Des amis pour la vie
Crédits : Les personnages et l'univers de Gundam Wing ne m'appartiennent pas. Ils sont à Koichi Tokita. Mais d'autres personnages feront apparition dans cette fan fiction et m'appartiennent. Vous en ferez la connaissance par la suite.
La rencontre
Notre histoire débute en 177 Après Colonisation. Après Colonisation ? Mais après colonisation de quoi ? Nous parlons bien entendu de la colonisation de l'espace. En effet, la population mondiale étant devenue trop nombreuse, la Terre ne disposait plus de l'espace nécessaire afin d'assurer une vie convenable à tous les hommes. Des scientifiques furent donc engagés pour trouver le moyen de coloniser l'espace. Lorsque la première Colonie dans l'espace fut construite et habitable, l'an I de la Colonisation débuta. Depuis, plusieurs autres Colonies furent construites. Les cinq principales, les plus proches de la Terre, prirent les noms suivants : L1, L2, L3, L4 et L5.
Le Gouvernement Mondial, qui avant la Colonisation de l'espace, avait pour but de mener une politique mondiale commune sur tous les pays terrestres, devint alors l'Alliance et contrôla également les Colonies. Mais trouvant la tâche de plus en plus difficile, elle créa une autre organisation, appelée Oz, et lui délégua la gestion des Colonies. Au fil des années, Oz devint de plus en plus puissante. Elle développa son armement en créant des Armures Mobiles, commandées par des pilotes expérimentés, ainsi que des armes surpuissantes. Elle devint ainsi une grande organisation militaire. Les colons étaient désormais sous le joug d'Oz, et leurs libertés furent de plus en plus restreintes. Une autre organisation fut créée par des aristocrates afin de débattre et de trouver des solutions aux problèmes des colons de l'espace : la Fondation Romefeller.
Ces dernières années, la répression d'Oz sur les Colonies se faisait de plus en plus rude. Ne supportant plus la tyrannie d'Oz, des mouvements de résistance commencèrent à faire leur apparition sur les cinq principales Colonies. Cinq scientifiques se rattachèrent à leur cause afin de créer une force militaire pour combattre cette organisation. Ils eurent l'idée de construire des Armures Mobiles plus puissantes et quasiment indestructibles. Pour ce faire, ils commencèrent à mettre au point un matériau très résistant : le Gundamium. Mais ce métal était encore trop instable pour construire des Armures Mobiles, il leur faudrait plusieurs années afin de pouvoir l'exploiter. Ils décidèrent également de former de jeunes recrues afin d'en faire de bons soldats pour la Résistance, et également de bons pilotes pour commander ces futures Armures Mobiles qu'ils voulaient concevoir.
Et justement, ces cinq ingénieurs, actuellement cachés dans un lieu secret situé sur la Colonie L1, discutaient des cinq jeunes qu'ils avaient choisis pour cette future mission, autour d'une table ronde. Ils étaient tous les cinq vêtus d'une blouse blanche. Leur âge était difficile à déterminer tant ils avaient une apparence un peu spéciale. Le premier homme avait les cheveux longs et gris. Il portait à la fois la moustache et le bouc. Ses yeux étaient bioniques, et l'une de ses mains était robotisée. Son surnom était J. Le deuxième homme, assis à sa droite, se faisait appeler G. Il avait également les cheveux gris mais sa coupe était bien différente du premier homme. Celle-ci avait l'apparence d'un champignon. Il avait également un long nez et portait la moustache. Le troisième homme, assis à la gauche de J, se prénommait S. Il avait également les cheveux gris mais coiffés en pétard. Sa particularité ? Il portait un faux nez. Peut-être était-il clown dans une autre vie. Lui seul connaissait la raison pour laquelle il le portait. Aucun de ses collègues ne s'était permis de lui poser la question. Un autre homme, installé à la gauche de S, et prénommé H, avait les cheveux noirs et bien coiffés. Il portait également une fine moustache. Il semblait le plus sympathique des cinq savants avec son petit sourire. Et il était également le plus petit des cinq scientifiques. Enfin, le dernier homme, installé à la droite de G, se faisait appeler O. Il était le plus grand des cinq savants, et également le plus baraqué. Il était connu pour ne pas se laisser faire, et pour frapper fort. Bref, un homme intelligent et baraqué. Comme quoi, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
-Comment se passe la rencontre entre nos cinq jeunes recrues ? Demanda G.
