.

Sérieux, Éric répondit.

-Tu as été attaquée par un loup-garou. Un adulte. La morsure a disparut maintenant, mais pour te faire une idée de sa taille, compare-la à la morsure d'un.. très gros ours.

Sookie s'assit lentement de façon à laisser ses jambes pendre sur le côté du lit et prit une grande inspiration.

-C'est vous qui m'avez guérie?

-En effet. (Il s'approcha un peu plus pour chuchoter) Et tu as été une fille très gourmande.

Sookie porta la main à sa bouche. Non! Il avait recommencé! Ces maudits rêves ne finiront donc jamais? Il ajouta:

-Même si tu ne veux pas te l'avouer, si je ne t'avais pas... forcé la main à Dallas, tu serais morte aujourd'hui. (Se baissant à sa hauteur, il demanda) Mais, dis-moi plutôt: où est Bill?

Sookie baissa les yeux plus vite qu'elle ne voulut retenir son geste. Écarquillant les yeux, Éric se releva.

-Ohh, je vois... (Il fit demi-tour, consterné, en se frottant le menton, puis il lui refit face) Tu ne sais pas...

Un peu déstabilisée par ce qu'elle venait de penser, Sookie demanda tout de même.

-Vous êtes venu à mon secours, Éric?

Fixant des yeux la télépathe, il répondit affirmativement. Tout en tapotant contre son cœur il dit:

-N'oublies pas que je peux ressentir tes émotions.

-Arrêtez. Votre cœur ne bat pas.

-Tu m'intéresses, Sookie. Dit-il abruptement.

-Laissez-moi rentrer maintenant, Éric.

-Es-tu sûre? Maintenant que le loup-garou a goûté ta chair, il n'aura de cesse de te traquer...

-Vous l'avez vu?

Se craquant le cou, Éric plaisanta:

-Je t'aurais bien montré les vilaines griffures qu'il m'a fait, mais... elles ont disparut.

Stupéfaite, Sookie continua:

-Vous l'avez combattu?

-Je l'ai surpris et l'ai fait fuir. Les toutous savent reconnaître une puissance supérieure. -Il désigna ses crocs- Mais ils restent très dangereux... pour peu qu'ils parviennent à boire notre sang.

-Mais les loups-garous ne sortent-ils pas seulement à la pleine lune?

-Mythes, rumeurs. Les lycaons sortent toutes les nuits.

-Ils ne sortent que la nuit alors, comme vous?

-Sous leur vraie nature, en effet. Le jour, sous forme humaine...

Baissant la tête Sookie murmura.

-Je vous suis vraiment reconnaissante, Éric. Mais, laissez-moi partir maintenant.

Éric posa ses mains de part et d'autre de Sookie. En s'appuyant de la sorte sur le lit, il s'approcha de très près.

-Si tu étais sensible à l'emprise mentale, te convaincre de rester eût été beaucoup plus simple... Mais je vais devoir te raisonner.

-Ne vous fatiguez pas. Merci, au revoir.

Elle fit mine de vouloir partir mais dans la position où était Éric, elle ne pouvait pas avancer. Ne bougeant pas, il continua.

-Sois raisonnable, Sookie. Tu es plus à l'abri ici que chez toi.

-Et mon frère?

-Ce consommateur de Sang de vampire?

-Vous êtes quittes, ne l'oubliez pas!

-C'est vrai, admit-il. Jason ne risque rien puisque le lycaon ne traquera que toi. Par contre, si ton frère se trouve dans les alentours quand le loup-garou viendra te dévorer, il servira de dessert... ainsi que tous tes proches, pour autant qu'ils soient à proximité... tu ne voudrais mettre personne en danger, n'est-ce pas... ?

Sookie s'affaissa. Ce n'est pas contre 1000 ans de manipulation qu'elle pourrait lutter, alors qu'elle était encore épuisée par sa mésaventure.

-Très bien, Éric. Je resterais ici quelques temps, sous votre protection... si vous le permettez...

-J'accepte.

Il se leva, rendant Sookie libre de se mettre debout.

-S'il vous plaît, Éric, dites-moi combien de temps ai-je dormi?

-Une journée environ. Malgré mon sang millénaire, une telle blessure ne se répare pas en quelques minutes. Nous ne savions même pas si tu survivrais, admit-il.

Elle suivit Éric le long des couloirs du Fangtasia. On pouvait entendre le bruit sourd de la musique dans la salle principale. Le vampire emmenait Sookie dans les locaux qu'elle n'avait encore jamais vu. Dans le couloir où ils venaient d'arriver, une multitude de portes s'étendaient.

-Ce sont des chambres aveugles. Conçues pour les vampires. Si tu as besoin de prendre l'air, ne sors uniquement que le jour et en compagnie de Ginger.

-Elle est à moitié folle... ne put s'empêcher de constater Sookie.

-La pauvre a subit plus d'effacements de mémoire qu'elle ne peut en supporter.

