Hello tout le monde! Quelques rares personnes pourraient me connaître sous le pseudo d'"AngelEyes" ailleurs, mais comme il paraît que cela ait été déjà prit ici, j'ai dû donc modifier le mien. Qu'importe! Passez un bon moment de lecture et faites-moi signe si vous avez quoique ce soit à dire dessus!
Chapitre 1 Liens de famille
- Shaka, rappelle-moi un peu ce qu'on fait là, gémit Aiolia.
Les deux chevaliers d'Or semblaient attendre quelque chose d'en haut d'une montagne stérile.
- Nous attendons Milo, répondit l'interpellé, laconiquement.
Shaka, dans sa position lotus, les yeux fermés, gardait son calme alors que son compagnon de fortune s'impatientait. Aiolia n'avait pas froid malgré le vent incisif, il était juste très ennuyé, d'où ses cents pas autour du blond.
- Et pourquoi déjà?
- Parce qu'il doit nous mener jusqu'au lieu de mission.
- Ah, oui. La mission, c'est vrai, acquiesça le brun, maudissant intérieurement cette mission débile.
Il jeta un coup d'œil au blond: Shaka ne semblait pas avoir changé après leur retour des enfers et de la mort, grâce à Zeus d'après certains. Personnellement, il n'en savait rien.
- Shaka, comment penses-tu que cela soit possible que aujourd'hui nous soyons encore vivant?
- On ne te l'a pas dit?
- Si, mais cette histoire de résurrection semble assez... bizarre.
- Que veux-tu? C'est pas parce que cela te semble bizarre à toi, que ce n'est pas vrai pour autant.
Aiolia acquiesça de nouveau. Et puis dans le domaine de l'insolite, il en connaissait un paquet, malgré les apparences...
- Bon, il vient Milo?! Fit le Lion après un moment. J'en ai marre.
Et comme par enchantement, de la brume s'éleva une ombre.
- C'est pas trop tôt! Tu t'es pommé en chemin? Tu es vraiment long à la détente! Tu sais depuis combien de temps on t'attends? Explosa enfin le brun.
- Calme-toi, cria une voix, loin d'être celle du Scorpion.
- Ma... Marine? Qu'est-ce que tu fais ici? S'étonna Aiolia, prit au dépourvu.
- J'ai été envoyée par le Grand Pope pour vous annoncer que vous devez remplir votre mission sans le chevalier du Scorpion. Tiens, voilà les instructions laissées par Milo. Il a bien préparé son coup.
- Quoi!? S'exclama Aiolia, maintenant en colère. Tu sais combien de temps on est ici à l'attendre!? J'en ai marre. Et il est où d'abord cet abruti?
- Aiolia, reprends-toi un peu! Fit sévèrement la jeune femme. On ne sait où il est, il semble avoir disparu. De plus, il a provoqué une crise d'hystérie avec ses scorpions. Y'en a un qui s'est échappé de son... je ne sais quoi.
- Vivarium, fournit Shaka.
Aiolia se calma, semblant réfléchir puis il soupira en murmurant le prénom de son compagnon Scorpion d'un ton réprimant. Puis, tout haut:
- Bon, qu'est-ce qu'on attend Shaka? On a déjà perdu assez de temps comme ça.
- Aiolia, appela Marine; elle s'approcha de lui: Fais vite, on a à parler tous les deux.
- De quoi? Aiolia fronça les sourcils tout en prenant un pas en arrière.
- Ben de toi et moi, grand bêta!
Le chevalier d'Or sembla peu disposé à en parler maintenant, ou plus tard, et il profita que le chevalier d'Argent ait le dos tourné pour grimacer, ce qui ne manqua pas à Shaka malgré ses yeux clos.
Rapidement les deux chevaliers d'Or se dirigèrent vers leur mission, les directives en main.
- Excusez madame; vous êtes bien la grand-mère de Saga et Kanon?
Nos deux beaux et fiers chevaliers étaient arrivés à une petite bicoque et à la porte s'était présentée une vieille femme chétive aux profonds cheveux gris bleu.
- Oui, c'est moi. Vous êtes de leurs amis?
- Heu, oui. Voici Aiolia, et moi je me nomme Shaka. Kanon est-il là s'il vous plait?
- Ah non, le jeune homme est parti ce matin pour le village. Il ne reviendra que demain matin, m'a-t-il dit.
- Demain matin! S'écria malgré lui le grec.
Il ne peut pas faire comme tous chevaliers, celui-là, et se déplacer à la vitesse de la lumière?! Ragea-t-il intérieurement.
Shaka posa une main sur son épaule pour tenter de le calmer. Pourtant son visage n'avait rien de réconfortant: sévère.
- Merci, dit-il simplement.
- Vous êtes là pour reprendre ce cher garçon? Questionna la charmante dame.
- Heu, oui. Ses vacances son finies, mais il ne le sait pas encore, murmura Aiolia, la voix
pleine de sarcasme.
- Ah, je suis vraiment désolée! Peut-être voudriez vous entrer prendre un rafraîchissement. Ce voyage a dû être long. Vous ne vous êtes pas perdus en chemin j'espère.
- Non, Milo, le cousin des jumeaux, qui était venu un peu avant Kanon, nous a donné des directives bien précises, expliqua le Lion en entrant, suivit de son compagnon.
Les trois s'installèrent dans la pièce maîtresse de la maison.
- Ah, fit la grand-mère, semblant contrite, mais s'efforçant de sourire: et comment va, heu, ce cher garnement?
Aiolia eut un sourire narquois:
- Ben, il n'a pas pu venir, un petit contretemps.
- Il s'excuse, ajouta Shaka.
- Pas besoin. Ce sale gosse avait mangé toutes mes confitures et bu tout mon vin! Je ne veux plus le revoir chez moi! D'ailleurs ce n'est pas surprenant, car bien qu'il soit le cousin de Saga, ce n'est en rien mon petit-fils.
La conversation changea de Milo à Kanon, à Saga, à la pluie et au beau temps. Bientôt ce fut l'heure du dîner, et les deux hôtes furent priés d'accepter de rester manger ainsi que de dormir. Il n'y eut aucun moyen de faire autrement.
- Je ne savais pas que Kanon et Saga avaient de si gentils amis. Vous devriez venir plus souvent voir une vieille femme seule comme moi, s'enthousiasmait la grand-mère.
La nuit. Après que Shaka ait fini la vaisselle (au grand étonnement d'Aiolia), ils allèrent se coucher.
- Bonsoir les garçons. Au fait, Aiolia, tu sais, la sœur de Sarine, la défunte mère de Saga et Kanon, avait une sœur dont un de ses enfants s'appelait comme toi.
Le Lion rougit un peu et baissa les yeux:
- Ben, pour tout avouer, c'est moi. Saga et Kanon sont mes cousins aussi, mais contrairement à Milo qui lui tient du côté paternel, mon frère et moi venons du côté maternel, de Sarine.
- Ah oui! Je me disais bien aussi qu'il y avait un air de famille quelque part. Mon cher petit-fils! Pourquoi n'es-tu pas venu me voir plus tôt?
Shaka fut assez surpris par ces révélations. D'ailleurs il n'avait jamais vu de ressemblance entre les frères bruns, les jumeaux, et ce galopin de Milo. Peut-être devrait-t-il regarder plus attentivement
La nuit se prolongea mais les deux chevaliers réussirent enfin à aller à la chambre.
Ok, je suis d'accord, cela ne casse rien pour le moment, mais il faut bien mettre en place l'histoire mais avec un peu de patience, tout cela se déliera!!
a plus!