-Plutôt bien pour le moment, répondit O. A part Wufei et Duo qui se battaient tout à l'heure, je ne sais pour quelle raison, il n'y a pas eu d'autres incidents.
-Moi j'ai vu Heero envoyer paître les quatre autres qui venaient lui parler, ajouta H. Il est assez personnel.
-Espérons que ça ne dégénère pas plus que ça, déclara S. Ils vont devoir travailler ensemble dans quelques années, il va bien falloir qu'ils trouvent un terrain d'entente.
-Allons, ne soyez pas si défaitistes, ils se connaissent depuis à peine quelques heures. Ils ont tout le temps de faire mieux connaissance, fit J pour apaiser la situation Et puis ils ont tous les cinq un passé assez différent, ce qui explique leurs différentes personnalités.
-Pour vous rassurer, j'ai remarqué que Duo, Quatre et Trowa semblaient bien s'entendre, ajouta O. Ils discutaient gaiement tout à l'heure, enfin c'est surtout Duo qui parlait et les deux autres qui l'écoutaient. Une vraie pipelette celui-là !
Les quatre autres ingénieurs éclatèrent de rire aussitôt.
Dans une autre salle, un peu éloignée de celle des cinq scientifiques, cinq jeunes garçons âgés de huit ans étaient installés ensemble depuis plus de trois heures. Le premier, prénommé Heero, était brun aux yeux bleus. Il était coiffé un peu en pétard. Il s'était mis dans un coin, tout seul, pour éviter de parler aux quatre autres jeunes. Il n'aimait pas la compagnie. Il avait un visage dur. Quand les autres lui parlaient, il les envoyait voir ailleurs. Le deuxième, Duo, avait les cheveux châtains et les yeux améthystes, une couleur assez rare. Ses cheveux étaient tellement longs qu'il les coiffait en une longue tresse africaine. Il était le plus drôle des cinq jeunes et le plus souriant. Le troisième, Trowa, était le plus grand. Il avait les cheveux châtains clairs et les yeux verts. Une de ses mèches cachait la partie droite de son visage. Il était assez silencieux et mystérieux, mais très sociable. Quatre, à ses côtés, ressemblait à un petit ange. Il avait les cheveux blonds très clairs et les yeux bleus. Ses cheveux étaient coiffés à la perfection, aucune mèche ne faisait sa rebelle. Il était doux et sensible. Il souriait à toutes les blagues que Duo racontait, et riait un peu avec lui. Enfin, le dernier, Wufei, avait les cheveux noirs et les yeux noirs. Ses cheveux étaient coiffés en queue de cheval. Il était solitaire et n'aimait pas non plus la compagnie, tout comme Heero. Il s'était donc également collé dans un autre coin de la pièce et avait décidé de ne parler à personne. Une heure avant, il s'était battu avec Duo qui était venu l'embêter en lui donnant un surnom débile. Le professeur O avait dû les séparer.
Duo continuait de discuter avec Quatre et Trowa. Ce dernier se contentait de sourire, il ne savait pas trop quoi dire, il ne le connaissait pas assez bien pour lui parler franchement. Mais Quatre s'exprimait naturellement avec lui. De temps en temps, il faisait des sourires à Trowa pour le mettre à l'aise, et ça semblait fonctionner, car Trowa commençait à faire des mini-sourires et à répondre, mais brièvement, aux questions que Duo lui posait. Duo se tourna vers Heero et tenta une nouvelle approche, la première ayant loupé il y avait une heure.
-Heero, tu viens discuter avec nous ?
-Lâche moi la grappe ! Lâcha Heero en le regardant durement.
Duo abandonna et se tourna à nouveau vers Trowa et Quatre, l'air triste. Il n'aimait pas qu'on le rejette. Chez lui, c'était naturel d'aimer tout le monde.
-Fais pas attention à lui, fit Trowa pour le réconforter, il te parlera quand il en aura envie.
