Six mois s'étaient écoulés depuis qu'Edward était revenu dans notre monde pour fermer la porte et être certains qu'aucune autre personne malintentionnée ne tente d'envahir Amestris. Cela faisait six mois qu'il avait retrouvé Alfons, Al, son petit frère qui l'avait suivi dans l'aventure –caché dans une armure-, mais aussi six mois qu'ils avaient quitté leurs amis, sans pouvoir leur dire adieux, et ce, pour toujours. Car la fermeture de cette porte n'allait pas sans un prix, en effet, si leur monde était à présent en sécurité, ils étaient maintenant coincé dans le nôtre à jamais. Ou en tout cas, c'était ce qu'ils pensaient


Il était assez tard et le soleil s'était déjà couché sur la ville de Munich quand trois jeunes gens gravirent les marches de l'escalier d'un immeuble résidentiel. Le premier d'entre eux était un jeune homme de dix-huit ans et quelque, plutôt grand, il avait des longs cheveux blonds attachés en une queue haute laissant quelques mèches libres devant son visage et les yeux dorés, il portait un complet brun sans cravate, un long manteau plus foncé à la place du veston et des gants blancs en tissus fin recouvraient ses mains. L'autre jeune homme, son frère, était âgé de 14 ans les yeux de la même teinte que le premier mais ses cheveux étaient légèrement plus foncé que les siens et noué en une queue basse qui reposait sur son épaule. Il portait un complet gris, lui aussi sans cravate et un manteau rouge. La jeune femme de seize ans qui les accompagnait avait des cheveux bruns pendant librement dans son dos, mis à part deux mèches tressée qui reposait sur chacune de ses épaules et son teint mâte montrait son appartenance au peuple des romanichelles. Elle portait un chemisier violet ainsi qu'une longue jupe assortie. Ils se nommaient respectivement Edward et Alphonse Elric et Noah. Ils franchirent la porte d'un appartement et posèrent leur sac sur une table couverte de poussière.

-Bon sang ! Grogna le plus âgé du groupe. Comment autant de poussière peut s'accumuler en seulement six mois ?

En effet, tous les meubles présents dans la pièce étaient recouvert d'une couche de poussière, prouvant que l'appartement n'avait pas été habité depuis un certain temps et il aurait d'ailleurs bien besoin d'être aéré.

-Nii-san ! Je suis fatigué ! On pourrait s'occuper de tout ça demain ? Demanda son petit frère.

Edward souffla longuement, lui-même était assez fatigué et l'idée de faire le ménage à cette heure-là ne le tentait pas plus que ça (tout comme l'idée du ménage en général en fait) alors il acquiesça. Le problème était que cet appartement, dans lequel il avait vécu un bon bout de temps avec feu-Alfonse Heiderich, ne possédait qu'une chambre avec deux lits (il avait déplacé dans sa chambre le lit du double de son frère quand son frère l'avait rejoint dans ce monde, laissant l'autre chambre vide). Ed proposa donc le sien à Noah qui déclina doucement la proposition avec un sourire, lui disant qu'elle dormirait dans le canapé comme avant, préférant les laisser entre frères. Ils se souhaitèrent donc une bonne nuit et allèrent se reposer.

Allongé dans leur lit, les frères Elric ne s'endormirent pas tout de suite, couché sur le côté de manière à se faire face, ils discutaient à mi-voix. Ils avaient pris cette habitude depuis qu'ils avaient été réunis après deux ans de séparation et parlaient de tout et de riens, tantôt des aventures du cadet sur Amestris, tantôt celle de l'ainé dans ce monde, ou alors ils commentaient la journée qu'ils venaient de passer, tout simplement pour rattraper le temps perdu.

-Ça fait du bien de dormir dans un vrai lit. Fit le cadet

-C'est vrais. Mais bon, aucun des lits que nous avons utilisé n'a semblé t'empêché de dormir ! lança l'ainé avec un petit rire moqueur.

-Mais Nii-san ! Protesta l'autre.

Il était vrai que maintenant qu'il n'était plus une armure, Alfons avait besoin, comme tout humain, de dormir. Et il s'avérait qu'il était le genre de personne à avoir un sommeil très profond, ce qui amusait beaucoup l'ainé. D'ailleurs, le châtain s'endormit quelques minutes après un sourire serein accroché à ses lèvres et Edward l'observa quelques instants, toujours heureux de le voir dormir ou manger. Cela pouvait sembler bête ou étrange au premier abord, mais quand on savait qu'il avait passé plus de quatre années avec une armure incapable de faire ce genre de chose, son sentiment était plus que compréhensible. Puis après quelques minutes, il se glissa à son tour dans les bras de Morphée, pour un repos bien mérité.

