Bonjour à tous (ouh, y'a de l'espérance dans ces mots là). Ceci sera donc un recueil centré sur les anges, que ce soit avant ou après la Chute de Lucifer, donc aussi pendant la série. Je tiens à prévenir qu'il y aura des OCs qui sont quelques peu nécessaire vu le peu d'anges que nous avons à notre disposition dans la série. Mais ils font, pour la plupart, tous une apparition dans la bible ou sont mentionnés par-ci, par-là en tant qu'ange. Je n'ai fais que les Supernaturaliser.
Ce ne seront que des OS, mais il se peut que certains aient une suite, si jamais c'est le cas, je vous préviendrais. Par contre il est peu probable que je réexplique certaines choses si je l'ai déjà bien expliqué dans un OS. Si jamais je ne l'ai pas fait, je consacrerais certainement un OS pour l'expliquer. Parce que j'aime bien faire ça.
Je mettrais tout le temps une sorte de résumé avant l'OS en question, comme ça, si ça ne vous dit rien, vous ne le lisez pas et passez à un autre qui vous plaira peut être plus, je ne sais pas.
Disclamer : rien ne m'appartient, même si les idées sortent de mon cerveau, elles ne m'appartiennent pas, elles sont à mon cerveau.
Bonne lecture !
« Gabriel doit annoncer au protégé d'Helel qu'il va devenir gardien. Le problème est qu'il ne sait pas qui est Helel. »
Gardien
Qu'il soit de sexe féminin ou masculin un ange pouvait enfanter. Dieu n'avait créé que les tous premiers anges en plus de la totalité des archanges. Bien que par moment, Il lui arrivait de créer un ange - mais les archanges, qui étaient les plus proches de Lui, ne savaient pas si cela signifiait quelque chose de particulier ou si Dieu voulait simplement créer un ange. Généralement un angelot était crée pour un ange qui était seul en ménage, mais ce n'était que les constatations qu'Haniel avait été le premier à formuler. Ce qui faisait que dans ces moments là, Gabriel devait, de par son rôle de Messager, annoncer la bonne nouvelle au futur gardien.
Quand le nouveau-né était créé, Dieu venait le confier à Raphaël qui l'examinait avec une attention toute particulière puis prévenait le gardien ou la gardienne pour qu'il vienne le chercher. Une fois l'ange adulte avec le bébé, celui-ci ouvrait alors les yeux pour la première fois. C'était un rituel qui existait depuis la création des anges, le nouveau-né ouvrait les yeux uniquement dans les bras de celui qui allait l'élever, c'était même la première chose qu'il voyait. Alors Raphaël approfondissait son examen puis les laisser partir vers leur nouvelle vie - sauf s'il s'avérait que l'enfant avait un problème, ce qui était vraiment rare.
Les premiers anges n'avaient pas été créé dans un ordre précis. Sauf pour les trois premiers. L'ordre, tout le monde le connaissait, après tout il n'était pas bien compliqué à retenir. C'était l'une des premières choses qu'ils apprenaient en rentrant à l'école céleste, avec la répartition des Sept Cieux - sans oublier où se situait Dieu et l'Éden. L'ordre était plus que simple, et même un ange d'à peine une centaine d'années pouvait le citer. Cependant les gardiens attendaient rarement qu'ils entrent à l'école pour le leur apprendre.
Michel fut le premier, crée sept minutes après les Léviathans, ensuite vint Lucifer, crée à peine quatre ans après. Dieu les éleva tous les deux.
Il fallut attendre un temps qui parut infini aux deux archanges pour voir apparaître la troisième archange ; Samaël, première femme. Ils furent alors ses gardiens. Après vinrent les anges dans un ordre assez aléatoire. Ce fut une nouvelle fois l'aîné de tous qui les éleva, ce qui fit de lui à nouveau un gardien. Après naquirent les autres archanges - et un archange ne pouvait être élevé que par un archange.
Michel devint le gardien de Raphaël et Haniel - de « parfaits jumeaux » nés à un jour d'écart qui ne se ressemblaient en aucun point si ce n'étaient leurs grands yeux verts - et aussi du fait que Raphaël était une petite fille. Haniel semblait prendre assez mal le fait d'avoir été créé une journée avant sa sœur et qu'on les dise tout de même jumeaux. Et cette fois-ci se passa bien mieux que la toute première fois.
Contrairement à ce que les anges avaient pu penser, ce ne fut pas Lucifer qui devint le gardien de Cassiel - le sixième archange -, mais bien Samaël. Elle avait tellement paniqué qu'elle n'était pas réapparut avant trois semaines pour prendre en charge son protégé.