Le shérif prit une trousseau de clefs dans la poche de sa veste. Il ouvrit lentement la porte et s'effaça afin de permettre à Sookie d'entrer. Elle pénétra donc dans la pièce, prudente. Pour tout dire, la chambre était magnifique. Très rouge et noire, certes mais l'alliage était parfait. En guise d'éclairage, une lampe tamisée et des bougies. Sans qu'elle n'eut le temps de le remarquer, Éric avait disparut. Elle commença par allumer les bougies puis les plaça dans les endroits stratégiques. Peu après, elle s'allongea sur le lit aux draps soyeux et observa la plafond. Pensant à son frère, la jeune femme décida de l'appeler pour lui dire que tout allait bien et également transmettre à Sam le fait qu'elle ne pourrait pas travailler au Merlotte's dans les jours qui viennent. Cette tâche accomplie, Sookie se sentit une fois de plus inondée de fatigue. Ses yeux se fermèrent lentement, plus forts que tout. Machinalement, elle se couvrit puis roula sur le côté. Sookie s'endormit.

-Oh, ce que je t'aime Éric...

-Alors tu ne m'en veux plus pour le sang que je t'ai fait boire?

-Non... tout ça t'es pardonné...

Ils étaient tous deux, nus, étendus sur ce même lit. Éric enlaçait Sookie, son frêle dos contre son torse. De cette façon, il humait les cheveux aux boucles dorées. De sa main, il parcourait lentement le côté offert de la télépathe. Ses crocs étaient sortis. Inspirant la saveur fruitée de son amante, il plongeait dans son cou. Sookie se retourna et regarda le vampire, il l'embrassa. Sachant pertinemment ce qu'Éric attendait, elle toucha ses crocs, en testa le piquant du bout de son doigt. Il se laissa faire, patient. Mais lorsque qu'elle retira sa main, il n'attendit plus. Se plaçant au-dessus d'elle, il l'a mordit. L'effet en était surprenant. Divin. Elle pouvait sentir le flot continu de son sang couler. Elle pouvait sentir Éric lécher la plaie. Tandis qu'il se nourrissait d'elle, Sookie agrippait son dos, résistant aux assauts répétés du vampire. L'amante éprouvait un plaisir sans fin à susciter le désir chez un être aussi puissant. Elle voulait lui appartenir, à jamais.

-Deviens mienne, Sookie, murmurait le vampire.

-Tout ce que tu voudras, Éric, puisque je t'aime tant...

Éric esquissa un léger sourire, satisfait. Regagnant les lèvres de Sookie, il l'embrassa de nouveau.

Sookie se réveilla soudain. Il faisait très chaud. Évidemment, se dit-elle. L'absorption de tout ce sang n'allait pas rester sans effet... Malgré tout, une gêne s'empara d'elle. Jamais ses rêves n'avaient été aussi... aboutis. Cette fois, Éric, avait obtenu d'elle tout ce qu'il souhaitait! Ce n'était qu'un simple rêve, tentait-elle de se convaincre. Mais ce qu'il y eu de nouveau cette fois-ci, c'est que Sookie restait agréablement émoustillée. Uniquement ce soir-là, le rêve resta tout aussi réel, même après le réveil. Sookie sentit sa colère monter contre elle-même. Comment pouvait-elle ressentir de la frustration?

S'empêchant de s'endormir à nouveau, Sookie se leva. A la lumière de la lampe, elle regarda l'heure. Il n'était que deux heures. Le soleil ne se lèverait pas avant six heures. Elle fit les cent pas puis finit par se décider. Ce soir, elle allait demander à Éric la façon dont elle pouvait se débarrasser de... ses fantasmes nocturnes. Involontaires, il va de soi. Et ce, même si cela devait représenter l'abordage d'un sujet délicat et embarrassant. Éric l'a fait boire, et désormais, il doit en assumer les conséquences! Ils se devait de l'aider, se convainc t-elle.

Sookie se regarda. Depuis quand était-elle en robe de nuit? Étais-ce Pam qui l'avait changée? Elle s'était baladée dans le Fangtasia, à la suite d'Éric, vêtue de la sorte? Et tout cela, sans l'avoir remarqué! Déterminée à suivre ses idées jusqu'au bout, elle fouilla dans les diverses armoires présentes. La plupart d'entre-elles étaient vides mais l'une d'elle détenait les affaires de bain. Jugeant le peignoir rouge sombre plus long que la nuisette, elle l'enfila. Fin prête, elle sortit discrètement de la chambre. Pieds nus, ses pas ne faisaient aucun bruit sur la moquette du couloir. Ses pieds la guidaient plus que son cerveau. C'est comme si elle était la pièce de métal et lui l'aimant. En d'autres temps cette comparaison l'aurait gênée mais là, elle devenait relativement utile. Enfin, son instinct la fit s'arrêter un peu plus loin, devant une porte semblable à la sienne. Alors qu'elle s'apprêtait à frapper, son poing ne rencontra pas la matière attendue. Plus vite qu'elle n'eut le temps de penser à toquer, Éric était déjà parvenu à la porte de sa chambre. Debout face à elle, il la dominait de toute sa hauteur.

-Que veux-tu Sookie?

-Hum... euh, Éric, je peux vous parler?

-C'est urgent?

-Si je veux arriver à dormir, oui.