Duo hocha la tête et retrouva son sourire. Quatre lui posa une main sur l'épaule et lui fit également un beau sourire pour le réconforter. Wufei lui lança un regard discret, que Duo remarqua tout de suite. Mais Wufei tourna vite la tête en direction de la fenêtre. Duo n'insista pas mais il savait que Wufei deviendrait un bon ami avec le temps.
Les cinq scientifiques discutaient toujours, quand soudain, ils entendirent quelqu'un frapper à la porte de leur salle. J invita la personne à entrer. La porte s'ouvrit pour laisser passer une jeune femme aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux bleus. Ses cheveux étaient coiffés en deux tresses africaines retombant sur ses épaules. Elle était grande et mince. Elle avait 18 ans. Elle portait une jupe en jean, un débardeur blanc et des bottines noires. Elle fit un sourire et déclara :
-Bonjour à vous cinq.
-Bonjour Sally, répondit J en souriant. Tu peux entrer tu sais.
-C'est que... hésita Sally.
-Un problème ? Demanda G.
-Je ne suis pas seule, répondit la jeune femme.
Les cinq scientifiques parurent surpris de sa réponse. Mais ils lancèrent des regards de curiosité à la blonde. La dénommée Sally entra donc dans la salle et laissa apparaître une petite fille blonde aux yeux bleus, qui se cachait précédemment derrière elle. Ses cheveux étaient longs et détachés. Ils lui arrivaient en bas du dos. Elle avait également une frange qui recouvrait son front. Elle semblait avoir le même âge que les cinq garçons qui se trouvaient dans une autre salle, peut-être moins. Les scientifiques se mirent à sourire devant l'air apeuré de la jeune fille. Elle semblait timide et réservée, et joignait ses doigts en les faisant bouger. Elle déclara timidement :
-Bonjour.
Les cinq ingénieurs se retinrent de rire, ainsi que Sally. Ils se levèrent aussitôt et approchèrent de la jeune fille, qui fut encore plus apeurée. Ils se baissèrent à son niveau, et H demanda :
-Bonjour jeune fille. Quel est ton prénom ?
La jeune fille regarda Sally, paniquée, afin de savoir si elle pouvait répondre. En général, il ne fallait pas parler aux inconnus. Sally déclara :
-Ne t'inquiète pas, tu peux leur parler tranquillement, ils ne sont pas dangereux.
La petite blonde regarda à nouveau les cinq ingénieurs et répondit :
-Réléna.
J se releva et se dirigea vers Sally. Il lui parla tout bas afin que l'enfant n'entende pas ce qu'il avait à dire :
-Sally, que fais-tu avec cette enfant ?
-Elle est ma protégée, répondit Sally.
-Depuis quand ? Demanda J, surpris.
-Depuis un mois.
-Un mois ? Tu veux dire depuis que tu es rentrée de ta mission à Sank ?
Sally hocha de la tête. J ajouta :
-Peux-tu m'en dire plus sur cette enfant ?
-Oui, mais en privé, insista Sally. Elle est suffisamment choquée, elle n'a pas besoin d'entendre notre conversation.
J acquiesça et se dirigea vers l'enfant. Il lui prit la main, ce qui surpris les autres ingénieurs, et l'emmena dans le couloir.
-Ne t'inquiète pas, je vais t'emmener voir d'autres enfants. Sally doit discuter un peu avec nous. Elle viendra te chercher un peu plus tard, d'accord ?
La jeune fille acquiesça. Ils s'arrêtèrent devant une porte et J l'ouvrit doucement. Aussitôt, cinq têtes se tournèrent vers lui. J entra, suivi de la jeune fille qu'il tenait toujours par la main.
-Les enfants, je vous présente Réléna. Elle va rester un peu avec vous, alors soyez gentils avec elle.
J lâcha sa main et s'en alla, en refermant la porte derrière lui. Réléna resta paralysée devant les cinq garçons, ne sachant comment réagir avec eux. Elle se contenta de leur dire bonjour tout bas, et aussitôt, Duo se dirigea vers elle en courant, le sourire aux lèvres.
-Salut, moi c'est Duo.
