Bonjour à toutes et à tous (peut-être). Je poste ici pour la première fois ma toute première fanfic (ça fait beaucoup de premières choses). Je ne suis pas encore sûre de ce que j'écris et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez ! N'hésitez pas, que ce soit critique, conseil, commentaire, ou autre d'ailleurs je suis ouverte à tout. Seulement évitez tout ce qui pourrait être blessant et non constructif. Je vais essayer de poster mes chapitres assez souvent mais avec la préparation du bac de français ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Sur ce à bientôt !
Ciao~
« À partir d'aujourd'hui ce sera ton bureau. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux aller demander aux autres inspecteurs. Je suis sûr qu'ils t'aideront avec joie, on ne voit pas souvent de nouveaux visages ici. » Il se tourna vers l'homme qui l'avait conduit jusqu'à son nouveau bureau et le salua en signe de remerciement. Puis dans un mouvement presque mécanique il s'avança vers sa chaise et s'y installa. Il prit une grande inspiration et pensa à la meilleure façon d'aborder un nouveau collègue. N'ayant jamais vécu cela il était totalement perdu. Dans le pire des cas il ne comptait pas se lier avec ses collègues. Tant pis, il irait à l'instinct.
-Daehyun POV-
« -Bonjour, je suis nouveau ici. Mon nom est Jung Daehyun, j'espère que l'on s'entendra bien.
-Oh ! Te voilà, on m'avait dit qu'il y aurait un nouvel inspecteur. Tu es plus jeune que ce que je pensais ! Je m'appelle Kim Himchan, ravi de te rencontrer. Les autres ne sont pas là, ils ne devraient pas tarder. Sinon, une des têtes à connaître c'est le petit bout d'chou là-bas. Va le voir, je suis sûr qu'il sera très heureux de te rencontrer. »
Une courbette de plus et me voilà qui me dirige vers l'étrange créature entrain de gesticuler dans tous les sens. Il invoque peut-être un esprit, qui sait. Me retrouvant enfin face à la « bête », me préparant au pire, me disant qu'il est sûrement le chef de service ou le grand patron.. je me dois de faire une présentation impécable. Seulement voilà, je me retourne est tombe nez à nez avec...un gamin. Ou du moins il a la tête d'un gamin. 17 ans à tout casser, je soupire et me reconcentre.
« -Bonjour, mon nom est Jung Daehyun, je suis inspecteur. Je compte sur toi.
-Oh Hyung ! Bonjour ! Channie-Hyung m'a prévenu qu'il y aurait un nouveau ! Tu es bien jeune pour un inspecteur..
-Tu n'as pas l'air bien vieux toi non plus. »
Je le toise du regard n'aimant pas trop que l'on ai des préjugés vis à vis de mon âge. Et puis de toute façon, pour qui se prend-t-il, il est encore plus jeune que moi ! C'est un génie ou un truc du genre, de ceux qui passent leur concours en étant toujours dans des couches ?! Se calmer, il faut que je me calme, ça n'amène rien de bon de se brouiller avec un collègue dès le premier jour.
« -Oh moi c'est différent, je suis en stage. C'est les vacances alors j'ai demandé à mon oncle qui est le chef de service de me laisser travailler ici en tant que stagiaire. Plus tard je veux être policier moi aussi, arrêter les méchants et les mettre en prison, tout ça tout ça ! J'ai 17 ans donc j'ai encore un petit peu de temps à attendre avant de passer les concours. »
Effectivement tu as le temps. Sachant que même en étant un génie on ne peut pas entrer dans la police avant d'être majeur. Et en corée du sud, la majorité c'est à 19 ans, pas à 17. Mais bon, puisque c'est le neveu du chef je ne vais rien dire. Juste sourire. C'est pas tout, mais il faut que j'installe mes affaires personnelles sur le bureau et que je prépare un discours pour tous ceux qui vont arriver après ! Je file donc vers ma place et commence à déballer mes effets personnels tout en rélféchissant à la façon dont j'allais me présenter. Formelle ? Pas trop ? Pas détendu non plus.. Mon instinct me sauvera-t-il une fois de plus ? Quand on parle du loup, en voici le grognement ! Mais qui peut bien émettre un tel son ? Je penche la tête et découvre d'où provient ce son, mes collègues reviennent et l'un d'eux me paraît bien plus que grognon. Politesse de mise, je me lève et va à leur rencontre pour me présenter.
« -Bonjour, je suis..
-Oui, Daehyun. On est au courant. Je suis désolé mais je suis un peu préssé, moi c'est Bang Yongguk, leader de cette unité. Maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai un compte à régler avec un vieux renard. Himchan ! Dans mon bureau !
-Heuu... »Légèrement boulversé je n'ose pas dire un mot, suis-je si indérisable que ça ?
«-Ne t'inquiète pas, on nous a juste envoyé sur une fausse piste alors que c'est une affaire importante alors il est un peu de mauvaise humeur. Mais ne t'en fais pas, il va revenir tout content ! Himchan trouve toujours les mots pour que Yongguk-Hyung se calme. Ah oui c'est vrai, moi c'est Jongup. Enchanté !
-Hum oui, enchanté..
-Oh et puis celui qui parle tout seul là-bas c'est Yougjae, je suis même pas sûr qu'il ait remarqué que tu es là.. Jae-Hyung ! On a un nouveau à venir saluer là !
-Hein ? Oh oui ! Pardon ! C'est juste que j'ai remarqué quelques incohérences dans un dossier que je traite et ça me perturbait légèrement. Tu es ?
-Jung Daehyun, le nouvel inspecteur. »
Il me regarde surpris, est-ce le seul à ne pas avoir entendu la nouvelle ? Je passe outre et retourne m'asseoir non sans avoir vociféré quelques injures à l'encontre du gars qui m'avait « chaudement » recommendé cette unité. Mais où suis-je encore tombé..
