Hermione. Il ne pensait plus qu'à elle. C'était pathétique, vraiment, mais ses dernières pensées à lui, Draco Malfoy, seraient pour Hermione Granger. Ironique n'est-ce pas ?

Tout en essayant de s'éloigner du reste du groupe pour s'isoler et avoir un dernier moment d' « intimité », il saisit sa baguette et murmura très bas « Registro ». La baguette émit une étincelle rouge : le sort était activé. Plus qu'une minute ou deux et il serait seul face à son destin. Il ferma les yeux et prit son inspiration.

« Hermione, ma chérie, si tu entends ce message, c'est que malheureusement je ne suis plus de ce monde. Je vais arrêter de mélodramatiser parce qu'à partir de maintenant mes minutes sont comptées. Je vais sans doute mourir mais même si je dois y laisser ma vie, sache que j'aurais accompli cette mission. Les confessions maintenant… C'est inévitable, je sais, mais il faut absolument que je te laisse une trace de moi, je suis égoïste, tu devrais le savoir. Je ne t'ai pas assez dit pendant ces deux ans de mariage ce que tu représentes pour moi. J'ai été très distant et fermé, je ne t'ai pas montré énormément d'affection. Tout ça pour te demander de me pardonner d'avoir été aussi froid. J'aurais dû te dire à quel point je t'aime. Je ne te l'ai pas assez dit, mais je t'aime de tout mon cœur et si je meurs, je voulais t'assurer que mes dernières pensées auront été pour toi. Je t'aime. »

À peine eût-il prononcé ces derniers mots qu'il entendit un bruit fracassant derrière lui. Il se retourna brusquement, sa baguette levée, les yeux aux aguets. Une lumière aveuglante l'éblouit. À travers ses paupières à demi fermées, il distingua une forme qui se rapprochait de lui. Il se dit qu'il avait bien fait de faire ses derniers « vœux » à Hermione. Rassemblant tout son courage, il se mit en position de combat, attendant le premier signe d'offensive de son adversaire. Cela ne tarda pas, et tout en appliquant un sort de protection, le sorcier riposta par une série complexe de charmes avancés. Cependant, son opposant était coriace et il n'allait pas lâcher le morceau de sitôt. Commença alors une bataille effrénée pour Draco …

Une heure plus tard, au terme d'un duel acharné, saignant et épuisé, il succomba enfin à un sommeil particulier et très profond.

(400 mots)