Il lui prit la main et l'emmena auprès de Trowa et Quatre. Ce dernier lui fit un grand sourire, mais Trowa se contenta d'un hochement de tête. Duo les présenta, puis il ajouta :
-Là-bas, c'est Heero, et lui, c'est Wufei !
Heero garda le silence et ne jeta pas un seul regard à la jeune fille. Quant à Wufei, il lâcha :
-Je peux me présenter tout seul !
Réléna lâcha un sourire devant son comportement. Wufei se dirigea vers le petit groupe et s'arrêta devant la jeune fille. Il lui tendit la main et elle la serra.
-Je m'appelle Wufei Chang ! Dit-il, fièrement.
Duo pouffa de rire, suivi rapidement par Quatre. Trowa fit un mini-sourire. Wufei retourna en silence à son ancienne place, et prit une position de méditation. Réléna se tourna alors vers la seule personne qui n'avait pas daigné lui adresser la parole : Heero. Elle se dirigea vers lui et déclara, avec un beau sourire :
-Salut Heero.
Le dénommé Heero releva le visage vers elle, lui lança un regard meurtrier, et lâcha :
-Casse-toi !
La jeune fille recula aussitôt, ne se sentant pas en sécurité. Elle retourna voir Duo, qui lui fit son plus beau sourire, et Wufei déclara, toujours en position de méditation :
-Heero, c'est mal de t'en prendre à une fille ! T'es qu'un faible !
Heero ne répondit pas et lui lança un regard noir, qui ne choqua en rien le jeune chinois. Duo continua la discussion qu'il avait commencé avec Trowa et Quatre, et Réléna en profita pour se diriger vers Wufei. Elle se posa en face de lui et s'assit également en tailleur. Puis elle demanda :
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je médite, répondit le chinois, tout en gardant les yeux fermés.
La jeune fille savait ce que c'était que méditer. Elle avait déjà entendu ce mot. Elle décida de faire la même chose que lui, sous les yeux amusés de Duo, Trowa et Quatre. Ces derniers se dirigèrent vers eux et s'assirent également en tailleur, ce qui surprit Wufei. Seul Heero restait dans son coin, à faire la tête. Il n'avait pas envie de se mêler au groupe. Soudain, Wufei déclara, tout en gardant les yeux fermés :
-J'aime pas les filles.
-D'accord, se contenta de répondre la jeune fille, également en gardant les yeux fermés.
Duo explosa de rire, suivi par Quatre. Trowa resta concentré dans sa méditation. Wufei parut surpris de la réponse de la jeune fille. Il ouvrit les yeux, puis ajouta :
-D'habitude, quand je dis ça à une fille, elle part en courant en disant « t'es méchant » ou encore « je te déteste ». Et toi, tu dis « d'accord ».
-T'as le droit de pas aimer les filles, se contenta de répondre Réléna.
Wufei parut surpris, mais laissa apparaître un mini sourire. Il la trouvait marrante. Et elle n'était pas embêtante comme les autres filles de son ancienne école qui lui courraient toujours après. Il se remit à méditer, ainsi que les autres, sauf Heero, qui restait dans son coin en boudant. Une demi heure plus tard, la porte de leur salle s'ouvrit pour laisser apparaître les scientifiques et Sally. Ils furent surpris de voir les quatre jeunes en pleine méditation, et Sally se retint même de rire. Ils remarquèrent que seul Heero faisait bande à part. Ils espéraient que ça s'améliorerait plus tard.
-Réléna ? Fit Sally.
La concernée ouvrit les yeux et dirigea son regard vers l'entrée.
-On s'en va.
-D'accord, obtempéra aussitôt la concernée en se relevant.
Elle ne rechigna même pas et se dirigea aussitôt vers Sally. Elle fit un signe d'au revoir avec sa main droite aux quatre garçons qui avaient partagé un peu de leur temps avec elle, et ils le lui rendirent aussitôt. Puis elle suivit Sally à l'extérieur de la salle. Les ingénieurs refermèrent la porte, et les jeunes garçons se retrouvèrent seuls :
-Dommage qu'elle s'en aille déjà, fit Duo, dépité. Elle était gentille.
-C'est une fille, fit Wufei. Et les filles, c'est chiant !
