AuteurRainpuddle sur Fanfiction.net
TraductriceAngharrad
DisclaimerTout appartient à JKRowling et à ses nombreux éditeurs, la trame de cette histoire appartient à Rainpuddle.
Résumé Quand Draco et Ginny sont confrontés à la naissance de leur fils, comment appréhendent ils l'arrivée de ce nouvel être ?
On lui avait dit que ce serait le plus beau jour de sa vie.
Draco en doutait vraiment, regardant Ginny grincer des dents et grogner de douleur, à nouveau. Il se sentait coupable, honnêtement, il se sentait coupable. C'était de sa faute. Il lui avait fait cela. Il était responsable d'avoir mit la personne qu'il aimait le plus au monde dans cette horrible situation. Vraiment un merveilleux jour. Franchement, sa belle-mère ne devait pas savoir de quoi elle parlait.
Il avait suivit les progrès depuis plusieurs heures maintenant, et pensait qu'il ne pourrait plus en supporter d'avantage.
" ça ne devrait plus tarder, " dit Stephanie, la jolie médi-sorcière aux cheveux sombres. Elle lui fit un sourire chaleureux. " La première fois est toujours la plus effrayante. "
Il était soulagé qu'ils soient à la maison, et non à l'hôpital Sainte Mangouste. Il n'avait rien économisé pour être sûr que Ginny aurait tout ce dont elle pourrait avoir besoin, ceci incluant une médi-sorcière personnelle en plus de la présence du médecin de famille. Il voulait juste qu'elle soit confortable et heureuse.
Il y avait parfois des avantages à être un Malfoy.
Molly tapa affectueusement sur son épaule. " Tout ira bien, " dit elle rassurante.
Il continua à tenir la main de sa femme, c'était tout à quoi il pouvait penser pour le moment. Il était décidé à l'assister jusqu'au bout. Il l'avait mis dans cette situation difficile, alors il jugeait normal qu'il soit là jusqu'à la délivrance.
" tu vas bien ma Belle ? " demanda-t-il. " Puis je faire quelques chose ? "
Ginny lui fit faiblement un sourire. " Je ne me sens pas si belle à présent, " cingla-t-elle doucement. " Et à part sortir ce bébé de mon ventre à l'instant, tu ne peux rien pour moi. "
Il écarta les mèches de cheveux collées et déposa un baiser léger sur son front. " Tu es incroyablement belle. "
Avant qu'elle puisse lui répondre, la plus terrible des contractions jusqu'à présent la saisit. Il la regarda à nouveau grincer des dents et respirer à travers elles. Il pouvait dire que le sortilège d'allègement de la douleur était en train de disparaître, mais il était trop tard pour en lancer de nouveaux. Tout ce qu'il pouvait faire, c'est la regarder, impuissant, lui tenant la main, tout en lui offrant des paroles d'encouragement.
Stephanie commença à rassembler les objets dont elle aurait besoin après avoir une nouvelle fois examiner Ginny. " Je pense qu'il est temps de se préparer. Prend ces oreillers, Draco. Pourquoi ne l'aide tu pas à s'asseoir et la soutient comme nous nous sommes entraînés. " Elle quitta la chambre pour aller chercher le Médecin.
Il fit ce qu'elle lui avait dit, s'assurant que Ginny était aussi confortable que possible dans la situation présente. Il ne pouvait pas croire qu'elle soit aussi calme. Il était tellement nerveux, mais il essayait de cacher son état. Il voulait être fort pour elle, parce qu'elle en aurait besoin. Il l'embrassa tendrement sur la nuque, puis murmura, " Je t'aime " dans son oreille.
Les minutes qui suivirent l'arrivée du médecin se passèrent dans un brouillard complet pour Draco, le regardant avec un étrange mélange de fascination, horreur et dégoût. C'est en cet instant qu'il comprit pourquoi il était fils unique. Donner la vie était un acte brutal, sanglant et il jura à cet instant qu'ils n'auraient jamais d'autres enfants. C'était ce qu'il se disait.
" ça y est presque Ginny, " marmonna le médecin, le son de sa voix tirant Draco de ses pensées. " Encore un coup et vous aurez votre bébé. "
" Allez ma Belle, tu peux le faire, " lui murmura-t-il alors qu'elle rassemblait ses forces pour une dernière fois.
Il retint sa respiration tandis que Ginny donna un dernier à-coup et que le bébé glissait facilement.
" C'est un garçon, " déclara Stéphanie joyeusement, tandis que le médecin montrait l'enfant à ses parents et grand-parents avant de le poser sur le ventre de Ginny, nettoyant son visage et sa bouche dans le mouvement. " Prend ta baguette Draco, tu peux couper le cordon. "
il fit ce qu'on lui disait, exécutant le sort de sectionnement avant que le bébé ne commence à pleurer.
" Oh, qu'il est beau, " murmura Ginny en caressant la tête de l'enfant d'une main tremblante. " Je l'aime. "
" Je le savais ! Je pouvais le dire rien qu'à la manière dont tu le portais. " déclara Molly tout en regardant les nouveau parent regarder admiratifs leur fils.
ils savaient que l'enfant serait un garçon depuis le sixième mois, mais Draco savait aussi que Ginny espérait secrètement que le médicomage s'était trompé. Il avait été fier d'apprendre qu'il s'agissait d'un garçon, un nouvel héritier, un nouveau départ pour la famille Malfoy, et dans la bonne direction cette fois. Ils avait fait un pacte, de ne pas dire le sexe de l'enfant, pour le plaisir de voir la famille s'émerveiller. Il devait admettre que le jeu en valait la galion.
Arthur regardait le spectacle, accoté à la porte, un large sourire sur son visage. " Il a aussi de bonnes jambes. "
Draco se battait désespérément pour ne pas laisser les larmes couler alors qu'il regardait le petit bébé allongé là, s'assurant que tout le monde voyait à quel point il était mécontent. Il avança sa main hésitant vers le bébé, ne sachant pas s'il devait le toucher ou non. L'instant où le bébé saisit un doigt de sa main tendue, il sut qu'il était désespérément amoureux de son enfant. Il comprit alors, pourquoi il y avait tant de Weasley.
" A-t-il déjà un nom ? " demanda Stéphanie alors qu'elle l'enveloppait dans une serviette pour le nettoyer complètement.
Ginny secoua vivement la tête tout en se laissant tomber à nouveau contre Draco, " William Draco. "
Ils avaient débattu des noms pendants des semaines jusqu'à maintenant. Le premier prénom avait été décidé très rapidement et sans discussion, mais le second prénom fut une tout autre paire de manches. Draco allait protester parce qu'il n'avait jamais été question d'utiliser son prénom, mais il se retint. Il n'y avait aucun moyen qu'il la dénie, et puis elle le méritait.
Molly leur fit un sourire larmoyant, " un beau nom n'est-ce pas ? "
" Liam, " murmura Draco, sa voix brisée par l'émotion. Il s'éclaircit la gorge. " Nous pensons à l'appeler Liam. "
" Bonjour petit Liam, " chantonna la médi-sorcière tout en reprenant les examens. " c'est un plaisir de te rencontrer. "
" Bien joué Princesse, " déclara Arthur en embrassant Ginny sur le dessus de la tête. " il est beau. " Il posa sa main sur l'épaule de Draco. " Fils, pourquoi ne descendons nous pas à la rechercher de quelque boisson ou dîner pendant que les femmes terminent ici ? Ce fut une longue journée et tu n'as rien mangé. "
Il embrassa la joue de sa femme. " Je vais aller avec ton père si c'est d'accord. "
Ginny lui sourit et acquiesça. "Bien sûr, je te vois dans un instant. Je t'aime. "
" D'accord. " dit il en embrassant son front. " Dans un instant. Je t'aime aussi. "
Il suivit son beau père pour un bon verre et un léger dîner. Il fit quelques appels par le réseau de cheminée et envoya deux ou trois hiboux avant qu'Arthur ne l'autorise à retourner auprès de sa famille. Il trouvait que Ginny avait l'air épuisée, bien que radieuse, allongée dans sa robe de nuit de flanelle préférée, ses cheveux toujours attachés en une unique tresse. Liam était calé dans ses bras, profondément endormi.
" salut ma Belle. "
" Salut toi même. " Elle sourit.
Draco s'installa précautionneusement sur le bord du lit de manière à regarder son fils de plus près. "il est tellement petit et a l'air tellement fragile. "
Ginny rit. " Et bien, il est tout neuf. "
" J'ai peur de la casser si je le touche. "
" Tu ne le casseras pas, je te le promet. " Elle lui offrit l'enfant bien emmailloté. " allez, essaye. "
Il essaya de caler Liam dans le creux de son bras, prenant le temps d'examiner tous les petits détails. Sa petit bouche gonflée, son petit nez légèrement retroussé, la trace de ses cils sur ses joues. Il ne pensait pas voir un jour quelque chose d'aussi beau dans le monde entier que ce bébé endormi.
" tu voies, pas de casse. " déclara Ginny alors qu'elle s'assurait que tous les coins de la couverture bleu étaient bien en place pour ne pas se défaire. Puis elle glissa tout en baillant.
Il sourit à sa femme, ayant enfin le sentiment que tout était à sa place dans le monde. " Pourquoi ne te reposes tu pas Ginny ? Tu as eu une longue journée. "
" Tu es sûr ? " demanda-t-elle pleine d'espoir.
" Oui je pense pouvoir m'en sortir, " déclara-t-il en lui donnant un léger baiser. " Repose toi pendant que je prend soin de l'enfant. "
Elle se laissa tomber dans le lit, sur les oreillers amassés, les poussant pour être confortable, exténuée. Draco attendit qu'elle soit bien installé avant d'éteindre les chandelles, ne laissant que la lumière fantôme de la cheminée. Il s'installa dans la chaise à bascule près du lit après en avoir chassé le chat et s'y installa pour quelques heures, forgeant ses premiers liens avec Liam.
Molly avait raison, c'était le plus beau jour de sa vie.
Prochain chapitre : Daddy
