Note: Bonjour, donc voilà un petit OS, ma première histoire dans le monde de Merlin bien que courte x)

Je regarde la série depuis les vacs de la Toussaint, et je la trouve formidable! Alors pour faire court, je me suis regardé toutes les saisons, et j'ai adoré. J'aimais bien la « première »Morgane, au début elle est super sympa est prête à aider ses amis etc...

Après elle devient méchante, et ça c'est une autre histoire... enfin bref!

Donc voilà, bonne lecture, j'espère que vous apprécierez :)

Morgane regarda sa sœur sur la table de sacrifice. Elle leva lentement le poignard et prononça la formule. Elle prononça difficilement le dernier mot, avec un air de tristesse et de résignation sur son visage. Ses yeux devinrent dorés et elle abaissa brutalement le poignard.

C'était fait. Elle avait achevé sa sœur. Le seul être au monde qui l'aimait réellement. Elle n'avait à présent plus personne. Elle devrait se débrouiller seule.

Elle pensa un instant à sa vie d'avant. Avant l'arrivée de sa sœur. Comment avait-elle fait pour se débrouiller?

Elle avait eu des amis à Camelot. Gaïus, Arthur, Guenièvre... Merlin. Guenièvre la réconfortait toujours après un cauchemar, et Gaïus tentait de l'aider. Arthur lui, avait été un peu le frère qu'elle n'avait jamais eu. Et Merlin... Merlin connaissait son secret. Il avait tenté de l'aider en l'envoyant chez les druides, tenter de la rassurer...

Pendant une seconde, l'envie que tout soit de nouveau comme avant la prit. Mais elle chassa immédiatement cette pensée, se disant que tout était mieux ainsi. Au fond, ses amis n'en étaient pas. Ils étaient tous des traîtres... Guenièvre n'avait pas hésité à lui mentir en lui assurant qu'elle serait toujours de son côté, et Arthur était le fils de l'homme qu'elle détestait le plus au monde. Il arrêtait lui-même des gens pratiquant la magie.

Et Merlin, lui était le pire selon elle. C'était lui qui l'avait empoisonnée, lui qui faisait toujours échouer ses plans, lui qui avait condamné sa sœur qui était bien mal en point... Elle ne savait pas comment, mais il y était pour quelque chose.

Morgane se souvint quand la guerre entre elle et Merlin avait été officiellement déclaré. C'était après la première tentative d'invasion de Camelot. Uther avait proclamé que c'était grâce à elle qu'ils avaient gagné, et elle était venue à ses côtés. Elle avait alors fixé Merlin d'un air supérieur, et celui-ci lui avait rendu la pareille. Elle avait levé légèrement la tête, le regardant de haut. Lui aussi.

Elle se souvint également de sa discussion avec lui cette nuit-là, pendant les combats. Il était arrivé en voulant l'arrêter. Et il avait cherché à savoir pourquoi elle faisait tout ça, cherché à la convaincre de tout arrêter, en lui assurant qu'il y avait un autre moyen... mais il n'y en avait aucun autres.

Ce jour-là pourtant, elle aurait voulu le croire. Elle aurait voulu croire que ce qu'il disait était possible...

Mais le seul moyen était de prendre possession de Camelot. Et elle ferait tout pour cela, qu'importe le prix à payer.