Duo et Quatre éclatèrent à nouveau de rire, mais Trowa garda le silence. Il méditait toujours. Une heure plus tard, les ingénieurs ouvrirent à nouveau la porte et virent Wufei en train de montrer des prises de Kung-fu à Duo, qui semblait admiratif. Ça semblait s'être arrangé entre eux deux. Duo essayait de l'imiter mais n'y parvenait pas. Quant à Trowa et Quatre, ils jouaient aux dames et semblaient concentrés. Heero faisait toujours bande à part et lisait un livre dans son coin, ce qui refroidit un peu les ingénieurs. Décidément, Heero ne semblait pas vouloir s'intégrer à la bande. Ils espéraient que ça s'arrangerait avec le temps.
Deux mois plus tard :
De bon matin, les cinq garçons étaient regroupés dans une salle de tir, sous la surveillance des cinq ingénieurs. Ces derniers souhaitaient vérifier si leurs élèves avaient fait des progrès depuis la dernière fois qu'ils avaient assisté à leur entraînement. Alors qu'ils tiraient avec des revolvers basiques sur des cibles fixes, quelqu'un frappa à la porte. J invita la personne à entrer. La porte s'ouvrit pour laisser apparaître Sally, accompagnée de sa petite protégée. Cette dernière semblait avoir pris de l'assurance. Elle n'avait plus peur comme la première fois. Les deux filles saluèrent les ingénieurs, et Réléna fit un signe de la main aux garçons, qui lui répondirent de la même façon, sauf Heero qui l'ignora royalement. Son comportement s'était amélioré avec les autres depuis la dernière fois, mais il restait très réservé.
-Réléna, veux-tu t'entraîner avec eux ? Proposa S.
Les ingénieurs savaient que Sally entraînait la jeune fille à se défendre et à se battre, et notamment qu'elle lui avait appris à se servir correctement d'une arme. Sally faisait partie de la Résistance depuis ses 15 ans, et depuis presque un an, elle avait réussi à se faire engager en tant que médecin et officier au sein de Oz, afin d'avoir une bonne couverture et d'espionner les agissements de l'armée. A à peine 18 ans, elle était déjà très reconnue. Elle avait obtenue son diplôme de médecine très jeune, étant très douée. Elle pouvait ainsi renseigner ses amis de la Résistance sur certains points, ce qui était un grand avantage. Elle avait fait passer Réléna pour sa petite sœur et avait pu, grâce à certaines connaissances, faire falsifier son identité. Réléna portait désormais le nom de famille de Sally : Pô.
Réléna se tourna vers sa formatrice et lui demanda l'autorisation du regard. Sally acquiesça et Réléna rejoignit les garçons. Duo lui sauta au cou, trop content de la revoir. Quatre lui fit son plus beau sourire, pendant que Wufei et Trowa se contentaient de lui faire un signe de tête, lui montrant qu'ils étaient contents eux aussi de la voir, même si Wufei ne l'avouerait jamais. Elle se tourna vers Heero et déclara :
-Salut Heero, ça va ?
Ce dernier ne lui lança même pas un regard, ce qui ne la surprit pas vraiment. Mais la dernière fois, il l'avait envoyée paître, il y avait donc de l'amélioration dans son comportement. Elle se plaça à côté de Duo, et ce dernier déclara :
-Tu t'entraînes avec nous ?
La jeune fille acquiesça et attrapa une arme à feu. Sans aucune difficulté, elle chargea l'arme. Les garçons reprirent leur position initiale, puis tirèrent sur les cibles. La jeune fille se plaça devant sa cible, se concentra quelques instants, puis tira à plusieurs reprises. Ses gestes étaient précis. Heero parut surpris par tant de facilité. Il jeta un œil discret à la jeune fille. Celle-ci ne s'en aperçut pas et continua son entraînement comme si de rien n'était.
-Ton élève est douée, fit J à l'encontre de Sally.
-Elle apprend vite, répondit Sally, en souriant.
-Tu es sûre que c'est une bonne idée de la garder auprès de toi et d'en faire ton élève ? Elle est jeune, fit H.
