Bonjour à tous, ça faisait longtemps :) Voici ma dernière fic. Beaucoup vont m'en vouloir. Vous vous souvenez peut être de l'amour n'est pas un jeu, ma seule hétéro en couple principal puisque ça finissait sur du narusaku ? et bien voici donc le prologue de toute cette histoire, donc toute la partie sasunaru. Mais je vous préviens juste, j'ai été mauvaise :

La vie est un jeu.

Chap 1 : tout ce que tu es.

Serait ce pour ça que je ne l'aime pas? Parce qu'il est ce que je suis tout en étant ce que je ne serais jamais ?

Tout était si calme que l'ambiance était pesante. Par endroit, quelques bouts de roches se détachaient encore pour s'écraser en contrebas des cratères qu'ils avaient formés de leurs poings et de leurs jutsu. Comme pour signifier la fin du combat, un vent doux vint jouer dans ses cheveux, lui caressant la peau et le baignant d'une douce torpeur. C'était fait. Sans trop y croire il s'approcha du corps reposant à terre dans l'herbe écrasée. Ses cheveux étaient éparpillés comme une auréole autour de sa tête, et son corps blême mis à nu était par endroit recouvert de bleu ou de sang, si ce n'était d'écorchures assez larges. Il se laissa tomber à coté de lui, posa une main sur sa poitrine et sentit son cœur battre encore. Naruto ressentit un bonheur palpable. Aujourd'hui était à marquer d'une pierre blanche, il venait de réussir. Sasuke était de retour puisqu'il n'avait plus qu'à le ramener ! Il avait envi de faire la fête, de sauter partout, de le hurler au monde entier ! Il avait réussi à le stopper et tout allait bien aller maintenant.

Pourtant, ça ne se passa pas du tout ainsi.

Dès qu'il l'eut mis hors service, d'autres s'étaient jeté sur lui comme des hyènes, et l'avaient entravé pour qu'il soit sans aucune défense, autant que l'aurait été tout nouveau-né. Il refusa cela, s'interposa, mais personne ne l'écouta. Ils venaient d'attraper un criminel de classe mondiale, et n'allaient pas le laisser partir ainsi ! en voyant Sasuke inconscient sur le point de lui être enlever, la colère le prit aux tripes, et le chakra de la bête le recouvrit en un instant. Ceux qui s'opposer à ce qu'il s'occupe du brun, durent le poser pour s'inquiéter du blond, plus bestial et dangereux en l'instant que durant tout le combat. Sakura due lui demander de ne pas se précipiter, de ne pas tout réduire à néant maintenant, d'être juste patient. Pour cela, elle osa l'attraper par le bras et le coller de près. Elle savait que Naruto ne ferait jamais de mal à quelqu'un qu'il aimait s'il pouvait s'en passer, il suffisait de voir à quel point se battre contre Sasuke lui avait fait mal. Une dernière fois elle le lui demanda, et dans un grognement de frustration totale, il plia.

Il avait détourné la tête lorsqu'ils emportèrent le corps. Sakura s'occupa de prévenir Tsunade en lui envoyant un message par voie des airs, il ne fallait pas que la Racine puisse mettre la main sur le sharingan, surtout que Naruto pourrait faire un carnage si on le lui enlevait sans une bonne raison et sans qu'il ne puisse être sur de sa sécurité. Sasuke avait beau être un criminel de rang S, le blond ne le considérait toujours pas comme tel. Quand elle revint à l'action du lieu, Naruto n'était plus à l'endroit où elle l'avait laissé, et était près à tout saccager un peu plus loin pour qu'on lui rende ce corps qu'ils maltraités déjà. Elle voulut lui sauter dessus, mais ce fut Saï qui le fit malgré ses blessures. Il lui parla tout en le plaquant à terre, et le blond se calma bien qu'il eut pu le retourner en un instant et le briser facilement. Et pendant que certains continuaient d'attacher Sasuke solidement pour le transporter, Naruto se releva. Il émanait de lui une prestance toute animale, qui semblait le placer un cran plus haut que tout le monde. Ses muscles roulaient sous sa peau tannée et blessée, ses yeux montraient sa colère de se le faire prendre de cette manière. Il se contrôlait pourtant parfaitement, et lentement il ouvrit sa bouche où se devina deux énormes canines, et demanda juste à les suivre, ne voulant pas le quitter des yeux. L'un d'eux voulut refuser, et le chakra de Kyubi fit son entrée en jeu, quelques queues se balancèrent dans les airs en à peine un clignement d'œil. Naruto se répéta et ils acceptèrent donc, bien que cette dernière demande fût plus une décision qu'une question. Il résorba alors le chakra de son démon aussi vite qu'il était sorti, mais l'atmosphère autour de lui ne changea pas. Il y avait toujours un air de danger qui flottait.

Sakura les suivit elle aussi, mais à sa plus grande surprise, ce fut Saï qui parvint à calmer le blond à chaque fois que son chakra gonflait un peu trop. Il faisait lien avec la Racine, dont venaient ces hommes, et servait de médiateur en rassurant le blond. En arrivant à Konoha, Sasuke disparut une fois de plus, mais cette fois, il passa de la Racine à la garde personnelle du Conseil. Tsunade avait bien des soucis, se devant de confronter Danzo qui lui avait pris sa place, comme si elle était morte. Et cela l'avait mit dans une rage telle, qu'elle encastra Naruto dans un mur lorsqu'il voulut lui tenir tête pour suivre Sasuke alors qu'il n'était pas le plus urgent pour l'instant.

Sakura qui n'avait jamais élevé la voix contre son maitre osa cette fois là, lui disant combien c'était difficile pour eux de le savoir si proche, peut être en danger et de ne rien pouvoir y faire. Tsunade les regarda en soupirant, se passant la main sur son front soucieux. Kakashi fit un pas en avant et demanda à Saï de surveiller Danzo. Le brun eut un sourire, hocha la tête et comprit ce qu'il en retournait. Il alla donc à sa base. Tsunade pendant ce temps avait pris sa décision et demanda à Kakashi, qui avait gardé bien des contacts au sein de l'Anbu, d'essayer de sauvegarder Sasuke le temps qu'elle trouve comment les atteindre. Car elle avait compris ce qui se tramait derrière son dos et avait donc envoyé plusieurs espions dans leurs nids. Naruto sortit en claquant la porte, et Sakura s'excusa pour lui avant de lui coller au train. Kakashi abaissa la tête et disparu pour prendre contact avec les rares personnes en qui il avait une totale confiance.

Naruto était sorti et avait éclaté un arbre sur son passage, ignoré Konohamaru arrivé tout sourire, et avait failli défoncer tout un pan de mur. Sakura lui avait attrapé le poing et l'avait mis contre sa poitrine, le regardant droit dans les yeux, eux qui étaient devenu si rouge et animal. Elle le supplia aux bords des larmes de se calmer, sa lèvre inférieure tremblant légèrement en sentant sa tristesse contre laquelle elle ne pouvait rien faire si ce n'était avoir quelques mots réconfortant voire à peine rassurant. Naruto roula des yeux, perdu, se sentant si incompris, se sentant faible. Ses larmes montèrent, la frustration et l'angoisse venait de s'emparer de lui, et il s'écroula sur elle avant qu'elle ne cède à son tour et qu'ils s'assirent dans un coin. Elle passa ses bras autour de son corps et posa sa joue contre ses cheveux d'or. Elle n'ajouta rien et ils restèrent ainsi un bon moment.

Bien des fois par la suite, Naruto eut envi de détruire quelques murs et même quelques faces, mais Tsunade lui demanda de garder son calme, d'être patient, et parce qu'il l'aimait et la respectait, parce qu'il lui faisait confiance surtout, il attendit. Très vite elle eut des résultats à ses attentes, elle pouvait les confronter. Elle le fit contre Danzo qui chercha à s'enfuir, mais Naruto avait été là, derrière le masque blanc à trois marques rouges sang au niveau des joues. Il l'avait mis à terre et lui avait brisé les jambes en l'attrapant trop fortement d'un bras de chakra kyubien, lui enfilant le masque servant à l'aveugler et bloquant le reste de son corps d'une poigne d'acier. Non loin de là, le Conseil avait assisté à la scène et n'était pas tranquille, cela beaucoup le virent, mais il n'y avait rien de concret contre eux. Koharu voulut parler, mais lorsqu'elle vit le regard bestial se lever sur elle, si différent de celui que ce gamin pouvait avoir pour toutes autres personnes du village, elle sentit un frisson la parcourir. Pourquoi ne comprenaient-ils pas qu'ils faisaient ça pour le bien du village ? d'après expérience, elle, comme tout autre, savait qu'il était important de réduire à néant ce qui devenait menaçant avant que cela n'atteigne maturation. C'était une voie logique, et cet enfant, comme Tsunade ne le comprenaient pas. Elle n'osa pas parler, Homura non plus ne le fit pas. Il fallait qu'ils voient à réviser leur manière de faire. Si tant de gens étaient de leurs cotés, c'était qu'il y avait peut être un réel changement ? mais ils n'y croyaient pas vraiment, beaucoup de souvenir douloureux étaient encore dans leurs cœurs meurtris et les empêchaient de voir ce que la nouvelle génération, Naruto en tête, voyait.

Tsunade qui était proche de cette jeunesse à leur contraire avait depuis longtemps compris comment serait porté le futur. Ce n'était pas encore pour aujourd'hui, beaucoup rester à faire, mais ils étaient sur la bonne voie. Et pour que ce nouveau chemin ne soit pas semé d'embûche, il fallait qu'elle leur fasse comprendre, qu'elle diminue leur pouvoir…et prit donc son mal en patience. On emprisonna Danzo, le mit sous garde spéciale, et Tsunade commença à faire le ménage dans ses histoires, pour voir la hauteur des crimes à juger. La liste était longue, elle pouvait voir pourquoi certains choix, mais beaucoup d'autres n'étaient que trop personnel. Plus d'une fois elle trouva son prédécesseur bien trop bon. Le Sandaime aurait du juger en tant que tel et non en tant qu'ami par moment. Mais elle savait comment il était, elle ne se rappelait que trop de sa relation avec Orochimaru et du mal qu'il avait eu à admettre sa trahison. Pourtant, comme Naruto envers Sasuke, il n'avait jamais cru que son élève irait si loin dans la trahison envers le village. Elle se devait de veillait sur lui, et demanda à ce que l'on s'occupe de l'Uchiha et demanda encore à Naruto de patienter un moment.

Lorsqu'elle le lui annonça, sa face s'allongea. Sans un seul mot elle comprit sa contrariété. Mais il ne lui fit pas l'honneur de lui faire une scène. Avec un calme olympien beaucoup plus effrayant qu'un de ses coups de gueule, Naruto quitta la pièce. Il ne revenait la voir que pour les missions qu'elle lui attribuait. Et lorsqu'elle lui demanda pourquoi il n'en parlait plus, il répondit juste par :

-Lorsqu'on n'attend rien, on n'est pas déçu. Au moins quand vous me l'annoncerez, je sauterai de joie.

