Et oui, me voici de retour avec le tout dernier volet des aventures de mes barges favoris! Et je vous promet qu'après cette fic, je rangerai Anna, Morty et Nemo dans un placard fermé à double tour dont ils ne sortiront plus!
A Link to the One Piece
Chapitre 1
Luffy touchait au but. Il avait entre les mains un eternal pose qui pointait tout droit vers Rough Tell. Moralement parlant. En réalité, c'était Nami qui l'avait entre les mains, ainsi qu'une précieuse carte de l'île. Dans quelques jours, quelques semaines au plus tard, il serait enfin le seigneur des pirates. Enfin. Après quatre longues années d'aventures, des moments de joie et de tristesse, parfois de désespoir lorsque son rêve lui parraissait trop lointain –pas irréalisable, il était trop stupide pour comprendre que certaines choses ne pouvaient être faites –lorsqu'il se disait qu'il serait devenu vieux avant d'être enfin le plus grand pirate du monde… et enfin, son rêve était entre les mains de sa navigatrice.
Tout l'équipage participait à sa joie naturellement. Pour Nami c'était une occasion de tracer de nouvelles cartes –et de récolter beaucoup d'argent si le One Piece avait la moindre valeur. Pour Robin c'était un espoir de nouvelles pistes vers le Rio Ponéglyphes à moins qu'il ne se trouve tout simplement sur l'île. Pour Pipo, de nouveaux dangers à affronter afin de devenir un brave guerrier des mers. Sandy avait entendu des rumeurs disant que All Blue se trouverai près de Rough Tell. Chopper rêvait d'y trouver des plantes médicinales encore inconnues ailleurs. Quant à Zorro il espérait trouver de nouveaux adversaires à sa hauteur. Quelques mois plus tôt il avait affronté Mihawk de nouveau et était devenu le nouveau meilleur escrimeur du monde. Depuis, des épéistes minables le défiaient tandis que les plus talentueux, emplis de crainte, refusaient de l'affronter. Il s'ennuyait à mourir et espérait que Rough Tell serait un endroit distrayant.
L'ambiance était donc à la plus totale bonne humeur. Même Léonardo, le charpentier de bord qui n'avait rejoint l'équipage que depuis peu de temps –à la vérité, au cours de l'aventure qui leur avait permis de récupérer la carte et l'eternal pose –participait largement à l'euphorie. Autrefois forcé d'obéir à un homme qui tyrannisait une île paisible, il avait aidé l'équipage à vaincre le tyran qui projetait de renverser le gouvernement mondial. La routine pour Luffy et ses compagnons, mais une routine qui cette fois leur avait rapporté plus qu'ils n'auraient osé le rêver.
-Vous semblez de bonne humeur ce matin, nota Léonardo. Je veux dire, plus encore que d'ordinaire. Y a-t-il une raison à cela ?
-Bien sûr qu'il y a une raison ! Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus du One Piece, ça me semble une raison bien suffisante pour me réjouir !
-Il est vrai que c'est là une excellente chose.
Léonardo était un garçon gentil et poli. Quoi qu'il fasse il le faisait toujours avec la plus grande civilité. Il devait être la seule personne au monde à pouvoir vous insulter poliment.
-N'est-ce pas une île que je vois là-bas ? nota-t-il alors. Je m'étonne que Zorro n'est pas pensé à nous en prévenir. Sans doute le pauvre se sera-t-il encore endormi alors qu'il aurait dû surveiller l'horizon.
Luffy ne prêta aucune attention à cette dernière remarqua et courut jusqu'au poste de vigie pour 1) réveiller Zorro en lui marchant malencontreusement dessus 2) faire sursauter tous les membres de l'équipage en poussant un immense hurlement de joie. Nami ne le lui reprocha même pas, trop excitée en découvrant que l'eternal pose pointait en direction de cette île. Ils étaient enfin arrivés à destination.
-C'est tellement incroyable, s'enthousiasma la navigatrice. C'est un moment magique, c'est merveilleux, c'est… Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait gâcher un moment pareil !
