Disclaimer : Pas une de mes idées originales (les Avengers, tout ça, parce que sinon l'histoire c'est totalement mon idée)
Note : J'espère que ça vous plaira ^^
Surprise dans les décombres
Natasha écarta une mèche rousse de son visage, étalant ainsi une traînée de cendres sur son front. Elle tenait toujours ses armes à feu, prenant la mesure du carnage qui s'étalait devant elle.
Le visage de Stark apparut derrière celui d'Iron Man.
« Bin, si c'était pas épique, ça, je n'sais pas ce que ça peut être d'autre ! »
C'était la troisième mission qu'elle réalisait avec le « ô-fortuné » concours du multimilliardaire, seulement chaque fois qu'ils n'étaient pas en danger de mort imminent de drastiques mesures, toutes plus inventives les unes que les autres, envahissaient son esprit. Juste pour qu'il arrête de parler.
« Vous avez eu de la chance que je soit avec vous... » ajoutait il « encore une fois. » Un sourire arrogant bien en place sur le visage, il continua à monologuer sur son immense utilité, sa formidable efficacité...
« J'entends quelque chose. » coupa Haweye dans le communicateur.
Immédiatement, Natasha fut sur ses gardes. Elle appuya sur un bouton pour ouvrir le canal de son propre communicateur. « Où ? » Elle enleva la sécurité de ses flingues.
« Quand on pense que le fun est fini, ça repart ! J'adore ces missions ! Je peux voler sans me faire poursuivre par une compagnie aérienne et je tabasse des méchants ! »
« Barton ! » reprit Natasha.
« Dans les ruines. À 3 heures de votre position. Environs 500 mètres. » Il fit une courte pause. « Je crois que c'est un civil. »
Un civile voulait dire pas de menace. Iron Man décolla. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, il avait soulevé un énorme morceau de béton et l'avait envoyé baladé dans les airs, ratant d'un cheveu Hulk et Thor. Iron Man détestait la compétition apparemment. Clint était perché en haut des ruines et regardait d'un air perplexe dans l'espace dégagé par Stark. Captain America plongea dans le trou.
Natasha laissa échapper une bordée d'injures en courant les rejoindre. « Putain les mecs, et le partage d'informations, ça vous trouerais l'cul ! »
« Tss... Langage, mademoiselle l'espionne, langage. » lui adressa Tony Stark avec un grand sourire arrogant. L'Agent Romanoff arma ses flingues. Tony décida de lui fournir un résumé des derniers évènements. « Ya un bébé et sa mère là dedans. » l'informa t-il en pointant les ruines avec son pouce.
« La mère est morte. » intervint Steve. Il remonta portant le bébé dans les bras. Une expression inconfortable sur le visage.
« Merde. » murmura Tony.
Hulk plongea à son tour dans le trou et en ressortit quelques instants après avec le corps de la femme. Une jeune femme aux boucles blondes. Clint se rapprocha.
« Comment est ce qu'il est habillé ? » intervint Thor d'un air perplexe. « Est ce une coutume de votre peuple ? »
« Non... Euh... Il n'était pas habillé. » répondit Steve. « Je l'ai enveloppé dans le châle de sa mère. » Il jetait des coups d'oeil nerveux tout autour de lui. « Je... je crois qu'il est né ici. »
« Jarvis, évalue ses composantes vitales. »
« Dites, » continua Steve « quelqu'un ne voudrait pas le prendre ? Je ne suis pas sûr que je... »
« Comment ?! » ironisa Stark « Le grand Captain America a peur d'un tout petit bébé de rien du tout ?! »
Les yeux de Steve étincelèrent de colère. « Tu te proposes, Tony ? » Il fit mine de lui tendre le bébé enveloppé de sa couverture colorée.
« Hein ?! Moi ?! Non ! Enfin je veux dire : tu veux que je le porte ?! C'est un bébé ! Natasha devrait le porter ! »
L'Agent Romanoff fixa Tony. « Et on peut savoir pourquoi ? » demanda t-elle d'une voix dangereusement basse.
