Bonjour à tous ! Cette première page a pour but d'expliquer les choix qui m'ont poussé à faire cette fanfiction, dont j'ignore la longueur, dont j'ignore même la fin et si elle en aura une.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Dark Souls, qui est un jeu exceptionnel que je recommande à tous, il s'agit d'un monde triste, mort. Le temps ne veut plus rien dire et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la fin du monde. Cependant, à la fin du jeu, le héros est confronté à deux choix : celui d'attendre à son tour et de devenir le Gardien de la Flamme comme le fut Gwen, son prédécesseur, ou de s'en aller et de laisser la Flamme s'éteindre, pouvant ainsi libérer le monde de "sa bulle temporelle". Dans mon histoire, je choisis le fait que l'Inconnu ait choisi de rester aux côtés de la Flamme, se sentant dans l'obligation de reprendre le flambeau de Gwen. Il n'aime pas le monde dans lequel il vit, et cette jalousie vis à vis de la Terre du Milieu sera développée. Il ne l'aime pas mais, paradoxalement, ne souhaite pas le voir détruit, car après toutes ses rencontres, ses peurs et les aventures qu'il y a vécu, il se sent en maître sur les lieux. Il a défait tous ses ennemis, il a vaincu le Gwen et est devenu le Gardien : C'est donc par cupidité qu'il s'autoproclame Maître des lieux.
En choisissant de faire le parallèle avec la Terre du Milieu, je souhaitais placer ce héros mort-vivant dans un nouvel univers proche du sien par de nombreux points (certaines zones ressemblants, un monde fantaisiste) mais également très différent (la magie, les créatures qui peuplent les deux mondes, la vie et le temps qui passent en TdM etc...). Le héros devra tout réapprendre et plus ses aventures avanceront, plus la frontière sera fine. Est-il un habitant de la Terre du Milieu rongé par un rêve qui l'obnubile et lui fait perdre la raison ? Est-il vraiment l'Élu du monde de Lordran ? Mais la question récurrente : son nom. Ce sentiment que tout se révélerait à lui s'il parvenait à retrouver son nom est ce qui va pousser le personnage principal dans sa quête qui le conduira aux quatre coins de la Terre du Milieu, transformée après la chute de Sauron, mais dont les brèches avec Lordran se feront sentir.
Dans cette fanfiction, je ferais apparaitre des héros du Seigneur des Anneaux, des ennemis du jeu Dark Souls, dont l'interprétation du monde est très libérale dans les deux cas. J'espère que cela vous plaira. En avant pour l'aventure !
