Copyrights ▬ Les personnages d'SLG ne sont aucunement ma propriété mais entièrement celle de Mathieu Sommet. Je ne tire donc aucun bénéfice fiancier de mes écrits.

Mot de l'auteur ▬ Un premier essai dans le fandom SLG par un petit OS sans prise de tête sur mon personnage favori de l'ensemble des personnages de SLG, j'ai nommé le Geek Mesdames et Messieurs. J'espère malgré tout que vous apprécierez ce petit OS ;)


Il s'ennuyait. Il s'ennuyait profondément car alors que Matthieu, Le Panda et le Patron enchaînaient dédicace sur dédicace et que le Hippie planait comme à son habitude, personne ne s'intérêssait à lui. Bien sûr, il tentait bien d'attirer l'attention des fans de Salut Les Geeks venus en masse mais avec le Patron draguant toutes les filles passant à sa portée, sa voix fluette passait inaperçue. Voir que personne ne l'aimait lui donnait envie de pleurer, mais comme il n'avait pas envie que l'on se moque de lui, il gardait la tête baissée sur la GameBoy qu'il avait emmenée pour passer le temps.

E
t pourtant, un éclat rouge devant lui attira son attention et la curiosité prenant le pas sur sa timidité naturelle, il osa lever les yeux pour voir une fille (et une vraie, pas comme l'Autre) se tenir en face de lui. Une fille pas très jolie certes, mais bien plus encore que la Fille, portant la même casquette et le même tee-shirt Captain America que lui, et serrant une peluche de nounours contre elle.

« - Salut... »

Osa-t-il lui dire bonjour, les joues brûlées par la timidité, alors que la fille rougissait autant que lui en lui adressant pourtant un petit sourire en réponse tout en resserrant un peu plus sa peluche contre sa poitrine comme si sa vie en dépendait. Mais celle-ci sembla se rendre compte de quelque chose et lui tendit soudainement sa peluche. Peluche qu'il accepta avec joie, trop heureux que quelqu'un lui fasse un cadeau. Et après qu'il ai dédicacé une simple feuille blanche à la fille, celle-ci tourna rapidement les talons, s'éloigna de quelques pas avant de s'arrêter, puis revint tout aussi vite vers lui pour se pencher et l'embrasser sur la joue. Un geste qui ne manqua pas d'attirer l'attention du Panda et du Patron, qui attrapa la peluche alors que la jolie fille s'enfuyait une nouvelle fois.

« - Comme c'est mignon, une fille à laissé un numéro pour le puceau !Je crois que je vais l'appeler, pour lui montrer ce que c'est qu'un vrai mec... »

« - Mais retournes dans ta cave, espèce de psychopathe ! »

Virant sans ménagement le dangereux criminel dont il ignora les menaces alors que le Hippie ne leur accordait aucune attention car encore et toujours perdu dans son monde psychadélique, Matthieu arriva tel le preux chevalier blanc sur son destrier et récupéra la peluche qu'il lui rendit, lui adressant pour une fois un sourire gentil plutôt que l'une de ses remarques aussi méchantes qu'habituelles visant à critiquer son intelligence. Et c'est heureux comme un gosse que le Geek garda précieusement sa peluche, en pensant que peut-être, il allait enfin avoir une copine...


J'avoue, je me suis honteusement fait apparaître dans cet OS dans le rôle de la fille mais j'avoue ne pas avoir résisté...Alors, comment avez-vous trouvé ce premier écrit ?J'aimerais beaucoup le savoir ;)