Avec tout ça, il fallut des mois à Naruto pour pouvoir le revoir. Il n'en parlait plus, mais son regard en disait long, et Sakura lui assura qu'il n'avait pas oublié. C'était comme une tumeur qui se répondait et qui le tuait à petit feu sans qu'elle ne puisse rien faire. Si c'était l'Uchiha qui était enfermé, il n'était pas le seul à en souffrir. Elle trouvait qu'il maigrissait, peut être qu'il s'affinait. Pourtant sa musculature se dessina encore mieux et son corps format un V qui faisait tourner plus d'un regard sur lui. Naruto ne s'en souciait pas, il ne voyait pas ça. Même s'il ne disait rien, il n'y avait qu'une chose toujours dans sa tête, et tous le savaient. Alors lorsqu'elle lui annonça qu'il pourrait enfin le voir, il se mit vraiment à sauter de joie. Il était si heureux de cela qu'il attrapa Sakura dans ses bras, dansa avec elle en répétant qu'ils allaient le voir. Il l'embrassa même sur les deux joues avant de se calmer, les yeux pleins d'étoiles et de se mettre à remercier son Hokage. Elle aurait aimé partagé son bonheur…

La première chose que Sasuke lui offrit en le voyant fut un regard glacial et haineux. Pas une parole, pas un regard direct. Sasuke niait son existence avec une insolente dextérité, seule cette lueur lui disait qu'il avait conscience de sa présence. Naruto trouva cela dur, mais moins que d'être à la lumière sans lui. Il décida de prendre son mal en patience. Ce n'était sûrement pas si près du but qu'il allait abandonner. Il décida de le laisser se réhabituer à lui. Rien. Il lui parla. Rien. Il tenta tout ce qui lui passait par la tête, et il y en avait des choses. Rien. Deux mois passèrent et il n'y eut aucun changement. Qu'il le frappe, lui hurle dessus, l'apitoie ou le supplie, rien ne filtra du brun. Naruto se sentait devenir fou, tout ça tournait en rond, c'était un cercle vicieux. Quoi qu'eurent pu dire ses amis, cette idée fixe ne le quitta pas. Sasuke ne l'aimait pas, Sasuke ne lui pardonnerait pas et ne lui parlerait pas…sauf si…

Naruto ne demanda aucune permission. Il s'y était décidé après des semaines et des semaines d'auto-torture mentale. Résigné à le faire, il mit son masque de Anbu spécial, rejoignit Sasuke en passant tout les gardes, et arriva dans l'antre de son ancien compagnon dont la seule sortie était pourtant gardée. Il l'attrapa et l'entrava, ne parla pas puisqu'il ne lui parlait pas, puis descendit jusqu'à la cellule qui l'intéressait. Sasuke méfiant et suspicieux se demanda ce que Naruto lui voulait, et encore plus lorsqu'il vit les gardes à l'extérieur qui était plongé dans un sommeil profond, mais il ne lui demanda rien. Il verrait bien. Sans un bruit il le suivit, enregistrant tout les lieux qu'ils traversaient, tous les détails qu'il voyait. Qui sait, cela lui servirait peut être en cas de fuite…

Naruto le lâcha, se mit à coté d'une porte, l'ouvrit et leva enfin les yeux vers lui. Du moins, le sentait-il car il ne les devinait pas bien à cause du masque. C'est là qu'il le sentit. Pour de vrai ? Sasuke ne bougea pas, mais celui qui était là se mit à parler ou plutôt à jurer, reculant comme il pouvait mais bloqué tout de même par les murs de la pièce et par ses jambes mal remises. Naruto avait sentit la tension chez le brun, ou plutôt l'excitation, elle était monté d'un cran, et il libéra ses mains de ses entraves, lui lançant un kunai. Sasuke, les yeux emplis de folie, l'attrapa, entra dans la pièce et stoppa juste devant le vieil homme.

Jamais il n'avait eu aussi peur que devant ce masque de folie. Ses dents blanches ressortaient tout comme le blanc de ses yeux. Sa proie était si bien attachée que ça en serait moins amusant, mais pas moins jouissif pour autant. Il posa sa main sur sa gorge, faisant circuler le peu de chakra qu'il pouvait pour l'empêcher de hurler, puis il fit sauter l'attache à l'œil et y posa la lame du kunai, lentement il voulut le lui faire entrer, mais l'autre bougea pour fuir. L'Uchiha le plaqua violement contre le mur et enfonça la lame une fois puis deux dans son torse, avant de revenir à son œil qu'il fit sauter de son orbite. Et puis il planta le kunai dans la gorge de son ennemi, retournant l'arme à l'intérieur et souriant comme un fou en sentant le sang chaud qui coulait contre sa main. Il riait en le voyant hurler en silence, incapable d'alerter quiconque pour le sauver, et Naruto pouvait discerner la scène qui se passait dans l'obscurité de la pièce. Que venait-il de faire ? il fit l'arme se levait une fois puis deux, encore et encore, elle se plantait dans le corps fatigué de cet homme qui agonisait et se noyait dans son sang. Quand Sasuke eut fini, il retira l'arme et réapparut devant Naruto, l'en menaçant, droit sur sa gorge, lâchant dans un murmure :

-Imbécile.

Il souriait. Sasuke avait l'air si heureux. Naruto eut si mal que cela se vit, mais il continua de le fixer droit dans les yeux. Il n'allait pas avoir peur de Sasuke, non, jamais, il lui ferait confiance même si cela devait lui causer sa mort. Il pouvait encore se souvenir des paroles du brun quand tout allait bien encore ou presque, jamais il n'avait oublié cette journée où il c'était battu contre Gaara pour sauver le village et surtout Sakura. Il se souvenait de l'intonation dans la voix de son ami lorsqu'il jura ne plus perdre personne à l'époque, il se rappelait parfaitement de sa prestance dans le moment. Il se rappelait si bien de sa silhouette devant lui, courbée de douleur, mais déterminée à les protéger eux, ses précieux, contre Gaara. Ça n'avait pas été un rêve ça. Il était sur que ça avait été le vrai Sasuke. C'était ce qui l'avait toujours convaincu que ce dernier pourrait revenir sur ses pas…toujours…

-Si tu me tues, tu es l'imbécile Sasuke.

-…

-Je te ferais sortir d'ici.

-Hmpf, quelle blague. Comment le pourrais-tu, tu n'es rien et tu m'as aidé à le tuer.

Sasuke appuya un peu plus la lame sur sa gorge, mais Naruto ne bougea pas d'un poil, tout comme son regard qui ne s'illumina d'aucune peur, d'aucun doute. Cet idiot ne le craignait pas ? ou bien était-il trop bête ? le rictus du brun devint un peu plus large. C'était toujours comme ça avec lui, toujours imprévisible. Et il le surprit encore lorsqu'il entendit le :

-Qui nous a vus ?

-Que voulait-il dire ? que personne n'était vraiment au courant ? qu'il ne l'avait pas laissé faire uniquement parce qu'il mourrait lui-même bientôt ? Sasuke n'arrivait pas à comprendre Naruto et ce qu'il avait en tête. Prudent, il continua un ton moins fort :

-Hn…il m'en manque toujours deux.

-Celui là ne t'a pas suffit…

-Non ! je veux leurs morts !!!

-Il faut savoir pardonner Sasuke !

-Jamais…Jamais ! pas après ce qu'ils ont fais à mon clan ! à mon frère !!! et à ma vie !

Il venait de rapprocher dangereusement la lame, au point qu'elle lui entailla son vêtement et laissa une goutte de sang s'échapper de sa gorge. Pourtant, Naruto n'eut toujours aucune réaction, regardant avec souffrance son ami. Ce n'était pas ce genre d'expression qu'il voulait voir sur son visage, pas après l'avoir ramené.

-Je les veux Naruto ! je ferais n'importe quoi pour ça !!!

-…tu es sur le mauvais chemin…

-Tu l'es aussi…tu m'as offert cette vie sans défense, Naruto…aussi criminel que moi !

Naruto baissa les yeux, conscient que ce qu'il venait de faire aller à l'encontre de tous ses principes. Mais il voulait que Sasuke lui pardonne et revienne vivre à Konoha. Il voulait être sur que plus rien ne pourrait le lui enlever et qu'il n'aurait pas à se lever tous les matins en ayant peur de ne plus le voir de nouveau.

-S'il te plaît Sasuke.

-…

-Attends ton heure, ce n'est pas le bon moment.

Sasuke détacha d'une main l'attache de son masque, et laissa glisser la face animale. Il voulait voir son visage, ses yeux, ses expressions. Il voulait être sur de ce que l'autre promettrait. Naruto était en souffrance, perdu dans ses sentiments, sa conscience et sa détermination. Il aimait ce visage chez son ami, et ne pouvant cacher la note joyeuse dans sa voix, lui demanda :

-Tu vas…m'emmener tuer les membres du Conseil ?

Pourquoi ce sourire ? Pourquoi ? Naruto n'arrivait pas à cacher toute la souffrance que cela lui faisait endurer. Il ferma les yeux, serra les dents, les rouvrit, le fixant sans un battement de cils et lâcha dans un murmure :

-…dès qu'ils passeront en tant que criminel…tu pourras le faire.

Naruto tendit juste la main, et le brun après un faible instant d'hésitation y déposa le kunai. Naruto l'avait regardé faire, sans réagir, et pour la première fois depuis des temps immémoriaux, Sasuke Uchiha lui offrit un sourire heureux, carrément radieux même s'il était teinté d'un cynisme évident. Il y répondit, remit son masque et, alors qu'il le prit par l'avant bras pour le ramener en cellule, se fit arrêter.

-Un instant.

-Tu n'as pas fini ?

-Je veux qu'il disparaisse de la surface de cette terre.

De rapides signes que Naruto aurait reconnu entre tous. C'était l'une des premières choses pour lesquelles il avait trouvé son compagnon formidable étant plus jeune. Sasuke Uchiha savait dompter le feu d'une manière juste et magnifique, chose que lui n'avait jamais réussi à faire malgré tous ses essais. Un long filet de flamme couru vers le corps qui prit feu, tellement chaud qu'il cloquait et fondait déjà sous la chaleur dégagée. La face de son ami s'éclaira. Soulagement, bonheur et une teinte d'orgueil. Sasuke tendit les mains vers lui, il les rattacha et ils partirent. Une fois dans sa cellule, Naruto lui demanda de patienter, qu'il parviendrait à le faire sortir d'ici. Sasuke reprit sa place, ne lui répondit même pas et Naruto referma la lourde porte d'acier froid où il déposa son front. Ce qu'il venait de le laisser faire était totalement contre ses attentes et rien ne semblait avoir changé. Naruto venait de se trahir pour lui…et il avait peur…car il se sentait prêts à le refaire…oui…pour revoir cet enthousiasme sur sa frimousse.

Personne ne sut qui l'avait tué, il n'y avait aucune trace, aucune preuve, même sur les caméras et les gardes ne se souvenaient de rien. Tsunade pourtant le manda dans son bureau, fit sortir ceux qui étaient là, et ordonna à Shizune de garder l'entrée, pour que personne ne viennent les déranger. Elle prit place à son bureau et le fixa droit dans les yeux. Un regard emplit de flamme, et elle lui demanda juste : 'pourquoi'.