« Hé bien, » répondit il d'un air docte « tu es une femme. L'instinct maternel, tout ça. »
« Tu peux répéter ? » Une lame glissa dans la main de Natasha.
Tony fini par comprendre qu'il s'était fourré dans une situation dangereuse. « Euh... Je... »
« Scan terminé. Température trop faible pour un nourrisson. Il a faim et il est épuisé. »
« Faim ? » demanda Captain America d'un air paniqué « Mais il ne pleure pas ! »
« Et j'ai déjà dit qu'il était épuisé. Il est trop fatigué pour pleurer. Sa température continue de baisser. »
« Merci Jarvis, ça ira. » Il regarda autour de lui. « Avec quoi d'autre peut-on... l'emballer ? »
« Thor a une cape. » fit remarquer Clint.
« Quoi ?! Mais... » Tonitrua Thor.
Natasha leva les yeux au ciel. « Ah, les hommes ! » Elle ouvrit ensuite une connection avec le SHIELD. « La mission est terminée. Pas de blessé. Vous pouvez nous évacuez. On a... un civil avec nous. »
« Un suspect ? » demanda la voix calme de l'agent Coulson.
« Non. Juste un civil. Il.. il faudrait amener... euh... une veste. Chaude. »
« On amène toujours des vêtements pour Banner. »
« Pour le civil. »
« Il y a des couvertures de survie dans l'hélicoptère. 40 secondes avant récupération. Qui est ce civil Agent Romanoff ? »
« Identité inconnue. »
« Agent Romanoff, vous feriez bien de nous donner des informations avant que je COMMENCE À M'ENERVER ! » La voix de Nick Fury retentit dans son communicateur. Natasha tressailli.
« Ce que le Commandant Fury voudrait savoir, » reprit la voix calme de Coulson « c'est pourquoi vous n'avez pas fourni de renseignements sur ce civil. »
« Mâle. Cheveux... euh.. courts. Blond. Signe distinctif : Nu. Taille : 50 cm. Poids approximatif : 3 kg. Age : à peu près deux heures. »
« Un bébé ?! Vous avez ramassé un putain de bébé ? »
« On pense qu'il est né pendant la bataille, monsieur. La mère est morte. »
« 10 secondes » intervint la voix de Coulson.
Natasha se retourna pour voir un Bruce Banner humain tenant un paquet rouge encombrant, un grand sourire sur le visage, pendant que Thor lui gueulait dessus pour avoir arracher sa cape.
« On rentre au bercail, les gars. » interrompit elle la diatribe virulente de Thor.
L'hélicoptère se montra à ce moment là. Plusieurs cordes apparurent devant eux.
Tony leur adressa un sourire hautain. « On se voit plus tard. » Sur ce, le casque d'Iron Man se referma sur lui et il décolla.
« STARK ! » s'égosilla Fury « Revenez ici tout de suite ! »
Pendant que Coulson disait « Il faut que vous fassiez un rapport. Et le débriefing ! Stark ! »
Les autres furent hissés dans l'hélicoptère. Ils atterrirent 20 minutes plus tard au QG du SHIELD, cet espèce de sous-marin volant. Une assistante les attendait à l'arrivée avec un biberon de lait maternisé chaud. (Où avaient-ils bien put trouver du lait maternisé sur ce vaisseau?)
Banner s'empara du biberon et commença à s'occuper du bébé d'une main expérimentée. Au plus grand étonnement de tous.
Ils se retrouvèrent dans la salle de conférence et commencèrent le débriefing. Après une dizaine de minutes, Stark, comme à son habitude, fit son entrée d'un pas royal. Tout juste douché, portant des vêtements frais, les Avengers, sales et dans des vêtements déchirés, lui lancèrent un regard furieux. Comme d'habitude.
« Et c'est à ce moment là, bien sûr, que mon génie a sauvé toute la situation... »
Cet homme aimait beaucoup trop le son de sa voix, pensa Natasha. Au beau milieu du monologue de Tony, un puissant vagissement se fit entendre. Toute les têtes se tournèrent vers Bruce.
