Bonjour :)
C'est ma seconde histoire sur ce site et l'idée de ce croosover me plaisait bien donc voilà :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Bleach est la propriété de Tite Kubo et RWBY celle de Roosterteeth. Aucun profit recherché dans cette œuvre.
Plus de 70 heures venaient de s'écouler et il ne s'était toujours rien passé. Urahara était là depuis quelques heures à écouter de loin tandis que Jinta était en train de chambrer Ichigo au fond du Shattered Shaft.
Soudain, une éruption de reiatsu se fait sentir et Jinta sort en quatrième vitesse du trou, l'air paniqué.
« Et merde ! » Dit-il. « Il est vraiment en train de se transformer en hollow ! »
« Je vais abréger ses souffrances. » Annonce Ururu de son habituelle voix triste.
« Attends. » Dit le propriétaire du magasin. « Regardez, le masque est apparu en premier alors que normalement il se forme en dernier. Il est en train de résister à la transformation. » Explique-t-il. « Il peut encore redevenir un shinigami. Attendons encore un peu. »
Avant que Ichigo ne perde conscience il a ressentit une douleur physique comme il n'en a jamais sentie avant. Il avait l'impression d'être écartelé, écrasé et brûlé vif, tout en même temps.
Mais tout de suite il ne sent rien. Il est entouré de ténèbres qui semblent sans fin. Puis il croit entendre une voix... Une voix qui chante...
Il se réveille en sursaut et il ouvre grand les yeux quand il se rend compte qu'il n'est plus au fond du Shaft...
Il se trouve dans une clairière au milieu d'une forêt lugubre, enneigée et silencieuse. Le froid le fait grelotter tandis qu'il se relève et se frotte les bras pour tenter de se réchauffer.
« Hého ! Y'a quelqu'un ? » Hurle-t-il en espérant que quelqu'un lui réponde.
Bien sûr pas de réponse. Une bourrasque glacée lui fouette le visage tandis qu'un bruit se fait entendre par dessus le vent qui souffle... On dirait le hurlement d'un loup mais en plus sinistre...
Perdu il lève les yeux en se disant que tout ça n'est peut-être qu'une illusion. Au dessus de lui il n'y a qu'un ciel d'encre avec une pleine lune aussi blanche que la neige mais de quatre fois la taille normale..
« Mais où je suis, bon sang ? » Dit l'adolescent, un peu frustré.
Des flocons se mettent alors à tomber lentement et le froid semble d'un coup redoubler d'intensité. Le hurlement lugubre se fait de nouveau entendre et Ichigo regarde de nouveau dans tout les sens pour essayer de voir quelqu'un...
C'est là qu'une voix de jeune femme se met à chanter de façon mélancolique...
Red like roses fills my dreams
and brings me to the place you rest
Ichigo voit alors apparaître quelqu'un à l'orée de la forêt. Apparemment c'est une femme puisqu'elle porte une courte robe noire tenue par un corset au niveau du ventre. Sa tête est cachée par un capuchon d'un rouge vif qui est complété par une cape de la même couleur qui se balance au gré du vent. Le tout étant tenu par des attaches aux niveau des épaules.
White is cold and always yearning
Burdened by a royal test
A sa ceinture se trouve ce qui ressemble à une sacoche d'un côté et à des balles de fusil de l'autre. Il y a aussi un emblème de rose de couleur blanche.
Black the beast
descends from shadow
Elle avance vers lui d'un pas calme, presque triste, en marchant sur la neige avec ses épaisses bottes en cuir noir. Son capuchon cache le haut de son visage ce qui l'empêche de voir à quoi elle ressemble.
Yellow beauty burns gold
Elle s'arrête à moins d'un mètre de lui. Il la surplombe d'une bonne tête et pourtant il a une impression étrange. Elle n'a pas du tout l'air dangereuse ni même agressive et pourtant Ichigo se sent oppressé... Comme s'il y a avait danger...
Il remarque alors que la chanson s'est arrêtée et que cette jeune fille ne bouge pas. Elle a les bras le long du corps... On dirait qu'elle attend quelque chose...
« Qui es-tu ? » Demande le lycéen, mal à l'aise.
« Qui je suis ? » Répond-t-elle d'une voix neutre. « Tu le sais bien pourtant... Je suis.../../.../.../ »
Un horrible bruit a retenti dans les oreilles de Ichigo au moment où elle a donnée son nom et elle l'a remarqué à la tête qu'il a fait...
