Salut, ceci est le message codé du livre Artémis Fowl Mission Polaire, il n'a pas été traduit dans la version française pour une raison que j'ignore. J'ai donc décidé de faire comme pour le premier livre, traduire ce message à partir de l'anglais (en plus ça me permet de réviser ^_^), j'ai utiliser la version d'une personne qui a un compte sur Fanfiction(je ne peux pas encore vous dire son nom, j'attend sa réponse).
Je remercie, ceux qui m'ont écris ou reviewé pour les deux autre textes codé, ça fait plaisir de voir que ce que je fais sert un peu.
Si quelqu'un a une meilleure traduction, qu'il me fasse signe, soit on mettra sa version en ligne soit je modifierai ma version, comme il ou elle voudra.
Si vous voyez des fautes de traduction ou d'orthographe, faites-moi aussi signe, s'il vous plait.
Je vous laisse.
Bonne lecture.
*******************************************
Félicitation Humain. Si tu as décodé ce code alors tu es plus intelligent que la majorité de ton espèce. Ceci est un message du peuple des Fées. Nous cherchons des alliés par mis les Etres de Boue. Bien que la majorité des humains soit des créatures dures à la détente, il y a des exceptions. Toi par exemple. La raison de ton intelligence est que tu as des ancêtres féeriques. Te sens-tu différents de ton entourage ? As-tu des oreilles plus pointues que la normale ? Est-ce que ta langue est assez longue pour toucher ton nez ? Est-ce que tu rêves de voler ? As-tu déjà pensé que tu n'es pas à ta place parmi les Etres de Boue ? C'est parce que tu as du sang féerique dans tes veines. Alors jeune fée de boue, j'ai une mission pour toi. Comme quelqu'un du peuple, il est ton devoir de protéger la terre de tous ce qui pourrait la détruire. Tu dois devenir l'un des membres d'une nouvelle race d'Etre de Boue qui aime cette planète autant que les membres des fées. Il y a une simple règle. Utilise seulement ce dont tu as besoin et utilise le avec sagesse. Fais cela et la terre survivra. Maintenant va et commence ta quête. Je répéterai ce message pour les humains dont l'intelligence féerique est enfouie plus profondément que la tienne.
