Titre: Accepter la vie pour l'autre

Auteur: Ryrynie (ou Hermione713, postée ailleurs et dans une version différente; la version «originale», soit la tournure de «nulle selon l'auteure» J'avais 14 ans à l'époque, et ma foi, je ne suis plus aussi fleur bleue!!! xD)

Univers: Haaaaarrrry Potter, monde crée par la fantastique, la sublime, l'unique, la «géniallisimme», (rajoutez-en tant que vous voulez) J.K. ROWLING!!!!!

Genre: SLASH Harry/Severus!!!! Homophobes, vous voyez le petit X rouge à droite en haut de l'écran??? Eh bah utilisez-le!!! (thème suicidaire «légèrement» abordé lors du premier chapitre)

Disclaimer: Tous les persos appartiennent à JKR!!!!


Nouveau soupir. Toujours le même désespoir…Tout le monde comptait sur le grand, le célèbre, le puissant, l'unique, bla bla bla, Harry Potter pour régler tous les problèmes du monde, sorciers autant que moldus. Alors que le pauvre n'arrivait même pas à soulager ses propres problèmes et ses propres peines…

- On m'avait dit sauve le monde :
Vous viendrez cracher sur ma tombe!

Ce que je peux être banal…Fredonner une toune nowere que personne ne connaît chez les sorciers…Mais bon sang! Y'a-t-il seulement une personne qui puisse me comprendre dans ce bas-monde!?!Bien sûr que non…Dumbledore et tous les autres ne…Bof, pas la peine de penser à ces espèces d'innocents! Leurs maudits encouragements….Qu'ils se les foutent donc là où je pense…, ruminait Harry Potter, depuis des siècles, d'après lui.

Il se disputait au moins trois fois par jour avec ses amis, à présent. Sans parler de tous les enseignants qu'il avait réussis à se mettre à dos…Seule McGonagall semblait le comprendre réellement, mais elle tenait trop à son orgueil pour s'abaisser à offrir son aide à la coqueluche la plus malheureuse du monde sorcier. Dumbledore, à force de vouloir le protéger, finissait par le ronger intérieurement. Le Survivant n'en pouvait plus d'endurer à longueur de journées ces foutus sourires qui sonnaient faux. Harry s'écrasait par lui-même, il se rabaissait dès que quelqu'un tentait de le complimenter. Oui, il avait un corps de rêve, oui, il avait du charme, ouais il était fort. Et puissant. Et si. Et ça. Et tout, quoi.

Tout? Non. Il commençait à se diriger vers la mauvaise voie, il le savait. La preuve? Le Choixpeau lui avait proposé une nouvelle fois de rejoindre les rangs des Serpentards. À ce moment, Dumbledore faisait encore croire à sa mort et Rogue était encore caché, donc Harry s'était retrouvé seul dans le bureau de la personne en qui il avait placé le plus de confiance durant toute sa vie. Et c'est là que la torture avait recommencé…Les membres de l'Ordre se dispersaient les tâches et les emplois à combler pour la nouvelle année de Poudlard – la 7e de Harry, quoi. Et lui, qu'on avait été cherché chez les Dursley en pleine nuit sous une soudaine inspiration, avait retonti au château, à se tourner les pouces en essayant de ne pas répondre aux portraits qui l'accablaient de questions de toutes sortes, variant entre Dumbledore, les sciences et sa vie, hum hum, plus que personnelle. Sa mauvaise humeur était encore plus massacrante après Dumbledore défunt, apparemment…

Après deux mois d'année scolaire épouvantable, il avait pris une grave décision, qu'il savait qu'il regretterait, mais uniquement lorsqu'il ne pourrait plus le regretter…

- «Jeu de mots pitoyable, mon pauvre vieux…T'es pire que Dumbledore»…, pensa-t-il en posant sa tête sur le bord de la fenêtre glacé, fabrication exclusive de pierre explique.

