Comme tous les matins, lorsque le réveil sonnait, Ianto l'envoya valdinguer à l'autre bout de la pièce. Il n'était pas quelqu'un de matinal et chaque réveil était pour lui une torture. Mais bon, comme sa mère aimait à le répéter
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt."
Il se força alors à s'extirper de la douce chaleur de son lit et à affronter une nouvelle journée de travail. En plus, on n'était que lundi... La semaine allait être longue et ennuyeuse comme d'habitude, il le sentait.
"Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal parfois" se dit-il en entrant dans la douche.
Après une préparation rapide, un petit-déjeuner encore plus rapide et un dernier coup d'œil dans le miroir, il sortit de son appartement sans oublier de faire une dernière caresse à son chat et se dirigea vers son lieu de travail à quelques minutes à pied de là.
Il travaillait depuis bientôt cinq ans dans une grande entreprise fournisseuse d'énergie renommée. Suite à un coup de piston d'un ami de la famille, il avait intégré l'entreprise à l'age de vingt ans et depuis, il montait tranquillement les échelons. Il occupait actuellement un poste de conseiller téléphonique et était en contact constant avec la clientèle, chose qu'il adorait.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre pour l'époque actuelle, c'est à dire en 2113, les entreprises avaient préféré revenir à une méthode plus humaine concernant les relations avec les clients après le grand caffouillage du passage en l'an 2100.
L'air frais matinal lui donna un petit coup de peps et il se dirigea d'un bon pas, en sifflotant vers l'immense immeuble d'EPP: Énergie propre parisienne.
C'était une des entreprises les plus florissantes de la capitale et Ianto était fier d'en faire partie. De plus, le salaire était très attractif et il y avait des primes à la clé pour les meilleurs conseillers. Primes qu'il touchait presque à chaque fois.
Une fois devant l'entrée de l'immeuble, il salua le gardien et se dirigea vers les ascenseurs pour rejoindre son étage. Il alla ensuite directement vers son bureau tout en saluant au passage ses collègues. Son lieu de travail consistait en une grande salle, remplie de bureaux agencés en forme de marguerites, le tout dans des couleurs très tapantes. Une étude avait prouvé l'an dernier que cela empêchait la déprime au travail; Ianto trouvait plutôt que cela causait le mal de crâne mais bon, on ne lui demandait pas son avis.
Assise au bureau voisin du sien se trouvait sa confidente, Laura. Celle-ci était déjà en grande conversation avec un client apparemment fort mécontent. Ne voulant pas la déranger, Ianto se contenta d'un simple baiser sur le front de la pauvre conseillère dont les oreilles étaient mises à rude épreuve à ce moment-là.
Alors qu'il s'apprêtait à se diriger vers la machine à café pour un autre petit coup de fouet du matin, il remarqua un papier officiel sur son bureau.
Les réjouissances commençaient tôt pour un lundi matin: la lettre lui annonçait qu'il était chargé d'accueillir le nouveau directeur de plateau qui arrivait ce matin. Et pas d'autres informations, comme par exemple l'heure d'arrivé, le nom de ce nouveau venu... Il montra la feuille à Laura toujours au téléphone qui d'un signe de tête lui fit comprendre qu'elle n'en savait pas plus.
Il se dirigea alors vers le bureau du chargé du personnel, qui se situait quelques étages en dessous afin d'en savoir plus. Alors qu'il marchait à vive allure vers l'ascenseur sans regarder devant lui, il rentra dans un homme qui en sortait.
"Oh excusez-moi! Je suis sincèrement désolé"
"Ce n'est pas grave. "
L'inconnu avait un fort accent américain qui ne manqua pas d'intriguer Ianto. Il leva les yeux vers lui et se retrouva comme hypnotisé par deux beaux yeux bleus qui le fixait et un charmant sourire.
"Vous pourriez peut-être m'aider je cherche un certain Monsieur Lloyd. Je suis au bon étage il me semble"
"C'est moi-même. Que puis-je faire pour vous?"
"Je me présente. Je suis Jack Harkness, votre nouveau chef de plateau"
Il tendit la main vers Ianto tout en lui offrant à nouveau un sourire, encore plus charmeur que le premier. Le contact de leurs deux mains provoqua des sensations inconnues pour le jeune homme, comme un léger coup d'électricité mais très agréable.
"On m'a dit que vous seriez chargé de vous occuper de moi toute la semaine."
"C'est bien ça, Monsieur"
Jack lui fit alors un clin d'œil et ajouta:
"je suis un petit chanceux moi cette semaine..."
Ianto haussa un sourcil, signe qu'il n'avait pas compris l'allusion.
"Venez, je vais vous montrer votre bureau, ainsi que l'équipe."
Il fit signe à son patron de le suivre et il l'emmena vers le plateau. A un moment, il sentit le regard de son patron sur lui et plus particulièrement sur une partie de son anatomie. Il se retourna avec la ferme intention de faire une remarque, mais fut incapable de prononcer un mot quand il croisa le sourire enjôleur de Jack, un sourire à qui on pardonnait tout.
Furieux contre lui même d'être si faible face à un homme qu'il connaissait à peine, il accéléra le pas.
La semaine n'allait finalement pas être si ennuyeuse que ça...