Naruto se trémoussa quelque peu sur son siège, pas très à l'aise. Il ne voulait pas lui mentir et il réfléchissait pourtant à s'il devait ou non le faire. Mentir…mentir surtout à une personne qui croyait en lui comme elle, n'était pas raisonnable. C'était un trop grand manque de respect, une faute qu'il ne pourrait se pardonner, que sa conscience se chargerait de lui rappeler jusqu'au jour de sa mort. Résolu, il planta ses yeux dans les siens, une lueur paisible, exit de toutes peurs, de tous mensonges et pourtant déterminer à lui montrer qu'il assumait. Elle sut que c'était lui, et il le lui confirma :

-Il était destiné à mourir…j'ai donc pensé que s'il devait mourir, autant l'offrir à celui qui le haïssait le plus et qui aurait mis sa vie de coté pour le tuer.

Un masque de colère se peignit sur sa face, et elle disparut de son siège. Tsunade réapparut juste devant lui, fichant sa main sur sa joue, le faisant décoller de son siège. Shizune faillit ouvrir la porte, mais en se souvenant de comment pouvait être Tsunade, elle lâcha la poignée de la porte et pria pour le blond. Ce dernier était en train d'essuyer le filet de sang coulant le long de son menton.

-Qui es-tu pour prendre cette décision ?

-…personne…

Les paroles de Sasuke étaient en train d'affluer douloureusement dans sa mémoire. Ce qui était dis était dis, et il fallait faire avec :

-J'ai juste pensé que je pourrais le ramener comme ça.

-Et que feras-tu la prochaine fois ? tu y as pensé Naruto !!

-J'y ai pensé…j'y ai pensé.

Naruto ramena ses jambes contre son torse et plongea sa tête dans ses mains. Il se sentait si misérable. Cela juste avant de là relever d'un geste brusque, montrant sa détermination à défendre sa cause, cela même si elle le peinait comme le montrait l'expression qu'il avait.

-Mais qu'est ce que ça change ?...Danzo allait mourir…que ce soit Sasuke qui le fasse…qu'est ce que ça change…

Tsunade tiqua à l'entente de cela, et elle lui attrapa le menton, délicatement, pour lui mettre une énorme baffe, avant d'aller l'attraper par le col et de lui en foutre deux autres. Il ne disait rien, acceptant sa punition. C'est ça qui l'énervait plus que tout, pour l'Uchiha, cet idiot pourrait faire n'importe quoi.

-Naruto, écoute-moi bien…si l'envie te reprend de faire de telles conneries, tu m'en parles d'abord !

-…

-REPONDS IMBECILE !

-…oui…

-Ne fais pas n'importe quoi pour lui je t'en supplie ! je te l'ordonne même ! ne fais pas ça ! il n'en vaut pas la peine.

-Sasuke le vaut !

-…j'en doute fort.

Elle le reposa enfin à terre et il la fixa droit dans les yeux. Il souffrait. Cet idiot souffrait pour un abruti et pourtant il osait se dresser pour lui, quitte à se les mettre à dos. Tout ça pour cette amitié chimérique qu'il poursuivait. Des idiots. Ils faisaient bien la paire pour le coup tiens. Elle posa sa main sur le sommet de son crâne et l'ébouriffa, lui avait fermé les yeux, croyant se faire frapper. Il les rouvrit et comprit son inquiétude. Rarement Tsunade l'avait ainsi regardé.

-Préviens-moi, si tu fais de telle chose, tu perdras la confiance des gens autour de toi…et je pourrais ne pas être dans les derniers.

-Mh…

-Je ne plaisante pas Naruto, ça pourrait être catastrophique, tu sais bien qu'il existe des tensions…je n'ai pas envi qu'il t'arrive malheur.

-Car ils pourraient s'en prendre à moi ?

-…ce n'est pas exclu…vraiment pas.

Tsunade était en train de le regarder alors que lui fixait l'extérieur par la fenêtre. Il était si calme, si sombre…elle avait peur de cet état, car ce n'était pas là l'homme qu'elle connaissait. Jusqu'à aujourd'hui elle avait toujours eu confiance en lui, et le fait qu'il puisse faire ce genre de chose allait l'obliger à le surveiller aussi un minimum. Tout ça à cause de l'Uchiha…un nouveau mauvais point pour celui-là. Naruto la sortie de ses pensées en levant ses deux billes d'un bleu pur sur elle. Il ne regrettait pas vraiment, pourtant il n'était pas fier de ses actes, elle pouvait le voir parfaitement…

-Comment avez-vous su que c'était moi ?

-Tu me demandes ça pour ne plus refaire l'erreur qui t'a perdu ?

-Non.

-…l'idée que j'avais, était qu'il avait pu se servir du sharingan sur toi malgré le sceau que je lui ai mis. Si tu ne m'avais pas avoué de suite Naruto, j'aurais fais cherché en toi…ce qui m'a mis sur la voie, était que ce qu'il restait du cadavre avait un œil excavé que l'on a retrouvé en bouillie plus loin…et comme beaucoup de personne, je sais qu'un Uchiha use du feu.

Il ne savait plus quoi dire, tout ça lui faisait si mal, l'angoissait et le frustrait en même temps. Il était perdu, et pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, il prit Tsunade dans ses bras, comme un enfant cherchant à être rassurer. Cela la surpris, et elle se crispa un peu, avant de lui tapoter le dos et de l'embrasser sur le front. Cette situation était très bizarre…la dernière fois qu'elle avait fait quelque chose comme ça, c'était pour son frère. Naruto posa ses mains sur ses épaules et la fixa droit dans les yeux :

-Je ne ferais plus rien de la sorte…et si l'envie de recommencer venait me prendre, je vous en avertirai. Je le promets !

-…je te crois.

-Et…vous savez…s'il s'en prend au village ou à mes amis en voulant en finir…je le tuerai de mes mains.

-Promis ?

-Juré.

Tsunade lui fit un sourire confiant et le blond s'écarta d'elle, la salua, et eut la permission de partir. Shizune s'affola un peu en voyant sa face, violine pale par endroit et rougie par d'autres. Lui ne la remarqua que lorsqu'elle lui attrapa le poignet en s'excusant, faisant signe qu'elle voulait le soigner.

-Non merci, j'ai besoin de me souvenirs encore un peu de ces coups là. Ils m'ont remis les idées en place.

C'était vrai qu'il faisait attention à ses actes, mais Naruto était devenu dépendant du brun. Chaque signe, chaque parole qu'il gagnait, étaient comme le graal. Cela apaisait son cœur et lui permettait de continuer à avancer en ayant foi pour la suite. Sakura essaya plus d'une fois elle aussi, mais le brun mit plus de temps à lui parler, sa première phrase à son égard fut celle lui demandant de se taire si elle ne voulait pas qu'il la tue. Naruto osait ce que personne d'autre n'aurait fais, de toute manière, il était le seul avec Sakura à avoir un tel intérêt pour le brun, même si de son coté, cette dernière avait remarqué comment était son ancien coéquipier. Sasuke était encore lui, mais encore plus insupportable et aigri. Quand elle allait le voir, elle se retrouvait toujours sur ses gardes. Sa confiance en lui avait pris un coup, et lorsqu'elle en parla avec Naruto, se dernier lui maintint que ce n'était rien, qu'il restait leur ami.

Oui, peut être. Mais un ami ne vous regardait pas avec de tels yeux. Alors sans en toucher mot au blond, elle décida qu'elle resterait sur ses gardes, ainsi s'il trahissait, elle aurait moins mal et surtout, elle pourrait protéger celui qu'elle aimait aujourd'hui, son autre coéquipier, celui qui lui avait toujours été dévoué.

Deux ans, voilà à quelques jours près le temps qu'il fallut pour que Sasuke puisse revoir le ciel. Il était devenu fourbe après toutes ces années, et savait où voir son intérêt lorsqu'il le voulait bien. Il avait minutieusement décidé de détruire tout ça. Tout d'abord, il s'était mis à leur reparler, puis il avait aussi un peu plus coopérer qu'il ne le faisait déjà. Il accepta même de porter cette entrave par tatouage que lui fit la Cinquième et qui lui permettrait d'aller ailleurs dans le futur que dans cette cellule surchargée de sceau le réduisant à néant. Il ferait tout comme il fallait, resterait proche de ses amis, leur ferait regretter de l'avoir ramené.

Le conseil ? Cette bande de vieillard miteux ? il y avait d'autres possibilité que de les tuer d'un seul coup, qui serait de toute façon une manière de faire trop simple pour lui. Il savait aussi ce qu'il y avait à l'intérieur du blond, il savait que s'il jouait bien, cette bombe à retardement pouvait exploser et éradiquer tout ce village pour lui sans qu'il n'ait besoin de se fatiguer. Il savait cela. Et rien que ça le fit prendre son mal en patience, garder son calme et germer quelques idées sur comment y arriver. Certes, il n'avait pas prévu que le sceau du Hokage serait si fort, et qu'il ne réussirait pas à le briser mais devrait s'en accommoder. C'était un peu comme celui qu'Orochimaru lui avait imposé, sauf que lui n'avait pas eu droit de vie ou de mort sur sa personne. Ce n'était rien qu'un contre temps, une toute petite déviation.

On lui attribua un petit appartement, pas très loin du domaine Uchiha. Il devait tout les jours, deux fois dans la journée, se rendre à un bureau et montrer qu'il était là. Cela dura quelques temps. Il s'en ficha bien, jouant le jeu, pensant déjà au prochain mouvement. Pour endormir leurs méfiances, il jouait à être lui, c'est à dire être celui qu'ils avaient connu des années auparavant. Le peu aimable Sasuke d'à douze ans refit surface : même air de dédain, même manière de se disputer avec le blond, même rictus, et tout ce qui faisait du brun ce qu'il avait été. Il était imbuvable, mais beaucoup plus abordable que celui qui avait remis les pieds dans les cellules de Konoha à seize ans. Certes, il ne le fit pas d'entrée de jeu, bien plus machiavélique que ça, faisant que petit à petit son âme se reposait de ses tourments. Bientôt il n'y eut plus autant de surveillance sur sa personne, et il sut qu'il était sur la bonne voie, n'inquiétant plus ses compagnons que lorsqu'il regardait l'horizon au loin en ayant l'air d'être ailleurs. Il prenait donc soin de ne pas les alerter plus que de raison, juste assez pour qu'ils puissent penser qu'il ne planifiait rien, qu'il revenait du bon côté. (de la force ? mdrrr hem hem excusez-moi)

Il avait remarqué le contentement de Naruto quoi qu'il fasse. Rien que lui adresser la parole, même s'il le bafouait, et l'autre pouvait lui sourire. Ce surplus d'amour le fit bien rire intérieurement, il se demandait d'ailleurs quand Naruto se rendrait compte de ce qu'il lui montrait. Cet amour…Non, le blond ne l'aimait plus en ami, même pas en frère, de cela il en était certain. C'était plus que ça. Il pouvait l'affirmer, puisque lorsqu'ils se frôlaient, lorsqu'un geste restait parfois suspendu ou qu'il regardait dans le vague, alors le blond se tendait, devenant plus alerte et aux aguets. Parfois même il pouvait voir une légère rougeur sur le haut de sa joue, juste en dessous de son œil, et ce qui le faisait surtout rire était de voir ses yeux qui fuyaient les siens lorsqu'il le regardait d'une certaine manière.