Il était seul. La nuit semblait calme; les centaures n'avaient pas trouvé de cible, apparemment…La lune était une nouvelle fois pleine; Lupin envahit ses pensées durant quelques secondes, mais il savait que Rogue et Lupin avaient pris ensemble la décision de mettre fin, coûte que coûte, aux problèmes du lycanthrope. Dumbledore devait y être pour quelque chose…Encore et toujours Dumbledore! Albus, par-ci, Albus par-là! C'était enrageant, à la fin! Depuis qu'il était revenu, le changement était épouvantable. Il avait réussi à tuer une vingtaine de Mangemorts en faisant semblant d'être disparu de ce monde. Sans compter la dizaine de plus faibles rapportée au Ministère, aux bon soins des Aurors… Les titres de tous les journaux se rapportaient tous au même fait : l'Immortel et le Survivant étaient les deux coqueluches du monde sorcier. Ils étaient censés être inséparables, avoir relié leur esprit et leur âme…Toutes de fausses rumeurs!

Dumbledore donnait des conseils à Harry à chaque fois qu'il le voyait, le rassurait, l'invitait à prendre le thé. Ils discutaient de tout et de rien. Au début, cela apaisait Harry, qui pouvait passer une dizaine de minutes dans ses bras, en versant quelques larmes. Mais cela n'avait pu durer : il ne pourrait plus être en paix avant d'avoir tué Voldemort.

C'est pourquoi, après s'être convaincu de toutes les forces de son esprit qu'il n'était pas à la hauteur, il décida de réaliser la prophétie le plus simplement possible. L'un devait tuer l'autre? Parfait. Voldemort aurait réussi, sans le savoir, à le détruire intérieurement jusqu'à une douleur impossible à supporter au fond des entrailles.

Il s'était rendu jusqu'à la tour d'Astronomie. La plus haute, évidemment. Regardant une nouvelle fois au sol par l'une des minuscules fenêtres, il prit une respiration, et continua son chemin vers le centre de l'endroit, où la porte du balcon se situait.

Il ferma les yeux sous la caresse de la brise froide qui le fouettait doucement au visage et engourdissait à peine ses membres. Par contre, il n'avait pas prévu la présence d'un étranger sur les lieux.

Une respiration rauque dans son dos le fit se tendre immédiatement. Harry, sans se retourner, plongea vers l'un des coins qui pourraient le dissimuler. Puis vinrent les pas. Une silhouette noire. Masculine et professorale, de toute évidence.

Severus Rogue.

(J'encaisserai les Coups, par Minimum Serious)


NDA:

Voici donc le premier chapitre, qui est ce qu'on pourrait qualifier de prologue. J'ai conservé les deux premiers chapitres tels que je les avais rédigés à l'origine, soit lors de mes débuts dans le fantastique monde des fanfictions...et alors que j'avais 14 ans. Donc, les 7 premiers chapitres sont tous tapés depuis plus d'un an, mais si poster les deux premiers n'a pris que quelques instants, la suite sera plus longue à venir...D'imposantes modifications s'imposent; sans dévoiler de scoop, Severus devenait immédiatement aussi bon, doux, innocent et compréhensif qu'un gosse sur qui la vie n'a pas encore frappé...Je grimace à chaque paragraphe, lorsque je la relis...Enfin bref, je me dépêche,mais ma santé est plutôt précaire («nan pour de vrai? je l'aurais jamais crû...»diront ceux qui me côtoient avec un sourire narquois), alors désolée à l'avance...

Merci du fond du coeur pour les premières reviews et pour m'avoir ajoutée dans vos fav's et vos alertes!!! ça réchauffe le coeur quand on voit ça après avoir passé 5h à attendre à l'hôpital...(pffff, en plus fallait que ça tombe le jour des élections aux É-U!!! J'en avais ras-la-pastèque de revoir Hillary Clinton et tous les autres serrer les mêmes mains à chaque fois qu'ils repassaient la bande...et je parle de RDI (oui, si jamais quelqu'un de Montréal me lis, j'étais à l'Hôpital Fleury...c tjrs ce poste-là...), alors ce n'est pas peu dire...J'étais face à la télé-sauf quand un(e) idiot(e) de 6 pieds s'asseyait devant moi...aggggrrrr xD...

Au fait, petite explication de mon pseudo: 1-ryry: Harry; 2- nie: Annie, le diminutif de mon prénom (donc la version trèèès abrégée lol ;)...)

PS et RAR: Très bientôt, les chapitres seront beaucoup plus longs, don't worry...moi-même je grimace parfois devant des chapitres si courts lorsque la suite n'est pas postée, alors je te comprends, Grispoils...Tu as raison, SNT59, les ennuis sont déjà en chemin...mais j'espère bien te surprendre, avec ces ennuis Merci Bayla, elle arrive bientôt ;)