« On dirait que tu ne peux toujours pas l'entendre... » Dit-elle tristement.
« Je ne comprend rien... » Dit Ichigo, complètement perdu. « Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Comment je suis arrivé ici ? »
« Tu n'as pas le temps de te poser ces questions. » Déclare l'étrange jeune fille qui a retrouvée son intonation neutre. « Ils sont là pour toi. »
« Quoi ? » Dit Ichigo. « De qui parles-tu ? »
Elle se retourne et pointe du doigt la direction dont elle vient et Ichigo voit des monstres complètement noirs a part leurs yeux et leurs dents qui sont rouge sang... On dirait des loups croisés avec des humains...
« Qu'est-ce que c'est que ce bordel !? » S'exclame-t-il en reculant d'un pas.
Ils se ruent alors sur lui et il n'a pas d'autres choix que de prendre ses jambes à son coup pour ne pas être dévoré. Il zigzague entre les arbres en cherchant un moyen de les semer. Il remarque alors que cette étrange fille saute de branche en branche avec une incroyable agilité pour le suivre.
« Tu ne pourras pas les fuir. » Dit-elle comme si ça ne la concernait pas. « Tu dois utiliser tes pouvoirs de shinigamis pour les combattre. »
« Je ne les ai plus ! » Réplique-t-il, paniqué.
« C'est là que tu te trompes, Ichigo. » Répond-t-elle. « Ce que Byakuya a détruit ce n'étaient que ceux que Rukia t'avais donné. » Elle se pose quelques mètres devant lui. « Les tiens sont retournés au fond de ton âme pour se protéger. »
« Les miens... Sont toujours là ? »Répète-t-il, un peu désorienté.
« Oui, Ichigo. » Assure-t-elle. « Mais tu dois les trouver avant qu'ils ne t'attrapent. »
Un loup sort alors de nul part et saute sur l'adolescent qui ne l'évite que grâce à ses réflexes. Il s'écrase contre un arbre et reste assommé mais il a eu le temps d'entailler Ichigo au niveau d'une épaule. La plaie est légère mais la douleur et le sang sont bien réels.
Il voit alors la meute rappliquer et il se remet à courir. Sa seule compagnie reprend ses acrobaties pour rester à son niveau. Il remarque alors qu'il commence à voir de moins en moins bien à cause de la neige qui tombe plus abondement et qu'il fait de plus en plus froid.
« Comment je fais pour les trouver !? » Hurle-t-il à la jeune fille.
« Ils sont quelque part dans cette forêt. » Répond-t-elle, impatiente. « À toi de les trouver. »
« C'est n'importe quoi ! » Réplique Ichigo de plus en plus paniqué. « Comment je suis censé faire ça !? »
« Ce monde est en train de tomber en ruines, Ichigo. » Affirme-t-elle, maintenant légèrement en colère. « Si jamais les loups t'attrapent... Tu deviendras un hollow... »
Sur ces mots la jeune fille saute et disparaît de son champ de vision, le laissant seul avec une meute à ses trousses. Il entend leurs hurlements et force encore sur ses jambes qui semblent peser de plus en plus lourds.
Il essaie de réfléchir à un moyen de retrouver ses pouvoirs mais il n'en trouve aucun. Il se souvient que Ishida lui avait montré une technique simple pour trouver les shinigamis mais il n'écoutait pas sur le moment il n'arrive pas à s'en souvenir.
Ne pouvant se fier qu'à son intuition il continue de courir en changeant parfois de direction. Au départ il arrivait, bizarrement, à aller plus vite que les loups mais maintenant il sent ses forces diminuer...
Le froid brûle sa gorge et ses poumons et il n'arrive presque plus à respirer normalement... Il ne sent plus ses mains et ses pieds tellement il fait froid et il y a maintenant plus de trente centimètres de neige sur le sol ce qui l'empêche de courir...
Alors que le vent forcit encore il finit par s'écrouler dans un moment de faiblesse. Mobilisant toute sa volonté il finit par se relever et il remarque qu'il est sortit de la forêt. Il se trouve face à un précipice et une pierre gravée rectangulaire se trouve à quelques mètres de lui, droit devant.
