Cela faisait maintenant plus de six mois que l'enquête sur le petit corps du parc White Hill était bouclée et que Josh purgeait sa peine de prison. Depuis cet épisode, ils n'avaient pas chômé ! Les corps se succédaient sur les tables d'autopsies et tout le monde commençait sérieusement à fatiguer. Pendant un moment d'accalmie (deux semaines sans meurtres, le bonheur !!) Camille accorda à tout le monde une petite semaine de vacance. Temperance, Seeley, Angela et Jack décidèrent de louer ensemble un gîte dans un bois à l'extérieur de Washington. En sortant de l'institut après leur dernière journée de travail, ils mirent leur plan au point.

Angela : Bon, alors on se dit ici à 6h00 demain matin ?

Temperance : Ok

Booth : Quoi ?? 6h00 du matin ? Mais c'est pas des vacances !

Temperance : Rhho allez, après c'est bon, on est tranquilles pendant une semaine !

Jack : Enfin. Bon, nous on va y allez, on a des bagages à faire… A demain !

Temperance : Salut !

Tout le monde rentra chez soi et prépara ses valises. Après une bonne nuit de sommeil ils se retrouvèrent devant l'institut. Comme prévu, ils partaient avec la voiture de Booth (la plus grande !), ils en avaient pour à peut près deux heures de route en dehors de la ville mais ils devaient d'abord franchir les embouteillages du centre ville et ce ne serait pas le plus simple !

Trois heures et demie après leur départ de l'institut, les deux couples arrivèrent enfin à leur gîte. Tout le monde sortit pour se détendre les jambes.

Booth : Enfin les vacances !!

Tempe : Ouai, ça fait du bien d'être à l'air pur.

Angela : Bon, je propose qu'on décharge vite fait la voiture et après on va se poser près du lac là bas.

Jack (commençant à ouvrir le coffre) : C'est parti !!.

De mémoire d'homme, jamais une voiture ne fut déchargée en si peu de temps. Ils allèrent ensuite se changer et partirent pour le lac. En chemin, ils discutèrent de ce qu'ils allaient faire pendant leur semaine de répit :

Angela : Alors, quels sont vos projets pour ces vacances qui s'annoncent très réussies ?

Booth : Des vacances c'est fait pour rien faire donc on ne fera rien… c'est pas compliqué.

Jack : J'ai vu sur la route qu'il y avait un parc d'attraction…

Tempe : Oh ouai !! J'adore les parc d'attractions. On pourrait faire ça demain.

Booth : Moi, tant qu'il n'y a pas de maison des clowns ça me va !

Angela : Bon ben demain c'est parc alors. Tenez on est arrivé !

Ils s'installèrent sur la plage artificielle qui bordait le lac

Booth (attirant Tempe dans ses bras) : Ca fait du bien d'être au calme !!

Tempe : C'est sûr (elle s'allonge dans ses bras) ça fait du bien.

Après environ deux heures à parler de tout et de rien, ils décidèrent d'aller acheter des sandwiches et de faire le tour du lac pendant l'après midi. Lorsqu'ils rentrèrent au gîte, les hommes allèrent chercher du bois dans le jardin (et oui, c'était un gîte rustique) pour réchauffer un peu la maison pendant que les femmes allaient à l'épicerie pour préparer le repas.

Le repas se passa dans une humeur détendue, on aurait dit un groupe d'ados pendant leur premières vacances sans leur parents : fou rires, chatouilles, petits bisous… Ils allèrent se coucher vers minuit mais, une demi-heure plus tard, ils entendirent quelqu'un entrer dans la maison. Booth et Temperance n'avaient vraiment aucune envie de se lever et décidèrent donc de laisser cet honneur à Angela et Jack. Ils les entendaient discuter en bas de la maison et quand le ton commença à monter, ils décidèrent d'aller voir ce qu'il se passait. Ils étaient encore dans les escaliers quand ils entendirent une voix qui leur rappelait de mauvais souvenirs.

?????: Ah non mais c'est pas vrai !! Pas encore !!