Disclaimer : le monde de Harry Potter est à J.K.R. ; Alistair et ses amis du Dix-Neuvième Parallèle sont à moi.

Rating : K+

Personnages : Severus Snape, OC.

Correctrice : Fantomette34.


Nemo était heureux.

Il avait profité du départ en mission de ses Enquêteurs pour faire ce qu'il remettait à plus tard depuis des semaines : rénover l'endroit appelé La Petite Clinique, une chambre de vingt mètres carrés au-dessus du Bar des Louchébems, destinée aux malades et blessés de l'équipe lorsque leur cas ne nécessitait pas d'aller à l'hôpital.

Pour une fois, il n'avait pas lésiné sur la dépense : installation avec la télévision d'un magnétoscope et d'une console de jeux, lit avec une rallonge astucieuse - au cas où Alistair viendrait y caler ses deux mètres trente - et ce dont il était le plus fier : une magnifique peinture crème aux reflets nacrés pour les murs.

Oui, Nemo était heureux , et il était presque impatient que quelqu'un ait besoin de la chambre et l'inaugure.

Le vieil homme n'attendit pas longtemps. Deux jours plus tard, Severus Transplana avec un Alistair mal en point. Le Minotaure avait contracté un rhume qui était à son aune : GIGANTESQUE ! Et comme sa double nature empêchait les soins sorciers...

"On a le choix, avait dit Severus, soit on le soigne à la moldue et le rhume dure trois semaines, soit on ne le soigne pas et il dure vingt-et-un jours."

Alistait alla donc se coucher dans le lit tout neuf, les naseaux plus encombrés que le périphérique aux heures de pointe. Nemo et le Sorcier redescendait l'escalier quand un énorme AAATCHA ! ébranla les fondations de l'immeuble. Ils remontèrent l'escalier quatre à quatre et ouvrirent la porte sur la désolation.

Il y avait de la morve partout !

Le patron des Enquêteurs aurait pu éviter le coup de sang si Grimoire, qui revenait de congé et avait entendu la déflagration n'était venu aux nouvelles.

Quand il entra, il ouvrit des yeux ronds :

"Wow, tu as fais un crépi, finalement ?! Pas mal, ce vert !"

.

Grimoire ne compris jamais pourquoi Nemo tenta de l'étrangler dans la seconde.