Bonjour :)
L'Univers est a JKR, je ne me fais pas payer pour écrire, je ne cherche ni reconnaissance ni succès, je partage juste ce qui me passe par la tête.
Les personnages, et je m'en excuse, sont un peu OCC sur les bords mais rien d'irréparable, (dans le cas contraire je m'en excuse d'avance).
Je n'ai qu'un chapitre d'avance et je ne publierai que si j'ai des encouragements, enfin... Je vous demande pas tant avant chapitre 5, car je suis motivée, mais bon...
Sur ce, ENJOY ! :3
Chapitre 1
Un départ trop précipité...
Un rayon de soleil illuminait la pièce et une certaine gryffondor était bien décidée a rester encore un peu sous ses couvertures, dans le but de grappiller quelques heures supplémentaires dans les bras de Moprhée. Malheureusement pour cette jeune personne, sa mère semblait en avoir décidé autrement. Et la jeune fille n'eut d'autre choix que de se lever alors que retentissait la mélodieuse voix de madame Granger.
Tout en descendant les quelques marches qui séparait sa chambre de la pièce de vie, la jeune fille marmonna quelques bribes incompréhensibles et rejoignit la cuisine a contrecœur. Avançant tel un zombie jusqu'aux placards dans le but de se servir, la jeune fille tournait le dos a sa mère et son chat Pattenrond vint ronronner en se frottant sur ses chevilles.
-Shh. Va t'en pattenrond. Ordonna Hermione avant de prendre place sur la petite table en commençant à préparer son quotidien chocolat chaud.
Mais Mrs Granger n'étant pas de cet avis, elle se renfrogna et retira le bol sous le nez de sa fille, renversant au passage la moitié de la boisson pour l'instant froide.
-Hermione, tes valises sont-elles prêtes?!
-Oh, oui pourquoi? Répondit la jeune fille, en levant la tête vers sa mère avec un sourire faussement innocent étirant ses lèvres.
La gryffondor, pourtant d'habitude ordonnée, avait totalement oublier de préparer ses affaires. Sa malle était, depuis le début des vacances, éventrée dans un coin de la pièce, ne contenant plus que des vêtements légèrement chiffonnés.
-Mais bon sang ma chérie! Tu pars rejoindre tes amis aujourd'hui! Et puis arrête avec cet air innocent, tu n'as pas fait ta valise je le sais!
*Que Merlin me vienne en aide* supplia intérieurement la jeune fille en redoutant de plus en plus la suite de la tirade de sa mère qui s'approchait dangereusement d'elle une éponge à la main.
La jeune fille s'excusa le plus sincèrement possible et prit rapidement la fuite en promettant a sa mère de redescendre en quatrième vitesse, et accessoirement caser un maximum d'affaires dans sa malle.
Elle descendit une demi-heure plus tard, bénissant le fait qu'elle puisse enfin se servir de la magie en dehors de Poudlard.
La vêtue d'un jean simple et d'une chemise blanche. Ses cheveux étaient rattachés en un chignon lâche, duquel tomber quelques mèches bouclées, car il faut savoir que la jeune fille avait encore et toujours du mal a les coiffer ''normalement''. S'estimant prête, elle attrapa son chat et rejoignit sa mère.
Mais en rentrant dans la cuisine, elle aperçut une tête rousse et sourit. Mr. Weasley discutait jovialement avec Jane Granger, sans doute de la *technologie* se dit la rouge or en voyant l'air las de sa mère. La gryffondor toussota légèrement pour faire savoir sa présence aux deux adultes qui se tournèrent ensuite vers elle avec la même joie inscrite sur leurs visage, bien que la jeune sorcière se doutait que ce n'était pas pour la même raison.
-Bonjour Hermione! Ma parole mais tu changes à une vitesse époustouflante! Dit-il en s'écartant un peu pour mieux la voir et la dévisager en souriant, alors que la jeune fille rougissait a une vitesse ahurissante.
Elle lui rendit ses salutations, et lui demanda si il souhaitait un thé, ce qu'il refusa poliment tout en fixant du regard le micro-onde, ce qui fit rire Hermione.
-Arthur? Demanda la né moldu avec un sourire rieur, Pourrais-je savoir si Harry est au Terrier?
Le père de la fratrie Weasley se détourna de la merveille moldue et répondit a la jeune fille qu'il ne manquait plus qu'elle, avant de regarder l'heure sur la pendule sobre qui était fixée au dessus de la grande baie vitrée. Il s'affola en constatant qu'il était presque 10h
La jeune sorcière dit alors au revoir à sa mère et à son père, puis Mr. Weasley lui tendit son bras, la jeune fille le saisit, et dans un pop sonore, les deux sorciers disparurent, et firent le apparition au milieu du grand salon du Terrier, où se trouvait, pour la plus grande joie d'Hermione, Harry, Ginny, Ron, et les jumeaux.
La jeune sorcière sourit, l'atmosphère chaleureux et familiale de cette maison magique lui avait terriblement manqué. Elle embrassa ses amis un part un, mais ne trouva pas le courage de regarder Harry dans les yeux...
Chapitre trop court me direz-vous, et je j'approuve sans rechigner.
Je ne promet pas des miracles, mais les chapitres vont s'allonger petit a petit... Sachant que je compte en faire une 20aine...
Je n'ai pas encore de rythme de publication (Non, vraiment?) puisque c'est mon premier chapitre, mais j'espère avoir finit cette fanfic' d'ici un an.
Review? ;)