Naruto était faible mais il n'était pas le seul. Ce que Sasuke aimait aussi, c'était les regards de Sakura. Souvent furieux, parfois surpris. Elle ne savait plus sur quel pied danser avec lui, et il pouvait lire sa peur de le voir lui voler son blond. C'était qu'il était souvent si ce n'est dire tout le temps avec ce dernier. Dès le matin au petit déjeuner et souvent jusqu'au diner voir même après, aux entraînements, aux rendez vous pour sa présence, durant ses promenades. Il était envahi par Naruto mais ça ne le gênait pas comme avant, ça le laissait froid, sauf quand la rosée se montrait. Là, il aimait plus que tout jouer à lui montrer l'ascendant qu'il pouvait avoir sur leur ami commun. Il n'avait pas mis longtemps à voir qu'il lui plaisait autant que lui-même avait pu lui plaire, mais le blond semblait ne rien voir. Lorsqu'elle protestait, Naruto n'y comprenait pas grand-chose et essayait de calmer le jeu, la trouvant incohérente, alors elle s'en allait ou se mettait à pleurer, le désarmant totalement.

Ces deux là étaient son petit plaisir personnel de tous les jours. Ensuite, il aimât aussi faire rager le reste des amis du blond et de la rosée. Il aimait beaucoup les voir le fusiller du regard, l'ignorer et sentir le malaise s'instaurer. Il ne faisait rien pour arranger les choses, continuant de les prendre de haut et autre. Celui qui le dérangea par contre, fut Sai. Ce dernier ne se laissait pas emporter par un quelconque sentiment, ne se dévoilait jamais assez en sa présence. Il ne savait pas si ce dernier l'aimait ou non, s'il le tolérait juste ou pas du tout, s'ils étaient ennemi ou quelque chose du même genre. Quand il s'amusait à faire rager les gens, Sai restait en retrait, assez loin de lui, mais observait tout ce qu'il faisait, fronçant parfois succinctement ses sourcils ou souriant énigmatiquement. Son remplaçant allait poser problème, et il fallait qu'il s'en débarrasse rapidement.

Alors il commença à faire sentir qu'il ne l'aimait pas particulièrement, l'ignorant superbement ou l'accablant de remarques acerbes. Naruto bien qu'il n'avait pas aimé Sai à son arrivée dans l'équipe, supporta mal de voir son compagnon se faire ainsi descendre par son meilleur ami, pourtant il n'intervenait que lorsqu'il trouvait que Sasuke débordait ses droits, si droits il avait. Il avait toujours peur de se mettre à dos l'Uchiha, non pour ses yeux qui auraient pu le rendre fou et qu'il ne pouvait plus utiliser à sa guise depuis la pose du sceau par Tsunade, mais celle de se rendre compte un matin de la disparition du brun. Il avait peur de le perdre de nouveau et ses deux autres compagnons, et pas qu'eux d'ailleurs, avaient remarqués cela. Shikamaru tenta de le mettre en alerte, mais Naruto fit la sourde oreille, faisant comme s'il n'entendait pas et cela énerva assez le Nara qui le lui fit sentir par :

-Si ça commence comme ça, je ne m'étonnerai pas de ce qui pourrait se passer par la suite. Quand tu auras retrouvé tes esprits, vient me sonner…

Shikamaru lui avait fait dos, était parti, d'un air blasé alors que celui de Naruto était tourmenté et peiné. Mais il tint bon…Sasuke était là…tout irait bien, il fallait juste que les gens acceptent son retour. Après Shikamaru, ce fut Ino qui les ignora superbement en voyant Sakura en pleurs, elle ficha même une claque sonore au brun qui baissa les yeux sur elle sans rien dire, et ce silence mortel fut pire que tout, mais la blonde continua de le regarder droit dans les yeux et de le défier de lui faire du mal. C'était dangereux, très dangereux, mais Sasuke ne fit rien, laissant juste l'atmosphère se gonfler dangereusement d'électricité. Sakura elle-même lui demanda de ne rien lui faire, et la blonde s'en alla en colère de les voir le protéger ainsi. Neji et Lee ne venaient parler à l'équipe sept que lorsque l'Uchiha était loin, ce qui était rare, et petit à petit ils ne se virent qu'occasionnellement lorsque le blond abandonnait son compagnon derrière lui quelques heures. Même Shino s'énerva, cela se voyant par le nombre d'insecte épouvantable qui se mirent à sortir de ses vêtements malgré son silence et qui tourbillonnèrent autour de lui dans un ballet bruyant, et Akamaru voulut le mordre pour que son maître puisse se calmer.

Tout ça le faisait bien rire, et il sut qu'il tenait parfaitement Naruto lorsque ce dernier lui envoya son poing dans le ventre et que lui, lui fit croire qu'il allait partir. Naruto l'avait suivi, ne s'était pas excusé de suite, mais ça il s'en fichait. Car dès lors il savait qu'il l'avait dans la poche en le tenant par sa peur de le voir repartir du village. C'est là qu'il continua tout ça tout en se rapprochant un peu plus du blond, profitant d'un entraînement pour s'accrocher à lui un peu trop longtemps, ou faire tout ce qu'il fallait pour l'exciter jusqu'à ce que finalement Naruto quitte le terrain avec précipitation. Ça l'amusait beaucoup. Tout marchait si bien et il ne lui avait même pas fallut trois mois pour arriver à ce résultat.

Sai qui tentait de rester neutre commença à montrer des signes de faiblesses en voyant cette nouvelle évolution chez les deux autres, et Sakura ne faisait rien pour arranger l'histoire, appuyant certaines fois les propos du plus récent membre de l'équipe sept, ou n'arrivant qu'à pleurer car à court de mots. Il détestait voir Naruto aux prises de l'Uchiha, et il comprenait de moins en moins quel était ce lien entre ces deux là. Sakura avait tenté de lui expliquer, de lui montrer que Sasuke avait changé, mais Sai ne voyait rien de tout cela. Il voyait juste toute la machination qui se mettait en place. Sai ne parlait pratiquement plus, redevenant celui dont on ne savait jamais réellement ce dont il pensait.

Naruto sentait les tensions, mais il n'aurait jamais cru voir Sai sortir ainsi de ses gonds. Le jeune homme qui faisait toujours équipe avec eux venait de se prendre une remarque désobligeante. Il avait souri, presque un peu ri, avant de se jeter au col de l'Uchiha et de tenter de lui mettre son poing dans la mâchoire avec une rage que jamais le blond ne lui avait vu dans le fond des yeux. Naruto l'arrêta, mais dans sa rage Sai n'y prêta pas grande attention, cherchant à frapper par n'importe quel moyen l'homme qu'il s'était mis à détester de plus en plus au fil des mois. C'est Naruto qu'il frappa. Sai regarda son poing et le jeune homme plusieurs fois, avant de le baisser et de s'énerver au lieu de s'excuser, ce qui montra son trouble profond, car il n'était pas comme ça :

-Si tu continues comme ça Naruto, tu seras mangé !

-La ferme Sai !

Naruto ne savait plus quoi dire. Car si Sai s'énervait ainsi, c'était que la raison devait être vraie. Il n'avait jamais vu ce dernier ainsi. Même contre lui il n'avait pas été comme ça, mais il ne voulait pas accepter. Cela aurait été renié Sasuke et rendre raison à tous. Il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas abandonner Sasuke.

-Je le dis pour toi, alors je ne me tairai pas ! ne fais pas confiance à ce mec ! il est laid de l'intérieur ! il ne vaut rien !!!

-La ferme je te dis !!

-Aucun des sacrifices que vous ayez pu faire ne vaut ce mec, rien ! rien ! tu ne vois même pas ce qu'il fait, et que personne n'est dupe ! il…

Mais Naruto n'attendit pas plus, il savait tout ça, et c'était parce qu'il savait et qu'il ne voulait pas se l'entendre confirmer, qu'il éclata son poing dans la mâchoire de Sai. Naruto respirait fortement en regardant son ami qui s'écroula au sol plus loin, réalisant ce qu'il venait de faire. Il voulut s'excuser, mais les mots ne sortirent pas, et Sai se redressa, portant sa main à sa mâchoire, les yeux qu'il leva sur le blond étaient hargneux et déçus en même temps, il était en colère comme encore aucun d'eux ne l'avaient vu l'être.

-Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu. Quand tu auras ouvert les yeux, on se reverra.

Sai attendait une réaction de la part du blond qui ne venait pas. Ne voyait-il pas qu'il perdait tous ses amis au profit de cet imbécile ? Et derrière lui, il vit Sasuke qui souriait comme à son habitude, revêtant ce rictus détestable qui lui fit serrer le point. Sai était désolé, mais il ne pouvait aller plus loin sous peine de vraiment vouloir en finir avec lui, jusqu'à maintenant il avait aimé faire partie de la team 7, mais là, ce n'était plus possible.

-Je quitte l'équipe.

-Sai…

Ce dernier leva les yeux sur Sakura et se releva, vérifiant sans doute que sa mâchoire n'était pas cassée en la bougeant un peu. La jeune femme avait l'air désespéré, mais il n'en pouvait plus et ne voulait plus rien savoir ayant un rapport avec l'Uchiha. Il baissa les yeux, comme pour s'excuser.

-Désolé Sakura, je m'en vais.

-Mais…mais…

-Non…non, je ne veux pas, je ne veux plus jouer son jeu et être témoin de ce qui se passe. Je risquerai de dire des choses dont on m'en voudra, mais moi je veux rester votre ami…alors quand le pire arrivera, je serais par là…tu devras continuer à les supporter seule, si tu as besoin de moi tu sais ou j'habite, tu sauras où me trouver.

-Mais Sai…reste.

-Ça a été plaisant de vous suivre, je me suis bien amusé. Naruto, on se reverra un jour, quand tu ouvriras les yeux sur cet idiot qui te sépare de tous ce que tu as.

Sans un regard en arrière, Sai s'en alla. Naruto baissa la tête vers le sol, Sasuke en fut encore plus heureux, et Sakura se mit à courir après leur autre ami. Elle ne voulait pas accepter ça. Pourtant, Sai tint parole. Il ne revint pas dans l'équipe, s'étant rendu directement dans le bureau de leur Hokage pour lui expliquer ce qui se passer. Il reprit sa vie d'Anbu, revoyant parfois Sakura, parlant une fois ou deux à Naruto si Sasuke n'était pas là. Mais jamais l'équipe ne redevint ce qu'elle avait été. Naruto s'en voulut une fois de plus, mais tint bon.

