Salut, voici une nouvelle traduction d'une fic qui n'est pas encore finie (25 chapitres pour l'instant) mais qui est juste à mourir de rire. Ce premier chapitre n'est qu'une sorte de prologue et les trucs drôles n'arrive qu'après mais il sert à expliquer les règles du Jeu.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling et l'histoire est de NamelesslyNightlock.
Chapitre 1 :
DIMANCHE : Valse et règles
« Il était une fois un homme-limace en gelée, assis près de Billy ... »
«Sirius ...»
« A l'ombre de l'arbre Cool-un-quelque chose »
«Sirius ...»
« Et il chantait pendant qu'il attendait que sa bouilloire bouille »
«Sirius! »
« Voulez-vous valser avec Matilda et moi ! »
« SIRIUS! Tais-toi ! »
« Valse avec Matilda, valse avec Matilda, voulez-vous valser avec Matilda et moi? Et il chantait pendant qu'il attendait que sa bouilloire bouille, voulez-vous valser avec Matilda et moi? Tu sais, je me suis toujours posé la question. Cette chanson ... » réfléchit Sirius. «Je veux dire, c'est quel genre de titre ça « Valse avec Matilda » ? »
« Alors d'abord, Sirius, c'est juste Valse Matilda. Deuxièmement, peux-tu s'il te plaît te tai- » Remus fut coupé par Sirius qui avait recommencé à chanter, décidant de ne pas se préoccuper davantage de ce titre étrange.
« Jusqu'à l'arrivée d'une chauve-souris sauteuse qui sauta sur l'homme-limace en gelée et lui vola son arg-gent, et il chantait quand il fourra la chauve-souris sauteuse dans son sac d'éc-cole, vous viendrez valser avec Matilda et moi ! »
Le murmure de Remus (''Ce ne sont même pas les bonnes paroles'') fut noyé par Sirius qui chantait le refrain avec entrain, avant de passer au couplet suivant.
« Jusqu'à l'arrivée du responsable du ministère monté sur son Cle-eansweep, Mal-venus les Aurors, Ex-pel-liar-mus ! A qui appa-a-a-artient cette chauve-souris sauteuse, vous devrez venir valser avec Matilda et moi !»
« Bon sang mais qu'est-ce qu'il se passe ? » cria Lily, arrivant du dortoir des filles. « On dirait une Banshee qui a mal à la gorge ! »
« Sirius tente de chanter des chants moldus australiens traditionnels » dit Remus.
« Qu'est-ce que le ''tente'' fait là ? » demanda Sirius.
Remus regarda d'une manière significative le groupe de premières années qui étaient rassemblés dans un coin avec les mains sur les oreilles. Sirius haussa les épaules et reprit.
« Jusqu'à ce que l'homme-limace en gelée se suicide, en criant "vous ne m'attraperez jamais vivant!", Et son fantôme rôde toujours, à ce sujet Billy, chante et valse avec Mat-il-da ! »
«Oh merci Merlin, tu as fini? » gémit Remus.
« Yep ! » dit Sirius. « Quelle chanson je peux faire maintenant ? »
« S'il te plaît, non, » supplia Lily. « Epargne nous cette horreur ! »
« Salut les gars ! » dit James, en entrant dans la Salle Commune.
« Où étais-tu ? » demanda Remus, « Tu étais censé revenir il y a longtemps ! »
« Ouais, mais j'ai entendu les cris d'une Banshee, et j'ai pensé que c'était mieux d'attendre dehors que ça s'arrête. »
« Hey ! Vous pensez tous les deux que je ressemble à une Banshee ! »
« On dit juste les choses comme elles sont, Pads. » James se laissa tomber sur le sol à côté de Lily et lui prit la main. Sirius soupira.
« Eh bien, puisque personne n'apprécie mon chant, que dites-vous d'un jeu ? »
« De quoi ? » demanda Lily avec hésitation alors que Remus et James gémissaient.
« Du jeu, bien sûr ! »
« Du Jeu ? »
« Oui, du Jeu. »
« Euh, et c'est quoi le Jeu ? »
« Alors, tu vas jouer ? Génial ! »
« Je n'ai jamais dit-»
« Prongs t'en es, mec ? »
« Eh bien, je suppose que je ferais mieux, juste pour m'assurer que tu ne-»
« T'es d'accord, c'est bon. Moony? »
« Eh bien en fait-»
« Génial ! »
«Pads-»
« Non Moony, tu en es. Lil's, va chercher Alice et d'autres personnes… C'est pas marrant qu'à quatre. James, va chercher à manger. Je vais chercher Peter. Moony, tu restes assis ici, et tu ne bouges sous aucun prétexte, et je dis bien sous aucun prétexte, même si la Salle Commune est en feu, ou si tu es sur le point de te faire tirer dessus. Quel-qu'un pourrait voler notre place. »
Quelques minutes plus tard et tout le monde était assis en cercle devant le feu. Tout le monde comprenait Sirius, James, Remus, Lily, Peter, Alice Prewett, Frank Longbottom et Hestia Jones. Frank partageait le dortoir Maraudeurs, et Hestia et Alice partageaient celui de Lily et étaient ses meilleures amies (elles étaient aussi les petites amies de Sirius et Frank.)