Il est des phrases qu'il ne faudrait jamais dire. Le genre de phrases qui donne de l'inspiration à des divinités naturellement sadique qui s'amuse à gâcher la vie des gens juste pour voir comment ils vont s'en sortir cette fois. Des divinités qui ont compris ce qu'il y a de vraiment marrant dans la vie en somme. Malheureusement pour Nami –et heureusement pour vous, amis lecteurs –la phrase qu'elle venait de prononcer était de ce genre. Et plus malheureusement encore pour elle –et c'est là que ça devient intéressant pour vous autres lecteurs –une de ces divinités dont je parlais il y a un instant portait en permanence toute son attention à l'équipage du chapeau de paille. Pour elle, laisser passer une si belle occasion eut été une terrible faute de goût, aussi s'amusa-t-elle rapidement à arranger certains petits détails de façon à ce que tout se passe pour le mieux.
Ils étaient presque arrivés sur les rivages de Rough Tell lorsque Léonardo, encore une fois, remarqua un détail étrange. Il était en général myope comme une taupe aveugle mais dès lors qu'une chose, aussi insignifiante soit-elle, n'était pas à sa place, il le remarquait dans l'instant. Ce fut pour cette raison qu'il remarqua le premier ce drôle de navire ancré près d'une des plages et d'où était parti une chaloupe. Tout d'abord surpris, Luffy en montra bientôt du mécontentement.
-C'est mon île, ils n'ont pas le droit d'y arriver avant moi ! C'est vraiment pas juste ça !
-Tiens, mais ce sont des pirates, nota Robin. Le symbole sur le drapeau me rappelle quelque chose… On dirait celui de…
La jeune femme se tue, et personne n'osa prononcer un mot. Tout l'équipage regardait le ciel où le plancher, personne ne voulant être celui qui le premier prononcerai les mots fatals. Le seul à ne pas adopter un tel comportement était Léonardo qui cherchait à apercevoir le-dit drapeau.
-Leur emblème ne vous semble-t-il pas étrange ?
Il n'y eut pas de réponse.
-Il y a un crâne bien entendu, cela me semble assez inévitable, mais il est décoré de deux motifs étranges.
Pas un bruit ne se fit entendre.
-Ne serait-ce pas des plumes ? Ou peut-être des ailes… oui, je pense que ce sont bien des ailes, l'une d'ange et l'autre de démon. Oh, cela me rappelle une histoire que l'on m'a raconté une fois…
Luffy fixait furieusement ses sandales, mal à l'aise.
-On dit qu'il a y en ce monde un équipage de pirate des plus ridicules mais dangereux au plus haut point. Tous les membres en sont fous mais ils n'en sont pas moins puissant. Seul leur capitaine serait presque normal si l'ont excepte qu'il a des cheveux blanc en même temps que toutes les apparences de la jeunesse. Leur emblème serait justement un crâne orné d'une aile d'ange et d'une autre de démon. Voyons, quel est déjà leur nom ?
Luffy regardait à présent la mer qui lui semblait terriblement accueillante. Et il y mourrait rapidement au moins. Et presque sans douleurs.
-En tout cas je suis absolument certain que le capitaine porte le nom de Nemo et que ses deux seconds se nomment Morty et Anna.
Il y eut un gros plouf, puis un moment de silence consterné.
-Luffy est tombé à l'eau, nota distraitement Sandy.
-Je crois plutôt qu'il s'y ai jeté, rectifia Nami sur le même ton.
-Et… personne n'a l'intention d'aller à son secours ? s'informa Léonardo.
-Honnêtement, qu'il meure maintenant ou dans dix minutes…
-Mais qui diable a dit qu'il devait mourir ?
Robin jeta un coup d'œil en direction de la plage où avaient débarqué les autres pirates.
-Nous n'avons plus le choix de toute façon, signala-t-elle. Morty a dû nous voir, elle fait de grands signes de la main en sautant dans tous les sens.