Kakashi vint lui parler, mais Naruto n'aimât pas ce qu'il entendit avec lui aussi. Son maître ne mâcha pas ses mots qui se firent dur par moment, et le blond contrairement à d'habitude garda le silence. Son sensei le quitta après que le silence ce fut longtemps installé, et lui leva la tête vers le ciel étoilé, cherchant la meilleure solution. Sakura le rejoignit un peu plus tard et se mis à pleurer en disant qu'elle n'avait pas réussi à résonner Sai et que tout cela était la faute de Sasuke. Elle osa dire qu'ils n'auraient jamais du le ramener, et le brun qui jusque là c'était parfaitement caché à l'ombre des bâtiments, entendit clairement la gifle que son ami avait donné à sa coéquipière. Elle s'en alla, le silence reprit sa place, jusqu'à ce que des sanglots se fassent entendre. Naruto savait que tout ce qu'il faisait n'était pas bien, mais lorsqu'il voyait Sasuke, il oubliait tout ça. Ce dernier, à l'abri, souriait à pleine dents. Il devait passer à la suite de son plan.

Le lendemain matin, Sasuke arriva en catimini, eut presque un air désobligeant en voyant que Naruto dormait tranquillement, et ne sentait pas sa présence. Il était vrai qu'il était à l'extérieur, mais avec ce que le blond avait en lui, il se devait d'être plus prudent. Ça l'agaça, et il se faufila à l'intérieur, sans un bruit. Il le vit dormir tranquillement, totalement relâché, un air sage et calme sur le visage, si éloigné de toutes ces grimaces ou ces gros sourires qu'il avait tout le temps. Plus que de le tuer, ça lui donna envie de le taquiner. Naruto se réveilla en sursaut lorsque Sasuke fut sur le point de lui pincer le nez violemment. La face de l'Uchiha s'éclaira en le voyant avoir peur alors que ses doigts claquèrent juste devant son pauvre nez, et il se mit à glousser avant de se laisser tomber sur le bord du lit, le laissant désarçonner.

-Sasuke ?

-Hn ?

-Tu…tu fais quoi chez moi ?

-J'ai envi de m'entraîner…mais j'ai pas envi d'attendre cet aprèm que tu te sois levé. On y va ?

-Hein ?

Sasuke adorait voir son expression totalement perdue, et il ne put retenir un petit rire et un sourire qu'il cacha avec son poing. Il vit parfaitement l'air ahuri du blond qui ne comprenait pas du tout ce qu'il pouvait bien faire là. La face de Sasuke redevint bien vitre neutre, même si le blond put continuer de deviner un air amusé dans ses prunelles charbon. Il se releva pour aller à la porte, marchant tranquillement et l'autre explosa, se dépêchant de se lever et d'enfiler un pantalon sur son caleçon. Il attrapa Sasuke par le bras, et ce dernier lui jeta un coup d'œil désintéressé.

-C'est parce que Sai est parti que tu es si heureux ?

-Hn.

-Comment ça hn ? mais pourquoi tu…

-Je ne l'aimais pas.

Sasuke lui enfonça une tomate dans la bouche, en sortant une autre du sac qu'il avait amené avec lui et croqua à son tour dedans. Il le regardait de nouveau froidement et Naruto comprit que Sai n'était pas un sujet à aborder avant un petit moment. Il croqua dans la tomate et grimaça, n'aimant pas le goût qu'il ne trouvait pas assez sucré. Sasuke avait déjà finie la sienne, et il croqua dans celle du blond qui le dévisagea les yeux ronds. Y plantant ses dents, il l'enleva de sa main et continua de la manger sans sourciller, lui disant de se dépêcher de se préparer.

-Ok ! mais je passe à l'Ichiraku avant le terrain !

-Hn.

-Et tu me le paies.

-Rêves.

Naruto éclata de rire et le brun après un rapide sourire se redirigea vers la porte, et l'autre l'attrapa par le bras, le bloquant pour qu'il ne parte pas et lui demanda de l'attendre cinq petites minutes. C'était si rare de voir Sasuke aussi gentil qu'il ne savait que penser, mais il n'avait pas envi de lui gâcher sa bonne humeur et il allait se dépêcher. Il partit se prendre une douche en quatrième vitesse, avant de rejoindre Sasuke qui mangeait toujours ses tomates avec un certain plaisir dessiné sur la face tout en regardant ce qui passait à la tv. Ça retourna l'estomac du blond qui n'aimait pas vraiment ça, et encore moins dès son réveil, et détourna les yeux en le voyant croquer une nouvelle fois dedans.

-J'ai jamais pigé que tu pouvais aimer ces trucs.

-Et moi que tu puisses manger des ramens à tous tes repas. On peut y aller maintenant ?

-Ouais, j'arrive mossieur l'impatient.

Tant pis pour les autres, pour le moment Sasuke lui suffisait, ça lui allait. Ils allèrent à l'Ichiraku, et il mangea en parlant en même temps à Teuchi, Sasuke les écoutant d'une oreille distraite. Il regardait autour d'eux, amusé de voir tous ces gens qui le regardaient avec méfiance et mépris. C'était différent d'avant son départ, lorsqu'ils le regardaient avec respect, envie et espoir. Ça le faisait presque rire, mais cette envie retomba bien vite. Sakura venait de poser ses mains sur les épaules de Naruto qui s'était retourné à demi vers elle, et elle venait de l'embrasser sur la joue.

-Désolée pour hier soir.

Naruto perdit d'un seul coup tout air incrédule et détourna la tête, retournant manger ses nouilles avec un enthousiasme disparu. Sakura fronça les sourcils d'un air préoccupé et s'installa à coté du blond qui fit comme si de rien n'était. Alors elle leva les yeux vers Sasuke qui n'avait pour elle qu'un regard emplis de dédain. Il se rappelait de ce qu'il avait entendu la nuit précédente, et loin était la jeune fille qui lui avait promis terre et ciel afin de pouvoir rester avec lui. Non, comparée à Naruto elle ne valait rien, préférant abandonner le navire avant qu'il ne coule. S'il n'avait pas sa classe à préserver, elle aurait mérité qu'il lui crache à la face, rien que pour lui faire perdre son sourire débile et faux. Elle l'insupportait rien qu'à être là et vue la face de Naruto, c'était pareil. Il ne devait pas lui avoir pardonné ses paroles d'hier soir. Il aurait presque ri en la voyant chercher une solution avec sa petite cervelle d'oiseau, sur comment se faire pardonner, et apparemment au sourire qu'elle avait, elle venait de trouver.

-Je paie ce que tu as mangé !!

Risible. Sauf qu'aucun des deux garçons ne le fit. Elle sortie de quoi faire, mais Naruto fit comprendre d'un regard au restaurateur qu'il n'était pas question qu'il touche à cet argent, et déposa juste devant lui la somme, avant de se lever, Sasuke l'imitant, et l'un emboitant le pas à l'autre pour partir. Sakura l'arrêta, et jamais encore elle ne l'avait vu le dévisager ainsi, ce fut une telle surprise qu'elle le lâcha et qu'il continua sa route. Elle poussa un sanglot avant de se laisser tomber sur le bar, la tête entre ses bras. Sasuke fit celui qui ne savait rien, attendant juste ce qu'il fallait avant de lui demander ce qu'elle avait fait.

-Rien.

-Rien ? toi qui lui pardonnerais tous les maux de la terre, elle ne t'aurait rien fait ? et tu l'ignorerais comme ça ?

-…

-A moins que tu ne puisses pas me le dire ?

-…

-Elle t'a trompée ?

-Hein ?

Naruto venait de se tourner vers lui, totalement dubitatif. Son cerveau tentait d'affirmer ce qu'il avait compris, chose peu facile car de tels mots venant de Sasuke étaient déroutant. Depuis quand Sasuke impliquait-il de telles choses ? Autant essayer une approche, quitte à passer pour un idiot. De toute façon, auprès de Sasuke, il en avait l'habitude :

-Qu'est ce tu dis Sasuke ? on est pas ensemble avec Sakura…

Le brun laissa sa tête tomber sur le coté pour le regarder en coin, et en le voyant faire, le blond prit quelques petites couleurs qui s'intensifièrent, ne comprenant pas ce que l'Uchiha lui faisait. C'était bien la première fois qu'il prenait cette pose qu'il aurait presque qualifié de…mignonne ? L'autre lâcha juste un :

-Ah.

-Comment ça 'ah' ?...Sasuke !!!

Mais Sasuke n'ajouta rien, le laissant s'exciter dans son coin en hurlant son nom à tout va pour qu'il s'explique. Son plan commençait très bien. Il n'approfondit pas ce qu'il impliquait dans ce simple mot, et Naruto cherchait à se justifier par monts et par vaux. Arrivé sur le terrain, ils commencèrent gentiment, chacun de leurs cotés. C'est pendant qu'il était en train de donner plusieurs coups dans le vide qu'il vit se dessiner sur le sol une ombre et qu'il se retourna à temps pour parer le coup de Sasuke qui avait sauté dans son dos. Le rictus du brun lui fit froid dans le dos, mais ses yeux avaient l'air rieur, si bien qu'il en oublia ses questions et qu'il lui rendit le coup qui se fit lui aussi parer, mettant ses doutes de cotés.

-Pour une fois qu'il n'y a aucun gêneur, ça te dirais pas d'y aller un peu plus fort ?

-Quoi ?

-Comme ça.

Sasuke disparut de son champ de vision et d'instinct il para le coup venant de sa droite. Un coup puissant qui le fit s'enfoncer un peu dans le sol, laissant une drôle de sensation dans sa main, comme une fourmi avant de ne plus rien sentir. L'autre pied du brun retoucha terre, et sans chercher à l'enlever de sa main, il se mit à sourire comme un enfant s'amusant beaucoup, puis murmura :

-Tu ne veux pas jouer avec moi ?

Naruto ressentit une joie énorme, prête à lui exploser la poitrine. Ça le transpercer droit dans le cœur. Sasuke n'agissait vraiment comme ça qu'avec lui, Sasuke l'aimait. Et savoir qu'il n'était donc pas détestait du brun lui fit un bien immense, ça le soulagea presque de savoir qu'il ne se comportait mal que lorsque les autres étaient présent. C'était que vraiment il devait détester les groupements, ça, ça avait du juste empiré avec ses années de vagabondages.

Sasuke lança son poing sur la face de son compagnon qui l'évita avec aisance, répliquant de la même. S'enchaîna un ballet de coups qui parurent gracieux et déterminés à l'avance, tellement les esquives se faisaient au millimètre près et sans que cela semble un effort. Le taijutsu ne fit que les mettre en sueur, un petit prélude en somme, et comme Sasuke le présageait, Naruto oublia bien vite ce qui les entourait. Il suffisait pour cela d'accélérer un peu la cadence, et il suivait, répondant bientôt à sa foudre par du vent, répondant à ses flammes par l'envoi à distance de mini rasenshuriken qui firent pourtant quelques gros dégâts. Sasuke jusque là ne s'était pas senti en danger, mais lorsqu'il sentit la violence de l'un des coups et que la notion du danger le prit aux tripes, ses sharingan apparurent, lui laissant une désagréable sensation. Ça faisait longtemps qu'il s'entraînait à pouvoir les revêtir de nouveau, et heureusement pour lui. Grâce à eux il put maîtriser le blond qui le dépassait entièrement, inversant leurs positions au sol, le chevauchant à son tour. Sasuke avait été dominé, et il haïssait se fait.