Lucifer, qui trouvait cela satisfaisant de ne pas avoir de môme à s'occuper, grimaça lorsque son Père lui présenta Gabriel, le petit dernier, dont il devint le gardien. Qu'elle ne fut pas la surprise générale quand on découvrit que l'Étoile du Matin était complètement gaga du futur Messager.
Toute fois, être choisit pour devenir gardien d'un ange crée par Dieu - ou qu'ils aient eux-même procrée - était le plus grand honneur qu'on pouvait faire à un ange. D'où le taux extrêmement bas de refus dans le cas de la création et l'avortement était inexistant en cas de grossesse. Officiellement.
C'est pourquoi quand Gabriel devait annoncer cette nouvelle au concerné, il ne se passait très peu de temps avant que l'ensemble du Paradis ne soit au courant. Les archanges étaient généralement les premiers à le savoir, puis venait le tour de tous les autres anges.
Le Messager débarquait dans la salle de réunion, où se trouvait la plupart du temps les six autres - quand Raphaël n'était pas au cabinet médical, Michel dans son bureau, Haniel à l'école ou en train de préparer ses cours, Cassiel, Lucifer et Samaël en vadrouille ou en plein travail.
Ce jour là ils y étaient tous. Michel et Lucifer examinaient un dossier, Haniel se limait les ongles en discutant avec Raphaël de la violente pluie abattue sur le Troisième Ciel, Cassiel lisait tranquillement un livre et Samaël semblait en train de préparer un tour de cochon. C'était une scène plutôt normale qui se déroulait là. Aucun des regards ne se posa sur lui alors qu'il rentrait en trombe dans la pièce, la grâce rayonnante - l'habitude probablement.
- Qui va devenir gardien ? questionna Haniel, sans lever le regard vers son cadet, qui avait entendu la cloche qui annonçait alors la création d'un angelot résonner dans tous les Sept Cieux.
- Je ne sais pas du tout ! s'exclama le Messager.
Cette fois tous levèrent le regard vers lui.
- Comment ça, tu ne sais pas ? s'enquit le Prince des archanges.
- Oh non mais vous allez rire ! Ce matin, je me lève tranquillement à quinze heures, le soleil brille. Tout est normal. Je descends prendre mon déjeuner et là tout se corse ! Pire encore que le café de Rochel, c'est pour dire !
Les six archanges se regardèrent, intrigués, peu sûrs de tout comprendre et attendant la suite.
- Le Grand Barbu, commença Gabriel sans faire attention à Michel qui grimaçait à cette appellation de leur Père, il débarque - je lui ai tout de même proposé à manger mais il a refusé - sans aucune pression en mode «Fils, j'ai une mission pour toi ! ».
- « Oh Papou ! Je veux accomplir une mission pour te rendre service ! » s'exclama Samaël d'une voix trop aiguë mais dans une parfaite imitation physique de leur cadet.
Cadet qui la lorgna d'un bien mauvais œil mais ne put retenir un sourire amusé.
- Non mais je ne fais jamais ça, d'où il sort ce gars là ? Enfin bref, il continu toujours sans pression pendant que je déjeunais tranquillement : « Tu vas devoir annoncer la venue d'un nouveau-né ! », bon vous savez à quel point j'adore ça, ça ne me dérange pas du tout, commenta-t-il avant de se taire pour laisser Samaël continuer son imitation.
- « Oh, génial ! J'adore ça ! A qui dois-je l'annoncer ?»
La troisième archange faisait des grands gestes, elle manqua même d'éborgner Cassiel qui était assit juste à côté d'elle. Le cadet des archanges repris sa grosse voix pour une dernière imitation.
- «Tu devras dire au protégé d'Helel qu'il deviendra gardien sous peu ». J'aime bien ses « sous peu » parce que c'est d'une précision sans borne, ironisa-t-il. Puis moi je veux bien lui dire, à ce type, qu'il va devenir gardien, mais je ne connais pas d'ange s'appelant Helel !
A peine eut-il terminé sa phrase que la porte claquait, signifiant que quelqu'un venait d'entrer ou de sortir. Et c'était la dernière option puisqu'il manquait Lucifer à l'appel. Tout de même, il était étrange qu'il passe par la porte au lieu de s'envoler comme il le faisait tout le temps. Michel poussa alors un soupir qui en disait long.
- J'y vais, déclara-t-il.
Gabriel fronça les sourcils mais ne dit rien et observa son frère sortir avant de se retourner vers les quatre archanges restant, dont les trois plus âgés s'observaient mutuellement l'air de se demander s'ils devaient tout déballer ou non. Le Messager fronça les sourcils. Il n'aimait pas, mais alors vraiment pas, se retrouver hors confidence.
- Qu'est-ce qui lui a pris à Lucy ?
- Chéri, commença doucement Haniel, tu es au courant que Lucifer n'est pas le vrai nom de Lucifer ?
