Bien, bien, alors ce n'est pas vraiment la peine de présenter mon histoire si vous avez déjà lu (ou vu) Orgueil et préjugés. J'ai décidé d'en écrire une version moderne (je sais, je ne suis pas la première et sûrement pas la dernière, mais…). Bien sûr pour l'occasion il me faudra changer quelques « détails ». Par exemple, j'ai décidé de garder le prénom de Charles, d'autant qu'il est un personnage secondaire… Mais Fitzwilliam ma foi deviendra William ! L'histoire se passe en France dans une région que je connais un peu, pour que je ne dise pas trop de conneries géographiques.

Disclaimer : il est bien entendu que tous les personnages appartiennent à la talentueuse Jane Austen. Je ne gagne rien pour cette histoire (encore heureux, ce n'est qu'une réécriture) et bla et bla.


CHAP 1

Kitty et Lydia arrivèrent en courant dans la chambre qu'Elizabeth et Jane partageaient.

- Les filles ! Les filles ! S'écrièrent-elles en choeur

Jane et Elizabeth levèrent la tête, un sourire aux lèvres. Elles avaient beau ne pas être très proches de leurs deux plus jeunes cadettes, elles ne pouvaient s'empêcher d'éprouver un élan de tendresse et de joie à les voir si enthousiastes.

Catherine, dite Kitty, et Lydia, étaient les plus jeunes de la famille Bennet. Jane était l'aînée de cinq sœurs ; suivaient Elizabeth, dite Lizzie, qui avait un an de moins, et enfin Mary, deux ans de moins qu' Elizabeth. Kitty et Lydia étaient jumelles, et avaient 4 ans de moins qu' Elizabeth.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Jane, posant le livre qu'elle était en train de lire.

- Ce soir ! Le bal !

- Oui, et alors ?

- Eh ben, vous ne devinerez jamais qui il y aura !

Jane et Elizabeth se concertèrent du regard, mi-curieuses mi-amusées.

- A vous voir, on croirait le président de la République ! Rigola Elizabeth.

- Mais non, enfin, soupira Cathy, levant les yeux au ciel. Mieux !

Lizzie haussa un sourcil.

- Charles Bingley ! S'exclama Kitty. Bon Dieu, rendez-vous compte, Charles Bingley !

- Kitty, tu sais qu'il ne faut pas jurer ! La réprimanda doucement Jane.

- Oui, bon, enfin, vous ne vous rendez pas compte ! Charles Bingley !

- Qui c'est lui déjà ? S'enquit Lizzy. Bingley, ce nom me dit…

- C'est le fils du chanteur, enfin ! Fit Lydia. Et lui, Charles… Tu crois qu'on pourra l'appeler Charles ? Fit-elle en se tournant vars Kitty. Puis, sans attendre de réponse, elle reprit à l'attention d'Elizabeth : Bref, Charles, lui il est auteur compositeur ! Enfin Lizzie, il est trop beau gosse, j'ai cherché sur Internet, et en plus il est riche à 24 ans !

-Wow… fit Elizabeth, de plus en plus amusée. Je me souviens maintenant. Bien. Et en quel honneur nous fait-il grâce de sa présence ce soir ?

Ses deux jeunes sœurs se mirent à sautiller sur place, de plus en plus excitées.

- C'est là que ça devient intéressant ! Il a acheté une maison dans le coin ! Tu te rends compte ! On sera presque voisins !

- Quelle maison ? Demanda Jane, piquée par la curiosité

- Pas si loin en plus ! Tu te souviens, à Cazes, le domaine qui était tenu par des anglais ? Avec des tas de prés, on n'a jamais su si ils faisaient un élevage de chevaux ?

- C'était un ancien club, Kitty, l'interrompit Lizzie.

- Oui, bon, on s'en fout. Les anglais sont partis. Il a racheté ! Tu te rends compte ! C'est sa résidence secondaire !

- Oh…

Les Bennet habitaient dans le Lot, pas loin de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Par chez eux, beaucoup de maisons et autres domaines étaient rachetés par des personnes aisées, pour la majorité des anglais et des hollandais. C'était un très bon placement, les prix de l'immobilier dans le coin commençant à peine à augmenter.

- Eh bien c'est super. Mais ne vous faites pas d'illusions les filles… Même si ce n'est pas une personnalité dans le sens chanteur ou acteur, ces gens-là ont tendance à ne fréquenter que les gens de leur milieu…

Sur ce point Lizzie ne pouvait qu'être d'accord avec Jane. Toutes deux représentaient l'esprit raisonnable de la fratrie, Jane étant plus douce et Lizzie plus réaliste et prompte à affirmer ses opinions.

- Oh, ne soit pas rabat-joie… Ce soir, on va enfin rencontrer de nouvelles têtes, et pas n'importe lesquelles… Maman est dans tous ses états…

Sur ce, Lydia quitta la chambre, talonnée par Kitty.

- Aie, fit Lizzie à l'attention de Jane. Maman va encore être insupportable.

- Lizzie… chercha à tempérer Jane.

Mais Elizabeth avait raison. Leur mère était quelqu'un de… Ma foi, tout bonnement insupportable quand elle s'y mettait, c'était bien le mot. Elle passait son temps à se plaindre de sa fragile santé, en fait pas si fragile que ça, et à médire sur le voisinage proche ou lointain. Son plus grand rêve était de caser ses filles. Les cinq. Sans exceptions. Quoiqu'elle ne fondait pas beaucoup d'espoirs sur Elizabeth, qu'elle trouvait moins jolie et trop effrontée, et sur Mry, véritable petit rat de bibliothèque. Elle préférait de loin Jane, la plus jolie et la plus douce de la famille, et éprouvait un amour sans bornes pour ses deux petites dernières, Lydia et Kitty. Leur père en revanche, un homme plutôt taciturne, ne cachait pas la fierté particulière qu'il éprouvait pour Elizabeth, qui faisait preuve d'un esprit et d'une maturité peu communes aux jeunes filles de son âge…

Enfin, dans tous les cas, en descendant elles eurent confirmation que leur mère était pour le moins… Agitée. Sur des charbons ardents était une expression qui semblait avoir été inventée pour elle à cet instant.

- Ah Jane chérie, par tous les dieux, il te faut te préparer ! Tu vas mettre ta belle robe, n'est-ce pas? Tu sais, la blanche ! Et puis commence à te préparer tout de suite. Tu te rends compte, Charles Bingley !

Lizzie leva les yeux au ciel. Pas de doute Mme Bennet était bien la mère de Kitty et Lydia.

- Et toi Lizzie, tu seras priée de t'habiller correctement et de bien te tenir ce soir !

La jeune fille ne chercha même pas à répliquer.

- Viens, fit Jane, on n'a qu'à aller se préparer…


Ça vous a plu ? Bon je n'ai pas l'intention de quémander des reviews. Mais je vous en prie, c'est vraiment important pour chaque auteur de ce site ! Vraiment, les reviews sont nos seules rétributions pour les histoires que nous créons et partageons avec vous… Alors s'il vous plait… D'autant que j'aimerai beaucoup que vous me disiez si vous appréciez ou non mon histoire, si je peux la continuer ou si j'arrête tout de suite, et enfin si mon style d'écriture vous va ou si je dois l'améliorer. Toute critique est bonne à prendre… Alors merci d'avance…