Saluuuut! Alors cette fic est le jumelage de Reid jumelé à Remy Lebeau, de l'univers X-men. Je sais, je n'ai jamais lu ça en français alors ça m'étonnerait que vous continuez passer ces lignes sauf peut-être quelques-uns mais on m'a encouragé à la publier alors je le fais pour ces quelques exceptions qui pourrait apparemment apprécier (je sais c'est à voir, j'espère mais je ne pense pas)
Je ne le met pas en crossover pour quelques raisons. En fait ce que je sais de Remy Lebeau est principalement basé sur les fics crossover de CM et x-men car je ne connais pas l'univers à part cela et les films que j'ai vu récemment. Ainsi, ce sera probablement 75-80% de CM ; je ne suis pas trop dans le surnaturel disons, ce qui ne mérite pas de s'appeler un crossover. Il parait aussi que Remy à un accent cajun mais j'ai vu les films en français et je ne l'aurai jamais su autrement qu'en le lisant ; donc on continue d'ignorer et Remy parle dans un parfait français, vu que de toute manière je ne suis pas du genre à trop adapter la langue pour le dialogue et qu'un accent est beaucoup trop difficile pour moi.
NB : On oublie complètement Lila Archer, Austin et Maeve, et ça se passe quelque part entre temps, ça n'a pas vraiment d'importance, mais Reid doit avoir environ 27 ans (pourquoi cet âge ? Ben… Je me disais que c'était un bel âge pour que ça se passe). Autre élément AU ; c'est un an ou deux après qu'Émily Prentiss soit partie pour de bon, pas que c'est important mais je vais le mentionner plus tard.
À savoir aussi ; et oui, Reid et Remy sont mariés! (et non, le BAU n'est pas au courant) et pour ce qui est du fait que Reid est un mutant (ça me fait vraiment bizarre d'utiliser ce mot XD) absolument personne ne le sait, c'est ce qui est drôle! (dans la plupart des histoires que j'ai lu, Reid le dit à l'équipe et dans absolument aucune Reid ne le garde secret à Remy, et je trouve dommage les deux cas)
Pour les courageux qui décident de suivre, voilà.
…
Reid reprit peu à peu conscience avec comme seule sensation sa tête qui martelait, faisant en sorte qu'il n'osait pas ouvrir les yeux par crainte d'empirer encore davantage son mal de tête si c'était possible. Il réalisa après avoir pris la peine de se concentrer sur lui-même qu'il était apparemment debout, ses pieds touchant à peine le sol et les mains ligotées en haut de sa tête qui tenait environ son poids. Il gémit doucement; il s'était fait enlever ? Il se rappelait qu'il avait dû aller faire une mission pour Charles consistant à voler quelques documents et que ça avait mal tourné, et il avait fini par recevoir un coup derrière la tête quand il se battait avec quelques gardes … Dieu, pourquoi il faut que ça lui arrive? Ce n'est pas pour rien qu'il ne faisait que des choses simples pour lui comme aller prendre des choses ou de l'observation et récolte d'informations; il ne pouvait pas se permettre ce genre de situation!
Il fit tourner ses poignets pour juger des liens attachant ses mains et constater que c'était des menottes, apparemment lié à une chaine suspendue, quel plaisir! Il pourrait se libérer mais il ne savait pas si c'était une bonne idée pour l'instant alors il s'abstient. Il savait qu'il n'était pas seul ; il pouvait sentir l'empreinte émotionnelle d'une autre personne dans la pièce mais ne savait pas trop ce que cette personne attendait. Normalement il aurait dû le réveiller lui-même pour l'interroger voire le torturer mais il attendait… Ça le laissait perplexe.
Il n'osait toujours pas ouvrir les yeux par crainte que tout devienne trop réel. La personne présente dans la pièce, apparemment un homme, finit par dire : « Bonjour Dr Reid, je sais que vous êtes réveillé, vous pouvez ouvrir vos yeux pour moi? »
Cela a suffi à faire paniquer Reid intérieurement. Non, il n'était pas le Dr Reid! Il n'était censé n'être que… Si cet homme connaissait son nom et qu'il le voyait comme ça… Seigneur, il ne pouvait pas savoir! Personne n'était au courant! Eh bien presque personne ; le professeur savait mais il ne l'aurait jamais dit!
