Hello, me voici pour ma toute première fan fiction, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis, il y auras un nouveau chapitre par semaine, mais le jour ne sera pas fixé.

Aller, bonne lecture !!

POV Clary

Je suis réveillée par les rayons de soleils filtrés par les fins rideaux de ma toute nouvelle chambre. J'ai eu 20 and hier et me voilà enfin dans mon petit appartement rien qu'à moi. Il va sérieusement falloir que je fasse du rangement, parce que là je suis complètement envahie par les cartons !

J'espère aussi que je pourrai passer voir mes voisins dans les deux prochains jours, en espérant qu'ils seront accueillants avec moi. Je n'en ai encore croisé aucun, et j'appréhende un peu. Je jette un œil à mon horloge et me lève d'un bond en voyant qu'il est déjà 10h45 ! Il est vrai que le trajet de Los Angeles jusqu'ici, Brooklin, a été long et particulièrement fatigant, mais je ne pensais pas être si épuisée. "Allez Clary, secoue-Toi un peu !"dis-je pour moi-même. Je démarre mon ménage en musique après avoir pris un bon café.

Ranger et nettoyer tout l'appartement n'a pas été une mince affaire, mais il est maintenant près de 20 heures et j'ai enfin fini ! J'adore l'ambiance que j'ai donné à mon chez moi ; cocooning, avec une légère touche fantastique, paressant presque ireelle, c'est tout moi ! Je me laisse lentement tomber sur mon canapé en velour beige, épuisée par autant de ménage, quand j'entends toquer à ma porte. "Bizarre" me dis-je. Je me dirige vers celle-ci en me recoiffant, et je l'ouvre sur un homme d'à peu près mon âge, blond, d'une beauté ahurissante. Il a les mains derrière le dos et paraît gêné.

"Bonjour…euh… bonsoir je suis ton…votre voisin de pallier. Je vous ai vu emménager hier alors je venais vous souhaiter la bienvenue dans l'immeuble. dit-il en me tendant le bouquet de fleur qu'il cachait derrière lui.

-Bonsoir ! Oui je suis arrivée hier de Los Angeles, c'est vraiment gentil de… on peut se tutoyer ?! je demande

-Bien sur !

-Bon, alors : c'est vraiment gentil de ta part de venir me voir, Les fleur sont magnifiques, merci beaucoup ! Je m'appelle Clary Fairchild, et toi ?!

-Jace Herondale, ravi de te rencontrer et d'enfin avoir quelqu'un de mon âge dans cet résidence qui, je ne te le cache pas, est surtout habité par des personnes âgées assez riches… Dis-donc, tu viens de loin ! Los Angeles c'est pas la porte à côté, qu'est-ce qui t'amènes à Brooklin ?

-Alors nous vivons dans un immeuble bourgeois si je comprends bien. Et bien, disons que mon vingtième anniversaire était hier et que… euh… ayant perdu mes parents l'un a près l'autre il y a 2 ans, j'avais grandement besoin de changer d'air, si tu vois ce que je veux dire.

-Oh je suis désolé… Puisque nous en sommes aux confidences entre voisins, j'ai perdu mon père lorsque j'avais 10ans, quant à ma mère je ne l'ai jamais connue, malheureusement. Alors je pense que je très bien placé pour comprendre ce que tu ressens.

-Et bien disons que nous sommes tous les deux dans le même bateau. Tu veux entrer ?

-Avec plaisir, Clary ! C'est ton prénom ou un diminutif ?

-Un diminutif : mon véritable prénom est Clarissa, mais mes proches m'appellent Clary.

-Alors tu me considère déjà comme un de tes proches ?! me demande Jace, sur un ton qui laisse supposer la plaisanterie.

-Peut-être… Peut-être pas…"réponds-je, sur le même ton.

Il sourit et je lui réponds, le courant passe plutôt bien entre nous, c'est cool, je ne connais pour l'instant personne d'autre que lui ici.

Je place le bouquet qu'il m'a offert dans un vase remplit d'eau. Ce sont des roses, certaines sont couleur pêche, et les autres sont blanches.

"Ce sont mes fleurs préférées ! Je ne sais pas comment tu as deviné Jace, mais bravo ! dis-je légèrement impressionnée

-L'instinct !

-Tu devrais écouter ton instinct alors, parce que jusqu'ici ça t'auras aidé ! C'est vraiment sympa de ta part d'être venu m'accueillir, je t'avoue que j'avais un peu peur ne connaissant personne...

-Personne du tout ?! s'exclame t-il un surpris

-Personne du tout, à part toi, maintenant.

-Waouh, tu es bien courageuse de t'aventurer si loin de chez toi, sans personne pour te soutenir.