-Oh, je vois... Gourmande que tu as été, le rêve de cette nuit fut particulièrement puissant.

Un sourire fendait lentement le visage du vampire.

-Comment on arrête ça?

-On ne peut pas.

-Vous mentez...

-Non, je ne mens pas. Il va falloir que tu fasses avec, Sookie.

-Et c'est tout?

-Tu souhaites vraiment t'en débarrasser?

-Oui, je vous en prie.

-Alors écoute bien. Le seul moyen de ne plus rêver ces fantasmes est...

-Est?

-... de les réaliser.

Amusé, Éric observa Sookie. Surprise, elle protesta.

-Vous plaisantez!

-Non, mais le choix t'appartiens, Sookie. Si tu viens me voir, il faudra que tu deviennes mon humaine. Et c'est à cette seule condition également que j'éliminerai ce loup-garou. A toi de voir si tu souhaites rester enfermée de peur ici tout le long de ta courte vie d'humaine...

La porte se ferma aussitôt. Quelque peu désabusée, Sookie finit par se ressaisir. Elle frappa à plusieurs reprises durement à la porte pour exprimer sa colère. Aucune réaction ne se fit.

-Tu n'es qu'un immonde manipulateur, Éric! Je te hais!

Elle commença alors à rentrer à sa chambre. Ne pouvant faire autrement, elle se recoucha et entama une seconde nuit, soucieuse.

-Bonjour Sookie! Avant d'aller dormir, Éric m'a dit que tu pouvais travailler ici en tant que serveuse. Comme ça, tu pourras payer ton séjour ici.

-Très généreux de sa part... bonjour Ginger. Dis-moi, tu fais quoi de tes journées? Le Fangtasia n'ouvre que la nuit, non?

-Oui! Normalement, je ne viens pas la journée. Mais Éric m'a demandé de rester avec toi. Tu sais, ça me fait plaisir, en f ait. Maintenant, je pourrais parler à quelqu'un dans cet endroit.

Sookie observa la serveuse. Celle-ci paraissait continuellement effrayée, on aurait dit une bombe à retardement. Les termes du shérif revinrent :« Trop d'effacements de mémoire ». La télépathe sourit, résignée, mais heureuse d'avoir une humaine à ses côtés.

-Oui! Au fait je n'ai pas encore vu Pam?

-Elle était là quand ils t'ont ramenée... (Ginger fit la grimace)couverte de sang. Tu... tu avais un, un trou béant dans ton épaule. Hum, euh je crois qu'elle dort dans la chambre d'Éric. Ils sont montés ensemble ce matin. Oups! J'en ai trop dit, j'en ai trop dit! Éric va me tuer!

Sookie resta stupéfaite un court instant.

-Calme-toi Ginger, il ne t'a pas entendue et je ne lui dirais rien d'accord? (Ginger opina.) J'en reviens pas! C'est curieux, jamais je n'aurais pensé qu'Éric et Pam puissent un jour...

Heureuse d'avoir trouvé une camarade avide de potins, Ginger s'exclama:

-Si! En fait, comme tu le sais, c'est Éric qui a transformé Pam! En fait, un soir, alors qu'elle rejoignait un homme que ses parents n'approuvaient pas, Éric l'attendait! Il l'a transformée et fait d'elle son associée et son amante de temps à autre. C'était il y a deux cent ans.

-Wouah, c'est dingue, comment sais-tu tout ça Ginger?

Se dandinant sur le compliment, elle avoua:

-Ca va faire 15 ans que je travaille ici...En fait, je pense qu'il n'y pas d'amour entre eux, pas celui qui lie deux amoureux mais plutôt cet amour qui lie le créateur et sa progéniture et qui les poussent à... rendre ce lien plus fort. J'ai entendu cette histoire il y a quelques semaines. Comme ils ne m'ont pas vu, ils ne m'ont pas effacé la mémoire. (Elle chuchota.) Parce que, tu vois, je crois qu'ils le font beaucoup avec moi. Très souvent, je ne me souviens de rien.

« Pauvre Ginger » ne put s'empêcher de penser Sookie. Cependant, la serveuse se montrait pétillante. La télépathe l'apprécia.

La journée passa vite en compagnie de Ginger. Sookie ne s'ennuya pas. Elle reçu un appel de Sam, demandant des explications, qu'elle lui fournit en camouflant la vérité. Tara lui demanda de ses nouvelles également et décrivit sa nouvelle situation, loin de Bon Temps. Alors que la jeune femme aidait la serveuse du Fangtasia à préparer la salle, elle fit remarquer:

-Pam, Chow et Éric ne vont pas tarder à se réveiller. Ils se lèvent tôt pour l'ouverture. Tiens, Sookie, on m'a chargé de te remettre ça, à la tombée de la nuit.

-Qu'est ce que c'est?

-Je l'ignore, je ne l'ai pas lu.

Sookie déplia le morceau de papier couleur parchemin. L'intérieur contenait un mot, écrit joliment en lettres penchées.

J'attends de toi une réponse

dès ce soir, Sookie.

-Alors, ça raconte quoi? Fit la curieuse.