Le lendemain, il fut réveillé par une agréable odeur de nourriture et en déduisit rapidement que Noah avait préparé le petit déjeuné. Il réveilla Alfons et tous deux se rendirent dans la salle à manger/cuisine où ils saluèrent Noah qui déposait la nourriture sur la table. Ils s'assirent tous les trois à table et commencèrent à manger. Après un petit déjeuner ils se mirent à faire le ménage quand Edward laissa échapper un léger gémissement de douleur avant de se mettre à jurer intriguant les deux plus jeunes.

-Nii-san ? Tu as un problème ?

-Mon auto-mail me fait légèrement mal, répondit l'ainé en s'étirant soigneusement. Et j'ai l'impression qu'il y a quelques blocages, je ferais mieux d'appeler Winry pour une révision avant qu'il ne soit vraiment cassé et qu'elle ne s'énerve.

Devant le silence de son frère, Ed remarqua la bêtise qu'il venait de sortir. Une boule se forma dans sa gorge, car même s'il était résigné à ne plus revoir Amestris, ses amis lui manquaient et il se demandait souvent comment ils allaient. Passant sa main dans son cou il sourit d'un air gêné avant de reprendre :

-Enfin, je veux dire qu'il va sans doute falloir que je repasse aux prothèses que Hohenheim m'avais préparé…

Aïe ! Encore un mauvais choix se dit-il en repensant au fait que son petit frère n'avait pas pu revoir son père ni lui montrer qu'il avait retrouvé son vrais corps avant qu'il ne meurt (pour ouvrir la porte qui les avait réuni). Il baissa la tête et se tut. Alfons et Noah échangèrent un regard, conscient tous les deux que leur ainé portait le poids de bien trop de culpabilité, lui le sachant depuis bien longtemps, et elle l'ayant appris en restant à ses côté, découvrant par exemple qu'il ne s'était jamais pardonné la mort de l'Alfons de ce monde même si ce n'était pas de sa faute. Il avait toujours été comme ça et ils ne pouvaient rien faire pour l'aider, ou si peu. Elle lui fit un petit signe de tête et quitta la pièce, le laissant avec son frère qu'il força à s'assoir, puis, il lui fit retirer sa chemise et commença à examiner son bras de métal.

-Al ? Questionna Edward, surpris.

-Après avoir retrouvé mon corps, je suis retourné vivre chez grand-mère avant de recommencer les cours avec notre maitre, et durant cette période, comme je n'avais pas grand-chose à faire, Winry m'a appris la mécanique, en me disant que ça pourrais toujours m'être utile, surtout avec un frère comme toi!

Il fit faire quelques mouvements comme lever, baisser et plier le bras pour tenter de trouver le problème.

-Evidement, je ne pourrais pas construire un auto-mail tous seul, cependant, -il fit tendre son bras droit devant lui Edward- je crois que j'ai trouvé !

Au même moment, Noah revint dans la pièce avec une boite à outil trouvée dans la cuisine qu'elle tendit à Alfons. Les deux jeunes se mirent à rougir quand leurs mains se touchèrent, réaction qui fit sourire le plus âgé malgré la douleur de ses membres métalliques. Après tous ce temps passé auprès de la romanichelle, et s'étant résigné à passer sa vie dans ce monde, il avait fini par la considérer comme sa petite sœur. Cependant, il avait remarqué certains geste et certaine réaction entre elle et son petit frère qui l'avaient mené à la conclusion qu'ils étaient tombé amoureux l'un de l'autre mais qu'aucun des deux n'étaient encore prêt à l'avouer. Et malgré son caractère de tête brulée, il avait décidé de ne pas s'en mêlé, du moins, pour l'instant. Son frère lui fit poser son bras sur la table et il remarqua que la jeune femme avait de nouveau quitté la salle. Elle revint quelques instant plus tard avec une bassine contenant de l'eau chaude. Elle la posa sur la table et en sortit une serviette qu'elle essora consciencieusement avant de venir la poser sur l'épaule d'Ed, juste là où l'auto-mail laissait place à la chair. La chaleur qui se diffusa dans son épaule soulagea instantanément les douleurs de l'ancien alchimiste. Noah, qui avait répété l'opération lui demanda alors de relever sa jambe de pantalon, révélant sa deuxième prothèse et elle y appliqua la serviette qu'elle tenait entre ses mains. Il y eu quelques minutes de silences, Edward savourant l'apaisement des douleurs qui l'assaillaient depuis son réveil et Alfons se concentrant entièrement sur le bras de son grand frère. Puis il reposa l'outil qu'il avait entre les mains et poussa un soupir de contentement.