Il ne pouvait pas ouvrir les yeux ; ça signifierait associé son nom à ça… Non! Sa vie devenait un cauchemar tout d'un coup! Pourquoi? Il avait tout fait pour garder séparé ces deux parts de lui-même! Il était assez difficile de s'accepter en étant que le Dr Spencer Reid après tout : QI de 187 (suffisant pour faire de lui un monstre, on lui avait dit toute sa vie) ; une mémoire eidétique (peut-être pratique pour servir d'encyclopédie humaine, mais franchement, qui voudrait se souvenir des moindres choses de sa vie ?), et sa capacité à lire 20 000 mots par minutes (mais cela ne dérangeait pas : si c'était trop gênant de lire aussi rapidement, il pouvait toujours ralentir son rythme délibérément et c'était assez pratique en général), et son physique assez anormal en n'étant pas ce que l'on attend d'un homme dans cette société.
Et on rajoute à cela des mutations ? Non… Il était assez anormal ainsi pour rajouter des trucs comme ça à lui-même. Il ne pouvait pas avoir toutes les bizarreries du monde en lui seul-ouais, peut-être qu'il exagérait, ça pourrait toujours être pire mais quand même- et attendre que l'on l'accepte de la sorte!
Il avait quand même de la chance s'il devait se l'admettre. Sa seule mutation physique était ses yeux qui étaient complètement blanc et enfant, il s'était fabriqué des lentilles de contact pour colorer ses yeux ; ça lui permettait au moins d'avoir un iris et une pupille comme tout le monde. Il y a quelques années, il avait même fait en sorte d'ajouter sa correction visuelle à l'intérieur, faisant qu'il n'avait plus besoin de ses lunettes. Ainsi, il avait l'air normal. Le seul moment où il ne les portaient pas était seul dans son appartement où quand il faisait une mission pour Charles où il n'en portait que pour sa vue.
Avec ce travail pour Charles, il avait appris à accepter, voire apprécier être cette personne qu'il ne pouvait pas être autrement. Mais la reconnaître en même temps que le reste de lui ? Être le Dr Reid ET un mutant? Ça serait bien trop difficile. Il était assez anormal lui-même comme ça, cela ferait beaucoup trop à gérer autrement. Il enviait parfois son mari Remy Lebeau capable d'être librement celui qu'il était, sans honte ni tracas.
Il fut sorti de ses pensées par l'homme qui cria : « Allez Spencer, tu n'en as pas assez de mentir, de prétendre être quelque chose que tu n'es pas ? »
C'est comme si l'on lui avait jeté un sceau d'eau froide sur la tête et cette fois il se forçait à garder ses yeux hermétiquement fermés. Ça avait au moins le mérite de donner une idée du plan de ce type, soit de montrer à ses proches la vérité mais il ne pouvait pas le laisser faire ça! Sa tenue était déjà compromettante mais ses yeux en plus ? Ça leur montrerait ce qu'il avait tant travaillé pour garder cacher, allant même jusqu'à limiter le temps passés avec son mari même durant ses vacances pour éviter de porter ses lentilles de contacts plus de quelques jours à la fois…
L'homme rigola et peu de temps après, Reid entendit la voix de Remy crié « Spencer! ». Sur ce, il ouvrit les yeux en regardant frénétiquement et dit en même temps « Remy? » pour lui répondre pour se rendre compte que l'homme souriait béatement en montrant un magnétophone dans sa main, le fait qu'il avait truqué le cri étant évident. Reid vu aussi que deux écrans d'ordinateur était en face de lui ; un avec son équipe, et l'autre étant celle de X-men, son mari Remy étant là son regard fermé avec le sien. Il ouvrit la bouche mais il ne savait pas quoi dire, le son étant bloqué dans sa gorge et il ne finit que par détourner les yeux pour regarder le sol à la place. Tout ce qu'il pouvait penser était « non non non, pas ça! »
Pourtant, ça ne changeait pas la réalité… Les personnes qui comptaient le plus pour lui l'avait vu comme ça… Tout son mode venait déjà de tomber à l'eau
…
Alors voilà pour ce premier chapitre.
Je ne sais pas comment ça sera pris ou même si une personne prendra la peine de le lire alors j'ai aucune idée de quand sera la prochaine mise à jour, on verra bien. L'histoire ne sera pas très longue, seulement quelques chapitres pour ceux qui se demandent.
J'aurai une autre version du pairing également de Remy et Reid avec comme thèmes aussi présents la question des secrets et d'acceptation de soi mais un peu différemment, soit avec Reid ayant une deuxième identité féminine pour résumé l'idée qui sera expliqué quand elle sera écrite sur ordinateur. J'aurai peut-être le courage de le publier un jour.