Sookie rangea le papier précipitamment dans sa poche.

-Rien de très spécial.

-Bonjour Sookie, fit une voix féminine.

-Oh, bonjour Pam! S'exclama l'interpellée en se retournant. Je suis heureuse de vous voir.

-Moi de même, humaine.

De bruit se fit de l'autre côté du bar. Chow faisait les derniers préparatifs sur le comptoir et vérifiait les stocks. Tout aussi silencieux que les deux autres, Éric arriva enfin. Lorsqu'il croisa Sookie, il put remarquer le bout du papier sortant de sa poche.

-Bonsoir. Es-tu prête à travailler, Sookie?

-Oui, Éric. C'est sympa comme proposition, parce que je suis sur la paille en ce moment...

-Bien.

Sookie s'était voulue sarcastique, mais apparemment, le vampire trouvait sa remarque normale.

Sans plus de paroles, il gagna son trône pour le reste de la soirée. En tant que shérif et vampire de 1000 ans, il était devenu la marque de fabrique du Fangtasia.

Le service au Fangtasia ne fut pas de tout repos. Les bouteilles de True Blood se vidaient en un rien de temps ainsi que toutes sortes d'alcools proposés aux humains. Il y avait aussi, de discrets humains prêts à échanger un peu de sang contre une nuit avec un de ces vampires.

Vers 3h du matin, alors l'endroit se vidait peu à peu, Éric se leva et quitta la salle. De son côté, Chow congédia les deux serveuses. Après quelques formules, Ginger et Sookie se quittèrent. La télépathe prit le morceau de papier entre ses doigts et le regarda de nouveau. Le choix s'annonçait simple car si elle n'acceptait pas d'être l'humaine d'Éric, elle devrait passer le restant de ses jours enfermée en ce lieu sous peine de risquer la vie de ses proches. Après tout, il ne s'agissait là que lui offrir son sang. Celui-ci devait être bien spécial pour intéresser un vampire aussi vieux qu'Éric. Extrêmement épuisée par sa longue ''journée'', Sookie se dirigea lentement vers sa chambre afin de se changer. Une fois à destination, elle déposa son nouvel uniforme et s'habilla d'une chemise blanche et d'un mini-short. Elle n'avait pu repasser chez elle depuis son attaque. Ainsi, ces vêtements lui avaient été prêtés par le Fangtasia. Elle se rafraîchit un peu puis sortit de sa chambre. Le couloir était assez sombre. Sookie avança suivant le chemin que son inconscient lui dictait, comme la dernière fois. Une voix résonne.

-Entre, Sookie.

Ce qu'elle fit. Éric était assis sur le canapé, fasse à la télé allumée. A genoux, un humain lui offrait sa gorge. Son invitée étant enfin arrivée, il le congédia.

-Tu peux rentrer chez toi.

La femme balbutia un « oui » et, compressant sa plaie avec un mouchoir, s'en alla.

Munie de son air réprobateur, Sookie critiqua.

-Vous devriez vraiment arrêter de faire du mal aux humains, vous savez.

Soupirant, Éric renchérit.

-C'est elle qui est venue me voir. Les êtres humains sont sensibles au charisme de l'autorité, c'est bien une de leur rares qualités. En outre de servir de repas, il va de soi. (Il esquisse un sourire, puis reprenant son sérieux, il fixe la jeune femme). Toi, par contre, tu passes ton temps à la défier. Mais je suis curieux : as-tu fait ton choix?

-Vous savez pertinemment que jamais je n'accepterais de rester cloitrée ici plus longtemps. Alors, il en est ainsi. Je vous offre mon sang, et vous, vous m'offrez la liberté et la sécurité face à ce loup-garou.

Éric, intéressé, se leva.

-C'est un point de non-retour, Sookie. Tu seras tenue de rester mon humaine pour le restant de tes jours.

Tiraillée par le fait de vouloir voir ce monstre mi-bête, mi-homme mourir et par la culpabilité de vendre ainsi son âme à un vampire, Sookie hésita. Le shérif ressentit ses émotions.

-Tu as une autre possibilité, Sookie. Laisse-moi te transformer.

-Et que vous deveniez mon maître? Je resterais enchaînée à vous toute votre vie! C'est hors de question! En plus, j'aime trop le soleil!

-Tu pourrais vite t'habituer aux plaisirs qu'offre une vie dans l'obscurité.

-Je ne veux pas tuer!

-Tu boiras cet affreux breuvage synthétique alors.

-J'ai dis non! Très bien! Je serais votre humaine! Mon sang, contre votre protection. C'est le deal que je fais avec vous.

-Alors je fais de toi mon humaine, Sookie Stackhouse.

Trop rapidement pour que les yeux de la jeune femme puisse le suivre, Éric la porta et l'allongea sur le lit. Quand elle réalisa sa situation, Éric était au dessus d'elle et observait sa proie avec gourmandise. Ses crocs sortirent naturellement. Son vœu allait se réaliser. Il allait enfin pouvoir goûter cette jeune femme si spéciale.