Il le tenait par les poignets, si solidement que Naruto n'arrivait qu'à se tortiller sous lui. Le sentir à sa merci était excitant, il pouvait voir à quel point son souffle était puissant, ses sharingan rougeoyaient d'un plaisir malsain. A tout moment il pouvait le plonger dans un cauchemar sans fin, si puissant qu'il pourrait lui détruire l'esprit. Pour cela il n'avait besoin que de quelques secondes même pas, et il pouvait encore tenir un peu avant de devoir reprendre ses pupilles normales. C'était une douce torture de se demander s'il le faisait ou non. Naruto ne vit pas en lui cet éclair de méchanceté, s'amusant avant tout, et pour le renverser, après un énorme sourire qui alerta son adversaire, il parvint à le soulever de terre, son chakra se gonflant comme sans fin. Il le projeta plus loin, et cela énerva vraiment l'Uchiha qui en frémit de colère. Pourquoi cet imbécile heureux était-il toujours plus puissant que lui ? C'était inadmissible, totalement et complètement intolérable. Ses yeux lui firent mal, mais il s'en ficha éperdument. Il ramassa son sabre, déterminé à lui faire ressentir un semblant de sa douleur propre, voulant créer une diversion puis utiliser un sabre de foudre lorsqu'il croirait le lui avoir fais lâcher. Il fonça sur Naruto qui s'apprêta à le recevoir, mais au lieu de quoi, il le vit tomber à terre en hurlant violemment et en se tenant la tête. C'est là qu'il réalisa la présence d'un groupe dont Tsunade était à la tête. Sasuke se mit sur ses genoux, courbé en avant, et tenta d'attraper de nouveau son sabre qu'il avait lâché, sa main tremblant follement en essayant de s'approcher de l'objet et c'est là que la blonde hurla de nouveau :

-MAKKURAYAMI !!!! (obscurité profonde, ténèbres épaisse)

Sasuke hurla de nouveau, retombant face contre terre, s'y roulant presque de mal. Il se tenait les cheveux à se les arracher. Naruto ne comprenait rien et était horrifié de voir tant de douleur dessinée sur la face de son meilleur ami. Il courut à lui, le prit dans ses bras, cherchant un moyen, n'importe lequel, qui aurait pu apaiser cette souffrance soudaine. Sasuke s'agrippa à lui, lui griffant la peau à travers ses vêtements, râlant près de son oreille. Naruto fut horrifié en le décollant de lui de le trouver avec des larmes de sang lui coulant le long des joues, se mélangeant à la terre et à ses larmes. Ses yeux exprimaient toute sa douleur, ses traits déformés ne faisaient qu'amplifier tout cela. En plus de sa peur, le blond pouvait aussi sentir la douleur de son ami.

-A…arrêtez ça !!! ARRÊTEZ !!!

Car ça ne pouvait être que le fait de quelqu'un dans ce groupe. Ce n'était pas possible autrement, et les effets semblèrent s'apaiser alors qu'ils avancèrent vers eux. Tsunade baissa vers lui des yeux impitoyables que le blond n'aima pas le moins du monde. Sa voix fut grondante et hargneuse alors qu'elle ne regarda que l'homme diminué par ce quelle avait fait :

-Lorsque tu utilises tes sharingan, lorsque tu te bats, je le sens. Ne crois pas que le sceau que je t'ai apposé soit si faible que cela Sasuke. Je savais que tu tentais de retrouvé tes pupilles depuis un moment, je voulais voir ce que tu en ferais, et ça ne m'a pas trompée, tu as essayé de le tuer !

-Faux !

-Na…

La blonde avait tourné ses yeux vers lui pour qu'il se taise, mais sa colère était telle qu'il en tremblait de rage, et que ses yeux avaient revêtu un aspect bien trop animal même si au bord des larmes. Elle se sentit coupable sous son regard inquisiteur, et ça ne lui plut pas, surtout qu'il semblait sur le point de l'attaquer, et cela la bloqua un instant, un faible moment dont il profita pour continuer :

-Faux ! on s'entraînait ! on s'entraînait seulement !! je vous le jure ! il n'allait rien me faire qui puisse me faire du mal !! c'est faux ! on s'entraînait !!

-Les sharin…

-J'ai utilisé le chakra de Kyubi, je me suis laissé emporter ! c'est à cause de l'excitation du combat ! je m'amusai bien et…et…et je ne connais pas grand monde qui peu rivaliser avec moi, il était obligé ! c'est de ma faute ! c'est moi qui devrais souffrir pas lui !

-Tu es idiot.

-C'est vous l'idiote ! vous lui faites du mal sans savoir ! uniquement parce qu'il vous fait peur !

Il n'aurait pas du oser dire ça. Tsunade était en train de le maudire du fond de ses prunelles, et l'aura des Anbu autour d'elle devint menaçante. Elle leva la main, les apaisant et fixa Naruto droit dans les yeux. La douceur dont elle faisait montre était sans aucun doute le meilleur indice de colère qu'elle pouvait lui offrir, il avait bien plus l'habitude de la voir s'emporter, mais elle voyait à sa face qu'il avait compris son erreur et qu'il la regrettait quelque peu. Il fallait cependant qu'elle se fasse claire pour qu'il n'outrepasse pas de nouveau ses droits et surtout les limites qui feraient de lui un nukenin :

-Je crois que tu as oublié que mon rôle est de protéger ce village envers et contre tout. S'il faut pour cela que j'élimine une menace alors je le ferais.

-C'est pour ça qu'il c'est passé ce que l'on sait ! pour cela ! il faut apprendre de nos erreurs et écouter ! vous ne le faites pas !

-Tais-toi ! que sais-tu de ce qui est bon ou non à faire ! qui te dit qu'il ne se retournera pas contre nous ! il est puissant Naruto ! et les menaces puissantes il faut les éliminer avant qu'elles ne murissent !!

-N'importe quoi…quand vous parlez comme ça, vous leurs ressemblez et je n'aime pas ça ! Vous me désolez…qui vous dit qu'il nous attaquera ? qui vous dit qu'il le fera ? qui vous dit qu'il n'en usera pas pour nous protéger tous ?! je suis aussi puissant que lui et qui vous dit que je ne me retournerai pas contre le village moi aussi un jour parce qu'on me fera perdre la tête ?

-Ton caractère Naruto.

Tsunade avait répondu sans une once d'hésitation et en le coupant dans sa lancée. Elle était sure de cela et elle l'affirmait au point qu'il pouvait le lire sur sa face. Naruto referma sa bouche, fronçant des sourcils et montrant que cette situation le travaillait de trop. Elle avait confiance en lui et savait qu'il ne s'attaquerait jamais au village sauf si perte de contrôle du démon, et même ainsi, elle savait tout comme lui qu'il en avait déjà repris le contrôle, ce qui n'était donc qu'une minable probabilité venant de sa part. Mais Sasuke, lui, avait déjà trahis le village, ses amis, ses alliés…il ne vivait que dans le mensonge et l'hypocrisie et son caractère était détestable. Tous le méprisaient, elle n'était pas dans les dernières. Ce gamin là ne lui attirait aucune sympathie, elle n'arrivait pas à être impartiale. Elle se méfiait de tous chez lui.

-Toi, je sais ce que tu veux, nous le savons tous ici, on sait que tu mourrais pour tes compagnons et ce village. Mais lui, ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il attend c'est de te prendre à revers et de te tuer.

-…non.

-Naruto tu dois…

-Non. Sasuke est mon frère, mon meilleur ami. Jamais ! jamais il ne ferait ça. Il est revenu et c'est définitif. Jamais….

Elle aimait beaucoup voir ce regard déterminé chez le blond, sauf lorsque c'était pour la mauvaise raison qu'était Sasuke Uchiha. Elle haïssait le pouvoir qu'avait ce jeune homme sur l'autre, elle détestait surtout le fait qu'il en était conscient et Naruto non. Elle regarda l'Uchiha qui reprenait son souffle dans les bras du blond, les yeux fermés mais sans plus aucune larme de sang. Il s'était calmé et attendait patiemment. Elle ne l'aimait pas celui là, définitivement pas. Elle se félicitait intérieurement d'avoir placé ce sceau, au moins elle saurait quand il utiliserait ses sharingan et autre jutsu, à quel intensité surtout. Ça résonnerait dans sa chair. Jamais elle ne regretterait de s'être tatoué le même signe mais pas au même endroit. Elle pourrait le contrôler…et ainsi agir au plus vite et limiter les dégâts. Elle ne pouvait faire mieux pour le moment.

-Soit.

Il voyait qu'elle cherchait la meilleur manière de dire ce qu'elle pensait, ne le quittant plus des yeux depuis ce premier mot. Son air se fit dur, tout comme son ton, et elle continua le plus calmement qu'elle put :

-Mais quand l'heure viendra où tu le regretteras Naruto…

-Je ne regretterais pas.

Il venait de lui couper la parole d'un ton catégorique. Tsunade était blasée. Comment l'Uchiha avait-il pu se le mettre ainsi dans la poche ? qu'est ce qu'il avait fait pour ça ? Pourquoi Naruto croyait autant en lui ? en lui encore plus qu'en les autres ? elle soupira et lâcha :

-…j'espère pour toi.

-Baa-chan…vous ne lui ferez plus rien, n'est ce pas ?

-…ne me demande pas trop Naruto. Le seul moyen que j'ai à ma disposition pour protéger ce village est le sceau que je lui ai imposé. S'il représente un danger, je n'hésiterais pas à le tuer.

-Mais…

-C'est à lui de montrer patte blanche. Fin de cette discussion.

Tsunade en disant cela s'était détournée d'eux, faisant signe aux Anbus qu'ils pouvaient rompre les rangs. Le sang de Naruto ne fit qu'un tour, et il parla bien plus fort qu'il ne le voulut vraiment lorsqu'il lui demanda :

-Attendez…il…qu'est ce qu'il a ? elle soupira, croyant sans doute qu'il ne le verrait pas.

-Le kanji dans son cou, c'est un sceau de mon cru. Cela me permet de lui griller le cerveau lorsque l'envie m'en prend.

-Vous lui avez grillé le cerveau !

-Mh, mais pas assez pour qu'il meurt…il verra mal et entendra mal pendant quelques jours, mais tout devrait théoriquement revenir à la normale d'ici peu.

-Quoi !

