Bonjour ou Bonsoir ! Ceci est un drabble (encore un !)

Disclamer : Tout à J.

Rated : K


« Tu vois les gens tomber, à ta gauche, à ta droite. Tu les regardes et tu te demandes si t'aurais pas mieux fait de rester chez toi, avec ton frère et tes parents. Tu vois un Mangemort tomber et tu te réveilles. Tu lances un Stupéfix à Carrow parce que tu sais qu'il a fait souffrir tes amis. Tu repars dans la bataille, ton appareil photo se cognant sur ta poitrine.

Dès que tu as ressenti la brûlure de la pièce de gallion dans ta poche, tu as pris ta baguette et ton appareil photo, et tu es allé à Poudlard. T'as même pas hésité, parce que t'as toujours su qu'un jour Harry reviendrait et qu'il faudrait se battre. Tu te bats parce que de toute façon il ne te reste que ça à faire. Tu regardes autour de toi et tu vois Ginny, ses cheveux roux comme en feu, aux prises avec un Mangemort. Tu la trouves belle, tu arrêtes de lancer des sorts et tu la prends en photo. Tu regardes dans la Grande Salle et tu vois Molly Weasley entrain de se battre avec Bellatrix Lestrange. Tu la trouves courageuse et en même temps si triste. Tu fais tout ce qu'il te reste à faire, tu la prends en photo.

Tu ne fais même plus attention à te protéger, tu prends des photos. Pour que tout le monde voit comment c'était ici, comment les gens se battent alors qu'il y a des personnes qu'ils aiment qui sont mortes. Tu ne vois pas le sort arriver vers toi, tu prends des photos. Mais quand tu tombes tu te dis que de toute façon t'aurais pas pu rester chez toi en sachant ce qu'il se passait ici. Tout ce qu'il reste maintenant de toi c'est ton corps et tes photos.

Plus tard tes photos seront exposées, les gens les trouveront soit choquantes, soit magnifiques. Certains pleureront parce qu'il y aura quelqu'un qu'ils connaissaient sur une de tes photos. Harry Potter viendra visiter la galerie. Ta famille sera fière de toi, parce que grâce à toi il n'y aura pas que des morts et des blessures comme souvenir de guerre. Sur ta tombe il y aura marqué : « Parce que tu n'as jamais cessé d'y croire ». Tout le monde se souviendra de toi, parce que t'es Colin Crivey et que t'es un héros de guerre. »

Extrait d'un hommage à Colin Crivey

Gazette du Sorcier, fait par Dennis Crivey le 24 décembre 1998


C'est un nouveau style d'écriture auquel je me suis essayé, j'espère que ça vous a plut!

N'hésitez pas à me laisser une review, après tout les reviews c'est comme des bonbons pour moi et ça me fait toujours plaisir !