Sookie, fut surprise par l'empressement du shérif. Suivant sans le savoir les même gestes qu'elle fit une nuit plus tôt dans son rêve, elle caressa les canines saillantes. Elle était à la fois terrifiée et intriguée. Cela faisait si longtemps que la dernière morsure de Bill avait disparut d'elle-même. Éric mordrait-il de la même façon? Le vampire se laissa faire, mais ne quitta pas son repas des yeux.

-Mon sang est-il si spécial?Pensa-t-elle à haute voix.

Regardant son humaine dans les yeux, il répondit.

-Je sens l'arôme particulier d'ici.

Le shérif baissa doucement la tête et huma l'artère sur son cou. Il la lécha ce qui fit frissonner Sookie. Éric s'apprêtait à lui faire revivre une douleur oubliée depuis de nombreux mois. Cette impression que l'on vous tranche la peau avec un couteau et qui, l'instant d'après vous amène dans un état de semi-sommeil. L'effet se faisait ressentir d'autant plus quand la morsure se faisait au niveau du cou ou de l'artère fémorale. C'était comme si le prédateur aspirait vos craintes et votre instinct de survie en même temps que votre sang.

C'est alors que sans crier gare, Éric enfonça ses crocs dans la chair tendre de l'humaine. Sookie cria à cause de l'effet surprenant de l'attaque. Elle sentait le vampire se délecter de ce nectar si précieux. La télépathe pouvait entendre le son de son sang couler. Le shérif tint le visage de Sookie d'une main, et le força à se tourner d'avantage afin de lui laisser plus de place. Ses forces se vidant en même temps que son corps Sookie n'offrit pas de résistance. Plusieurs minutes plus tard, elle sentit sa vue se troubler.

-Éric... arrêtez. Je vais... m'évanouir.

Un grognement se fit entendre et le vampire cessa de la mordre. Il regarda de nouveau sa proie, ses lèvres ainsi que son menton ensanglantés. Sa soif étant satisfaite, il s'écarta de Sookie. Celle-ci resta allongée, manquant de force.

-Je ne peux plus bouger, Éric...

-Oui, je crois que j'ai un peu forcé la dose. (Le vampire prit un mouchoir de sa poche et essuya le sang frais de son visage. Il ferma les yeux un instant et inspira longuement.) Voilà un arôme que je n'ai jamais goûté. Ton sang n'a rien d'humain Sookie, et c'est ce qui le rend si délicieux. (Il ouvrit de nouveau les yeux pour observer son humaine, au bord de l'anémie.)Bois mon sang, cela accélèrera la régénération.

Et il se mordit le poignet.

-Vous ne cherchez pas à me transformer?

-Je tiens mes promesses. Tu es mon humaine. Il faudrait que je boive encore pour te transformer. Et puis, après ça, je devrais dormir avec ton cadavre. Dit-il en présentant son poignet à Sookie.

Celle-ci le prit de ses deux mains et l'amena à sa bouche, incapable de lever la tête. Elle bu à son tour, puis rendit le bras.

-Vous avez abusé, Éric. Un peu plus et je serais morte. N'aviez-vous pas bu juste avant du sang de cette pauvre femme?

La télépathe s'assit, effleurant l'endroit où les crocs avait percé sa peau. Les marques avaient disparues, grâce au sang de vampire. Ensuite, elle regarda sa chemise. Malgré que le shérif en eut absorbé la majorité, du sang avait tâché le tissus autrefois d'un blanc éclatant.

Se défaisant de sa chemise noire, Éric dit calmement:

-Je t'en offrirai une autre.

-C'est quand même la moindre des... Éric? Qu'est ce que vous faites!

-Je me déshabille, dit-il simplement.

-Ah ah, je trouve ça très drôle, ironisa t-elle à son tour.

Ne relevant pas, le shérif commença à défaire sa ceinture.

-Eh, oh, vous pourriez attendre que je sorte, tout de même!

-Tu peux rester, Sookie.

-Vous plaisantez?

-(Esquissant un sourire) Sors, alors.

Sans un mot de plus, Sookie se précipita vers la sortie. Une fois dehors, elle croisa Pam, qui montait elle aussi se coucher.

-Oh, je vois que tu es de nouveau une ''chasse gardée''. Mes félicitations, Sookie Stackhouse, te voilà l'humaine du vampire le plus puissant et le plus âgé du secteur 5.

Sookie tenta, trop tard, de cacher le sang sur sa chemise.

-... Bonne nuit, Pam.

Elle partit vers sa chambre en courant.

La nuit suivante, Éric bu encore de son sang. Il ne s'arrêta que lorsqu'elle fut au bord de l'évanouissement, une fois de plus. Sookie demanda alors:

-Quand compterez-vous m'aider à terrasser ce monstre?

-Ah, bien sûr, le loup-garou de Bon Temps.

-Tâchez de montrer un peu plus d'inquiétude, quand même!

-Les humains servent de repas aux loups-garous autant qu'à nous, plaisanta t-il. (Voyant que cela ne la faisait pas rire, il continua.) Éliminer un loup-garou n'est pas si simple. J'ai deux vampires qui suivent ses traces en ce moment. C'est long, car, ces sac-à-puces disparaissent le jour quand ils redeviennent humains.

