Chapitre 1 : Débarquement
Les membres de l'équipage du Mille Soleils se livraient à leurs activités habituelles, Robin lisait, Nami dessinait des cartes, Luffy s'entraînait pour devenir un meilleur combattant, Zoro dormait. Quand Chopper à la vigie annonça qu'il apercevait une île. Comme les vivres devenaient rares sur le bateau, l'équipage décida de débarquer pour se ravitailler. Luffy malgré son enthousiasme habituel, quand il découvre un nouvel endroit, ne put réprimer un sombre pressentiment, l'île de Crètas semblait paisible, et intéressante à visiter rien que pour le mont Olympie, haut de plus de 5000 mètres, mais Luffy sentait une présence intimidante.
Les inquiétudes de Luffy, furent suivis de cris de peur de la part de Nami, Pipo et Chopper, dés le débarquement, le bateau fut entouré par les principaux habitants de l'île, des ogres et des trolls. L'attitude accueillante des autochtones du village de Casse-dalle ne suffit pas à rassurer l'équipage. Pipo pensait carrément que les ogres voulaient le calmer, pour éviter que le stress ne rende dure à mâcher sa chair. Sandy qui voulait se rapprocher d'une Nami effrayée par les ogres en jouant les protecteurs, ne put pas mettre son plan à exécution, car il s'enfuit en courant en remarquant qu' une ogre femelle du nom de Tania lui faisait du charme, malheureusement pour lui sa soupirante était en chaleur, elle était capable de le traquer sans relâche pendant une semaine. Sandy se mit à courir à une vitesse stupéfiante, il réussit à entrer dans la forêt qui borde le village de Casse-dalle mais pas à échapper à sa poursuivante, car Tania l'attrapa rapidement grâce à un habile coup de lasso. Elle prit dans ses bras Sandy et s'apprêtait à embrasser le malheureux qui la fixait terrorisé, la bouche de Tania n'était plus qu'à 50 centimètres de celle de Sandy, 40, 30, 20, 5, 200 mètres.
Sandy hébété se demanda qui l'avait sauvé, il se retourna et vit son sauveur, c'était Luffy qui avait assommé Tania.
Sandy ( étonné) : Comment as-tu su où me trouver ?
Luffy : Grâce à mon sixième sens.
Sandy : C'est vrai j'oubliais que tu avais un instinct surdéveloppé. En tout cas merci Luffy.
Luffy : Ce n'est rien, j'ai été heureux de te venir en aide
Peu après l'incident avec Tania l'ogresse, Luffy et ses compagnons furent invités à table, dans la maison du chef ogre Taranis, il était désolé de ne pouvoir leur offrir qu'un repas frugal, mais ce qui est frugal pour un ogre est vraiment copieux, pantagruélique pour un humain ordinaire. Chaque convive avait une assiette qui contenait 20 kilos de viande crue. Quand ils virent l'énorme quantité de nourriture à leur disposition, Luffy et ses compagnons furent gênés, ils ne voulaient pas offenser leurs hôtes en passant pour des snobs, mais aucun d'entre eux n'étaient capables de manger ne serait-ce que la moitié de ce que contenaient leurs assiettes. Nami cependant eut une idée.
Nami : Excusez-moi mais nous sommes végétariens.
Luffy et ses compagnons (pensent) : Pourquoi Nami ment-elle ainsi ?
Taranis ( énervé): Pff, vous les estomacs fragiles (surnom ogre pour désigner les humains) , vous êtes bien difficile !
Nami (angoissée) : Il ne s'agit pas d'un caprice de notre part, mais d'un vœu de piété, nous ne pourrons manger de la viande qu'à partir de la prochaine pleine lune.
Taranis : Ah, s'il s'agit de foi religieuse, c'est différent. Il est noble de montrer sa dévotion.
Pipo : Excusez-moi mais nous n'allons pas pouvoir manger avec vous, l'heure tourne, et la seule nourriture que nous pouvons ingérer se trouve sur le bateau.
L'expression du visage de Pipo marquait la tristesse, mais il était très content d'avoir un prétexte pour s'éloigner des ogres, car Pipo s'imaginait que l'invitation à manger de Taranis, était une ruse pour que lui et ses amis engraissent sans s'en rendre compte.
Taranis : Les ogres sont carnivores, mais nous avons aussi des légumes et des fruits à vous offrir, nous n'en mangeons pas, mais notre bétail si. Nous sommes à cheval sur l'hygiène, ce que nos bêtes mangent est sans danger pour les estomacs fragiles.
La réponse de Taranis mit mal à l'aise Pipo, elle l'empêchait de se planquer sur le bateau, et amplifia son angoisse, il s'imagina à la table des ogres, pas comme invité mais comme plat de résistance. Pipo délirait de plus en plus quand soudain un bruit énorme retentit.
Infos fin du chapitre 1
Ogre : créature qui mesure entre 3 à 3.5 mètres pour 2 à 2.5 mètres de large, un ogre avec une force moyenne peut soulever des objets d'une tonne. Physiquement l'ogre est proche de l'humain, hormis au niveau du visage, ils n'ont pas de nez, juste deux trous ronds au milieu du visage. Ils aiment se battre et manger. Ils savent travailler le bois et la pierre, mais pas le métal, leur art se limite généralement à peindre de belles peintures de guerre ou tatouages sur leurs corps. Les ogres n'ont pas de nom, juste un prénom, mais comme il en existe des millions, les ogres arrivent à bien s'identifier. Un ogre qui atteint l'âge adulte peut choisir un prénom totalement différent, de celui que lui avait donné ses parents.
Troll : Etre qui fait de 4 à 5 mètres de haut pour 3 à 3.5 mètres de large. Les trolls ont des bras très longs d'au minimum 3 mètres 50. Hormis leurs bras, les trolls ont une silhouette humaine, par contre leur tête est différente de celle des hommes, imaginez une tête de caniche sans poils, avec des oreilles pointues et un nez humain large à la place du museau. Un troll chétif peut à bout de bras trimballer des arbres qui pèsent plus de cinq tonnes, et leur endurance est très impressionnante, les trolls sont capables de marcher plusieurs jours sans s'arrêter. Mais ils ont un point faible, la nourriture, les trolls résistent très difficilement à la tentation de goûter à de la viande pourrie. Leur technologie est équivalente à celle des ogres.
Ecrire une fanfiction où Luffy est incapable de manger 10 kilos de nourriture par repas, ce n'est pas forcément créer une nouvelle où Luffy a un comportement incohérent, dans les 10 premiers tomes de One piece, Luffy a très bon appétit, mais il n'a pas de trounoir à la place de l'estomac. Echiro Oda au fil de ses publications a augmenté l'appétit de Luffy, il a transformé un personnage gourmand en l'incarnation de la boulimie, cependant il n'y a rien de répréhensible à mettre en scène un Luffy, qui n'ingurgite pas des centaines de kilos de nourriture au déjeuner.