-Oui, sûrement… Je t'avouerai que je n'aime pas trop évoquer ce sujet.

-Tres bien parlons d'autre chose. Tu fais quoi dans la vie, ou plutôt que vas-tu faire ?

-Hum, et bien je faisais l'école de beaux arts, à Los Angeles, mais ici j'ai été embauchée temporairement dans un restaurant en tant que serveuse. Ce n'est pas le boulot de rêve mais ça me suffit en attendant que trouver mon bonheur ! Et toi, que fais-tu de beau ?

-Je suis quelqu'un de très sportif, enfaite je suis agent de police, mais je donne des cours de boxe dans mon temps libre. Je joue aussi de piano et je dessine, mais c'est plus un passe temps qu'autre chose.

-Oh génial ! J'espère trouver rapidement un travail dans lequel je pourrai m'epanouir, pour moi le dessin est plus qu'une passion, alors je recherche du travail dans ce milieu.

-Sérieux ?! J'ai un très bon ami, Alec Lightwood, qui écrit des bandes dessinées du style fantastique, un peu comme ton appart' et il me semble qu'il recherche un dessinateur pour illustrer ces livres ! Je lui parlerai de toi !

-Au vraiment, tu ferai ça ?! Ce serai génial !! Merci, merci, merci !!" dis-je

Et sans réfléchir, je saute dans les bras de cet homme que je connais depuis moins d'une heure. Il paraît d'abord gêné, mais il fini pas répondre à mon étreinte.

"De rien, ça me fais plaisir de t'aider, c'est important d'aimer de qu'on fait. dit-il quand je m'écartes de lui

-T'es vraiment un super voisin !

-Et toi t'es vraiment une super belle fille."

Il le dit sans aucune gêne, spontanément, et je me sens rougir en haussant les épaules jusque mes oreilles.

"Merci. murmure-je

-Clary, détend-Toi ! Je te fais juste un compliment ! Tu es devenue pivoine en quelques secondes. Stresse pas !

-Désolée, dis-je rougissant encore plus, mais c'est juste que j'ai pas vraiment l'habitude qu'on me fasse des compliments...

-C'est un tort pourtant, dit-il en me regardant droit dans les yeux, je pensais ce que j'ai dit, tu es très belle Clarissa Fairchild."

Après une seconde séance de rougissement intense, nous reprenons une conversation plus détendue, et je ris aux éclats face aux plaisanteries et aux anecdotes que Jace me raconte.

Plus tard, vers 23h15, au moment de son départ, lorsque je l'accompagne à la porte, il dépose un baiser sur ma tempe et me chuchote tendrement à l'oreille "Nous nous reverrons très vite jolie rousse" Je le regarde en souriant jusqu'aux oreilles, quand il le glisse un bout de papier dans la poche de mon jean "Apelle-moi" il me chuchote ces mots avant de se retourner et de rentrer chez lui. Je referme la porte lentement et je m'adosse contre elle, réalisant que je viens de passer plus de trois heures avec un homme magnifique que je viens de rencontrer, et qu'il m'a complimenté sur ma beauté tout au long de la soirée. Je vois encore son visage lorsque je ferme les yeux : sa mâchoire légèrement carrée,ses yeux bleus couleur de l'océan, ses cheveux blonds qui retombent légèrement sur son front, ses larges sourires à couper le souffle. Ce Jace est simplement époustouflant.

POV Jace

Waouh ! Lorsque je rentre chez moi, je suis heureux, j'ai fais connaissance avec Clary et il s'avère qu'elle est vraiment quelqu'un de bien ! Elle est si belle avec ses longues boucles rousses qui retombent plus bas que son dos, son joli visage parsemé de taches de rousseurs, ses pommettes saillantes, ses yeux d'un vert émeraude plus que magnifique, et ses jolies formes moulées dans son slim blanc et son haut bordeaux arrivant juste au-dessus du nombril "Hein ? Quoi ?" Je me surprends moi-même à penser à ses formes après que nous ayons passés la soirée à parler. A t-elle remarqué que je la reluquais ?! En réalité je n'ai pas pu m'en empêcher, Clary est une beauté incarnée ! J'espère être quand même passé inaperçu, ce serait si gênant dans le cas contraire... Lorsque je l'ai complimentée, j'ai vraiment ressenti sa gêne, et cela m'a attristé, car une femme comme elle mérite d'entendre qu'elle est belle ! La pauvre ne connaît encore personne alors je compte bien lui présenter mes amis : Alec, Isabelle, Magnus, Raphaël, Simon, Melhiorn et bien d'autres afin qu'elle ne se sente pas seule dans l'immense ville qu'est New-York !