La journée commença d'une manière tout à fait banale.

House et Cuddy s'opposèrent violemment à propos d'une biopsie cérébrale. Il voulait ouvrir le crâne d'un patient. Encore. Pour lui sauver la vie. Évidemment. Elle dit non. Comme toujours. Pour ne pas risquer la vie du malade. Bien sûr. Il sortit en fulminant. Elle regarda avec envie le vase sur la table basse.Trop fragile pour le crâne du diagnosticien. Dommage.

Tout seul dans l'ascenseur, il se permit un petit sourire en coin. Première dispute avec Cuddy, depuis... Il soupira. Depuis que Wilson avait fui. Refusant d'y penser, il se concentra sur le décolleté de Cuddy. Quand il l'avait vu arriver ce matin, il avait décidé que c'était un jour à se disputer.

Lisa Cuddy, directrice du Princeton Plainsboro, et Doyenne de l'université, leva le nez de la paperasse ennuyeuse mais pourtant indispensable au bon fonctionnement de l'hôpital. Elle repensait à son accrochage avec le plus talentueux et le plus exaspérant de ses médecins. Dieu que c'était bon, de le voir de nouveau grossier, agressif, vivant enfin ! Depuis le départ de Wilson, c'était la première fois qu'il se montrait égal à lui-même.

Le téléphone sonna, la tirant de ses pensées. La conversation fut courte et quand elle raccrocha un sourire mutin flottait sur ses lèvres. Peut-être qu'il y avait là matière à encourager House dans sa résurrection... Un peu risqué peut-être... Mais ça en valait la peine et s'avoua-t-elle, c'était excitant.