-Je pourrais vous aider, le jour, non?

-Non, tu ne le trouveras pas ainsi. Laisse-moi m'en charger, n'oublie pas que je t'ai promis ma protection. (Il essuya le sang sur son menton, ainsi que sur le cou de Sookie.) Tu me semble épuisée.

-Vous venez de boire la quasi-totalité du sang que mon corps a pu régénérer dans la journée, je vous rappelle.

Il sourit légèrement, laissant entrevoir ses crocs toujours sortis.

-Et j'ai totalement changé de façon de vivre! Je dors plus le jour que la nuit maintenant. Entre le travail au Fangtasia et votre demande en sang plus qu'abusive...

-Je peux te transformer maintenant si tu veux, alors. Ça ne changera pas ta condition de vie actuelle.

-C'est non! Éric... Quand est-ce que vous comptez me donner votre sang? Je ne peux plus bouger, vous vous rappelez?

-Tu as bu trop de mon sang hier. A cause de cela, j'ai eu encore soif. Si je dois te nourrir avec mon sang après avoir bu le tien... alors nous n'avons pas fini, plaisanta t-il.

Éric se leva et chercha quelque chose dans un tiroir. Il revint avec un minuscule objet plat, qu'il colla sur le cou de Sookie.

-Un pansement? Mais... mais je ne veux pas rester ici cette nuit! Portez-moi dans ma chambre alors!

Il commença à se dévêtir. La télépathe tourna la tête lorsqu'il toucha à la ceinture.

-Non, je suis repu. Cela est si rare que je tiens à te garder à côté cette nuit.

-Aucun rapport!

-Tu as raison.

Continuant de tourner ostensiblement la tête, Sookie sentit tout de même le corps à la froideur du marbre se coucher non loin.

-Apportez-moi un autre tee-shirt, que je ne dorme pas dans mon propre sang, rustre. Critiqua t-elle.

Le shérif ne releva pas une fois de plus, cependant, Sookie comprit que le manque de réponse signifiait qu'il ne fallait pas abuser des remarques négatives avec le vampire. Elle reçu un large Tee-shirt noir sur la tête.

-Je te le prête.

-... je ne peux pas le mettre. Vous ne m'avez même pas laissé ne serais-ce qu'une once de force.

Le vampire se réfugia sous la couverture, bien qu'il n'en eu pas réellement besoin. Il proposa, malin:

-Je peux t'aider si tu le souhaites.

-Très bien, de toute façon, je n'ai pas le choix.

Éric l'aida à s'assoir, la soutenant d'une main. De l'autre, il enleva le haut ensanglanté et lui fit enfiler le tee-shirt propre.

-Le short aussi?S'amusa t-il.

-Ça ira, Éric, merci. (Se renfrognant.) Vous êtes bien trop manipulateur. Vous auriez pu tout de même me faire boire ne serais-ce qu'un peu de votre sang, que je puisse me changer seule.

Le vampire s'allongea sans répondre. Sookie s'obstina à ne pas le regarder. Cependant, dix minutes plus tard quand plus aucun son troublait le silence dans la chambre, elle voulut savoir. Tout savoir.

Presque certaine qu'Éric était partit aux pays des songes, elle tourna très lentement la tête, gardant ses paupières fermées. Une fois qu'elle eut pivoté, elle ouvrit tout doucement ses yeux, prête à les refermer si son voisin ne dormait pas. Celui-ci lui tournais le dos. Le shérif semblait dormir. Sookie lorgna le vampire de la tête jusqu'aux hanches, où reposait la couverture. La peau ne laissait entrevoir aucune marque. Elle était lisse et parfaite. Ses cheveux, à peine blonds dans l'obscurité, détaillait la nuque, parfaite elle aussi. Les vampires jouissaient d'une fraîcheur éternelle, malgré leur âge. Tout comme Godric, qui ne paraissait guère plus âgé qu'un jeune adulte, malgré ses deux mille ans. Alors qu'elle ne le connaissait qu'à peine, les adieux furent douloureux. Ce vampire dégageait une telle aura de paix et de sincérité. « Difficile de croire que c'est le créateur d'Éric », pensa t-elle. Cependant, c'est à Sookie que Godric déposa ses dernières paroles. C'est à elle, qui lui demanda de prendre soin de son ''enfant'', Éric. Il lui avait confié ses craintes au sujet de son Pardon, se demandant s'il finirait en Enfer. Ce fut une expérience inoubliable pour la jeune femme. Elle regrettait de n'avoir eu l'occasion de le connaître mieux. Une larme perla sur sa joue au souvenir de cet épisode de sa vie, si poignant. Sookie ferma les paupières pour chasser ses larmes. Quand elle rouvrit les yeux, Éric l'observait, appuyé sur son coude, à la fois surpris et décontenancé. Il ne dit rien.

-Vous ne dormiez pas?S'exclama t-elle.

-Si, mais ta tristesse m'a réveillé. Tu es toute proche, je ressens pleinement tes émotions.

-C'est indiscret, arrêtez!

-Je ne peux pas y faire grand-chose. Sourit-il. A qui pensais-tu?

