Titre : Retour aux origines

Auteure : Hermystic

Rating : K vue que c'est tout fluffy ^^

Pairing : Victuri

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas puisque Sayo Yamamoto est à la tête de la réalisation de cet anime

Notes : Hello tout le monde ! Doucement mais surement, je m'essaie à ce fandom ! Ce petit texte a donc été écrit à partir d'une image de Moscou présentée lors d'un atelier sur le discord Yaoifr, où on devait écrire en 30 min, et que j'ai mise en couverture de cette histoire ! En vous souhaitant une bonne lecture ! =)


Yuri avait tellement insisté auprès de Victor qu'il avait fini par céder. Ils profitaient d'un calme, tout relatif, dans la saison des compétitions pour pouvoir aller à Moscou. Ce n'était pas la ville natale de Victor mais il la connaissait plutôt bien. Après tout, il y avait passé de nombreuses vacances.

Le japonais était tellement excité à l'idée de découvrir un peu plus la patrie de son petit ami. Le russe était mi-figue, mi-raisin. Il était heureux de pouvoir faire découvrir cette magnifique ville mais il savait que cela allait être compliqué pour eux.

« Yuri, calme-toi, s'il te plait ! supplia Victor.

- Que … Que se passe-t-il ? bafouilla Yuri en relevant ses lunettes qui avaient glissé.

- Tu es au courant que nous ne pourrons pas montrer de signes d'affections en public ? fit Victor en croisant les bras devant lui.

- Bah … Comme ici, non ? fit Yuri, perplexe.

- C'est … C'est plus compliqué … Ici, on s'effleure, on se prend le bras, on ne nous dira rien … Là-bas, nous ne serons pas bien vus, expliqua doucement Victor.

- Oh … D'accord » répondit Yuri en hochant la tête pour montrer qu'il avait compris la situation.

Les préparatifs se déroulèrent dans le calme et ce fut presque sereinement qu'ils prirent l'avion jusqu'à leur destination finale. Ils avaient réservé une chambre avec deux lits simples et se faisaient passer pour deux amis qui ne voulaient pas trop dépenser d'argent pour leur logement. En soi, ce n'était pas vraiment un mensonge. Après tout, ils voulaient pleinement en profiter pour se faire plaisir que cela soit pour découvrir la cuisine, les musées et surtout pour voir un de ces merveilles ballets qui faisaient la réputation de la capitale russe.

Victor tentait d'expliquer ce qu'il savait mais il abandonna bien vite en voyant l'air émerveillé de Yuri. C'était tellement plus agréable de le voir s'extasier en découvrant de nouvelles choses qu'il ne pouvait pas faire autrement que de l'admirer aussi discrètement que possible. Parfois, de légers gestes d'affection leur échappaient mais ils se reprenaient assez rapidement. Cela était frustrant autant pour l'un que pour l'autre mais ils avaient fini par s'y faire et gardaient. Concentrés sur ce qu'ils voyaient au sein de la ville rouge, ils furent malgré tout heureux de rentrer chez eux. Parce qu'ils n'avaient pas besoin de faire semblant.


A bientôt ! :)

PS : j'en profite pour dire que ce drabble (395 mots) entre dans les 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons !