Un jour : Partie 1

NDA : Bonjour à toutes ! Je vous présente un nouvel OS, qui est un UA, et qui se composera de trois, quatre ou cinq parties, j'hésite encore. Si cette partie est relativement courte, les autres seront beaucoup plus longues et me demanderont beaucoup plus de temps, je préfère prévenir. Cela fait plusieurs mois que je l'avais commencé, sans jamais le reprendre (j'avais alors écrit quatre paragraphes et trois lignes d'idées en brouillon). J'espère que vous aimerez, je suis plutôt fière de moi pour une fois, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vous embrasse. Une bonne lecture à vous. Angie.

Avez vous vus leurs visages ? Pourtant pas si différents. Les visages de ces gens. Ceux qui vivent dans une de ces putains de grandes tours. Assis sur des bancs, sur des bouts de trottoir. Assis sur leurs rêves, aussi. « Assis », ça a moins de gueule que « debout »(et bien vivant).

Sauf qu'en fait, ils sont là pour une bonne raison.

Venez, vous allez vite comprendre.

Natasha prend une bouffée de sa cigarette et fait de la place à Loki qui vient de les rejoindre sur LE banc. On s'entasse dessus, se bouscule un peu. On a l'habitude, aussi.

Les yeux observent le monde.

« Toujours pas d'Audi A8 en vue ? »

Clint marmonne quelque chose à l'autre bout du banc. Natasha lui souffle la fumée de sa cigarette au visage. Ce qu'il vient de dire est ce que tout le monde pense tout haut : « J'aimerais être le prochain. »

L'Audi A8 rutilante du mystérieux Stark(c'est écrit sur la plaque d'immatriculation)(et même, tout le monde à New York connaît la Tour Stark, même si le fameux Stark en question n'est visible que très rarement) et donc l'Audi de ce cher Monsieur Stark ne passe que de temps en temps. Entendez par là une fois tous les trois mois. Ou parfois une fois toutes les deux semaines, tous les trois jours. On ne sait pas, on ne sait plus. Alors on attend en croisant les doigts.

Thor, avec ses dreadlocks -il a jamais compris que ça lui allait pas- se laisse choir à son tour. Et le silence se fait. Meurtrier. Implacable. Désespéré. Chaque seconde qui s'écoule, c'est leurs vies qui semblent s'enfuir un peu plus.

Le soir ils rentrent tous chez eux. Ce n'est pas pour aujourd'hui, donc.

Loki et Natasha aperçoivent Bruce ce matin là. Il a un casque sur les oreilles et bouge la tête en rythme avec la musique. C'est un homme qui dissimule son mal être et sa vie de paumé ainsi;en chanson.

Allez, prions très fort, c'est pour aujourd'hui.

Et ils passent la journée là. Sauf que Scott et Stephen sont venus squatter un peu. Rhodey et Pepper passaient par là et Fury, le clochard du parc en face, est venu leur parler de la vie. Cet homme est un philosophe à la rue.

Puis la nuit est tombée à une vitesse époustouflante. Effrayante, à vrai dire.

« Tu rentres ? » fait Natasha, en finissant sa dernière clope de la journée.

Loki fixe quelque chose. Vous savez. Quelque chose. Le destin. Il semble l'implorer, en fait.

« J'arrive dans une minute. » Alors Natasha balance son mégot et se fait engloutir par l'immense HLM gris. Gris. Voyez l'image véhiculée.

Entre temps, la pluie s'est mise à tomber. Les longues mèches brunes et bouclées de Loki collent à son visage. Et puis, sont-ce des larmes mêlées à cette pluie épaisse ? Il ferme les yeux et se moque qu'il soit tard, qu'il pleuve, qu'il vente. Le destin peut pas être mesquin à ce point. Il reste une vingtaine de minutes avant de se décider à rentrer chez lui.

Sauf que, alors qu'il est sur le point de franchir la lourde porte d'entrée, une voix l'interpelle :

« Le destin sur un plateau ! »

C'est une voix agréable, et Loki se retourne(trop) précipitamment(ses cheveux lui fouettent le visage)(et il a le tournis)

L'Audi A8 de Tony Stark est là.

Pour lui.

On se souvient des personnes choisies. Les noms sont sur toutes les lèvres.

Ce matin là, Natasha et tous les autres sont assis sur le banc. Ils ne disent rien mais pensent tout haut.

« Loki. »

La Tour Stark à New York est le plus bel endroit que Loki ait vu. Grand. Spacieux. Luxueux. Confortable. Chaud.

Il avait dormi dans un lit qui fait presque trois fois la taille de son ancien, avait aussi pris la douche la plus incroyable de toute sa putain de vie et porte des vêtements neufs et repassés. Ah et la bouffe : Nom de dieu !

Ce qui lui plaît le plus, tout de même, c'est ce sourire idiot qu'il n'arrive pas à retirer de son visage.

Un homme d'âge moyen mais à la calvitie évidente explique à Loki les règles du jeu. Il possède sa chambre, et a accès à toutes les salles de la Tour, sauf les appartements de Monsieur Stark, bien évidemment.

Loki est maintenant un serviteur de Monsieur Tony Stark. Un serviteur dans le sens où il doit être disponible n'importe quand pour n'importe quelle tâche administrative, ménagère, etc. En contrepartie, il obtiendra un salaire, ainsi que des cours à domicile ou à l'extérieur si il souhaite reprendre ou bien effectuer des études. Il n'a pas à s'inquiéter des questions de nourriture. Les vêtements et autres accessoires de vie jugés nécessaires à son bien-être devront être achetés avec son salaire(dont le montant avait fait rougir Loki). Si Loki décide à n'importe quel moment de quitter la Tour Stark, son argent lui serait repris. C'est Monsieur Stark qui décidera de la fin de leur coopération.

L'homme qui lui explique tout ceci s'appelle Obadiah Stane et est plutôt sympathique.

Loki croise d'autres serviteurs dans les couloirs(les couloirs plus grands que son ancien appartement). Tous affichent des sourires éclatants et semblent super excités.

« Voici le bureau de Monsieur Stark. Vous toquer, vous entrez et vous attendez qu'il vous dise quoi faire. »

Loki hoche la tête et remarque uniquement qu'il tremble lorsque Obadiah disparaît.

Ses yeux se posent sur l'immense porte. Il se sent soudainement intimidé et puis se rend compte que ça fait une dizaine de minutes qu'il est debout, la main dans le vide.

Et puis, la porte s'ouvre.

Un homme plus petit que lui apparaît, un bouc parfait, des vêtements chics et un téléphone contre l'oreille. Il regarde Loki debout devant lui, la main suspendue dans les airs.

« Je te rappelle. » fait la voix, celle qui l'a tirée de ce monde cruel pour l'emmener vers le destin. Loki n'avait pas vu Stark le conduisant jusqu'ici, en fait. Ceci étant dû aux vitres teintées, et, étant monté à l'arrière du véhicule, sa vue avait été coupée par une vitre de séparation teintée.

L'homme fourre son smartphone -Starkphone- dans sa poche et sourit à Loki.

« Loki, le petit nouveau je suppose. »

Loki a les lèvres qui tremblent.

« Oui, je, désolé. » dit-il en se poussant sur le côté pour le laisser passer.

Tony lui serre la main et l'invite à entrer dans son bureau(toujours aussi luxueux). Une porte, LA porte du destin se ferme sur eux.

Tony Stark est quelqu'un d'intimidant. Loki tape du pied discrètement sous le large bureau pour calmer les tremblements de ses jambes.

« J'aimerais que vous signiez ceci. » dit Tony en faisant glisser un contrat sur le bureau.

Il s'agit d'une simple feuille sur laquelle il est écrit toutes les informations nécessaires au sujet de cet emploi.

Loki signe sans hésiter avant de déclarer d'une voix un peu timide : « Merci beaucoup pour tout, Monsieur Stark. »

L'interpellé sourit.

« Je vous en prie. »

A suivre.