« Il n'a pas l'air de beaucoup t'aimer, Stark. » intervint Clint avec un sourire satisfait.
Plusieurs rires étouffés se firent entendre. Tony prit un air de bête blessée.
« Personne ne résiste à mon charme. »
Quelqu'un se racla la gorge et l'on put distinguer le nom de Pepper. Tony se mit à bouder. Une exclamation de surprise échappa à Bruce.
« Qu'est ce que ?! Ses yeux ! Ils ont changés de couleur ! »
Tout le monde se pencha vers le bébé. Ses cheveux se dressèrent sur sa tête et de minuscules étincelles apparurent. Tony se fit une place au premier rang et se pencha au dessus du bébé. Il se redressa et avant que quiconque n'aie pu faire un geste, tendit la main pour prendre une mèche entre ses doigts. Un choc l'envoya valdinguer contre le mur. Les ampoules de la pièce sautèrent. Tony se redressa lentement.
« Intéressant... »
« Intéressant ?! Intéressant ?! » explosa Natasha « Ce bébé produit des chocs électriques ! »
« Précisément. » Les cheveux de Tony étaient chargés d'électricité statique et il avait l'air encore plus fou que lorsqu'il était saoul. « Dis donc Thor, tu n'aurais pas fait des infidélités à Jane par hasard ? »
« QUOI ?! » tonitrua le Dieu Nordique du tonnerre. « Tu oses mettre en doute mon honneur ! Je... »
« Tony a un point, tout de même. » coupa Steve « Ce bébé a l'air d'aimer les éclairs et tu es le Dieu du Tonnerre. »
Thor s'étouffa sur les mots qui n'arrivaient pas à sortir de sa gorge. « Je n'ai jamais trompé ma bien-aimée. » parvint-il à exprimer à travers ses dents serrés.
« On a des résultats sur l'identité de la mère ? » demanda Stark comme si le sujet précédent l'ennuyait complètement.
« Aucune. » répondit Fury. « Ce qui m'amène au sujet suivant : j'ai une nouvelle mission pour vous, Avengers. »
« Quoi ?! » protestèrent Clint, Bruce et Tony en cœur. « On vient à peine de rentrer ! »
« On n'a même pas terminer le debrifing ! » rajouta Bruce.
« On ne s'est même pas changé ! » renchérit Tony.
L'Agent Coulson leva un sourcil en observant sa tenue propre.
« Je parlais pour l'équipe. » se défendit-il. Il reçut alors un stylo entre les deux yeux. « Aie ! Romanoff ! Ça va pas, non ? »
« Tais-toi, Tony. »
« J'adore qu'on me susurre des mots d'amour, chérie. »
« Votre mission » reprit Fury avec finalité « prend effet maintenant. Vous allez vous... occuper de ce bébé. Jusqu'à ce qu'on trouve son identité. »
Natasha se pencha sur la table. « Directeur, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Nous n'avons pas été entraînés pour ce genre de situation. On... »
« Adaptez vous, Agent Romanoff. » coupa Fury.
« ... n'est pas des babysitters. On est des agents du gouvernement... »
« Un Dieu. » (Thor)
« Un Génie. » (Tony)
« Un scientifique. » (Bruce)
« Un milliardaire. » (Tony)
« Un soldat. » (Steve)
« Un philanthrope. » (Tony)
« Ta gueule, Stark. »
« ... et cet enfant devrait être confié aux autorités compétentes. »
« Et à qui voulez vous que je confie un enfant qui envoie des chocs électriques aux personnes qu'il n'aime pas ? »
« Hé ! Je ressent ce commentaire. » s'indigna Stark.
« Je me fiche de savoir si vous devez organiser des tours de garde pour vous en occuper mais ce môme reste avec vous. » Sur ce Nick Fury sortit de la salle de conférence, laissant derrière lui un groupe de super-héros légèrement dépassés.
Qu'est-ce que vous en dites ?
