Hey ! L'autre jour j'ai écouté Creep de Radiohead et j'ai eut envie d'écrire une song-fic sur cette musique. Je savais pas trop sur qui me baser pour écrire sur cette chanson puis j'ai pensé à Shino. Donc voilà.

Evidemment Shino appartient à Masashi Kishimoto et la chanson Creep au groupe Radiohead, seul la fille vient de moi.


When you were here before
Couldn't look you in the eye

Shino, assis dans l'ombre à une table au fond du café regardait derrière ses lunettes fumées, la fille qui venait de rentrer dans l'établissement. Elle avait de longs cheveux noirs et de jolis yeux verts, elle souriait souvent, il le savait parce que ce n'était pas la première fois qu'il l'observait ainsi.

Elle était dans son court d'anglais au lycée, et elle avait été quelques temps dans la même classe que lui au collège.

You're just like an angel
Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world

Sa joie de vivre et sa gentillesse faisait d'elle une personne appréciée par le reste de a classe en général, même si elle semblait le plus souvent ne pas le voir. En fait elle semblait plutôt voir des choses invisibles, comme si elle vivait la réalité sous un autre angle. Un angle plus joli, elle était peut être un peu naïve. Mais de son point de vu ça ne la rendait que plus mignonne.

I wish I was special
You're so fuckin' special

Lui était le type de la classe à qui personne ne faisait attention. Celui qui regardait les autres rire mais ne s'approchait jamais. Celui qui les enviait un peu au fond. Il aurait aimé être un peu plus comme eux, aller leur parler, lui parler, mais il ne pouvait pas, ils étaient trop différents.

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doin' here?
I don't belong here

Il était le type bizarre au fond de la classe. Le minable qui aime les insectes et se caches derrière son long manteau et ses lunettes fumées. Il restait à l'écart, se contentant de regarder en se demander ce qu'il faisait ici au milieu de tous les autres. Il ne faisait pas parti de leurs monde.

I don't care if it hurts
I wanna have control
I want a perfect body
I want a perfect soul
I want you to notice
When I'm not around

So fuckin' special
I wish I was special

Pourtant il avait essayé de faire des efforts, de leurs ressembler à tous. Il avait essayé de prendre exemple sur Kiba qui attirait souvent l'attention. Il avait fait du sport en secret, lut des livres sur comment se comporter socialement, pour qu'enfin elle le remarque. Mais au final il n'avait jamais osé retirer son grand manteau, ses lunettes ou aller se mêler aux autres. Observant de loin son sourire et ses yeux vert briller.

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doin' here?
I don't belong here

En y repensant, il se trouvait vraiment pitoyable, faire tous ces efforts pour une fille qui ne se souvenait peut être même pas de lui. Et encore plus ridicule de l'observer comme ça à sa table du fond de la salle. Il avait l'impression d'être une sorte de voyeur.

She's running out the door
She's running out
She's run, run, run, run

En la voyant se lever et commencer à partir, il finit par décider d'aller lui adresser la parole une bonne fois pour toutes. Il se leva à son tour et s'avança vers elle qui lui tournait encore le dos. Il lui posa une main sur l'épaule en l'appelant « Azuza, je... ». Mais visiblement il lui avait fait peur puisqu'elle se retourna en sursaut avant de partir en courant hors du petit café. Il aurait peut être dût s'y prendre autrement…

Whatever makes you happy
Whatever you want
You're so fuckin' special
I wish I was special

En la voyant partir s'éloigner rapidement dehors alors que certains autres clients le regardaient bizarrement il soupira. Il sortit à son tour du café, il n'essayerait pas de la suivre. Ce n'était pas la peine. Pourtant il avait été sûr un instant que ça marcherait, qu'elle le reconnaîtrait, et peut être même que ça lui ferrait plaisir. Après tout, c'était surtout son sourire dont il était tombé amoureux et souhaitait ardemment revoir. Mais elle était si spéciale et lui si bizarre.

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doin' here?
I don't belong here
I don't belong here

Maintenant qu'il rentrait chez lui à pied, à l'autre bout de la ville il se sentait vraiment pathétique de faire tout ce chemin toutes les semaines juste pour la voir dans ce café où elle avait ses habitudes.

Après tout, il ne faisaient définitivement pas partis du même monde. Elle avait son monde remplit de soleil et de joie et lui le sien, sombre et remplis d'insectes.