Un hurlement vorace derrière lui le fait avancer de nouveau et en faisant deux pas de plus il voit qu'il s'agit d'une pierre tombale. Dessus il y a écrit :
Masaki Kurosaki
So Kindly I Scatter
Complètement perdu il tombe à genoux et se met à pleurer en posant les mains sur cette tombe et soudainement il voit l'image de sa mère au-dessus de l'inscription. Il cligne des yeux et cette vision disparaît pour laisser place à la jeune fille... Qui pour la première fois, sourie...
« Hé hé hé, » Rigole-t-elle doucement. « Tu m'as finalement trouvée... Peut-être même que la prochaine fois tu pourras entendre mon nom... »
« Mais... » Bégaye Ichigo, qui réalise quelque chose. « Est-ce que tu... »
La meute sort des bois et se rue sur lui, toutes dents et griffes dehors.
« On n'a plus le temps ! » Hurle-t-elle. « Saisit moi ! »
Ichigo plonge les mains dans la pierre alors que les loups sont à moins d'un mètre de le déchiqueter...
À l'extérieur Tessai prononce le dernier mot de la formule qui va tuer le lycéen avant qu'il n'achève sa transformation en hollow. Un énorme bloc se matérialise et va écraser Ichigo quand une explosion de reiatsu fait entrer le Shattered Shaft en éruption.
Alors que Urahara protège Jinta et Ururu du souffle, une silhouette sort du trou et retombe sur le sol. Les deux enfants se mettent en garde en voyant ce qui est sortit. Ichigo, portant son habit de shinigami et portant un masque de hollow décoré de motifs ressemblant à des flammes d'un jaune solaire. Masque qui s'effrite presque aussitôt pour laisser apparaître le visage du jeune homme qui regarde ses mains.
Il sourit en sentant sa force et ses pouvoirs de nouveau parcourir son corps spirituel. C'est à ce moment que Urahara sort son éventail et prend la parole de sa voix mielleuse et énervante.
« Leçon n°2, Clear ! » S'exclame-t-il joyeusement. « Tu as récupéré tes pouvoirs juste à temps ! »
Il se prend un coup de garde du reste d'épée du lycéen dans le visage et se se roule sur le sol comme si il venait de se faire crever les yeux.
« Quoi ? T'as cru que j'allais pas y arriver ? » Déclare Ichigo, qui veut sa revanche. « Je me suis juré que si je sortais de ce trou j'allais te faire la peau ! »
« Ho... ? » Fait le marchand, très satisfait de son entrain. « Puisque tu es si motivé, nous pouvons passer de suite à la leçon n°3 ! »
Une veine commence à palpiter sur le front de Ichigo qui sent la moutarde lui monter au nez. Ce qui n'arrête pas Urahara.
« Pas de limite de temps pour celle-là. » Dit-il avec son sourire stupide. « Tu dois juste faire tomber mon chapeau avec ton zanpakutô. »
Le lycéen fait un mouvement brusque et large avec ce qui reste de son épée devant un Urahara qui ne bronche pas. Un légère entaille apparaît alors sur son bob. Très impressionné le patron sourie de nouveau.
« Pas mal du tout. » Commente-t-il. « Surtout avec un zanpakutô cassé. »
« Et ouais ! » Réplique Ichigo, très confiant. « Et je n'ai même pas forcé ! » Il tend le reste de son arme vers le marchand. « Pas de limite de temps !? Pfff ! Je vais plier ça en 5 minutes ! »
« En 5 minutes ? » Répète Urahara, très intéressé. « Très bien, faisons comme ceci. » Il sort son sabre de sa canne. « La leçon se terminera dans 5 minutes... »
Sur ces mots il charge en direction de Ichigo qui esquive en bondissant en arrière. Le sabre du propriétaire s'enfonce alors dans un rocher et d'un revers il tranche la roche aussi nettement qu'il trancherait du beurre.
« Pas mal ! » Dit l'adolescent, toujours sûr de lui. « Surtout pour une lame aussi fine... »
« Ho Ho ? Des compliments ? » Répond Urahara. « Je ne vais pas être plus gentil pour autant ! »
Il fonce de nouveau sur Ichigo qui esquive les attaques avec une aisance relative et se contente de reculer pour l'instant. C'est alors qu'il réalise quelque chose...