-Oui, tout comme vos élèves, répondit Sally. Et vu ce qui est arrivé à sa famille à cause de ses positions politiques favorables à la libération des colonies, je préfère lui apprendre à se battre et à se défendre. Et puis elle est douée, vous avez vu ?
-Je te fais confiance Sally, ajouta J. Et ce n'est pas n'importe qui qui l'entraîne ! Elle sera une bonne alliée à nos élèves. Regarde comme ils s'entendent bien.
Et effectivement, ils s'entendaient très bien, et riaient, excepté Heero qui faisait bande à part et qui ne comptait pas adresser la parole à la jeune fille. Il voyait en elle une redoutable rivale depuis quelques instants.
-Tu comptes rester quelques jours ici avec nous ? Demanda O.
-Oui, je suis de repos une petite semaine. J'ai fait trop d'heures supplémentaires.
Sally travaillait sur la Colonie L1, et elle passait régulièrement voir les scientifiques pour les tenir au courant des agissement d'Oz.
-Parfait, fit G. Nous avons plein de choses à nous dire depuis le temps ! Et puis ton élève pourra continuer à s'entraîner avec les garçons à côté de ses cours par correspondance.
Sally acquiesça. Elle porta à nouveau son regard sur son élève et vit qu'elle discutait gaiement avec Duo, tout en s'entraînant au tir.
L'après-midi, les jeunes avaient quartier libre. Sally fut surprise de trouver son élève dans la même salle que Wufei, en train de faire du yoga. Ils faisaient les mêmes gestes de manière coordonnée. Pendant ce temps, Trowa et Quatre jouaient de la musique dans la salle d'en face, et Duo dansait en rythme, ce qui faisait rire les deux musiciens. Quant à Heero, il s'était enfermé dans ses quartiers et lisait un livre. Le professeur O rejoignit Sally, et en voyant son élève faire du yoga avec Réléna, il parut surpris.
-C'est dingue ça ! D'habitude, Wufei est un vrai solitaire, et il ne supporte pas la présence féminine. Comment se fait-il que ton élève s'entende aussi bien avec lui ?
-Aucune idée, répondit Sally.
Wufei et Réléna venaient de terminer leur séance de yoga et sortirent de la salle. Ils passèrent devant Sally et le professeur O, dans le silence, puis entrèrent dans la salle d'en face, où se trouvaient Duo, Trowa et Quatre. Sally et O tracèrent leur chemin, pendant que les jeunes apprenaient à mieux faire connaissance. Lorsque Sally repassa devant la salle afin de rejoindre les scientifiques, son élève était installée au piano avec Quatre et ils jouaient en duo, pendant que Trowa s'exerçait à la clarinette. Wufei était posé devant la fenêtre et les regardait, en silence, et Duo chantonnait. Au bout d'une vingtaine de minutes, la porte de la salle de musique s'ouvrit et laissa apparaître Heero. Il rejoignit Wufei vers la fenêtre et se contenta également de regarder la scène. Effectivement, son comportement avait un peu évolué, il commençait à se rapprocher des autres.
Le lendemain matin, après leur petit-déjeuner, les garçons devaient se retrouver en salle de combat. Ils devaient s'exercer aux arts martiaux. C'était le professeur O qui se chargeait de leur entraînement. Heero, Duo, Trowa et Quatre devaient attaquer en même temps Wufei et le faire tomber, mais ce n'était pas une mince affaire. Ce dernier était le plus doué, il pratiquait plusieurs arts martiaux et réussissait à éviter toutes leurs attaques sans forcer. Pendant ce temps, Sally entraînait Réléna dans un autre coin de la pièce. Elles pratiquaient un sport de combat : le full contact, art dans lequel Sally excellait et elle comptait bien inculquer son savoir à sa jeune élève.
La matinée ayant été bien fatigante pour les enfants, ils avaient de nouveau quartier libre l'après-midi. Duo gambadait joyeusement dans les couloirs et s'arrêta devant la chambre d'Heero. Il frappa à la porte et entendit :
-Fiche moi la paix Duo, j'ai pas envie de jouer avec toi !
Duo fut surpris. Comment Heero savait-il que c'était lui derrière la porte ?
