Bonjour à tous! Encore une traduction (quoi de mieux pour s'exercer qu'une fic HP^^), avec Tommychou comme protagoniste pour ne pas changer XD! Je n'ai jamais été une grande fan des Tom/Hermione mais j'avoue m'être récemment laissée convaincre par Winterblume et sa magnifique fiction, Ultima ratio. Merci à elle de me permettre de la traduire et de la partager avec vous.
L'intrigue peut paraître commune à première vue mais elle devient très vite complexe, riche en détails, avec des rebondissements inattendus, des combats, le mystère autour des Reliques de la Mort, l'un des thèmes principaux de cette fic. L'histoire est sombre et l'auteure conserve une vision de Riddle assez proche de l'original tout en ajoutant sa touche personnelle... pareil pour Hermione qui conserve son caractère bien trempé, même pour une sceptique comme moi, si bien que le rendu final est brillant. Bref, j'espère que vous apprécierez autant que moi !
Le prologue est court mais c'est bien le seul dans ce cas, donc avis aux amateurs de longs chapitres pour la suite ! Pour le rythme de publication, il n'est pas régulier et je ne préfère pas m'avancer, boulot et autres travaux d'écriture obligent (pas seulement des fics).
Je vous souhaite à tous une bonne lecture ! ;)
Pairing : TR/HG
Rating : M
Résumé : Ultima ratio - le dernier recours. Le jour de la bataille finale contre Lord Voldemort est enfin arrivé. Harry, Ron et Hermione se battent avec courage contre leur ennemi juré, mais tout ne se passe pas comme prévu et Hermione se retrouve seule dans une situation bien précaire.
Auteur : Winterblume
Traductrice : me !
Disclaimer : Les personnages et le monde d'Harry Potter appartiennent à JKR. Le scénario complet appartient à Winterblume. Je ne fais que traduire avec son autorisation.
Ultima Ratio
.&.
Prologue
"Allez, Hermione. Tu sais qu'on est prêt." Harry tenta de rassurer son amie. "C'est le moment ! Nous devons agir maintenant !"
"Il a raison, tu sais, Hermione," ajouta Ron.
Il avait passé un bras réconfortant autour de ses épaules.
Le trio se trouvait actuellement assis dans ce qui ressemblait à un petit appartement au lieu d'une tente magique considérablement agrandie. Ils avaient installés ladite tente dans un endroit retiré au nord de l'Angleterre très loin des combats, de la magie ou de toute présence moldue.
"Mais...mais..." bafouilla la brune. "C'est demain. Il passe à l'attaque demain. Nous ne pouvons pas faire ça."
Hermione commença légèrement à paniquer. Elle était dans cet état depuis qu'ils avaient découvert les plans d'attaque du mage noir. C'était par pure coïncidence et à l'aide de la cape d'invisibilité d'Harry qu'ils détenaient à présent cet avantage sur lui. Il allait attaquer le coeur de la communauté magique : le Ministère de la Magie. Si ce dernier tombait alors toute l'Angleterre suivrait à son tour, tout le monde serait aux pieds de Lord Voldemort. Les trois amis en avaient conscience et ils devaient tout faire pour l'en empêcher. Leur mission avait été rude. Depuis la mort d'Albus Dumbledore à la fin de leur sixième année à Poudlard, ils avaient survécu et combattu dans l'unique but de vaincre Voldemort. Aujourd'hui, l'opportunité longuement attendue se présentait. Ils connaissaient ses plans et savaient que leur ennemi était enfin vulnérable. Il fallait frapper maintenant.
"Hermione," reprit calmement Harry. "C'est notre chance. Nous devons la saisir."
"Je le sais !" souffla t-elle. "Mais si nous échouons Harry ? Nous connaissons ses plans que depuis cinq jours. Nous n'avons pas envisagé tous les scénarios possibles. Nous sommes loin d'être prêts. Je ne peux pas faire ça."
Harry s'installa près d'elle sur le fauteuil et prit l'une de ses mains avec douceur. Ron, qui était toujours assis de l'autre côté de la brune, lui tenait le bras.
"Tu as raison, Hermione. Ça fait juste cinq jours. C'est trop peu pour mettre au point un plan contre Voldemort."
Il marqua une pause, comme pour chercher à formuler les mots justes.
"Mais il ne s'agit pas que de ces cinq jours. C'était un coup de chance de savoir pour l'attaque de demain. Et tout le reste ? On prépare ça depuis combien de temps maintenant ?" demanda t-il, avant de faire la réponse. "Deux ans, Hermione ! Deux ans."
Il se pencha pour lui murmurer à l'oreille :
"On est prêt. Ne t'en fais pas !"
Puis il relâcha la main de son amie et se redressa.
Elle savait qu'il avait raison. Jusqu'à présent, leur tâche avait été longue et éprouvante. Ils s'étaient mis à la recherche des horcruxes pour s'en débarrasser au prix de beaucoup de sacrifices, mais avec succès. Tous les horcruxes avaient été détruits. Le journal, la bague, le médaillon de Serpentard, la coupe de Poufsouffle, le diadème de Serdaigle et la dague de Gryffondor, n'étaient plus que des bibelots réduits en miette. Seul un septième de l'âme du Lord noir résidait encore dans son corps, dernière partie qui s'avérait très difficile à détruire. Depuis qu'il avait retrouvé son corps quatre ans auparavant, il avait gagné en pouvoir et en partisans, et disposait d'une armée assez puissante pour s'emparer du pays. Il était à deux doigts de la victoire. Voldemort n'était peut être plus immortel, mais il n'en demeurait pas moins puissant et dangereux. S'il réussissait demain et faisait tomber le Ministère, il régnerait en maître sur le pays. Horcruxes ou non, il deviendrait intouchable.
Ainsi, depuis que Harry avait eu vent des plans d'attaque de Voldemort au Ministère, il avait décidé qu'il était grand temps d'accomplir la prophétie.
TBC
.&.