-... A votre créateur, Godric.

Le sourire du shérif s'effaça aussitôt. Si ce fut un moment difficile pour Sookie, ce le fut plus encore pour Éric. Le lien entre un créateur et son enfant était apparemment très puissant. Ce fut l'unique moment où Sookie put apercevoir tant d'amour dans le cœur du vampire.

-Je suis désolée de vous avoir rappelé ça.

-C'était son souhait. Je me suis fait à l'idée de sa mort.

-Vous étiez terriblement blessé. Vous l'aimiez beaucoup.

-Je te l'ai déjà dit. N'utilise pas de termes que je ne saisis pas.

-Alors je vous l'apprend. Ce que vous ressentiez était de l'amour. Cette volonté de rester auprès de lui, de le protéger, de le voir sourire, sont autant de comportements liés à ce sentiment.

Éric parut étonné et sceptique, même s'il voulut le cacher. Sookie intervint.

-Attendez! Il y a plusieurs sortes d'amour. Vous ne l'aimiez pas, comme on aime sa femme ou son mari, mais plutôt comme on aime son père, son frère, ou alors son enfant.

-Je serais ton père, ton frère, ton enfant... ce sont ses mots. Murmura-t-il.

-Ce sont les liens affectifs qui vous liait. Ne vous souvenez-vous vraiment pas de vos sentiments lorsque vous étiez humain?

-Sookie, lorsqu'on a mille ans, il est difficile de se souvenir de certaines choses qui nous ont été inutiles pour survivre.

-Je ne suis pas d'accord! C'est très important.

-Alors dis-moi quels sentiments on éprouve à l'égard d'une femme.

-Je ne suis pas bien placée pour le savoir, surement un tas de trucs pervers, mais en règle générale, on souhaite protéger l'être de tout son cœur, le rendre heureux, on éprouve aussi un certain désir à l'avoir tout-contre soi, à sentir sa chaleur...

-Sa chaleur.

-Euh, enfin, je veux dire : être en contact. Un vampire peut aimer d'amour, Éric.

-Je vois. C'est ce que t'a prouvé Bill, n'est-ce pas?

-Bill est parti et n'est jamais revenu depuis tout ce temps. Maintenant, il ne dois plus m'aimer...

-J'ai autre chose à te demander Sookie.

-Quoi donc?

-Godric... t'a t-il dit quelque chose à propos de moi?

-Il m'a demandé de veiller sur vous. Mais en ce moment, c'est plutôt l'inverse. Et il a dit que si vous étiez un peu bizarre, c'était que vous lui ressembliez, quelque part.

-Il m'a transformé.

-Oui, c'est ce que j'ai compris en vous voyant à la Communauté et puis... ce matin-là.

Éric ferma les yeux, submergé par ces douloureux souvenirs. Malgré le fait d'avoir accepté sa mort, la disparition de Godric restait un sujet très sensible. Deux perles écarlates pointèrent au coin des yeux. Éric s'apprêta à les essuyer, mais Sookie l'en empêcha de sa main et s'approcha comme elle put, malgré son manque de force. Curieux, Éric se laissa faire. Elle s'avança jusqu'à atteindre le visage d'Éric. C'est alors que la jeune femme lécha les sillons rouges sur les joues froides du vampire. Se faisant, elle continuait tant que les larmes tombaient. Sookie récupérait de plus en plus de forces. Ces simples larmes lui permettaient de se mouvoir normalement. Sous l'influence de ce sang si délicieux, la télépathe ne s'arrêta pas et elle finit à genoux sur le lit, surplombant le vampire qui s'allongea sous les délicates attentions de son humaine. Ne faisant rien pour l'arrêter, le shérif l'aida même en la portant sans aucune difficulté et en la déposant sur son ventre. Mais bientôt les larmes ne coulèrent plus. Une peu déconcertée, Sookie réalisa brièvement sa situation. Éric l'observait, attendant la réaction. Comme elle tarda à venir, il caressa la joue de son humaine.

-Tu ferais une si jolie vampire, Sookie.

Elle le regarda, le rouge aux joues. La jeune femme ne savait que faire, ainsi assise, ses genoux de part et d'autre du torse musclé. Le shérif s'appuya sur ses coudes et parvint presque à hauteur de l'humaine. Les crocs d'Éric sortirent, à l'aide de celles-ci, il se mordit sa lèvre inférieure. Du sang perla de nouveau. Il n'en fallu pas plus pour décider la jeune femme. Sookie embrassa passionnément le vampire, tout en lui capturant chaque goutte carmine. Renversant aisément l'humaine, il inversa les rôles. Elle agrippa son large dos, tandis qu'il parcourait les côtes puis les hanches féminines sous le tee-shirt prêté un peu plus tôt. Malgré que ce fusse le moment idéal pour le faire, Éric ne la mordit pas de nouveau, au risque de tuer son humaine. C'est alors que le shérif fondit en elle, étouffant le cri de surprise de la jeune femme par un passionné baiser. Sookie sentait toute l'imposante carrure en mouvement. La peau blanche du vampire était glacée, et elle frissonna à plusieurs reprises. Se montrant très expérimenté, il se montrait aussi attentionné que passionné, et la télépathe sut enfin quelle présence elle souhaitait garder à ses côtés. C'est dans ce tourbillon de sentiments qu'elle put entrevoir la profondeur des sentiments d'Éric, qui n'étaient pas oubliés, mais seulement enfouis, tout au fond de son cœur. Dans la chaleur moite de l'été, un vampire et une humaine s'unissaient.

