Et si...
Certains ne sont pas morts comme : Tris, Tori, Uriah, Max... D'autres comme Caleb sont eux morts...
Tobias
Tris est inconsciente depuis maintenant quatre heures. Je veille sur elle depuis le début : je refuse que quelqu'un prenne ma place même pour quelques minutes tant qu'elle n'est pas réveillée. Je ne sais pas comment le lui dire : je lui en veux d'avoir essayer de... Non. Je lui en voulais. Il Va falloir que je lui dise pour son frère... Elle se réveille.
« - Tris...
-Je...Je...
-Chut...Tout va bien... » lui ai dis-je en la prenant dans mes bras
Elle n'a pas chercher à comprendre. Tris s'est assise et a pleuré longtemps dans mes bras. Je sait pas comment la consoler : il n'y a pas de mot. Christina est arrivée en courant, a pris Tris dans ses bras. Je la remercie d'un coup de tête : je dois sortir... Un peu... Après le sacrifice de Caleb,on est tous revenus dans nos factions : Christina, Tris et moi les derniers arrivés chez les Audacieux. Je me dirige vers le n'y a presque personne : les seuls qui sont là sont épuisés et dépités. Je les salue rapidement. Je retourne dans la fosse: je m'assoie à l'endroit où j'ai aidé Tris. Tellement de souvenirs accrochés à cet endroit : de bons,de mauvais,de très spécial, d'étonnants, des bizarres.
Je décide d'aller dans ma chambre. Ma mère m'a laissé un message : « Tobias, il va falloir tout reconstruire : les habitations,la société... Tout. Les Factions étaient une bonne idée à l'origine. L'Origine était que chaqu'uns aient une place : le test d'aptitude te dirigeait vers un métier. On était libre de vivre où on avait été diriger ou alors dans des logements ailleurs. On pouvait donc vivre avec les autres factions, voir sa famille... Avant qu'ils décident : « La Faction avant les liens du sang ». Je te propose donc le poste de dirigeant des Audacieux pour consolider ma vision des faits. Si tu n'es pas d'accord, propose-moi autre chose. Tris s'est réveillée ? »
Ma mère...Je lui répondrais plus tard. Je retourne voir Tris. Tris s'était changée et ne pleurait plus. Elle est assise sur le lit dos vers moi. Je sais qu'elle ne va pas bien mais … Est-ce une erreur de vouloir le changer ? Est-ce une erreur de penser pouvoir la consoler ?
Je me dirige vers elle. Elle se retourne vers moi. Je vois ses yeux rouges elle vient de se calmer.J'hésite à engager la conversation Je me lance.
« - Ça va mieux ? Elle me regarde l'air de dire que ça ne sers à rien de poser la question.
Et toi ? Je souris : elle me sourit aussi. Puis se rapproche de moi. Je l'enlace.
Christina...
Me l'a déjà dit ? Oui .
Ah...
… Je suis désolée pour...
Je t'en veux pas. Elle m'a regardée et a sourit encore une fois.( Je ne sais pas si je ne lui en ai voulu...)
…
Ma mère m'a proposé une solution pour tout reconstruire. »
Je lui résume le message de ma mère. Tris me regarde avec de grands yeux à la fin.
« - Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
Rien.C'est bizarre, je pensais que c'était comme ça depuis toujours.
Les Problèmes « divergents » ou les factions fermées ?
Les deux »
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai embrassée. Elle me l'a rendu. Puis je l'ai encore embrassé.
Le Soleil se lève sur la ville. J'ai laissé Tris dormir et je suis sur les toits du bâtiment des audacieux (où les novices sautent la première fois) : je viens souvent ici, pour réfléchir penser aux conséquences de mes choix et aussi ceux de ma mère... Je décide de descendre voir Zeke et Marlène, dans la chambre d' Uriah (qui est dans le coma). Je rentre dans la pièce : Zeke est assis sur une chaise endormi, Marlène est devant le lit donc je ne vois pas Uriah. Je m'approche du lit : Uriah est réveillé et assis dans le lit d'hôpital. Je souris, Uriah me vois et me sourit à son tour.
« - Salut. Dis-je
Hey ! Ça va ? Me demande Uriah
Oui et toi ?
Ça se voit je pense non ?!
Je préférais te poser quand même la question. Ça fait combien de temps ? Demandais-je à Marlène
Presque 30 minutes mais Zeke n'est pas encore au courant. Il dort. Il en a besoin... ça fait 2 semaines qu'il dort que quelques minutes par jour.
Je comprends que vous le laissez dormir. Sinon besoin de quelque chose comme... un petit dej' ?
Sans refus. Me répond Marlène
Yep ! Me dit enjoué Uriah
Un comme ton frère? Comme Zeke ?
Encore:Yep !
Pas pour moi un comme ta copine ». Me répond Marlène d'un air moqueur en insistant sur le « ta copine » Du coup Uriah éclate de rire me voyant gêné.
Zeke se réveille donc à cause de son frère. Il se met debout poings armés avant de voir son frère, assis sur le lit éclaté de rire, et Marlène souriant assise aux pieds d'Uriah. Il arrive vers moi et me sers, surpris je sort un son digne d'une souris ce qui a pour seul effet de faire rire encore plus Uriah et Marlène. Après m'être fait relâcher je vais chercher les commandes de petit-déjeuners de Marlène et Uriah avec Zeke. Je discute avec Zeke de proposition de ma mère. Il est persuader que je ferai un bon leader et que ma mère a une bonne idée, soit dite en passant la meilleure qu'elle est eue, et que l'on doit l'appliquer tant que c'est possible. J'ai confiance en lui je pense que si j'arrivais à ne plus lui faire confiance il y aurait un gros problème. C'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui et s'il me dit que je ferai un bon leader, je devrai le croire il me connaît mieux que moi même. Je prends les petit-déjeuners et retourne dans la chambre d'Uriah. Zeke est partit faire un tour dehors. Je leur dépose leurs repas sur le table. Je vais voir Tris. Elle dort... Je me rends compte qu'elle a beaucoup pleurer les draps sont complètement mouillés et l'oreiller aussi. Je décide de m'asseoir au bout du lit et d'attendre qu'elle se réveille. Elle a certainement sentie que je me suis assis car elle commence à grogner comme tout les matins. Je me met à sourire malgré moi : elle est trop drôle quand elle se réveille. Tris se frotte les yeux encore gonflés par les larmes, puis me regarde en baillant. Du coup, je souris encore plus, Tris se met à sourire aussi (enfin...Je l'attendais depuis longtemps depuis la mort de son frère elle ne souriait plus, ne riait plus...).