-Nii-san, je crois que ça devrait être bon.

Aussitôt, l'ainé plia son bras et fit quelques mouvement de base pour constater l'efficacité de la réparation de son cadet. Il n'y avait plus aucun problème, alors avec un grand sourire, il frotta la tête de son frère en le félicitant.

-Ce n'est pas du niveau de réparation de Winry, fit Al, mais ça devrait tenir un bout de temps même si ce serait bien que l'on trouve quelqu'un qui s'y connaisse vraiment.

Edward ne dit rien et se contenta de se relever, récupérant les serviettes qu'il étendit sur le dos de deux chaises pour les faire sécher. Il esquissa quelques mouvements de combat et se réjouit intérieurement de pouvoir garder encore un peu ses auto-mails. Ils étaient pour lui un lien avec Amestris et si ce bras ou cette jambe le lâchait vraiment, il n'y avait personne dans ce monde qui pourrait les réparer correctement. En fait, la seule pouvant le faire était, pour lui, Winry sa mécanicienne, et la jeune femme qu'il aimait. Devinant où ses pensé allaient le mener, il décida de se changer les idées et interpela les deux autres.

-Et si on allait saluer ceux qui nous ont fait revenir en ville ?

Les deux autres acquiescèrent et après qu'Ed se soit rhabillé, ils quittèrent d'un bon pas l'appartement. Ils sortir de leur immeuble et descendirent la rue jusqu'à un fleuriste fermé, comme la plupart des magasins, en ce dimanche après-midi. Pourtant, ils s'arrêtèrent tous les trois devant la boutique, Edward frappa à la porte et ils attendirent. Il y eu du bruit dans le magasin, puis la porte s'ouvrit sur une femme aux cheveux châtains clair coupé au carré et des yeux vert. En voyant les trois jeunes, un doux sourire éclaira son visage et elle s'écarta pour les laisser entrer en les saluant puis elle les fit monter dans un appartement juste au-dessus de la boutique, où se trouvait un homme assis dans le canapé les cheveux noirs mi-court mis à part une fine mèche qui lui tombait sur le visage, une barbe en collier et une paire de lunette carré ornaient son visage et il était vêtu d'un uniforme de gendarmes. Il se leva en le voyant entré et leur fit un immense sourire.

-Edward, Alfons, Noah ! Je suis vraiment heureux de vous revoir ! dit-il en les saluant.

Ils répondirent tous les trois aux salutations joyeuses, enfin, après un coup de coude dans les côtes d'Al de la part d'Ed pour le ramener à la réalité. En effet, le plus jeune des frères Elric s'était figé sous le choc de revoir Maes Hughes vivant, et au côté de mademoiselle Gracia, alors que le souvenir de sa mort dans « l'autre monde » était vivace dans la mémoire qu'il avait récupéré lors de son arrivé dans ce monde. Ed quant à lui, était heureux de voir le changement dans l'attitude de l'homme maintenant qu'il était aux côtés de Gracia. Quand ils avaient reçu la lettre du couple leur demandant s'ils pourraient être de retour en ville avant la fin du mois de mai, tous trois s'étaient rapidement mis d'accord pour rentrer, et il s'était aussitôt interrogé sur la raison de cette demande. Son regard se porta alors sur la main de Gracia et ses yeux s'agrandirent de surprise et un immense sourire vint éclairer son visage.

- Mes félicitations monsieur l'agent, lança-t-il aussitôt.

-Tu pourrais au moins me laisser annoncer la nouvelle au lieu de deviner tous seul. Répliqua le brun d'un air faussement fâché.

Il vint se coller à mademoiselle Gracia et lui étreignit la taille, un immense sourire, rappelant au deux frère celui qu'il avait quand ''leur'' Hughes parlait de a femme et sa fille, ornait son visage.

-La raison pour laquelle nous vous avons demandé de venir est que Gracia-san est moi allons-nous marier dans trois semaines!

-C'est géniale ! Fit Ed

- Toutes mes félicitations! Renchérit son petit frère.

-Tous mes veux de bonheur ! Ajouta Noah.

Maes se frotta la nuque d'un air gêner avant de reprendre.

-Nous aimerions vous inviter tous les trois, car c'est quand même grâce à vous que cela va arriver !

-Grâce à nous ?

-Oui, Gracia à accepter ma demande une fois que j'ai quitté le parti nazi, ce que je ne n'aurais sans doute jamais fais si je ne vous avais pas rencontré. En fait nous n'aurions sans doute jamais été ensemble du tout.