-Allez, s'il-te-plaît, viens nous rejoindre. C'est trop marrant, Trowa et Réléna sont en train de jouer la pièce « Roméo et Juliette » dans la salle de jeu, en suivant les textes. Et Quatre joue le rôle de la nourrice de Juliette. C'est hilarant ! Même Wufei rigole.
-Non, casse-toi !
-Bon, tant pis pour toi, termina Duo. Nous on va bien s'amuser et pas toi !
Il s'en alla, joyeux, et rejoignit ses amis qui étaient installés dans la salle de jeu. Trowa et Réléna étaient debout, l'un en face de l'autre, chacun avec un livre à la main, et répétaient les textes de la célèbre pièce de théâtre « Roméo et Juliette » de Shakespeare, en se retenant de rire. Ils ne comprenaient pas tout. C'était Trowa qui avait eu cette idée, lui qui aimait beaucoup la littérature. Réléna l'avait vu lire son livre et lui avait demandé de lui raconter l'histoire. Trowa lui avait expliqué, puis soudain, il avait eu l'idée de jouer la pièce. Quatre imitait les autres personnages du livre qui apparaissaient, et Wufei était plié en deux. Duo rejoignit Wufei dans son coin, et ils continuèrent à admirer la pièce se déroulant sous leurs yeux, morts de rire.
Sally et les scientifiques se promenaient dans les couloirs, tout en discutant, puis entendirent des rires. Curieux, ils ouvrirent la porte de la salle de jeu doucement, et virent Trowa, Quatre et Réléna jouer une pièce de théâtre. En les entendant, ils se retinrent de rire :
-Trowa, jouant le rôle de Roméo : De plus en plus clair ?... De plus en plus sombre est notre malheur.
-Quatre, jouant le rôle de la nourrice : Madame !
-Réléna, jouant le rôle de Juliette : Nourrice! Ils sont vraiment nuls ces dialogues ! Ajouta Réléna, dépitée.
Les autres pouffèrent de rire. Quatre reprit.
-Quatre : Madame votre mère va venir dans votre chambre. Le jour paraît soyez prudente, faites attention.
Quatre essayait d'imiter la voix d'une femme, ce qui faisait rire Duo et Wufei. Les ingénieurs et Sally se retenaient à leur tour. Aucun des jeunes n'avait remarqué leur présence.
-Réléna : Allons, fenêtre, laissez entrer le jour et sortir ma vie. Non mais franchement, maintenant elle parle à sa fenêtre, ça craint ! Lâcha à nouveau Réléna.
Les quatre autres jeunes pouffèrent. Trowa se reprit et continua le texte :
-Trowa : Adieu, adieu ! Un baiser et je descends.
Il se tourna vers elle et s'approcha un peu plus. Elle le regarda bizarrement, et demanda :
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Il faut que tu l'embrasses, répondit Quatre à la place de son ami. C'est dans la pièce.
-Quoi ? Non mais ça va pas ! Jamais de la vie ! Fit-elle, gênée.
Les ingénieurs et Sally ne purent se retenir et explosèrent de rire, en même temps que Duo et Wufei. Les cinq jeunes se tournèrent vers eux, surpris. Ils ne les avaient pas vus. Réléna se mit à rougir, ainsi que Trowa. Le fou rire de Duo et Wufei redoubla. Quant à Quatre, il était également mal à l'aise. Voyant cela, les ingénieurs et Sally décidèrent de quitter la salle, toujours en riant.
-La honte ! Fit Trowa, le teint rouge.
-C'est clair, ajouta Quatre. Ils m'ont entendu imiter la voix d'une femme.
-C'est trop hilarant, ajouta Duo. Dire qu'Heero a loupé ça !
-Les absents ont toujours tord, lâcha Wufei en croisant les bras. Tant pis pour lui.
Les autres acquiescèrent. S'il refusait de se joindre à eux, c'était son problème, pas le leur.
-On reprend ? Proposa Trowa.
-Ah non, sans moi, répondit la blonde. J'ai eu la honte de ma vie !
Ses quatre amis pouffèrent de rire. Amis ? Oui, il semblait bien que ce soit le cas. Ils s'entendaient à merveille. Même Wufei avait intégré le groupe, même si à certaines heures de la journée, il faisait bande à part.
