La tête encapuchonnée, Gryf se frayait un chemin à travers un hectare de verdure sur Koléana. Il se rendait discrètement à un évènement auquel il n'avait pas le droit de venir : le mariage de Shimy. Après leur victoire sur Kalandre, elle a choisi de rompre définitivement avec lui. C'est lorsqu'elle est retournée sur l'île de Koléana pour rendre visite à sa famille que Shimy a rencontré un autre homme ; un elfe qui, dans son apparence et sa personnalité, était parfaitement l'opposé de Gryf.
Le jaguarian atteignît le bord de la forêt sans en sortir. De là où il se trouvait, Gryf pouvait apercevoir la cérémonie qui était sur le point de débuter. Restant caché derrière un arbre, Gryf observait la foule d'elfes invités. Bien sûr, il ne fut pas étonné de voir la capitaine Shamira et son mari assis au premier rang, tous souriant. Enfin, la cérémonie commença. Shimy apparut dans une robe de mariage blanche resplendissante. Elle rejoignît son fiancé qui l'attendait devant l'autel. Gryf était ébloui par la beauté de Shimy ; probablement autant que son rival amoureux. Les vœux furent prononcés, le couple s'embrassa avec amour et bonheur et tout le monde applaudit.
Maintenant, il savait que c'était définitivement fini pour lui. Le regard triste, Gryf fit demi-tour et s'en alla. Il avait perdu celle qu'il aimait. Cela allait le hanter toute sa vie. Avançant lentement, son chemin était tracé par ses larmes tombant au sol. Son cœur brisé avait besoin de s'exprimer.
« Tu m'as renié
À tout jamais, tu m'as renié
Maintenant, seul sous les étoiles
Je me sens amplement coupable
Je t'ai perdu
J'ai été stupide
Je ne m'étais pas aperçu
Que je t'ai trop fait souffrir
Tout cet amour passé
N'est plus qu'un souvenir
Tu as choisi de réécrire ta vie
Tandis qu'une autre est délaissée
J'avais bien cru m'être fait pardonner
Alors qu'en vérité, c'était terminé
Il ne reste plus rien de tout cet
Amour brisé
Mais je reste humble, j'en suis l'unique coupable
Ton cœur a suffisamment saigné
T'avoir trahi, fut une erreur fatale
Je n'avais pas pensé au prix à payer
Sur les rivières, je pleure toutes les larmes de mon corps
Je l'ai mérité
Je ne suis pas digne d'être aimé
J'ai eu tort
Tout disparaît
Maintenant, tu m'as renié
Je ne peux plus qu'espérer
Que tu puisses vivre heureuse à jamais
Je comprends que tu veuilles tout effacer
J'avais tant espérer vivre à tes côtés
Jamais je ne pourrai
Oublier tout cet
Amour brisé »
Rempli de chagrin et de désespoir, Gryf ouvrit un portail avec la clé elfique qu'il disposait. Il regarda une dernière fois derrière lui, sachant que plus jamais il ne reviendrait sur Astria, que plus jamais il ne reverrait Shimy. À présent pour lui, tout était fini.
Chanson : Proud of your boy – composé par Alan Menken et Howard Ashman
Mon premier essai en songfic. Quand j'ai découvert cette chanson coupée du film Aladdin de Disney, sa mélodie et ses belles paroles m'ont touché droit au cœur. La version démo est largement meilleure que la version enregistrée pour Broadway. Disney n'a pas fini de nous surprendre avec ses chef-d'œuvre musicaux, même ceux inconnus du grand public.