Attend une seconde... Il vient de sortir son épée d'une canne... Ce qui veut dire que c'est une arme normale ! Il ne peut pas me blesser avec !
Il se retourne d'un coup et va attaquer quand la petite lame l'entaille très légèrement au niveau de l'épaule. La douleur n'est pas du tout intense et la coupure ne peut pas être appelée autre chose qu'une égratignure pourtant il se sent d'un coup bien moins confiant...
« Tu n'esquives plus ? » Demande le marchand, très sérieux. « Tu as dû te dire ''ce n'est pas un zanpakutô donc il ne peut pas me toucher'' ? Grossière erreur Kurosaki-san... » Il marque une pause. « Réveille-toi, Benihime. »
Sous les yeux de Ichigo, le petit sabre-canne change d'allure. Elle ressemble maintenant à un katana à lame droite dont la poignée est coudée.
« Cette beauté un zanpakutô plus vrai que vrai. » Assure Urahara.
Un souvenir de son combat contre Renji lui revient en mémoire : Lui aussi avait dit un nom bizarre avant que son sabre ne change complètement d'aspect et de façon de fonctionner...
« Les zanpakutô ont... Un nom... ? » Dit l'adolescent, abasourdi.
« C'est exact. » Confirme le patron, toujours aussi sérieux. « Chaque zanpakutô à son propre nom. » Il lève son épée en direction de Ichigo. « Le nom de cette demoiselle est Benihime. » Il fait un mouvement large du bras. « Reprenons... »
Le lycéen n'est pas touché directement et pourtant rien que l'onde choc quand il fait son geste le propulse au loin. Il glisse sur le sol et a juste le temps de réagir quand il voit Urahara lui arriver dessus, prêt à frapper. Il lève le reste de son arme et pare le coup.
« Félicitations. » Dit le marchand. « C'était très osé de ta part d'utiliser ce reste d'épée pour arrêter mon attaque. » Il commence à appuyer plus fortement sur son arme. « Malheureusement, Benihime n'est pas du genre à se stopper pour si peu. »
Ichigo voit alors avec horreur la lame de son épée déjà amputée être coupée avec la même facilité qu'une feuille de papier... Par pur réflexe il fait un pas sur le côté qui lui permet d'éviter une blessure sérieuse. Il court pour mettre de la distance entre eux mais la voix de son adversaire résonne d'un coup dans ses oreilles.
« Il te l'avait dit, non ? » Déclare le patron. L'adolescent fait un grand geste pour essayer de l'atteindre mais il est de nouveau derrière lui. « Ton zanpakutô est grand, mais c'est tout. » Une nouvelle tentative. « Il n'y aucune énergie spirituelle à l'intérieur. » Un troisième échec. « Ce n'est qu'un sabre en toc. » Un ultime essai qui fait tout aussi choux blanc que les précédents. « C'est pour ça... » Urahara découpe la lame jusqu'à la garde et il ne reste plus que la poignée. « Qu'il est si facile de le briser... »
Ichigo reste tétanisé devant ce que son adversaire vient de faire et se met à trembler.
« Allez, Kurosaki-san, » Dit Urahara. « Tu as juste besoin de faire tomber mon chapeau. Même une poignée te suffit tu sais. » Il se met en garde. « Mais laisse-moi être honnête avec toi, » une aura meurtrière commence à émaner de lui. « si tu oses m'attaquer avec ce jouet... Je te tue... »
Terrorisé, Ichigo s'enfuit en paniquant. Mais le marchand ne lui laisse pas l'occasion de se carapater. Il l'attrape par le col et le jette à terre. Il lève son arme et l'abat sur un Ichigo qui n'esquive que grâce à ses réflexes.
Son esprit complètement paralysé par la peur, il recommence à courir en se voyant mort à chaque seconde. Il ne voit plus la moindre chance de victoire et il ne lui reste plus qu'a fuir comme un lâche pour survivre...
Le temps autour semble alors s'arrêter tandis que des flocons de neige se mettent à tomber. Il tombe alors nez à nez avec la jeune fille encapuchonnée qui se tient sur son passage...
Il ne voit toujours pas son visage au dessus du nez pourtant il ne manque pas de remarquer une larme qui roule sur sa joue...
« Pourquoi fuis-tu, Ichigo ? » Demande-t-elle d'une voix pleine de tristesse. « Pourquoi as-tu si peur ? »
Choquée par cette apparition il ne sait pas quoi répondre et reste debout sans réagir, à l'écouter.