A présent, ils savaient tous que le jeu auquel Sirius voulait jouer était une sorte d'Action ou Vérité.
« Bon, comme j'ai choisi le Jeu et fait les règles, j'y vais en premier, » dit Sirius.
« Deux secondes, » l'interrompit Alice, « Tu as dit ''règles'' au pluriel. Tu nous as seulement dit qu'on ne pouvait pas choisir la personne qui était venue nous chercher. »
« Ah oui, désolé. Les règles. » Au lieu de faire le long discours auquel tout le monde s'était attendu venant de lui, il agita sa baguette et seize parchemins descendirent des escaliers, séparés en deux piles. Il agita sa baguette une seconde fois et quelque chose apparut sur une des piles de parchemins. Il en distribua un à chaque personne. « Voilà » Puis il s'occupa de la seconde pile en murmurant plusieurs incantations avant de les tendre aux autres. Lily, Hestia, Alice et Frank étaient confus.
« À quoi ça sert? » demanda Lily.
« Le Jeu » dit Sirius « n'est pas un jeu ordinaire d'Action ou Vérité. Lisez les règles.»
Lily regarda son parchemin et commença à lire.
LE JEU
APERÇU GÉNÉRAL
La personne qui a proposé de jouer le jeu commence. Il doit choisir quelqu'un et lui proposer Action ou Vérité. La personne choisie DOIT REPONDRE. Elle doit répondre à sa vérité ou faire son action. Si elle ne le fait pas, la personne qui lui a donné l'action peut lui donner trois alternatives, avant que les autres participants votent pour celle de leur choix. Si elle ne le fait quand même pas, elle devra rester une journée entière nue. Oui, c'est vraiment une règle. Ces documents ont été charmés de telle sorte que le moment où votre plume touche le papier, vous aurez envie de vous conformer aux règles.
Le jeu va durer pendant une semaine entière, sans fin (oui,24 heures par jour !) Posez vos questions/donner votre action en utilisant l'autre parchemin. Si une personne écrit quelque chose, cela apparaîtra sur chacun des autres parchemins. Ne vous inquiétez pas, Lily-Jolie, si un enseignant (ou quelqu'un d'autre) se penche sur le parchemin, il ressemblera simplement à des notes sur le sujet que vous êtes censé étudier. Oui, il nous a fallu des années pour trouver ce sort. Vous recevrez une montre qui deviendra chaude quand quelqu'un écrira quelque chose sur le parchemin. Il faudra également vous réveiller pendant la nuit si votre nom est écrit sur le parchemin. L'heure de la montre n'indique pas la vraie heure, mais la quantité de temps qui reste jusqu'à la fin de la partie. (Voir l'article n ° 12 pour plus d'infos)
Les règles sont écrites ci-dessous. Si vous enfreignez les règles, la sanction est la même que le poulet.
Amusez-vous bien !
RÈGLES
1. Vous ne pouvez pas choisir la personne qui vous a pris.
2. Vous ne pouvez pas jouer en équipe; c'est un jeu différent.
3. Vous ne pouvez pas donner une action qui inclut d'être complètement nu (sauf si c'est un poulet.)
4. Vous ne pouvez pas nuire à une personne autre qu'un Serpentard ou quelqu'un qui est sur la liste des Maraudeurs (comme Amos Diggory.)
5. Vous ne pouvez pas modifier de façon définitive l'apparence de quelqu'un ou endommager des biens.
6. Pendant la durée du jeu, vous ne pouvez pas dire à quelqu'un que vous jouez à un jeu ou faire un défi.
7. Les Vérités ne peuvent pas être répétées à des personnes qui ne jouent pas.
8. Vous ne pouvez pas laisser quelqu'un voir votre parchemin.
9. Vous devez remplir (ou au moins commencer, si elle est longue) votre action moins d'une heure après l'avoir eu, sauf s'il s'agit d'un défi qui ne peut être effectué qu'à un certain moment, par exemple, au déjeuner, ou si celui qui a donné l'action dit « après la fin des cours » ou quelque chose de semblable.
10. Vous devez porter votre montre en tout temps.
11. Vous devez choisir quelqu'un d'autre dans les cinq minutes après que votre action/vérité se soit terminée.
12. Si quelqu'un est mis en détention, le jeu est en pause et le temps supplémentaire est ajouté à la fin.
13. DES REGLES PEUVENT ÊTRE AJOUTEES SI ELLES SONT ACCEPTEES PAR 75% DES PARTICIPANTS. (Note de Sirius: pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas faire ce pourcentage de tête, avec 8 personnes jouant c'est 6 personnes qui doivent s'entendre.)