-En plus d'être invité, ajouta Gracia, nous nous demandions si vous vouliez bien vous occuper d'animer la fête suivant la cérémonie. Noah tu es une Noma, et nous avons vu tes talents de danse alors nous nous sommes dit que cela pourrait être une bonne idée. Enfin, si vous êtes d'accord bien sûr ?

Les trois jeunes échangèrent un regard et acquiescèrent ensemble, heureux de pouvoir aider le couple pour les frères Elric, et d'être ainsi accepté pour Noah. Ils continuèrent ensuite de discuter un bout de temps, du mariage, du départ d'Hugues du parti socialiste, des six mois écoulés. Ils ne se quittèrent qu'au soir et le couple raccompagna les trois jeunes à la sortie.

-Trois de nos invités devraient arriver de Berlin après demains normalement, venez nous voir qu'on vous les présentes, je suis sûr qu'ils vont vous plaire ! Nous pourrions diner ensemble !

-On n'y manquera pas, confirma Ed.

Ils sortirent tous les trois, Noah se saisit de la main des deux frères et ils commencèrent à s'éloigner. Mais ils n'avaient pas fait trois pas qu'Edward s'arrêtait et il se retourna avec un immense sourire.

-Au fait, vous ne nous avez même pas donné la date exacte de votre mariage !

-C'est jeudi dans trois semaines ! Répondit Hughes avec entrain. Le 22 mai !

Aussitôt les deux garçons se figèrent, Edward manqua de se casser la figure et son sourire se crispa. L'expression d'Al était plus compliquer à déchiffrer, une sorte de colère mêlé avec beaucoup de tristesse. Le contact physique que Noah avait avec les deux frères lui permis d'entrevoir les souvenir qui traversaient leur esprit : une maison,

Gracia et une petite fille de 4 ans écrasées par le chagrin, puis une pierre tombale ornée de nom de Maes Hughes. Surprise par sa découverte elle s'arrêta elle aussi. Heureusement, Ed réussit à se ressaisir rapidement et avec un grand signe de la main au couple, il les salua en leur assurant qu'ils avaient hâtes d'y être. Il réussit à garder une expression calme jusqu'à leur entré dans l'appartement, puis, une fois la porte refermer, il laissa son dos rencontré la porte en bois bruns et se laissa glisser jusqu'à ce que ses fesses rencontre le planché et il se prit la tête dans les mains.

-Ca va déjà faire quatre ans qu'il est mort, murmura Alfons.

-Oui…

-Tu sais, après ta disparition, avec le retour du calme, l'équipe du colonel, ainsi que Gracia et Elicia et quelques membres de l'armée proche des Hugues se rassemblaient pour commémorer sa mémoire. Winry aussi y allait, et je suis venu avec elle la première fois. J'étais avec notre maitre la deuxième… Sur le coup, j'ai trouvé que c'était vraiment triste, et toutes les anecdotes qui s'échangeaient ce jours-là m'avaient permis de comprendre qu'il était un homme bien. Et pourtant, je ne me rappelais pas de lui, et je n'arrivais pas vraiment à me sentir concerner par tout ça… Alors je n'ai pas fait plus attention que ça, et je le regrette vraiment à présent. Et maintenant…

Une larme glissa sur sa joue mais il se dépêcha de l'essuyer, car s'il avait de la peine, son frère en avait autant, voir plus. Il se demandait même s'il ne se sentait pas encore coupable de sa mort.

-Ici, il est vivant, et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour qu'il le reste. Déclara Edward d'un ton déterminé en se redressant. Et je n'aime pas cette concordance dans les dates, et j'ai du mal à croire aux coïncidences, alors jusqu'à la fin de ce mariage nous devrons faire très attention.

-Tu as raison, Nii-san !

-Noah. Tu nous tenais la main, tu as vu nos souvenirs ?

-En partit seulement, mais j'ai compris que dans votre monde, Hughes-san est…

Elle laissa sa phrase en suspens, n'osant pas terminer sa phrase et n'osant pas non plus demander plus de détail, ne voulant pas blesser plus encore les deux frères. Pourtant, Edward vint s'assoir à la table, en face d'elle et de son frère, et se mit à lui raconter qui était Maes Hughes sur Amestris et comment, et surtout pourquoi il était mort. D'après Edward, il n'y avait qu'une chose à retenir : il était un type bien qui aimait sa famille (et que toute l'armée était au courant pour la deuxième partie).

Sur cette discussion, ils finirent par se souhaiter une bonne nuit. Les deux frères regagnèrent la chambre, s'étendirent dans leur lit sans échanger un mot pour la première fois depuis leur retrouvaille et tachèrent de trouver le sommeil en ruminant de noirs pensées.


Voila le premier chapitre, dites moi ce que vous en avez pensé!