« As-tu peur de ne pas pouvoir protéger tes amis ? Par ce que tu es impuissant ? » Demande-t-elle, toujours attristée. « As-tu peur par ce qu'il a une alliée ? Par ce tu ne ne peux pas entendre mon nom ? »
En entendant ces mots une sérénité nouvelle s'empare d'un coup de Ichigo. Il a l'impression de sortir d'un rêve comme s'il venait de subir un électrochoc. Il se retourne pour faire face à Urahara avec une confiance retrouvée. Il a enfin compris qu'il peut combattre s'il le veut vraiment.
« C'est ça, Ichigo. » Dit la jeune fille d'un ton bien plus joyeux.
Elle passe à côté de lui et s'arrête juste un pas plus loin. Sa cape flotte derrière elle comme si il y avait du vent. Un tourbillon de pétales de roses tourbillonnant dans son sillage.
« Ils sont deux ? Et alors ? » Dit-elle, plein d'entrain. « Je suis là aussi ! » Elle commence à se changer en une tempête de pétales d'un rouge éclatant. « Ne fuis plus, Ichigo ! Fais leur savoir à tous que nous ne reculerons pas ! » Il tend la main vers le tourbillon d'un geste naturel. « Nous les protégerons tous ! Hurle, Ichigo ! Mon nom est... »
Urahara voit le jeune homme s'arrêter brusquement et sent le changement dans son énergie. Il se met en garde aussitôt. Quelque chose va se produire...
Son reiatsu augmente brusquement et il tend le bras à l'horizontal. Il lâche alors le reste de poignée qui commence à briller d'une forte lumière avant de parler...
« Fauche dans un tourbillon de pétales... Crescent Rose ! »
Un flash lumineux intense, suivit d'un souffle puissant qui balaie la pièce et soulève un nuage de poussière, suit la première libération du zanpakutô de l'adolescent.
Quand le rideau qui occultait la vue des trois spectateurs retombe enfin il sont tous les trois surpris. Ce que Ichigo tient dans la main n'a absolument rien d'un katana... En fait ce n'est rien qui ressemble à une épée classique...
C'est une faux de grande taille qui dépasse Ichigo d'une tête en hauteur. Son aspect est étrange : on dirait qu'elle mécanique d'après toutes les pièces qui semblent la composer. Il y a même une espèce de viseur près de la poignée inférieure du manche...
« Bien, » Dit le marchand avec son sourire stupide. « maintenant que tu as ton zanpakutô, on va pouvoir attaquer le leçon n°3 sérieusement ! »
Il y a un moment de silence durant lequel les spectateurs se demandent s'il a entendu quoi que se soit... Puis il fait plusieurs moulinets avec sa nouvelle arme avant de planter légèrement la pointe dans le sol derrière lui.
« Désolé, Urahara-san... » Dit-il d'une voix étrangement neutre. Il saisit alors un petit morceau de métal sur le côté du manche et fait le même mouvement que s'il chargeait le canon d'un fusil. « Esquivez, s'il vous plaît... »
« Pardon ? » Demande le patron, à la fois curieux et surpris.
Il appuie sur la gâchette et il est instantanément propulsé à une vitesse totalement ahurissante alors qu'une explosion de reiatsu sort du sommet du manche. Le marchand a juste le temps d'un réflexe fulgurant pour dévier la course de la lame afin qu'elle ne lui tranche pas un bras.
Ichigo passe tout droit en laissant derrière lui un sillon propre et net dans le sol et s'arrête quelques mètres plus loin. Il s'effondre alors, complètement épuisé et perd connaissance tandis que la faux se replie d'elle-même pour former un rectangle de métal qui fait la taille d'un petit carton...
« Pfiouh... » Soupire Urahara en ramassant la plus grosse partie son chapeau qui a été sectionné en deux morceaux. « Mon chapeau a eu son compte... »
Il se retourne pour voir l'adolescent, allongé sur le sol en train de dormir et sourie, amusé.
« Tu es un enfant effrayant, Kurosaki-san... » Commente-t-il. « Mais bon... Leçon n°3, clear ! » Dit le marchand en regardant la balafre laissée sur le sol avec amusement.
Voilà. Voilà.