Et avant qu'il n'ait pu se plaindre plus, Tsunade disparue avec sa garde sans un regard en arrière. Elle était furieuse et le premier qui se mettrait en travers de sa route tâterait de son talon. Naruto regarda les dégâts alentour et s'étonna en voyant les dégâts qu'il n'y ait eu plus de personnes à venir les stopper, mais après une seconde pensée, il comprit que cela était sans doute due au fait que le Hokage lui-même était venu. Sasuke ne s'était pas évanoui, non, tout du long il était resté accroché à lui, sentant à travers sa peau que Naruto hurlait, qu'il s'énervait, et qu'en l'instant de toute manière, il était dépendant de lui. Non pas qu'il ne sentait pas ses ennemis, mais s'il tentait de lever la main sur ceux là, elle le finirait, il en était certain, il sentait cette colère tournée vers lui. Pour le moment il se devait de se la jouer fine devant le petit comité, et laisser à Naruto les manettes de son destin. Ça l'énervait. Cette faiblesse imposée par Tsunade l'incommodait plus que tout, et cela le conforta dans sa colère et sa haine.

Naruto n'aima pas le voir ainsi froncer les sourcils, surtout en le voyant avec ces trainées de sang sur ses joues. Il passa sa main sur son visage en une douce caresse, récoltant un peu de son sang sur le bout de son index, et fronçant les sourcils, il lui parla. Sasuke le sut car il sentit les vibrations dans la gorge du blond qu'il lui avait collé sur le front en le serrant contre lui, mais il n'entendait rien qu'un brouhaha indistinct. Ça l'énerva aussi, et il le repoussa, l'autre s'écartant pratiquement à regret. Sasuke le rejetait toujours quoi qu'il fasse, et lorsque tout semblait aller bien entre eux, il y avait de nouveau quelque chose de ce genre qui se passait. Il sentit venir les larmes, mais ce n'était pas l'heure de pleurer.

Comprenant que le brun ne l'avait pas entendu, et qu'il ne comprenait pas ce qui se passait, il attrapa calmement sa main et y écrivit ce qui venait de se produire, ainsi que la diminution dont il serait l'objet durant quelques jours. Sasuke bouillonnait de l'intérieur, mais cela ne se voyait aucunement de l'extérieur, il s'était repris. Naruto l'aida à se relever et mit sa main dans la sienne pour le guider, mais de colère il la lui lâcha violemment. C'était bien là, la première fois que Naruto lui voyait autant de colère sur le visage depuis bien longtemps et cela lui fit mal de voir son ami ainsi. Il attendit, sachant qu'à sa place il aurait pu lui aussi mal le prendre. Sasuke fit quelques pas, mais éviter d'instinct un décor esquinté n'était pas le plus facile des exercices. Têtu, il continua d'avancer en zig-zag, jusqu'à dangereusement chanceler. Ses sens étaient touchés et Naruto comprit que ce sceau était vraiment destiné à le tuer, car il ne lui laisserait aucune chance de fuite. Il jugea qu'il était temps d'arrêter le massacre, alla jusqu'à lui et lui attrapa la main, se fit jeter une fois de plus, alors sans se décourager, il écrivit rapidement sur le haut de son bras, lui faisant comprendre qu'il valait mieux qu'il l'aide même si cela ne lui plaisait. Juste un peu…le temps que tout aille mieux.

Sasuke grogna à moitié, et Naruto termina par écrire qu'il était désolé. Oui, il l'était, surtout lorsqu'il voyait l'état de son ami. Il n'avait qu'une envie, c'était de lui rendre la vie facile…Le brun s'énerva un peu plus jusqu'à sentir la poigne douce de Naruto contre son bras. Cela l'aurait presque fait rire. Ça allait encore plus lui faciliter la tâche il parla, ne s'entendant même pas, et lui demanda comment il allait faire chez lui. Naruto mordit sa lèvre inférieure, et serra le poing un faible instant avant de lui appuyer doucement sur la peau, comme de peur de lui faire mal à nouveau : « on va vivre ensemble ». Quelle merveilleuse perspective, Sasuke n'attendait que ça. Ne le voyant plus grogner, ni même le repousser, Naruto glissa sa main dans la sienne, et Sasuke se laissa faire en toute confiance, car il se savait en sécurité dans les bras de Naruto. Ce dernier était le seul à ne l'avoir jamais abandonné quoi que ses choix fussent, quoi qu'il ait pu lui faire subir, il était le seul à comprendre sa douleur même s'il ne trouvait pas cette compréhension assez vive et puissante. Il l'aimait en fait, il l'aimait au point de le détester, car le blond était tout ce que jamais il ne serait. Il n'avait pas besoin de regarder au fond de son cœur, parce qu'il ne voulait pas voir plus que ce que la surface lui offrait. C'était déjà que trop satisfaisant.

Sa main se resserra sur la sienne, et Sasuke se laissa tirer en avant en évitant de sourire. Même sans voir, il pouvait plus ou moins savoir où il se trouvait, souvent grâce à l'odeur qui les entourait. Naruto empruntait un chemin peu fréquenté, un de ceux qu'il supportait et non l'un des habituels du blond, qui grouillait de monde et de cris…de vie. Sasuke se sentait mal, c'était normal après tout, au vu de ce qu'il venait de subir, son corps était en train de lui montrer qu'après tout, il restait humain. Ce n'était pas vraiment l'entraînement qui l'avait amené à ce point là, mais bien son grillage de cerveau, et l'idée de se faire Tsunade lui traversa l'esprit…ce serait de toute manière l'une des seules façons de partir de se village. Elle…Kakashi, Yamato…et quiconque aurait ce droit qu'elle s'était octroyée sur sa personne. Pour l'instant cependant, il préférait mourir que de se plaindre. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, il savait cela….

Il serra les dents, prêt à continuer à suivre le blond, cela même s'il fallait gravir le Mont des portraits à Hokage ou traverser la forêt de la mort. Mais ce dernier n'était pas dupe, attentif à toutes expressions du brun, à son souffle, à sa manière de bouger. Il s'inquiétait à mort de son sort, et en le voyant devenir trop pâle, il s'arrêta et le fit s'asseoir puis lui toucha autour des yeux, le faisant sursauter.

Sasuke détestait que l'on touche à ses yeux depuis bien longtemps maintenant, et Naruto lui expliqua calmement qu'il allait devoir les bander après y avoir mis des compresses fraîches car leurs contours se coloraient d'un mauve bleuté peu attrayant et surtout assez inquiétant, et, il lui demanda donc de l'attendre le temps qu'il aille en acheter au convenience store du coin. Il poussa un soupir exaspéré, et Naruto y alla. Il pouvait entendre ses pas devenir moins lourd sur le sol. Maintenant il était seul. Sasuke resta à l'affut, bien trop méfiant des autres gens de Konoha pour se détendre dans un tel état de faiblesse, il se crispa vraiment en entendant des pas qui n'étaient pas ceux de son compagnon. Quelqu'un venait près de lui, et il se prépara à le recevoir, glissant sa main dans la sacoche à ses reins. Sa vie vaudrait chère tant qu'il n'aurait pas mené à bien ce qu'il planifiait, ça il allait le leur faire comprendre…

Mais voilà que Naruto revenait. Il ne savait pas ce qu'il se passait, ne voyait pas ni n'entendait, mais il était certain que celui qui venait vers lui s'était arrêté. Le blond venait tout juste de sortir du magasin lorsqu'il vit le groupe s'avancer vers l'Uchiha d'un air menaçant. C'était tellement palpable que son ami se préparait déjà à les recevoir, il le savait rien que de part sa posture, alors avant que ça ne dégénère, il accéléra. Eux, ils firent comme si de rien n'était et passèrent près du brun sans rien lui faire, mais leurs yeux, Naruto les détesta. Combien de fois avait-il du faire face jeune à ce genre de regard de biais, emplis de haine et de rage ? pire que se voir, cela pouvait se sentir, et en arrivant près de Sasuke, il le toucha à l'épaule, et ce dernier ne l'attaqua pas, l'ayant senti, faisant comme s'il n'avait rien vu, rien senti venir de la part des autres. Ça lui fit mal, mais il n'en toucha pas un mot. Il savait que Sasuke aimait se montrer fort à tous moments…c'était la fierté de son nom.

Le blond lui pencha la tête en arrière, dégageant sa face de ses longues mèches corbeaux, et après l'avoir essuyé délicatement avec de l'eau fraîche qu'il avait acheté, il posa les compresses et se rendit compte qu'il avait oublié de prendre des bandages. Il enleva donc son bandeau frontal et le resserra délicatement autour de la tête de son ami.

Sasuke grimaça, ayant l'impression de revivre la douleur de son œil arraché illusoirement par son frère, même si cela n'avait été que fictif, la douleur avait été vive. La main du blond reprit la sienne, mais Sasuke se sentait sur le point de défaillir, alors l'autre s'empara de son bras pour l'aider à tenir debout. Il lui demanda s'il voulait continuer, écrivant rapidement, et l'autre remua la tête, lui disant que oui. Cette marche était comme pour le punir d'avoir été si bête, et il se promit à l'avenir de ne pas oublier le pouvoir de Tsunade sur lui. Il devrait ruser pour se la mettre un jour en poche, mais pour le moment cela arrangé ses affaires. Il s'appuya un peu plus sur le blond qui ne s'en plaignit pas, ce dernier le guidant sous les regards des gens. Ce dernier avait par moment l'impression d'être revenu à son enfance tellement certains regards étaient mauvais et méprisants, sauf qu'aujourd'hui il n'en était plus l'objet au contraire de son ami.

Ainsi leurs rôles étaient aujourd'hui inversés et ça ne lui plaisait pas le moins du monde. Ils arrivèrent chez le brun et il le laissa se reposer sur le bord de son lit. Jamais Naruto n'était entré réellement ici ces derniers mois, le brun l'en avait toujours défié, et il comprenait pourquoi. Le lieu en lui-même n'était qu'une vieille pièce croupie, les murs étaient délavés, abimés, et certains fils électriques étaient mis à nus. Il y régnait une odeur d'humidité sûrement impossible à éliminer car le blond vit bien que juste derrière l'unique fenêtre, trônait une sorte de bouche d'égout à moitié brisée. Il alluma la lumière bien que le jour fut encore haut dehors, et la pièce se révéla encore plus horrible. Elle avait une couleur merde, agrémentée de tâche et de mousse à certains recoins. Une horreur.

Il continua son exploration que trop rapide. Il n'y avait là que le strict minimum : un lit ressemblant fort à ceux d'un hôpital, une table bancale, une chaise qui devait l'être tout autant, un meuble et une commode dont il manquait un tiroir ainsi qu'un frigo et une cuisinière. Dans un coin une plante, qu'il lui avait offerte à son retour officiel. Elle n'avait pas l'air au mieux de sa forme, mais Naruto ne s'en formalisa pas. Dans un autre coin, une boite contenant de quoi affûter des armes trônée, au mur un calendrier barré méthodiquement et puis rien d'autre. Cette pièce était rangé strictement, il n'y avait pas un seul objet en trop. La colère du blond monta crescendo, encore plus en voyant la salle de bain. Le brun tentait apparemment de lui donner un aspect propre, quelques nombreux produits en témoignés, mais elle moisissait par endroit tout comme le reste de l'appartement.