La moue pleine d'incompréhension suffit à répondre à Haniel qui ferma les yeux en passant une mains dans ses longs cheveux. Cassiel tapota l'épaule de son ancienne gardienne et lui fit un série rapide de geste. L'aînée de la pièce hocha lentement la tête.
- Bien sûr qu'il ne le sait pas, marmonna la plus âgée de la pièce. Cassiel non plus n'était pas au courant.
Samaël se tue durant un instant, observant d'un rapide coup d'œil les différentes réactions, puis reporta son attention sur ce qu'il se passait dehors - un nouveau-né venait de tirer l'aile de son gardien et était en train de se faire punir, rien de bien intéressant.
- Je comprends parfaitement la réaction de Lucifer, reprit Samaël au bout d'une trentaine de secondes. Son « bébé chéri d'amour », « choubidou au chocolat », « nounours en sucre », - et oui ces surnoms sont totalement ignobles - ne savait pas que son vrai prénom était Helel. Y'a de quoi faire un drame, et nous savons tous que Lucifer adore ça - c'est un véritable drama queen -, ou une énorme connerie.
Au fond elle savait que ce qu'elle disait était faux, mais il ne fallait tout bonnement pas inquiéter les plus jeunes - que Lucifer fasse un caprice ou une connerie était une chose trop habituelle pour que quelqu'un s'en inquiète. Haniel darda son regard vert sur sa sœur qui n'avait pas bougé de sa chaise située près de la fenêtre et qui fixait de manière trop insolente le dehors mais ne dit rien. Si elle pensait les rassurer, elle se trompait lourdement.
Gabriel, encore plus silencieux que Cassiel, sembla se réveiller.
- Vous voulez dire que Helel... C'est Lucifer ?
- Yep, répondit Samaël, faisant un bruit avec ses lèvres sur le p.
- Donc je vais être gardien ?
- Yep, recommença la seule femme des archanges.
Et le monde sembla s'effondrer autour du plus jeune.
XXXXX
De son côté Michel ne mit pas plus de trente secondes à trouver son cadet immédiat. Ce dernier était roulé en boule sur son lit, ses ailes de jais repliées sur lui-même. Un étrange pincement dans sa grâce le titilla sans qu'il ne sut réellement ce qu'il signifiait. L'aîné des anges n'était pas réputé pour sa compassion, ni même sa compréhension des sentiments. On le disait insensible. Mais il ne l'était pas. Certes il n'était pas le modèle à choisir sur la sensibilité mais il pouvait lui arriver de faire preuve de compassion envers les autres, ou tout du moins envers l'un de sa famille proche - soit les archanges - qui souffrait.
Toquant et ouvrant la porte, il ne fut accueilli que par un grognement qui lui demandait de « dégager illico sinon il finirait en pâté pour Léviathan avant même d'avoir pu dire archange ».
- Archange, répondit simplement Michel, provoquant.
- Je te déteste Michel, bougonna l'autre.
- Je sais.
Lucifer apparut d'entre ses plumes. C'était toujours étonnant de le voir après une crise de larme. Sur son visage d'albâtre ses yeux ressortaient comme jamais, le gris devenait très clair, presque transparent, comme ses yeux à lui finalement. Michel n'aimait pas constater cela. Il savait que son frère venait de pleurer et ce n'était jamais plaisant de le savoir mais le pire était tout de même de le voir. Et là clairement il pleurait. Ne sachant pas réellement quoi faire Michel s'approcha et avec le plus de douceur dont il était capable s'assit sur le lit de son cadet. Il passa lentement sa main dans les cheveux de Lucifer. Tandis que l'autre venait de poser assez brutalement sa tête sur les genoux du Protecteur Céleste. L'Étoile du Matin éclata de nouveau en sanglot. Michel se crispa parce que franchement il ne savait pas quoi ou comment faire pour le réconforter. Il était censé tabasser du Léviathans, pas être l'épaule - ou les genoux en l'occurrence - de ceux qui pleurent.
- Tu te rends compte que-que... mon pro-propre... protégé n-ne savait même-même... pas mon vr-vrai nom... ? sanglotait misérablement Lucifer, mais son aîné savait pertinemment que ce n'était pas cela qui le mettait dans cet état.
Depuis presque toujours Lucifer refusait catégoriquement de répondre à quiconque l'appellerait Helel. Il n'avait jamais pu le supporter, sans que ni Michel, ni Samaël ne sache réellement pourquoi, il doutait même que Père le sache. De toute façon l'archange aux ailes noires de jais avait des caprices qu'il était le seul capable de comprendre - des fois Michel doutait qu'il y ait des raisons valables à ces maudites foucades et qu'il les faisait par pur amusement ou pour faire chier le monde.