Exténuée par tous les événements quels qu'ils soient, Sookie dormit jusqu'à la tombée de la nuit, s'adaptant de plus en plus au mode de vie des vampires. Quand elle se réveilla, elle était seule.

-Encore ce maudit rêve, se plaint-elle.

Machinalement, elle joua de nouveau avec sa bague. Seulement cette fois, elle n'était pas là. La cherchant des yeux sans réellement savoir où celle-ci était, elle tomba néanmoins dessus. Le bijou était posé de l'autre côté du lit, sur les draps doux comme de la soie. Quand elle voulut le prendre, l'objet se détacha en deux morceaux distincts, nettement tranché. Abasourdie, la jeune femme prit les deux morceaux et les rangea dans la poche arrière de son short, qui reposait sur le sol. Elle l'enfila, quand elle s'aperçut qu'il lui manquait certains vêtements. Se réveillant brusquement, elle s'affola. Un coup de vent ouvrit soudain la porte. Il s'immobilisa et Sookie pu en reconnaître l'auteur. L'ancien Viking l'observait, contrarié.

-Éric! S'exclama-t-elle.

L'interpelé sortit de la chambre sans un mot de plus. Sookie s'habilla. Elle emprunta un autre tee-shirt d'Éric, où le sigle du Fangtasia y était inscrit, nageant littéralement à l'intérieur, mais peu lui importait. L'élégance n'était pas de mise, c'était seulement pour aller jusqu'à sa chambre. Lorsqu'elle en sortit, en uniforme et lavée, elle descendit dans la salle principale. Ce n'était pas encore l'heure de l'ouverture et, comme chaque soir, il fallait tout préparer. En fin de compte, son travail ici n'était pas si différent de celui que la télépathe faisait au Merlotte's. Bien sûr, l'ambiance était... nettement plus obscure.

Prenant son air courroucé, Sookie fila au devant du shérif, confortablement assis sur son trône.

-J'attends des explications!

Levant la tête de ses comptes qu'il tenait en main, Éric la fixa. La jeune femme prit nerveusement la bague et en montra les deux morceaux.

-C'est vous qui avez fait ça?

-Je n'ai guère besoin de ton autorisation pour supprimer un objet offert par ton ancien maître, Bill.

-Comment l'avez-vous su? Vous savez quelque chose sur sa disparition?

-Ce n'est guère compliqué, il suffit de t'observer lorsque l'on parle de lui. Pour ce qui est de sa disparition, je n'en ai pas le moindre mot. Je t'interdis de te tourner vers un autre vampire que moi, Sookie. N'oublie pas à qui tu appartiens.

Piteusement, elle rangea la bague dans sa poche. Puis reprenant contenance, elle lança.

-Ne vous sentez pas si fier de m'avoir! Je ne suis là uniquement parce que vous avez usé de chantage!

-Je ne t'ai jamais obligé de faire quoi que ce soit, tout comme hier, tu as fait ton choix.

Au souvenir de son réveil brutal et plein de questions, Sookie porta ses mains à sa bouche. Alors ainsi, elle avait vraiment couché avec Éric, cet infâme manipulateur! « Impossible » laissa-t-elle échapper. Pas avec cet être cynique! C'était probablement à cause du sang qu'elle avait absorbé...

-Parfois, il serait tellement plus simple de t'hypnotiser. Mais si tu es aussi intéressante et attirante à mes yeux, c'est bien parce que tu est différente et pleine de surprises.

C'est alors qu'Éric se leva. Ne quittant jamais Sookie des yeux, il prit doucement sa main et y déposa délicatement un baiser. Alors que les autres vampires du Fangtasia observaient la scène, d'un ton très sérieux il fit:

-Chère humaine, aujourd'hui je vous demande humblement d'accepter que je vous transforme. Je souhaite vous avoir à mes côtés pour l'éternité. (Plus bas, il ajouta) Accepte de m'offrir cette faveur, Sookie. Nous pourrions réaliser de grandes choses. Et, de cette façon, je sais que Godric sera heureux de te savoir à mes côtés, toi, la dernière personne au monde à l'avoir vu...

Surprise par tant de douces paroles et d'humilité, Sookie resta coite quelques instants, c'est devant la mine insistante du vampire qu'elle bafouilla.

-Éric, je...

A suivre..?

Hello! Merci infiniment d'être parvenu en bas de cette page! Je vous remercie encore!

Pour ce qui est d'une suite, pourquoi pas? Et ce loup-garou, hein? Je pourrais conter les aventures qu'Éric et Sookie pourraient vivre, n'est-ce pas? Qu'en dites vous?

Laissez donc ne serais-ce qu'un tout petit avis! Il n'est de meilleur cadeau qu'un lecteur puisse faire.