-Et on fait quoi maintenant ? Demanda Quatre.
-Moi je sais ! Fit Duo, l'air joyeux.
Duo s'approcha du poste de musique et activa la radio. Il trouva une station qui diffusait de la musique techno et il commença à se déhancher comme un fou, sous les rires des autres, qui le rejoignirent bien vite. Duo s'amusait à montrer ses talents de danseur. Il leur fit un moonwalk pour faire son malin. Les autres essayaient de l'imiter, mais sans succès. C'est ce moment que choisit Heero pour entrer dans la salle, et il pouffa de rire en voyant leur difficulté. Mais il ne les rejoignit pas sur la piste de danse. Il se posa dans un coin et les regarda faire.
-Allez Heero, viens danser avec nous, lâcha Duo.
-Il est fou, lâcha Heero pour lui-même. Jamais de la vie ! Ajouta-t-il à l'encontre de Duo.
Duo leva les épaules, signe qu'il s'en fichait, et continua son petit numéro de moonwalk avec facilité. Réléna avait chopé le truc et avait fini par y arriver au bout de quelques minutes. Du coup, elle faisait également la pitre avec Duo. Ils essayaient d'être coordonnés et ça rendait bien. Pour leur âge, ils s'en sortaient pas mal du tout. Mais Trowa, Quatre et Wufei n'y parvenaient pas. Duo leur montra donc d'autres danses qu'il connaissait. Ils s'amusèrent tous les cinq à danser la Macarena, qui n'était pas très compliquée, et Duo leur montra également comment danser le Charleston. Ils s'amusaient à danser en coordination et il s'avéra que Duo et Réléna furent les meilleurs dans cette discipline. Ils suivaient le même rythme sans aucune difficulté. Heero regardait ses coéquipiers se déhancher mais n'avait aucune envie de se mêler au groupe, comme d'habitude.
Le troisième jour, au petit matin, Heero s'exerçait au tir, seul. Les autres n'étaient pas encore arrivés, il était trop tôt. La porte de la salle s'ouvrit et laissa apparaître une jeune fille blonde aux yeux bleus. Heero l'ignora royalement, comme à son habitude, et Réléna, comme à son habitude également, le salua, mais il ne répondit pas. Elle se dirigea vers le stand de tir, s'installa à côté d'Heero, comme si de rien n'était, et attrapa une arme. Elle la chargea et se mit en position de tir. Puis elle visa sa cible et la dégomma assez rapidement. Aussitôt, Heero en fit autant afin de ne pas perdre la face. Une fois qu'il eut terminé, il la regarda fièrement et lâcha :
-Laisse tomber, je suis bien meilleur que toi !
Il voyait réellement en elle une rivale, et non une future coéquipière. La concernée répondit, d'un ton ironique :
-Mais bien sûr !
Elle décida de continuer son entraînement, tout en le narguant. Après tout, c'est lui qui avait commencé. Leur niveau était assez proche, voire identique. Les autres jeunes entrèrent dans la salle quelques minutes plus tard, suivis de leurs professeurs. Ils tombèrent sur les deux jeunes en train de se narguer mutuellement. Sally et les ingénieurs se retinrent de rire, alors que les jeunes y allaient de bon cœur. Ils rejoignirent les deux autres, qui s'envoyaient des vannes, et commencèrent leur entraînement dans la bonne humeur.
-Sally, je crois que ton élève et le mien sont partis pour être des concurrents et non des coéquipiers, déclara J.
-Hélas, je crois que tu as raison J, répondit Sally.
-Heero n'aime pas perdre, ajouta J. Il souhaite devenir le soldat parfait. Et je crois qu'il a vu en ton élève une potentielle rivale.
-Et je pense qu'il a de quoi s'inquiéter effectivement, répondit G en voyant la précision avec laquelle la petite fille tirait sur sa cible.
-Tant mieux, répondit J. Comme ça il se surpassera.
Fin de ce chapitre.
En espérant que cette histoire vous plaise. En tout cas, je prends un grand plaisir à l'écrire.
N'hésitez pas à me donner vos avis.