Lily s'arrêta quand elle eut terminé sa lecture. Puis quelque chose la frappa.
« Ca va durer une semaine entière ! » s'écria-t-elle.
« Whoa, Lily calme-toi! » essaya de la tranquilliser Sirius, « C'est bon ! Les vacances de Noël sont la semaine prochaine, nous n'aurons pas de devoirs avant, et nous pouvons faire notre travail habituel et jouer en même temps. »
« Eh bien, je suppose ... »
« Je l'ai fait avant Lily, ne t'inquiète pas. » dit Remus.
« Eh bien, je suppose alors ... »
« Détends-toi, Lily! Ca a l'air amusant ! » s'écria Hestia. Alice hocha la tête, tandis que Frank continuait de regarder les yeux écarquillés la page.
« Alors, quand allons-nous commencer? » demanda Alice.
« A huit heures moins cinq » déclara James. « Tout le monde doit être au petit déjeuner demain matin à huit heures afin de recevoir les montres, puis le Jeu commencera. »
« Mais demain c'est lundi » gémit Hestia. « Je veux pas me réveiller si tôt un lundi ... »
« Hest, nos cours commencent à huit heures et demie ! » dit Alice.
« Je sais, mais je n'ai pas besoin d'une demi-heure pour manger ! » grogna Hestia.
« Attends une seconde », déclara Frank alors qu'il relisait les règles, « Les gens sont souvent en détention en jouant à ce jeu? »
« Mmh » dit Sirius. «C'est essentiellement Action ou Vérité. »
« Donc, oui, alors ? »
« Tu sais » réfléchit Lily « Je n'ai jamais été en retenue avant de vous rencontrer. »
« Je pensais que tu nous avais rencontrés le premier jour à Poudlard ? » dit Peter, amusé. Sirius s'esclaffa.
« Tu sais ce que je veux dire, j'ai eu ma première détention deux jours après avoir commencé à sortir avec James. Ca ne te dit rien ? »
« James est vraiment bon pour apprendre aux gens comment s'amuser ? »
« Argh. J'abandonne. »
« Vraiment ? Ca ne te ressemble pas. »
«James tais-toi! »
« Désolé ! »
« C'est bon ! Silence ! » cria Remus. « Si nous jouons au Jeu cette semaine nous allons tous avoir besoin de repos car nous n'en aurons pas beaucoup jusqu'à dimanche prochain. Donc, tout le monde doit prendre une plume et s'inscrire sur le papier. »
« Comment on fait ça ? » demanda Alice en sortant une plume.
« Facile, écris le code d'accès, puis Alice Prewett, je m'inscris. » expliqua Sirius.
« Le code d'accès ? » répéta Alice « Pourquoi il y en a un ? »
« Parce que sinon d'autres personnes pourront se joindre à notre conversation » dit Remus, il se pencha et chuchota « le code d'accès est Jiffer-Jugs. »
« Nous avions besoin d'un code que personne ne pourrait deviné » éclaircit Sirius quand tout le monde haussa les sourcils. « Oh, et la première lettre de votre prénom apparaîtra après que vous ayez écrit. Comme ça nous n'aurons pas à essayer de déchiffrer qui a écrit. »
Hochant la tête, Lily écrivit sur le parchemin. Les autres suivirent son exemple.
Jiffer-Jugs, Lily Evans, je m'inscris. –L
Jiffer-Jugs, James Potter, je m'inscris. –J
Jiffer-Jugs, Sirius Black, je m'inscris. S
Jiffer-Jugs, Peter Pettigrew, je m'inscris. –P
Jiffer-Jugs, Frank Longbottom, je m'inscris. -F
Jiffer-Jugs, Alice Prewett, je m'inscris. –A
Jiffer-Jugs, Hestia Jones, je m'inscris. -H
« Moony… » dit Sirius dans ce qu'il pensait sûrement être une voix menaçante.
« C'est bon » murmura Remus.
Jiffer-Jugs, Remus Lupin, je m'inscris. –R
L'écriture apparut sur tous les parchemins.
« Génial » dit Remus « Maintenant, allons nous reposer. Nous allons en avoir besoin. »
« Et n'oubliez pas » rappela James après avoir embrassé Lily « Huit heures moins cinq demain. Pas d'excuse. »
Voilà, je publierais la suite bientôt, merci d'avoir lu :)
PS: comme l'auteur de cette fanfiction ne l'a pas terminé elle m'a demandé de lui transmettre vos reviews si vous avez des idées d'actions que pourrait faire les joueurs alors n'hésitez pas à donner vos idées !
