Titre: Infaillibilité
Auteur: Shion
Fandom: Fruits
Basket
Personnage/Couple: Akito, mentions de Akito/Shigure
Rating: K+
Disclaimer: c'est Natsuki Takaya qui a créé un
personnage aussi tordu, pas moi!
Spoilers : je déconseille vraiment la lecture à qui n'a pas encore lu le tome 17, et je crains qu'il ne soit nécessaire d'avoir lu le tome 22 pour saisir l'ensemble des allusions.
(écrit pour la communauté 6variations, thème : la plus grande vérité)
Infaillibilité
Shigure avait vraiment de drôles d'idées. Une fille. Il voulait laisser une fille partager leur vie. Avec lui qui ne savait que se montrer cruel envers les filles. Avec le mignon raton qui savait si bien que nul étranger ne pourrait jamais accepter son anormalité. Avec le monstre incapable de cohabiter avec des êtres humains.
Shigure avait vraiment de drôles d'idées. Mais lui aimait ses drôles d'idées. Et puis il serait intéressant d'utiliser cette fille pour leur rappeler combien il était mauvais pour eux de se lier à des étrangers. Ils tendaient à l'oublier. Heureusement que lui était là pour leur rappeler ce qu'ils étaient.
°°°
Cette fille était détestable. Non seulement elle était laide à en être repoussante, mais surtout elle était stupide. Elle ne comprenait pas. Elle était incapable de comprendre. Et pourtant elle disait vouloir comprendre. Elle était trop stupide pour comprendre qu'elle était incapable de comprendre.
Elle ne pouvait pas comprendre car elle était différente. Elle n'était qu'une étrangère, une créature profondément ordinaire. Elle ne pouvait pas comprendre le lien qui les unissait. Elle ne pourrait jamais pénétrer leur intimité.
Et elle allait souffrir. Elle était tellement stupide. Elle souffrirait, et elle serait toujours incapable de comprendre.
Vraiment, c'était cruel. Mais Shigure était un homme cruel. Et lui ne voulait pas lui refuser ce plaisir. Le voir diriger sa cruauté contre une autre avait quelque chose de réjouissant. Mais en même temps de dérangeant. Et si... Non, ce n'est pas ainsi qu'il fallait penser. Shigure était cruel parce qu'il ne savait pas se comporter autrement. Elle allait souffrir de cette cruauté. Elle le méritait amplement pour avoir cherché à se mêler à eux. Elle le méritait.
°°°
Cette fille était mauvaise. Elle les pervertissait. A cause d'elle, ils étaient tentés de se détourner de lui. A cause d'elle, ils étaient tentés de négliger le lien sacré qui les unissait.
Comme s'ils le pouvaient.
Cette fille n'était qu'un être ordinaire. Lui était spécial. Ils devaient l'aimer. Ils l'aimaient. Rien ne pouvait les séparer.
Alors Shigure pouvait bien continuer à s'amuser et tirer les ficelles qu'il voulait. Lui n'avait pas à s'inquiéter, il en connaissait déjà l'effet. Bientôt, ils lui reviendraient. Tous. Et en particulier Shigure.
°°°
Ils se trompaient tous. Cette fille les trompait. Comment pouvaient-ils se laisser ainsi abuser? Comment pouvaient-ils penser que c'était lui qui était mauvais? Il les aimait. Il les aimait comme personne d'autre ne pouvait les aimer. Malgré ce qu'ils étaient. A cause de ce qu'ils étaient. Et eux aussi l'aimaient. Ils devaient l'aimer.
Tout était de la faute de cette fille. De sa fausseté. Elle les détournait. Car c'était une fille. Une de ces créatures haïssables cherchant à accaparer une attention qui ne lui revenait pas, cherchant à briser ce qui ne lui appartenait pas. Une de ces créatures pitoyables ne réalisant pas qu'elle n'était qu'un être ordinaire dépourvu de tout intérêt. Une de ces créatures méprisables vivant dans l'illusion et ne survivant qu'en dupant les autres.
Ils se trompaient tous. Ils se laissaient égarer. Alors il allait devoir leur rappeler ce qu'ils étaient, leur rappeler ce qu'était leur vérité. Il était leur vérité. La plus grande, la seule vérité qui soit pour eux. Ils n'existaient que pour lui. Ils devaient n'exister que pour elle, car elle n'existait que pour eux.
Et pourquoi est-ce que Shigure souriait ainsi pendant qu'il lui expliquait combien ils se trompaient?
°°°
Tous. Ils le trahissaient tous.
Comment pouvaient-ils ainsi se détourner de lui? Comment pouvaient-ils seulement penser que lui se trompait? Il était ce qui les unissait. Il était ce qui les justifiait. Il était spécial pour eux, ils étaient tous liés, nul ne pouvait les comprendre mieux que lui.
Alors pourquoi voulaient-ils s'éloigner? Est-ce que vraiment ce lien qui les unissait leur pesait? Est-ce que c'était ainsi qu'ils le voyaient?
Ce n'était pas ainsi que les choses devaient se passer. Ils se trompaient. Ils devaient se tromper, parce que sinon cela signifierait que elle, elle s'était trompée. Qu'elle avait été trompée. Et cela, elle ne pouvait définitivement pas l'envisager. Elle s'y perdrait. Si elle ne pouvait être cet être spécial auquel tous étaient liés et qu'ils ne pouvaient qu'aimer, qu'est-ce qui lui resterait?
Elle était née pour ça, elle avait été élevée pour ça. S'ils l'abandonnaient, elle serait seule, intolérablement seule. Ils ne pouvaient pas! Ils devaient l'aimer. C'est pour ça qu'elle était née. Ils ne pouvaient pas l'abandonner. Elle était spéciale, plus importante que n'importe qui d'autre pour eux. Il fallait que ce soit vrai. Papa ne pouvait pas avoir menti sur ça aussi. Pas encore une fois. Elle ne supporterait pas d'être encore trahie. Elle ne supporterait pas d'être encore celle qui passe après.
C'est cette fille qui avait tout provoqué. Elle voulait prendre sa place. Elle les avait manipulés pour les séparer de lui.
Shigure... Est-ce qu'il le savait? Est-ce que c'est ce qu'il avait préparé? Est-ce qu'il avait voulu la blesser? Oui, sans doute, c'est ce qu'il avait cherché, ce qu'il avait espéré. Et maintenant, il croyait avoir gagné. Mais qu'y avait-il gagné? Est-ce qu'il désirait à ce point couper tout lien avec elle? Ne s'était-elle pas montrée exceptionnellement généreuse en le laissant déjà autant s'éloigner d'elle? N'avait-il pas compris à quel point elle l'aimait, l'aimait malgré ce qu'elle disait, l'aimait malgré ce qu'elle faisait? Mais non, Shigure le savait. Il le savait, et il s'en moquait. Il le savait, et il s'en jouait. Shigure était un homme cruel, elle en avait toujours été consciente, alors pourquoi vouloir encore s'illusionner? Il la trompait. Il la blessait. Alors elle allait...
Il allait lui faire payer. Non, pas Shigure. Cette fille. C'est cette fille qui avait tout provoqué. Elle n'avait aucun droit de s'en mêler. Elle n'avait aucun droit de déclarer mauvais et de briser aussi inconsidérément la seule chose qu'on lui ait jamais donnée, sa seule raison d'exister. Elle n'avait aucun droit de le priver des siens, de lui voler les liens qui lui revenaient. Elle n'avait aucun droit de le remplacer. Elle les trompait, les écartait de lui, les écartait de la vérité.
Alors elle paierait.