Cet appartement n'en était pas un, c'était une blague, il ne voyait que ça. Sasuke avait peut être choisi une voie qu'ils ne toléraient pas, mais ce n'était pas une raison de lui faire ça. Il n'y était pour rien s'il avait glissé dans la mauvaise voie, lui-même pouvait savoir ce que c'était que d'en avoir envie parfois. Il suffisait d'un rien, d'une colère, d'un mauvais guide…d'un rien…

L'Uchiha ne l'entendant ni ne le voyant toujours pas, décida de se lever et de se repérer grâce aux murs, se rendant jusqu'au coin cuisine, tâtonnant pour avancer, rendant fou de chagrin et de peine son meilleur ami qui se mit une gifle bien sonore avant d'aller lui attraper la main et lui demander ce qu'il voulait. Quand il l'eut servi, il lui expliqua qu'il ne le laisserait jamais vivre ici de nouveau, et qu'il partagerait son appartement avec lui, même si sa présence le rendait encore plus petit. Il ne lui demanda pas s'il était d'accord, pas le moins du monde, lui ordonnant juste de lui dire ce qu'il devait prendre. Sasuke eut l'air de réfléchir, termina son verre et se mit à parler.

Ce qu'il devait prendre ? Pratiquement rien en fait. Quelques vêtements, sa boite d'affutage pour armes blanches et autres, et voilà tout, il était paré. Ce vide fit mal au blond, ça lui montrait qu'il n'avait aucune attache réelle qui le liait au village. C'est là qu'il vit un cadre photo dans un coin, poussiéreux, la vitre fendillée, et trois points nettoyés révélant le visage de Naruto, Sakura et Kakashi. Pas le sien. Le blond dut se mordre les lèvres pour rester silencieux, et il glissa le cadre dans le sac préparé et emplit de vêtements. Naruto se clona, emporta tout ce qui était emportable et potable, pas grand-chose donc, et lorsqu'il sortit de cet appartement, il se sentit mieux et allégé d'un poids.

S'il l'avait fallu, il aurait même porté Sasuke, mais vu la fierté de ce dernier, il le laissa marcher à ses cotés. Ce qui aurait pris à peine une demi-heure leur prit une bonne heure et demie. Mais il s'en ficha, et lorsqu'ils arrivèrent chez lui, l'installa dans un coin et lui demanda deux minutes, le temps de tout nettoyer avec ses clones. Lorsque ce fut fait, il l'aida à s'habituer aux lieux, bien que le brun les ait déjà connus avant cela, mais il préféra lui faire prendre ses marques, histoire qu'il ne se blesse pas. Quand il eut finit le tour du propriétaire, Sasuke crapahuta tout seul, se faisant au lieu d'une manière différente de d'habitude, jurant lorsqu'il se prenait un mur ou un meuble mais hurlant encore plus fort sur le blond s'il osait venir l'aider.

Naruto le laissa donc faire, déblayant un coin de mur pour y installer les affaires de son tout nouveau compagnon de chambrée. Sasuke au bout d'une petite heure ne se débrouillait plus si mal que ça, évitant certains meubles comme s'il les voyait. Naruto qui l'observait se promit de toujours tout remettre en place pour ne pas l'ennuyer, enfin, c'est la décision qu'il prit de suite après s'être fait engueuler comme du poisson pourri lorsque Sasuke percuta une chaise qu'il n'avait pas rangé. Et c'est là qu'il entendit frapper à la porte. Sakura se tenait sur le seuil, l'air inquiète, et sa vue le braqua. Naruto avait de nouveau un masque implacable et une lueur dans les yeux qu'il ne montrait qu'à ceux qu'il n'aimait pas ou à qui il en voulait vraiment.

-Quoi ?

-Sa…Sasuke…il…il est là ? il est où ? j'ai vu Tsunade sama, elle était furieuse et m'a dit qu'elle avait utilisé le sceau 'Yami' ! il va bien ? il n'était pas chez lui !

-…

-Naruto, réponds à la fin !

-Tu t'inquiètes pour lui maintenant ? alors que tu m'as dis regretter de l'avoir avec nous !

-Naruto…s'il te plaît…

Elle était sur le point de pleurer, et la moue de mépris qu'il eut la blessa fortement. Néanmoins il la laissa entrer chez lui, et elle trouva Sasuke assis à la table à manger, devant une tasse de café fumante. Il remuait doucement le chaud liquide, faisant tinter sa cuillère contre la paroi de la tasse. Naruto n'avait pas une écorchure, Sasuke si, quelques unes, pas très graves, ce qui l'inquiéta plus était le bandeau autour de ses yeux. A demi-mots le blond lui expliqua la situation. Sakura écouta, mais ce qui lui fit peur était que le brun ne réagissait pas du tout, et elle coupa Naruto pour demander :

-Sasuke ? mais aucune réponse ne vint.

-Si tu m'écoutais Sakura, tu saurais maintenant qu'il n'entend plus aussi, ça ne reviendra que dans quelques temps d'après Tsunade.

-Ça va ! pas la peine de me parler si sèchement ! je regrette ce que j'ai dis, mais je suis à bout ! comment il nous traite et tout, je n'y arrive plus. Je suis désolée si je t'ai fais mal en disant ça l'autre soir Naruto…mais je n'en pouvais plus et j'ai craqué.

-Mh.

Mais Sakura avait bien entendu le prénom de la Godaime. Naruto ne l'appelait ainsi qu'à de très rare moment, privilégiant toujours le « Baa-chan » quel que soit la conséquence et le lieu. Alors, c'était qu'il devait vraiment l'avoir en travers de la gorge. Elle s'approcha du brun pour l'examiner puisque personne ne l'avait fait, mais l'autre la stoppa, prit place à coté de Sasuke et posa sa main sur son avant bras. Ce dernier tourna sa paume vers le ciel, et le blond y écrivit avec son doigt, expliquant que Sakura était là, qu'elle allait le toucher et elle vit parfaitement la moue que fit sa bouche. Pourtant, elle ne se découragea pas.

Naruto lui laissa sa place, et elle dénoua doucement le bandeau, trouvant les compresses déjà changée par deux fois, du brun. Elle étouffa un sanglot en voyant les bleues autour de ses yeux et l'effleura à peine en le voyant frissonner sous son touché. Sasuke avait mal, mais il ne disait rien et Naruto la regardait faire. Lui posa même quelques questions, et elle lui expliqua ce qu'elle observa, finissant par voir les oreilles. Il fallait les reposer, et elle expliqua à Sasuke en écrivant à son tour, qu'il fallait qu'il porte des caches, comme en hiver pour qu'aucun son ne puisse les abîmer. Il grogna pour toute réponse, mais accepta son avis médical comme s'il venait de grand médecin. Sakura lui promit de ramener de quoi faire pour ses oreilles, ainsi que de l'onguent pour ses yeux, et avant de le quitter, elle l'embrassa sur le front. Il fronça des sourcils légèrement, mais assez pour se faire mal. Sakura murmura contre sa peau qu'elle était désolée, et c'est ainsi qu'il la comprit. Il ne lui répondit pas pour autant, lui faisant encore plus regretté ses paroles.

Elle prit congé pour le moment, promettant de revenir plus tard pour ramener ce qu'elle voulait donner au brun, et Naruto l'invita donc à manger par la suite et eut même un sourire envers elle. Elle fut bien plus que surprise de se revirement de situation, ce fut juste avant un regard glacial qui lui fit manquer un battement de cœur. Jamais le blond ne lui avait parut aussi dangereux, tout en étant dans son état normal, qu'en cet instant.

-Tu t'inquiètes pour lui et je t'en suis reconnaissant Sakura.

-Mais ?

-Oui…mais…car il y a un mais…ce que tu m'as dis l'autre soir, je n'y ferais plus jamais mention, par contre, je t'interdis d'oser me le dire une deuxième fois.

-…d'accord. Promis, je serais forte, je ne me laisserai plus aller ainsi. Je suis désolée Naruto.

Voilà, il souriait de nouveau et elle lui sauta au cou pour l'étreindre fortement mais son embrassade à lui fut encore quelque peu retenue. Sakura sortie en courant pour vaquer à ses occupations, et Naruto retourna près de Sasuke, qui touillait de nouveau sa tasse, les yeux à l'air libre pour le moment mais les paupières toujours fermées. Il ne résista pas bien longtemps pourtant, ils lui brulèrent de nouveau et Naruto y apposa de nouvelles compresses avant de lui dire qu'il allait en prendre de nouvelles boites au magasin du coin. Le brun s'allongea sur le lit de Naruto une fois ce dernier sorti, et attendit dans le silence instauré qui de toute façon ne le quittait pas, trouvant le temps lent mais ne pouvant rien faire d'autre. Il s'ennuyait tellement qu'il finit par s'endormir, un songe l'emportant loin de cette vie qui l'épuisait. Quand il se réveilla un peu plus tard, il sursauta violemment en sentant une présence près de lui, mais il reconnut cette densité de chakra. Naruto était assis non loin de là, accaparé à lire un fin magazine qu'il venait d'acheter et qui recensé toutes les locations disponibles dans le village.

Toutes les habitations les moins chères se trouvaient dans les endroits les moins bien protégés du village, et les prix descendaient en flèches lorsque l'on s'approchait de trop près du quartier Uchiha. Jamais il n'aurait pensé ça, et plus que jamais il se sentait capable de comprendre les sentiments du brun. Pourtant, il voulait l'aider à redevenir celui qu'il était. C'est en jetant un œil vers lui qu'il remarqua enfin que son ami était éveillé, et il s'approcha pour lui dire l'heure qu'il était et changer les compresses qui avaient depuis bien longtemps tiédies. Sasuke pointa d'un air désinvolte la porte, et l'on frappa à peine une seconde après. Le laissant donc se débrouiller tout seul, le blond alla voir qui était là, et accueillit Sakura comme si rien ne s'était passé récemment entre eux. Elle alla s'occuper du brun, passant ses mains chargées de chakra sur ses paupières violettes, avant d'y mettre une sorte de gel qui lui fit beaucoup de bien. Et pendant qu'elle s'occupait de lui, Naruto alla en cuisine, déterminé à contenter le palais du brun.

C'est dans la soirée, en voulant aller prendre une douche, qu'il leur montra le tatouage qu'il avait dans le cou. Cela sans le vouloir, il n'y avait même pas pensé, enlevant son haut en même temps qu'il se dirigeait vers la salle de bain. Et ils comprirent enfin pourquoi il portait tout le temps des cols roulés depuis sa sortie de prison. Naruto ne put s'empêcher de faire une petite remarque, et contre toute attente, Sasuke lui expliqua à quoi il servait, et tout deux entendirent parfaitement l'élan de colère qui se cachait derrière sa voix, qui de prime abord aurait pu avoir l'air uniquement neutre. Mais ils connaissaient bien Sasuke, et il savait que derrière ce calme apparent se cacher de la colère. Le fait de le connaître les rassurer.

Mais ils ne le connaissaient pas assez cependant, mais cela, ils ne le sauraient qu'avec la suite des évènements.


A suivre.

Il y aura 5 chap pour ce prologue à 'l'amour n'est pas un Jeu'.