- Va directement au problème, Helel, lâcha un peu trop brusquement Michel, sachant qu'utiliser le véritable prénom de son frère allait le faire plus réagir.
- Va te faire foutre, grogna l'autre, entre deux sanglots.
- C'est parce que Gabriel va devenir gardien que tu te mets dans un état pas possible ? répliqua calmement mais sans aucun tact le Protecteur Céleste.
Michel, qui s'attendait plus ou moins à la réaction qui suivit, anticipa parfaitement la main bien à plat qui arrivait droit sur son visage - depuis quand Lucifer mettait-il des claques ? Habituellement il privilégiait les coups de poings en fourbe à l'arrière du crâne - et obligea son cadet à le regarder. Qu'il lui mente en disant que c'était Haniel qui avait repeint entièrement sa chambre en rose, que c'était Samaël qui avait glissé un millier de cafards dans son bureau, qu'il n'avait pas mangé la dernière part de gâteau, qu'il n'avait pas crée un orage au Troisième Ciel ou encore que c'était Raphaël qui avait bu le dernier café - alors qu'il avait horreur du café - passait encore. Mais qu'il lui ne lui mente pas quand c'était émotionnellement compliqué pour lui.
Lucifer laissa violemment sa tête tomber sur l'épaule du Protecteur Céleste, qui grimaça. Pas de douleur, certainement pas de douleur, après tout il avait connu bien pire que cela. Merci les Léviathans. Il n'aimait juste pas quand l'un de ses frères ou sœurs rentrait dans son espace personnel, ou pire, venait à le toucher. Michel pouvait faire l'effort d'apaiser Lucifer en lui frottant la tignasse qui lui servait de chevelure parce que c'était la seule chose qui parvenait à le calmer. Il pouvait faire l'effort de prendre Gabriel dans ses bras deux secondes parce que Gabriel raffolait des câlins. Il pouvait faire l'effort de poser avec « compassion » sa main sur l'épaule de Cassiel quand celui-ci désespérait qu'un jour on l'écoute. Mais il ne fallait pas lui en demander trop non plus.
- Bien sûr que c'est parce qu'il va devenir gardien ! rugit l'Étoile du Matin, sans bouger, qui avait soudainement arrêté de sangloter. Comment veux-tu que je le supporte ? Un machin même pas encore crée va me le prendre ! Tu te rends compte de ça ? - sa voix se brisa soudainement - On va me prendre mon bébé... Mon petit bébé...
- Gabriel n'est plus un bé...
- C'est et ce sera toujours mon bébé ! feula le second archange.
Michel soupira. Il ne comprenait pas cet attachement qu'avait Lucifer pour le petit dernier des archanges. Même lui qui avait été gardien bien trop de fois à son goût ne s'était jamais attaché de la sorte – et Père savait qu'on le lui reprochait maintenant.
- Tu ne peux pas t'opposer aux choix de Père.
- Comme si je ne le savais pas, cracha-t-il. Mais pourquoi lui ? Je ne veux pas qu'il devienne gardien, il n'a pas le droit. C'est mon petit bébé. Mon chaton... Personne n'a le droit de l'accaparer ou de lui prendre tout son temps ! Encore moins un truc qui n'est même pas encore né... Hein Michel ? Personne ne peut me prendre mon bébé ? Il sera toujours à moi et rien qu'à moi ? Rien qu'à moi... A moi... Juste à moi...
Michel ne répondit pas et recommença à passer lentement sa main dans les cheveux mi-longs de son plus proche cadet. Il ne savait pas quoi lui dire pour le réconforter mais il savait comment l'apaiser, ne serait-ce qu'un peu. Lucifer répétait, telle une litanie sans fin, que Gabriel était a lui, que personne n'avait le droit de le lui enlever, surtout pas ça. Il finit par s'endormir dans le cou de son aîné, qui le recoucha en essayant de faire doucement - être gardien de tant d'angelot avait été quelque peu bénéfique sur ce coup là, il devait l'avouer - et le recouvrit avec sa couette avant de sortir et de le laisser se remettre de ses émotions. Il ferma la porte, se félicita de n'avoir pas fait énormément de bruit et tomba nez à nez avec un Gabriel tout tremblant et encore plus pâle que Samaël - ce qui était un exploit. Michel ferma les yeux un quart de seconde. Décidément, ce n'était pas son jour. Pourquoi était-ce à lui de s'occuper de réconforter ses deux frères, à la suite en plus. « Père, que vous ai-je fais pour mériter cela ? » pria-t-il intérieurement.
- Viens, on va parler tous les deux.
En espérant que ça vous ai plût !
N'hésitez pas à laisser une review, peut être, si vous voulez.
